bugs de la 2.40

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ose imaginer la durée de la maintenance de fusion des serveurs mdr

Ils sont tellement doués qu'ils vont surement faire une fusion par semaine, attendez vous à ne pas pouvoir jouer 5-6 mardis de suite
Citation :
Publié par OeufRoyal
On peut se faire rembourser les jours d'abonnement du Mardi ou pas? J'commence à en avoir vraiment ras le bol de ce système de merde.

Dans la quasi totalité des MMO en abonnement, lorsque tu t'abonne dans les conditions il est spécifié que ce temps d’abonnement prend en compte la durée de maintenance de serveurs. J'ai pas vérifié, mais je suppose que c'est le cas avec ankama aussi... Et puis bon, y-a pas mal de choses à faire, et si vraiment tu ne peux pas te passer de dofus, y-a les autres jeux de l'univers Ankama et les forums (offi ou pas) qui peuvent occuper...


Sinon, comme tout le monde, tu patiente et tu fais autre chose en attendant



Mais par contre, je plussoie le fait d'avoir un moyen rapide et efficace de checker l'état des serveurs... Je ne suis pas sur Twitter (ce serai seulement pour dofus, donc non...), or la seule vraie comm' se fait là bas...
Citation :
Publié par Magixiien-Oto
Je n'ose imaginer la durée de la maintenance de fusion des serveurs mdr

Ils sont tellement doués qu'ils vont surement faire une fusion par semaine, attendez vous à ne pas pouvoir jouer 5-6 mardis de suite
Ah mais c'est ce que j'ai dis à des mecs de mon alliance , les mecs s'imaginent que dès avril les serveurs seront fusionnés et tout ira bien.

On a attendu le KYS durant des années alors que c'est un projet de plus faible envergure que la fusion des serveurs ...
je me demandais si la maintenance décalais le repop des monstres vous avez des idées ???
Citation :
Publié par bboyphysix
Ah mais c'est ce que j'ai dis à des mecs de mon alliance , les mecs s'imaginent que dès avril les serveurs seront fusionnés et tout ira bien.

On a attendu le KYS durant des années alors que c'est un projet de plus faible envergure que la fusion des serveurs ...
Justement mais c'était la premiere fois qu'ils liaient les serveurs donc il fallait changer des choses avant et s'entraîner. Là ils connaissent mieux les serveurs et prévoient des trucs à l'avance et c'est un entraînement de plus avec les parchos.

Lichen a déjà parlé de la durée des fusion (j'ai pas la source a portée de doigt) mais ils font leur max pour que ça prenne pas une semaine d'arrêt des serveurs en question mais plutôt quelques jours voire heures s'ils y arrivent.
Il y a surtout une grosse différence entre fusionner des serveurs et relier des serveurs comme pour le KIS.

Grosso modo, pour la fusion des serveurs, il s'agit d'importer toutes les données d'un autre serveur sur le serveur actuel, et d'avoir wipé les HDV en remboursant les frais de mise en vente en HDV.

C'est vraiment pas comparable à un moyen de regrouper des joueurs de différents serveurs dans un même combat et leur faire regagner leur serveur à la fin de celui-ci. (mais ça reste délicat à mettre en place, c'est sûr)


Le gros du travail sera à établir les requêtes et scripts qui permettront de regrouper ces données et les réorganiser, ensuite il y aura une période d'indisponibilité pendant laquelle ces scripts tourneront (on ne peut pas regrouper les données "à chaud"). Sans doute plusieurs heures (voir jours ?), vu la masse de données...
Message supprimé par son auteur.
Personne n'a répondu à ma question sur le repop des monstres après la maintenance
Citation :
Publié par Angeloo
les mobs repop tous de base juste apres la maintenance normalement (les compteurs sont reinitialisés)
Merciiii tu as des précisions à ce sujet ? Après le début de l'heure de la maintenance , ou bien après que celle-ci soit finit ?
Au passage si tu as un lien qui confirme tes dires je suis preneur.

Je demande car je cherchais chazino qui devait repop aujourd'hui à 16h45.
Citation :
Publié par bboyphysix
Merciiii tu as des précisions à ce sujet ? Après le début de l'heure de la maintenance , ou bien après que celle-ci soit finit ?
Au passage si tu as un lien qui confirme tes dires je suis preneur.

Je demande car je cherchais chazino qui devait repop aujourd'hui à 16h45.
Il n'y a pas d'heure fixe (le repop étant un intervalle), et il me semble que le chazino bug sur certains serveurs... Par contre de là à te donner la raison, aucune idée... (ni si c'est vraiment bugué d'ailleurs...)
Citation :
Publié par Shaa-Mali
Il n'y a pas d'heure fixe (le repop étant un intervalle), et il me semble que le chazino bug sur certains serveurs... Par contre de là à te donner la raison, aucune idée... (ni si c'est vraiment bugué d'ailleurs...)
Je sais qu'il n'y a pas d'heure fixe mais 16h45 était l'heure maxi possible car il respawn 24h après au maximum..
Et entre temps à ma connaissance il n'a pas été tué (mobs étoilés + zone désertée par les joueurs).

D'où ma question sur la maintenance qui selon moi a une incidence sur le repop de certains mobs.
Le sujet concerne t'il la durée des maintenances, les futures fusions de serveurs ou les bugs de la 2.40?

En tout cas un bug corrigé celui de l'entrée impossible dans une maison de guilde aux membres n'en étant pas propriétaires.
Citation :
Publié par hoochie
Le sujet concerne t'il la durée des maintenances, les futures fusions de serveurs ou les bugs de la 2.40?

En tout cas un bug corrigé celui de l'entrée impossible dans une maison de guilde aux membres n'en étant pas propriétaires.
un peu des 3 car y'a un soucis avec le respawn de certains monstres et il y'aura des bugs avec la fusion des serveurs.
Citation :
Publié par bboyphysix
Je sais qu'il n'y a pas d'heure fixe mais 16h45 était l'heure maxi possible car il respawn 24h après au maximum..
Et entre temps à ma connaissance il n'a pas été tué (mobs étoilés + zone désertée par les joueurs).

D'où ma question sur la maintenance qui selon moi a une incidence sur le repop de certains mobs.
ben si c'est jusqu'a 24h il peut repop aujourd'hui a la meme heure que la maj de hier (en supposant que quelqu'un l'ait eu des sa connexion.

quand je disais que c'est reinitialisé je parlais de la reouverture des serveurs apres chaque maintenance.

ca marche aussi pour les archis et avis de recherche
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
C'est pas plutôt 6 a 12h pour les archi et les rechercher ?
C'est ni un avis ni un archi le chazino
Citation :
Publié par Shaa-Mali
Et tu as tenté de le faire repop en cleanant des groupes ? Car s'il y a des étoiles partout...
Evidémment ! ^^ Y'a plus d'étoiles après mon passage.

La preuve que la maintenance joue un rôle sur le repop , le remet à zéro c'est qu'il réapparaissait tous les 24 h un peu moins avant la maintenance , j'ai réussis à le faire repop 2 fois , deux jours de suite.

De puis 1 jours la nada.
Petit bug sur le Succès des Ruffians de Cania, j'ai eu beau valider plusieurs challenges sur plusieurs combats, rien a faire, il se valide pas ! ( PS : Je joue sur Rykke )

Edit : Problème réglé, merci de ton aide Admi ! Effectivement, tuer les mobs dans la zone -20-20 débloque le succès

Dernière modification par Tuna ; 01/03/2017 à 21h08.
Citation :
Publié par Tuna
Petit bug sur le Succès des Ruffians de Cania, j'ai eu beau valider plusieurs challenges sur plusieurs combats, rien a faire, il se valide pas ! ( PS : Je joue sur Rykke )
Apparemment il faut tuer un des mobs (Vétauran) dans l'autre zone où on peut le trouver (Route rocailleuse) afin que le succès se valide, je crois, mais je ne suis pas sûr, que ça sera corrigé en 2.41. => EDIT: Ah bah non en fait, aucune intervention officielle à ce sujet.

http://forum.dofus.com/fr/1115-bugs/...-rufians-cania

Le problème doit donc dater de la 2.36, sortie du succès et réorganisation des familles de monstres fin Août 2016, soit déjà 6 mois sans correction pour quelque chose d'aussi simple...
Source : Changelog 2.36

Dernière modification par Admi ; 01/03/2017 à 20h27. Motif: EDIT ajout du nom du monstre en question et de la zone + la source des réponses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés