Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
En même temps, je crois que plus aucune des prévisions d'il y a encore 3 semaines ne peuvent plus s'appliquer tellement tout peut arriver.
Mais je vois pas trop pourquoi des électeurs tentés par Mélenchon puis effrayé par les médias basculeraient vers Fillon plutôt que Macron.

En tout cas, c'est dingue si on regarde les 4, y en a toujours qui vont trouver des conséquences catastrophiques, avec Macron on sera gouverné par Goldman Sachs, Lepen nous fera rentrer dans le nazisme, Mélenchon dans une dictature bolivarienne et Fillon dans un système encore plus semi-mafieux qu'avant

Bon, il vaudrait ptet mieux garder Hollande dans le fond, j'ai trop peur la.
Je m'attends pour ces dix derniers jours à un durcissement radical de la campagne. Cela va flinguer dans tous les sens, jouer sur les peurs, les coups bas vont pleuvoir, les superlatifs fuser, les sondages se multiplier et les esprits des militants chauffer au rouge.

Quatre candidats qui ne parviennent pas à se départager, c'est la garantie de voir les débats dépasser les limites du politiquement correct. Ils vont se frayer un passage au second tour à coups de machette.
Citation :
Publié par Doudou

Bon, il vaudrait ptet mieux garder Hollande dans le fond, j'ai trop peur la.
Election après élection on se dit toujours qu'il aurait mieux valu garder celui d'avant.
Le Monde (édition abonnés) : http://abonnes.lemonde.fr/election-p...1_4854003.html

Citation :
Sondage Présidentielle 2017 : Le Pen, Macron, Mélenchon, Fillon au coude-à-coude dans les intentions de vote

Selon le sondage Ipsos-Sopra Steria pour « Le Monde » réalisé les 12 et 13 avril, les écarts entre les quatre candidats sont très faibles.

LE MONDE | 14.04.2017 à 10h51 • Mis à jour le 14.04.2017 à 11h16 |
Par Gérard Courtois


5111189_6_1570_intentions-de-vote-au-premier-tour-selon_f8131791e4049a8a20700266.png
C'est presque reposant de soutenir un candidat qui a peu de chances de passer, le reste ne dépendra pas de moi quoi qu'il arrive.

Ceci dit on constate que l'électorat entre Hamon et Mélenchon est assez friable avec pas mal d'indécis, ça peut encore bouger de quelques % d'un côté comme de l'autre.

Par contre Macron va vraiment falloir qu'il se reprenne, parce que Fillon est bien parti pour nous refaire le coup du sous-marin...
Il y a entre trente et quarante pour cent d'indécis chez Mélenchon, Macron et Hamon.

Tout va donc dépendre sur quels critères se fondera le vote utile. Et tant Mélenchon que Macron peuvent prétendre en bénéficier.

Néanmoins un second tour entre Fillon et Le Pen serait une véritable claque. Pour l'éviter il faudra que Macron et Mélenchon se départagent nettement..
Je pense qu'on risque d'en bouffer à la pelle du discours anti-Mélenchon. À juste titre probablement hein. Par contre étrangement je pense qu'on ne bouffera pas de discours anti-Le Pen, alors que pourtant son score actuel est à peine au dessus de celui de JLM. C'est pas plus "rentable" de taper sur MLP (et c'est très facile, y'a des tonnes de choses à dire sur elle) pour tenter de l'empêcher d'accéder au second tour plutôt que sur Mélenchon franchement ?
Et soudain surgit face au vent
Le vrai candidat de tous les temps
Ben Hamon contre tout chacal
L'oublié contre tout médiatisé
Ben Hamon contre tout chacal
L'oublié contre tout médiatisé

C'est con mais je me marre bien en écrivant cette bêtise...

Tel le candidat solitaire
Ben Hamon est le roi de la terre mouahahahaha



Bon allez prépa des vacances, ca va me faire du bien
Ah bah clairement rien n'est sûr à ce stade et les sondages peuvent pas mal varier. J'attends surtout la dernière vague du CEVIPOF qui viendra la semaine prochaine, il me paraissait assez crédible jusqu'à présent et c'est celui qui a le plus gros échantillon (même si si je comprends bien l'échantillon se réduit progressivement donc il pourrait être moins représentatif).

N'empêche je suis refait si on a un second tour Mélenchon/Hamon() contre Macron. Mais j'y crois moyen.
La raison est très simple et bien résumé par Fouché sur ce comtre FB parodique https://www.facebook.com/TalleyrandF...37554/?fref=ts

Citation :
La première est paradoxale : la montée de Mélenchon stimule le vote Fillon. La perspective que Maximilien Illicht se glisse au 2eme tour, voilà le grand frisson de la bourgeoisie française, et son cauchemar véritable. Le Pen, c'est pour amuser le chaland. Mélenchon, lui, c’est un “populiste dingo” comme l’a qualifié un éditorialiste, c’est à dire un candidat qui croit à ce qu’il dit et qui serait capable de le faire ! Avec Mme Le Pen, qui a de l'héritage, y compris financier, on pourra toujours se comprendre ... À la vue des envolées Mélenchonniennes, un cri tripal s’est échappé d’une bonne partie de la presse ces derniers jours : “touche pas au grisbi”. Et cela remue le parti du patrimoine dans ce qu’il a de plus sensible. Quand le pognon est jeu, ces gens-là ne causent plus, Monsieur, ils cognent. Et ils se soudent.
Mélenchon à 20 %, la bourgeoisie n'a plus eu aussi peur depuis 81. Il n'y a qu'à voir les éditorialistes et "journalistes" politiques des médias de Dassault, Bolloré, Drahi, Niel...

Même si je suis en désaccord avec plein de choses dans le programme de JLM, voir comment les ploutocrates commencent à flipper va finir par me convaincre de voter pour lui. Mais je me fais pas trop d'illusion, la peur va les mobiliser comme jamais et on risque bien le 2e tour Le Pen-Fillon.
Citation :
Publié par Yesmann
C'est pas plus "rentable" de taper sur MLP (et c'est très facile, y'a des tonnes de choses à dire sur elle) pour tenter de l'empêcher d'accéder au second tour plutôt que sur Mélenchon franchement ?
Je ne pense pas, car il y a à la fois peu d'indécis dans ceux qui déclarent voter pour elle et peu de gens qui peuvent voter pour elle chez les autres partis. En gros, l'attaque ne sera pas assez rentable et le but, pas de second tour, plus difficilement possible pour MLP que pour les autres candidats.
Résultats du premier tour :

Mélenchon 25 %
Macron 20 %
Le Pen 18 %
Fillon 15%
Hamon 8 %

Si j'ai raison, je me coterai dimanche soir avec des "J'lavais prédit tavu !!.
Si j'ai tord, je ne reviendrai plus jamais sur ce topic !
Citation :
Publié par Feydakin
Ca pourrait être intéressant d'interdire les sondages genre 2 semaines avant la présidentielle.
Je serai bien curieux de lire ce que tu proposerais comme loi arrivant à ce résultat.
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai du mal à croire que 2x% des votants sont racistes.
En effet : c'est plutôt 5x%.
Citation :
Publié par Xh0
Mélenchon à 20 %, la bourgeoisie n'a plus eu aussi peur depuis 81. Il n'y a qu'à voir les éditorialistes et "journalistes" politiques des médias de Dassault, Bolloré, Drahi, Niel...

Même si je suis en désaccord avec plein de choses dans le programme de JLM, voir comment les ploutocrates commencent à flipper va finir par me convaincre de voter pour lui. Mais je me fais pas trop d'illusion, la peur va les mobiliser comme jamais et on risque bien le 2e tour Le Pen-Fillon.
Mouais enfin il y a pas que la bourgeoisie, les élites friquées et compagnie qui flippent d'un passage de JLM.
En fait il suffit juste de s'intéresser un peu à ce qu s'est passé dans les pays qui ont appliqué des programmes similaires à celui de JLM pour avoir peur.
Citation :
Publié par Tifs
La probabilité d'un second tour Fillon-le Pen, suivie d'une victoire de le Pen par défaut de combattants ou vote de dépit s'amplifie.
Clairement. Ca me mettrai une telle claque.
Je sais bien que cela n'est pas représentatif, mais tout le monde autour de moi voterai le pen ou s'abstiendrai dans ce cas de figure. ET j'avoue que ca me ferai gerber de voir fillon plutot que le pen passer.
Citation :
Publié par ClairObscur
En fait il suffit juste de s'intéresser un peu à ce qu s'est passé dans les pays qui ont appliqué des programmes similaires à celui de JLM pour avoir peur.
En fait il suffit AUSSI de s'intéresser à ce qui se passe en ce moment dans les pays appliquant une austérité et un serrage de ceinture façon Fillon.
Je le redis : si c'est Fillon-Le Pen, je m'abstiens et j'espère que Le Pen passe. C'est clair que ça va être une catastrophe pour le pays, mais après un tel quinquennat au moins la famille Le Pen sera définitivement finie, carbonisée, éradiquée des médias. Je suis né en 1983. J'ai vécu tout ma vie de citoyen français avec cette ombre qui plane sur tout les JT, tout les débats politiques, toutes les discussions de fin de repas. J'EN PEUX PLUS d'entendre ce nom. Des centaines de milliers d'heures de conversation, toute focalisée sur une troupe de voleurs, d'incompétents et d'escrocs qui servent une soupe préparée dans de l'eau d'égouts. Si ça doit compter 5 ans de catastrophe à la France, je me dis que ça serait peut-être mieux que de continuer 20 ans sur ces rails rouillés. Il est temps que le paysage politique français change de disque.
Citation :
Publié par Xh0
Mélenchon à 20 %, la bourgeoisie n'a plus eu aussi peur depuis 81. Il n'y a qu'à voir les éditorialistes et "journalistes" politiques des médias de Dassault, Bolloré, Drahi, Niel...
Pas besoin d'appartenir à la bourgeoisie pour être catastrophé à l'idée que Mélenchon puisse être au 2ème tour et si on a MLP vs JLM c'est un remake d'Apocalypse NOW.

Maintenant si on a envie de couler le pays et de voir le retour des dinosaures coco on peut toujours se faire plaisir
Oui, oui les chars de l'Armée rouge et la collectivisation des moyens de production...

Les attaques contre MLP à base de "attention les fascistes reviennent" a brillamment réussi. Pas de doute que celles contre JLM à base "attention les Rouges arrivent" fonctionneront aussi bien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés