Les affaires impliquant François Fillon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par blackbird
En même temps il faudrait lire ce livre.

Les journalistes du Canard enchaîné ne peuvent pas être géniaux quand ils dénoncent Fillon et pas crédibles quand ils s'en prennent au gouvernement.

Mais il me semble que Fillon n'arrive pas à rebondir. Du coup ce qu'il dit a moins d'importance.
Ca peut très bien être comme l'histoire de la reporter anglaise qui soit-disant aurait voulu s'excuser et qui en fait s'enquérait des nouvelles de Mme Fillon. En clair, il faut lire le livre pour savoir si comme d'hab il ne déforme pas de façon éhontée. Remarque, je sens que les auteurs vont vite mettre les pendules à l'heure, au plus tard mercredi prochain. C'est assez leur habitude.
Citation :
Publié par Quild
Donc pour toi c'est plus crédible que :
- François a filé un emploi fictif à Pénélope
- Il a imité sa signature
- Il ne lui en a jamais parlé
- Elle l'a jamais vu sur les comptes bancaires
- Elle l'a bien pris quand elle l'a découvert
- Elle le couvre en mentant devant les enquêteurs, etc...

Plutôt que :
- Elle n'a pas parlé à une TV anglaise d'un emploi fictif dont elle était courant
- Elle s'est dit qu'un emploi fictif c'était pas top pour que ses enfants aient une autre image d'elle que celle d'une mère au foyer

?


Bon, y'a aussi l'option où elle bossait vraiment pour François mais s'est dit que ça regardait pas la TV anglaise.
Je reagissais au fait qu'elle n'avait pas a en parler avec le suppleant de Fillon, qui a "herite" de l'emploi fictif. Si l'emploi est effectivement fictif (ce qui est probable) pourquoi aurait-il eu besoin d'en parler avec elle?

Sinon autre explication possible:
-Il lui a fait signe un tas de papiers, dont le contrat, sans qu'elle cherche plus loin, ayant confiance en son mari.
-Elle ne check pas les comptes sur lequel est depose le salaire, ou ne prete pas plus attention a cela voyant un virement de l'assemble et supposant que cela concerne son mari.
-Elle le prends tres mal quand ca sort, mais veux pas plus enfoncer son mari, et ment effectivement aux enqueteurs.
Il y a un stream sur Le Monde
http://www.lemonde.fr/election-presi...1_4854003.html

Citation :
"Tout d'un coup, je deviens un personnage sulfureux, pour tout dire, corrompu. C'est l'image qui a été véhiculée depuis des jours et des jours. C'est une image qui me blesse, dont je ne me reconnais pas et qui m'a souvent fait penser à Pierre Bérégovoy. J'ai compris pourquoi on pouvait être amené à cette extrémité", ajoute François Fillon. Un an après avoir quitté son poste de premier ministre, Pierre Bérégovoy s'est suicidé le 1er mai 1993.

Christine Angot entre sur le plateau de « L'Emission politique ». C'est « l'invitée mystère de la soirée.

L'écrivaine attaque le candidat : « Vous savez que si vous êtes élu, on aura un président en qui une large partie de la population n’aura pas confiance ?
« De quel droit vous me condamnez ? De quel droit vous estimez que l’emploi de mon épouse était illégal ? rétorque François Fillon.

Christine Angot quitte précipitamment le plateau de France 2. Un malaise est perceptible.
« Vous savez pourquoi ils m'ont invitée ? », lance l'écrivaine à François Fillon. « Parce que ce que je viens de vous dire, eux [les journalistes] ne peuvent pas le dire », ajoute Christine Angot, qui accuse François Fillon, en faisant « le coup de Bérégovoy », de « faire du chantage au suicide .

Dernière modification par Drenkor ; 23/03/2017 à 22h38.
Apparemment le fait qu'un président utilise les services de l'Etat pour espionner d'autres hommes politiques et révéler des affaires, ça n'est pas choquant.

D’après les auteurs, il existe bien une orchestration des affaires judiciaires, dont le point de départ se situe au service de renseignement financier de Bercy (dont le ministre, Michel Sapin, est un vieil ami de Hollande), Tracfin. Après avoir récolté des informations dans les comptes en banque de responsables politiques, cet organisme peut transmettre le dossier à la Direction des affaires criminelles et des grâces (DACG), dont le directeur, Robert Gelli, est aussi un proche de François Hollande.

“La DACG n’est pas seulement l’œil de la chancellerie, c’est aussi un moyen de piloter discrètement les dossiers politiquement sensibles”, soutient un parquetier cité par les auteurs.


Les journalistes du Canard sont réputés ne pas avancer d'allégations sans avoir vérifié leurs sources...

Si tout celà est confirmé le mythe de Hollande qui laisse la justice indépendante risque de prendre du plomb dans l'aile (quelle farce d'ailleurs ... on change de personne et la justice pourrait travailler de manière indépendante ... ce qui prouve qu'elle ne l'est pas, s'il suffit que la personne au pouvoir change)
Citation :
Publié par Smokeur
J'espere que tout ça n'est pas que des paroles en l'air parceque c'est du lourd ce soir niveau accusation.
Même si c'est vrai, ce qui serait extrêmement grave

L'important c'est est ce qui se touche Fillon est vrai ou pas ? Et ça ben les révélation sur Hollande n'y change rien, pour moi Fillon est toujours aussi coupable

Pour revenir sur Hollande et si ce qui est dit est vrai, et qu'à la fin Fillon gagne

On pourra remercier 1000 fois Hollande qui jusqu'au bout aura été un désastre total.


Enfiun j'ai du mal avec ces accusations parce qu'on parle quand même du mec qui a dit des trucs à des journalistes qu'il aurait pas du, ce qui a donné un autre bouquin.

L'imaginer comme une sorte de Machiavel j'ai du mal.
Citation :
Publié par Smokeur
J'espere que tout ça n'est pas que des paroles en l'air parceque c'est du lourd ce soir niveau accusation.
On peut traiter Fillon de tous les noms, il n'est pas stupide au point de lancer une bombe pareille sans avoir réfléchi avant aux conséquences. Cette affaire est très grave.
Message supprimé par son auteur.
Putain Fillon mais ce mec ne cessera jamais de creuser c'est impressionnant.

Edit :
Citation :
Publié par Le Monde
François Hollande « condamne avec la plus grande fermeté les allegations mensongères » de François Fillon
Le 23 mars 2017 à 22h59

Le candidat des Républicains l’a directement mis en cause dans la fuite des affaires le concernant et a dénoncé un « scandale d’Etat ».

Le chef de l’Etat a réagi suite aux propos tenus par François Fillon dans « L’Emission politique », sur France 2, qui a directement mis en cause M. Hollande dans les affaires le concernant, dénonçant « un scandale d’Etat ».

François Hollande n’a été « informé » des affaires concernant Fillon que « par la presse », précise l’Elysée dans un communiqué, ajoutant que les propos de Fillon apportent « un trouble insupportable » à la campagne présidentielle.
Citation :
Publié par ClairObscur
Il a pété un câble en direct le gaillard. Il creuse tellement profond qu'on va bientôt le perdre de vue.
C'est quand-même elle qui a pété un câble.

Même si j'adore sa pique finale du pourquoi elle est venu !!
Citation :
Publié par Henri Deveau
On peut traiter Fillon de tous les noms, il n'est pas stupide au point de lancer une bombe pareille sans avoir réfléchi avant aux conséquences. Cette affaire est très grave.
Tu rigoles ? Ça fait trois semaines qu'il nous sort à demi-mot le coup du complot des juges.

De toute façon j'ai du mal à comprendre comme quoi même s'il y avait une officine secrète ce que ça change à l'affaire ? Le fait est que des juges d'instruction ont vu le dossier et le considèrent suffisamment étayé pour une mise en examen, pourquoi aller parler de complot ou je ne sais quoi ? C'est de la poudre aux yeux...

Et puis s'il y avait à ce point une officine capable de manipuler la justice, je vois pas comment ça serait possible que 5 ministres se fassent débarquer sur un mandat pendant ce temps.
Citation :
Publié par Henri Deveau
On peut traiter Fillon de tous les noms, il n'est pas stupide au point de lancer une bombe pareille sans avoir réfléchi avant aux conséquences. Cette affaire est très grave.
Il en a déjà lancé lors d'une de ses apparitions. Alors une énormité de plus ou de moins ...
par ailleurs, comme déjà dit, même si Hollande était au courant de la moindre avancée de l'enquête cela ne veut pas dire que l'enquête était trafiquée ni qu'il y a une espionnite des opposants politiques. Et c'est là, qu'est le glissement sémantique afin de faire croire des choses qui ne sont pas. Nulle part il n'a été dit que l'on inventait les preuves ... à part un certain Fillon François.
Citation :
Publié par Henri Deveau
On peut traiter Fillon de tous les noms, il n'est pas stupide au point de lancer une bombe pareille sans avoir réfléchi avant aux conséquences. Cette affaire est très grave.
Dans le bouquin dont il est question Hollande aurait fait surveiller Valls et Sarkozy, aucune mention de Fillon ceci dit.

D'ailleurs Hollande aurait quoi à gagner dans cette situation ? Si des fuites ont été orchestrées permettant aux journalistes de dénicher l'affaire je veux bien croire qu'elles aient pu être le fait de Macron quand il était à Bercy par exemple mais Hollande mastermind derrière la déchéance de Fillon ça me paraît grotesque.
Citation :
Publié par Henri Deveau
On peut traiter Fillon de tous les noms, il n'est pas stupide au point de lancer une bombe pareille sans avoir réfléchi avant aux conséquences. Cette affaire est très grave.

Ho putain elle est bonne celle là, sérieusement t'arrive à balancer ça en restant sérieux ?

Non mais ....
On parle bien de Fillon qui expliquait qu'il se retirerait en cas de mise en examen ?

Le même qui au journal de 20h met en cause les médias qui auraient évoqué le suicide de sa femme ?

Et toi t'arrive à balancer ça en restant sérieux

Citation :
vous faites tous cette erreur sur Hollande, le mec il a tué tout le monde au PS et vous le croyez toujours emprunt de bonhommie.
Y a un malentendu.

j'ai jamais dit que Hollande était un enfant de coeur, je sais bien qu'il sait magner le poignard.
Mais là ça va beaucoup plus loin, c'est ça que j'ai du mal à imaginer.
Citation :
Publié par Henri Deveau
On peut traiter Fillon de tous les noms, il n'est pas stupide au point de lancer une bombe pareille sans avoir réfléchi avant aux conséquences. Cette affaire est très grave.
Lol. C'est ironique? On parle tout de meme de celui qui a promis de se retirer s'il etait mis en examen... Les consequences ne peuvent pas etre pire que ce qu'il risque deja. Pour un etat de droit, ce genre d'accusation fait mal surtout sans preuve, mais pour sa gueule il ne risque pas grand chose. Et j'ai l'impression qu'a part sa gueule, il ne se preoccupe pas tellement du reste.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leni
Dans le bouquin dont il est question Hollande aurait fait surveiller Valls et Sarkozy, aucune mention de Fillon ceci dit.
Absolument. Il est question d'un cabinet noir organisé par M.Hollande pour espionner des hommes politiques et instrumentaliser des affaires de justice. Ca ne change pas grand chose aux actes supposés de M. Fillon. Ca n'en reste pas moins une affaire extrêmement grave.

Personnellement, ça confirme ce que j'ai toujours pensé de M. Hollande et de sa soi-disant neutralité.
Ahem.

Citation :
L'un des auteurs dément
Le livre "Bienvenue Place Beauvau, Police : les secrets inavouables d’un quinquennat" (Robert Laffont) est signé des journalistes Didier Hassoux, Christophe Labbé et Olivia Recasens. Selon l'ex-Premier ministre, "on cherchait un cabinet noir, on l'a trouvé, en tout cas, à travers ces allégations" du livre.
Problème pour François Fillon, l'un des auteurs, Didier Hassoux, a réagi sur France Info pour souligner que les accusations portées par François Fillon ne figuraient pas dans le livre...
http://tempsreel.nouvelobs.com/presi...inet-noir.html
Mais serieusement? Il balance un truc comme cela alors que tout le monde peut prendre le bouquin et verifie? il ne s'attendait pas a ce que les auteurs le contredise?
Il n'y a pas quelqu'un qui a le bouquin sous la main?

Ils ont le meme charge de com avec Trump? Apres Obama qui met sur ecoute la trump Tower, Hollande avec son cabinet noir.
Il a démenti quoi, que Hollande ait espionné Fillon? ou qu'un cabinet noir existe?
Dans le premier cas c'est normal, dans le second ça veut dire que les extraits sont faux?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés