[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Anderlecht - ManU
Celta - Genk
Ajax - Schalke
Lyon - Besiktas

Ca va être chaud pour nous, mais ils vont nous prendre de haut, donc on va torpiller par le bas. Si on a le même niveau que ces derniers temps ce sera plus serré qu'il n'y parait.
Genk et bien y a de quoi avoir de l'espoir, c'est le moins pire possible.
Ajax - Schalke bonjour l'indécision, et Lyon devrait évacuer Besiktas non ?
Et merde....



cela étant, me souviens que le Standard (au mieux de sa forme) avait failli sortir Liverpool (pas au mieux) de la CL. C'est presque le contexte actuel avec Anderlecht-ManU non?
Bon bah ... quitte à se faire éliminer autant que ce soit par Man U ! Et puis si on y arrive ça sera un putain d'exploit, Gand a bien réussit à sortir Tottenham, donc pourquoi pas ?!
J'espère juste qu'on s'en prendra pas 4 ou 5 dès le match aller.
Et pour Genk ça peut faire un match sympa à regarder, avec 2 équipes qui jouent bien en attaque, même si je vois plutôt le Celta Vigo passer.

Dernière modification par Tamzor ; 17/03/2017 à 19h38.
Pour Anderlecht, sans vouloir m'enflammer, je dirais que c'est pas joué d'avance pour Man U...

Pour les regarder jouer régulièrement, je trouve que Mourinho tarde à faire prendre la sauce. Surtout avec Pogba qui patauge souvent et qui n'arrive à sauver les meubles qu'avec quelques rares coups d'éclats. Niveau attaque, seul Ibra est vraiment au dessus du lot. Par contre leur défense est assez bonne.

Donc en gros, si le milieu d'Anderlecht arrive à priver de ballons leur seconde ligne afin qu'ils ne servent pas Ibra, et que nos attaquants plantent dés qu'il ont une occasion, ca peut passer.

Par contre, faudra absolument mettre Franky dés le début, on aura besoin de sa percussion sur le flanc histoire de leur faire un peu peur.

Dans tous les cas, faudra se donner à 200%, ya quand même une place en demi à la clé, et si ca passe on aura sorti le plus lourd (sur papier).

Pour Genk, c'est jouable. On aura affaire à deux équipes qui jouent un peu le même foot, ca devrait être très agréable à regarder avec sûrement pas mal de buts. Je dirais que la différence se fera surtout sur le réalisme et l'état de grâce d'un des gardiens, car dans le jeu ca devrait être du "on fonce vers l'avant et on réfléchis pas".

Genk peut se permettre de tout miser sur l'Europe, vu qu'il n'a plus rien à faire en PO (j'imagine pas une seconde qu'ils privilégient les PO2).

Maintenant, on va se manger le revers de la médaille dés le mercato. Pas mal de bons joueurs d'Anderlecht et de Genk vont se montrer et ca va puer pour arriver à les garder.

Quand je vois le niveau de Dendoncker et Thielemans depuis quelques semaines, ou Franck PingPong, si ils réitèrent leurs prestations face à Man U les offres vont pleuvoir.
Ostende qui ouvre le score en finale de la coupe, Dimata comme d'habitude. Vraiment un gros raté de la cellule sportive du Standard ce garçon.

Egalisation de Zulte avant la demi-heure. C'est pas Anderlecht - Apoel, mais c'est assez sympa, on a déjà eu plus fermé comme finale.

P'tin, mais c'est vraiment des pros à RTL, ils font une interview de joueurs à la mi-temps et le "journaliste" tend le micro au joueur avant même d'avoir posé sa question

Dernière modification par Grim ; 18/03/2017 à 21h36.
Bon l'info semble intéresser du monde

Wilmots est devenu sélectionneur de la Côte d'Ivoire... et il va avoir du boulot. L'équipe est dans un gros creux qu'il compare à celui que les Diables ont connu pendant une dizaine d'années.

Je dis pourquoi pas, à condition que les joueurs et dirigeants soient ok pour avoir un seul et unique schéma de jeu
En espérant pour lui qu'il y ai une jeune génération talentueuse du côté de la CIV, sinon ça risque d'être compliqué ... Mais jlui souhaite le meilleur malgré tout.

Sinon la mauvaise nouvelle c'est le forfait de Meunier, parce qu'on a pas vraiment de remplaçant à ce poste pour le 3-4-3 de Martinez. Y a bien Foket, mais je connais assez peu le joueur pour être honnête, ça parle aussi de Chadli, pouquoi pas ...

Dernière modification par Tamzor ; 24/03/2017 à 18h12.
Boh, patience, y aura Belgique - Grêce demain. Je suis curieux de voir les compos si on doit faire sans Hazard et KDB.

Perso, je partirais sur du Courtois - Ciman, Vertonghen, Alderweireld - Witsel, Chadli, YFC, Radja, Dembele - Mertens, Lukaku, mais je sens qu'il y a un des Spurs qui va pas faire l'unanimité
Citation :
Publié par Tamzor
Ben oui mais Meunier il joue à droite dans les "4" du milieu, j'ai pas parlé de problème en défense.
Juste.

Sinon les héros du gazon de cette saison c'est le village à côté de chez moi. Mais je présume que tout à déjà été tourné l'année passée, sinon je serais bien allé voir une rencontre
Citation :
Publié par Grim
Boh, patience, y aura Belgique - Grêce demain. Je suis curieux de voir les compos si on doit faire sans Hazard et KDB.
Ouais ça peut être sympa ces matchs de préparation aux tournois où on en touche pas une.
Difficile quand même de s'intéresser à un match où on risque de voir Jo le Chinois aligné.
Ben surtout que la Grèce c'est quand même pour les qualifs de la WC quoi

Et que l'air de rien c'est notre concurrent direct...

Bon sinon, niveau F1 Mc Laren c'est toujours pas ca

La saison recommence demain avec le GP d'Australie (direct à 07h00), et notre Stoffel à eu droit en tout et pour tout à 1 seul tour pour tenter de faire un chrono potable, le reste de la session de qualifs il a été cloué aux stands suite à un problème de pression d'essence (grosse perte de puissance), du coup il a su faire que le 18eme temps. Alonso qui avait au moins une voiture "roulante" et a roulé toute la session, a fait à peine mieux en décrochant la 13eme place.

Je serais fidèle au poste, mais à mon avis on est pas prêts de voir notre Belge briller vu la cata niveau mécanique/performances des monoplaces.

Dernière modification par Vincethory ; 25/03/2017 à 15h43.
M'enfin, faut s'inscrire pour regarder les matches sur la RTBF maintenant ?

Bon, la compo c'est celle que j'avais prévue sauf... Fellaini à la place de Dembele. Ca va être d'une lenteur un milieu Fellaini - Witsel, contre une équipe qui va être repliée devant son but...

Dernière modification par Grim ; 25/03/2017 à 20h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés