bugs de la 2.40

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lichen
D'après les informations que nous avons pour ce problème, communiquer le temps de réapparition du monstre aux joueurs ne leur permettra pas de nous transmettre des informations pertinentes pour nous aider à corriger ce soucis.
Et en communiquant plus que le temps de réapparition du monstre ? Parce que d'après les informations que j'ai pour ce problème, vous avez du mal à l'identifier, ce qui vous fait perdre du temps, et en fait perdre à quelques joueurs aussi, pour une feature dont le fonctionnement n'est vital pour personne.

Dans les informations à communiquer, je pense aussi à celles que vous avez concernant le problème, pour éviter que des joueurs perdent leur temps à chercher pour rien à cause du bug.
Je tiens à dire que j'adore ce dialogue de sourd.

"Pourquoi on vous communiquerait des infos que vous pouvez deviner ?
- Pour nous faire gagner du temps.
- Nous n'avons pas à communiquer des données que vous pouvez deviner.
- Mais on perd du temps.
- Et on a pas que ça à faire de deviner des trucs buggés.
- Si on vous communique dessus, ça sera des infos erronées.
- C'est pas grave, ça sert à rien mais au moins on a un truc à se mettre sous la dent.
- Au fait, ça fait un an que c'est buggé."

Continuez, ça me fait ma matinée.
Les CM demandent aux équipes, les équipes n'identifient pas le soucis/ont d'autres choses à faire, pas de réponse
Puis un bug qui touche une minorité ne doit pas faire du temps sur les attentes de la majorité,

Du coup oui si faire de la lèche c'est avoir un peu logique et de compréhension, j'en fait et ça te ferait pas de mal d'essayer (les jugements hâtifs, évite quand tu connais pas, thx)
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Les CM demandent aux équipes, les équipes n'identifient pas le soucis/ont d'autres choses à faire, pas de réponse
Puis un bug qui touche une minorité ne doit pas faire du temps sur les attentes de la majorité,

Du coup oui si faire de la lèche c'est avoir un peu logique et de compréhension, j'en fait et ça te ferait pas de mal d'essayer (les jugements hâtifs, évite quand tu connais pas, thx)
Ca serait bien que tu apprennes à t'exprimés parce que tes deux premières phrases j'arrive pas à les comprendre , on dirait qu'il manque des mots ...

Mais bref j'ai eu la réponse de lichen ça me suffit.
C'est pourtant super clair : "Le bug n'étant pas une priorité parce que compliqué à cerner/corriger et touchant une extrême minorité de joueurs, il n'est pas mis l'accent dessus.".
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Puis un bug qui touche une minorité ne doit pas faire du temps sur les attentes de la majorité,

Du coup oui si faire de la lèche c'est avoir un peu logique et de compréhension, j'en fait et ça te ferait pas de mal d'essayer (les jugements hâtifs, évite quand tu connais pas, thx)
Ca tombe bien, le temps qu'ils perdent à vouloir debug en ne souhaitant pas volontairement l'aide de la communauté, c'est du temps perdu pour les attentes de la majorité. Et d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas pour une feature vitale.

Citation :
Publié par Synedh
- Si on vous communique dessus, ça sera des infos erronées.
Citation :
Publié par bboyphysix
Réponse qui nous informe que le repop du chazino est un secret d'état très très important à garder.
Non ce n'est pas un secret très important.
Pour te montrer ma bonne volonté je te donne cette information si précieuse : 10800 secondes avec comme pour l'ensemble des monstres un aléatoire de +/- 50%.

Cette information n'aura pas une importance déterminante car les paramètres pris en compte pour la gestion de la réapparition de ce monstre sont multiples et son temps de réapparition n'est pas un élément déterminant dans le dysfonctionnement actuel.

Je ne réponds pas systématiquement aux demandes précises non vitales qui me sont adressées par messagerie privée, car je n'en ai pas le temps, car c'est ingérable de répondre à certains mais pas à d'autres, de déterminer quand / comment / pourquoi / pour qui donner des informations inconnues pour la communauté.

Donc oui par principe je ne transmets pas certaines informations qui n'ont pas à être transmises lorsqu'on me les demande.

Citation :
Publié par -Telia-
Et en communiquant plus que le temps de réapparition du monstre ? Parce que d'après les informations que j'ai pour ce problème, vous avez du mal à l'identifier, ce qui vous fait perdre du temps, et en fait perdre à quelques joueurs aussi, pour une feature dont le fonctionnement n'est vital pour personne.

Dans les informations à communiquer, je pense aussi à celles que vous avez concernant le problème, pour éviter que des joueurs perdent leur temps à chercher pour rien à cause du bug.
Si nous avions des informations utiles à transmettre aux joueurs qui pourraient leur permettre de nous aider à corriger ce soucis, je pense que nous les aurions transmises.

Le problème que nous essayons de corriger est particulièrement complexe et les joueurs n'ont pas accès à suffisamment d'informations (code source etc.) pour nous aider à trouver l'origine de ce dysfonctionnement.
Je me trompe peut-être, mais c'est l'interprétation du problème que j'ai faîte et je ne suis pas prêt à prendre le temps d'écrire un Devblog complet pour expliquer comment fonctionne ou est censé fonctionner le système de respawn pour bénéficier d'un regard extérieur de la communauté qui éventuellement nous aiderait à régler ce soucis.

Quand la communauté peut nous aider à trouver l'origine d'un problème, nous profitons de cette opportunité mais dans le cas du Chazino cette approche ne s'applique pas d'après l'analyse du problème que nous faisons actuellement.
Bref je passe à autre chose on verra bien mardi.

[Modéré par Episkey : Faisons donc ça]

Dernière modification par Compte #471329 ; 03/03/2017 à 13h07.
C'est normal les 2700 compensatons (90 cadeaux de 30 compensatons) qu'on a reçu pour un rollback d'une journée ? Du coup j'en ai 3000 à pas savoir quoi en foutre.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Compte #471329 ; 03/03/2017 à 13h07.
Par curiosité j'aurais voulu savoir si c'est normal après quelques heures de jeu les lags et le bug qui t'indiques que ta fenêtre dofus ne réponds plus ? J'ai ce soucis depuis la maj qui a amené la refonte d l'interface . Y'a un ans je jouais en 5 comptes avec mes 4 Go de ram today 2 comptes je bug beaucoup
a) Moi j'rame pas du tout, change de pc gros noob !

b) Non ce n'est pas normal, Ankama ce sont rien que des nuls.

c) Si tu es un gros joueur avec un pc moyen, tu relances toutes les deux/trois heures pour être tranquille, c'est normal oui.
{Il faut cela dit définir "quelques heures", deux et six ce n'est pas du tout pareil. Ensuite selon les caractéristiques de base de ton ordi (la RAM est primordiale mais ne fait pas tout seule et 4 c'est aujourd'hui considéré comme "moyen"), de son état de santé matériel, logiciel, son entretien, son utilisation parallèle au client Dofus, de ce que tu fais durant ta longue session, plus tu visites de maps, croises de monde, charges d'élements comme la boutique ou les modes marchands par ex, etc...}

d) La réponse D
Citation :
Publié par ririri
Hello!
Un ami a moi a reçu 90 sac de compensation ce matin, soit 2700 compensatons
C'est le seul ?
Les hautes sphères de JOL ne lieraient donc pas le forum officiel et les interventions officielles avant de poster ?
Citation :
Publié par Stupfyy
Bonjour, il s'agit d'une erreur. Au lieu d'avoir 90 (3x30) compensations, vous avez eu à 90 sacs de 30 compensations (2700).]
Citation :
Publié par Stupfyy
Je ne fais pas parti du service en charge de l'injection des compensations et les intéressés ne m'ont pas encore donné d'informations (/ne me répondent pas) quant à ce qu'il va se passer exactement. Il me semble que la distribution a été suspendue en attendant qu'ils corrigent l'erreur. De fait, les personnes qui n'ont rien reçu aujourd'hui, auront les compensations originellement prévues lorsqu'ils l'auront finalisé, cependant, pour les personnes qui les ont déjà eu en (beaucoup trop) grande quantité, je ne sais pas ce qui est prévu, peut-être ont-ils déja / vont-ils récupérer ce qu'ils peuvent, aucune certitude.
Source : http://forum.dofus.com/fr/1103-discu...pensations-bug

Pour au dessus : Non, pour le jolien parfait, le forum officiel c'est le mal absolu et il ne faut jamais se renseigner.
Aha merci les gars ! Désolé c'est rare quand je passe pas me renseigner un minimum avant de poster mais là j'étais tellement étonné vu que c'est arrivé qu'a lui parmis mes connaissances, je pensais que c'était le seul concerné
Quand je lance plusieurs comptes via la commande "ctrl + X" il n'est pas rare, surtout au premier lancement que certaines fenêtres restent à 0% de chargement et que le message en dessous du chargement m'indique "le système a rencontré un problème qu'il ne peut pas afficher". De plus si j'ignore ces fenêtres et que j'essaye quand même de me connecter sur les autres fenêtres, à peine je me co que je suis déco avec un message de connexion interrompue. Je voulais savoir si j'étais le seul gland à qui ça arrivait ou si d'autres personnes étaient dans ce cas là ! Merci

Edit : Au fait pas mal la faille xp ()
http://img4.hostingpics.net/pics/34313333xp.jpg

Edit2 : Voilà le message d'erreur :
http://img4.hostingpics.net/pics/899483bug.jpg

Dernière modification par (Rav) Rocky ; 05/03/2017 à 13h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés