Débuter maintenant sur HearthStone (sans payer) ?

Répondre
Partager Rechercher
Petite mise-a-jour :

Warlock - Je l'appelle un deck zoo Je suppose ?
Druid - J'ai trade Finley pour Zoobot je pense que c'est toi qui l'avait conseille non?
Shaman - Mid range celui-la ? J'essaie de comprendre les termes

C'est trois decks sont finis

Mage - Bon je l'ai pas fini mais je bosse dessus mais ma priorité du moment va rester le deck du Paladin, pas mal de rare a crafter ça va me coûter cher ...

Avec ça j'ai déjà pas mal de travail Merci encore pour tes conseils !
Citation :
Publié par Deathlight
Petite mise-a-jour :

Warlock - Je l'appelle un deck zoo Je suppose ?
Druid - J'ai trade Finley pour Zoobot je pense que c'est toi qui l'avait conseille non?
Shaman - Mid range celui-la ? J'essaie de comprendre les termes

C'est trois decks sont finis

Mage - Bon je l'ai pas fini mais je bosse dessus mais ma priorité du moment va rester le deck du Paladin, pas mal de rare a crafter ça va me coûter cher ...

Avec ça j'ai déjà pas mal de travail Merci encore pour tes conseils !
Le deck démo c'est un deck de type aggro, zoo ou zoo défausse, c'est son nom.
Le deck shaman est un deck de type mid range.
Pour le druide, c'est difficile de se prononcer sur la présence de finley. Dans ma version "finale", je l'ai gardé mais j'ai viré brann.
Le mage reno a vraiment du potentiel.

Le deck paladin, c'est un deck de type OTK. En gros, l'objectif "idéal" est de jouer ses murlocs puis d'utiliser les anyfin can happen. Normalement, le deuxième anyfin fait plus de 30 points de dégâts et tue en 1 tour (OTK = One Turn Kill). Toutes les autres cartes sont là soit pour contrôler le board, soit pour se soigner, soit pour piocher pour accélérer la sortie du combo. Pour être tout à fait honnête, c'est une version bâtarde du deck anyfin paladin "standard" (beaucoup, beaucoup plus cher) et je peux pas te certifier de sa viabilité. Donc si c'est un trop gros investissement, réfléchi avant de te lancer.
Petit up; après pas mal de farm et quelques bons booster, j'ai monté un deck paladin grimestreet qui me plait pas mal. C'est sans doute pas un archétype super viable mais il a le mérite de me faire marrer.

Auriez-vous des conseils pour améliorer ça? Attention, je n'ai que des cartes du set de base, de karazhan et de gadgetzan:

le deck en question
Citation :
Publié par Sakka Purin
Petit up; après pas mal de farm et quelques bons booster, j'ai monté un deck paladin grimestreet qui me plait pas mal. C'est sans doute pas un archétype super viable mais il a le mérite de me faire marrer.

Auriez-vous des conseils pour améliorer ça? Attention, je n'ai que des cartes du set de base, de karazhan et de gadgetzan:

le deck en question
Bon, bien que j'évacue le fait que ce type de deck sera toujours trop lent tant que les pirates dicteront la méta, je vais quand même essayer de l'y adapter.

Les cartes handbuff sont particulièrement rentables sur les cartes sous-budgetées niveau stats en raison de leurs effets ainsi que sur les taunts.

Ci-dessous une liste de cartes qui seraient rentables à mettre dans ton deck (pas d'ordre particulier) :


  • Aldor Peacekeeper
  • Wickerflame Burnbristle (si tu l'as)
  • Truesilver champion (obligé dans cette méta)
  • Ivory Knight (soin vs aggro, card advantage vs control)
  • Ragnaros lightlord (si tu l'as)
  • Argent Horserider (obligatoire)
  • Dirty rat (bénéficie fortement des buffs, protège contre deck aggro, peut niquer les control)
  • Sen'jin Shieldmasta (bonne protection contre les aggro)
  • Second-Rate Bruiser (très très bon taunt dans cette méta)
  • Brann (un peu lent mais envisageable)
  • Soggoth the slitherer (si la méta ralenti, mais ça n'arrivera probablement pas)

Cartes que tu peux virer :


  • Argent protector (win more card)
  • Mind control tech (bof)
  • Azure Drake (pas d'utilité au spell power)
  • Sylvanas (faible utilité)
  • Grimestreet Protector (trop lent)
  • Deathwing (j'en vois pas du tout l'intérêt).
Je vire pas Don Han'Cho parce-que bon, je suppose que tu joues ce deck pour l'utiliser, mais en vrai, c'est trop lent comme carte dans cette méta, perso, je l'aurai remplacé par du taunt mid.

En partant du principe que tu n'as aucune des légendaires conseillées, je ferai ce deck : lien. Après, à toi de faire ta cuisine interne en fonction des cartes que tu possèdes. Maintenant, en vrai, tu vas manquer de soins, wickerflame & ragnaros lightlord sont fortement conseillés.

Dernière modification par Sadd Black ; 06/02/2017 à 22h51.
Oui j'ai déjà mis les Second-Rate Bruiser à la place des drake je me suis gouré dans mon lien! Pour wickerflame je sais mais je l'ai pas topé; dommage car il doit vraiment être fort dans ce deck! Lightlord j'y pense mais bon c'est cher à craft ce truc!
Aldor j'ai pas mais je songe très fortement à les craft oui!
Ivory knight j'y pensais mais tu as fini de me décider.
Championne je n'aime pas trop l'idée mais j'y viendrai si j'ai pas le choix.
Argent horserider je vais tester pour voir
Les dirty rat j'ai pas et je joue pas au niveau où ils sont vraiment forts.

Donc si je résume je rajoute 2 aldor, 2 argent horserider et 2 ivory knight. Je dégage 2 protector, 2 mind control, sylvanas et deathwing (dommage il m'a volé quelques parties perdues lui)
Citation :
Publié par Sakka Purin
et deathwing (dommage il m'a volé quelques parties perdues lui)

Ptetre mais à chaque fois que tu vas le draw contre aggro alors que t'as besoin d'un taunt ou d'un heal, c'est comme s'il te coûtait 1 défaite.
Hello Hearthstoniens !

Je viens de débuter et depuis une semaine je m'éclate bien. Dans tous les sens du terme d'ailleurs car en classé, je me fais bien éclater !

J'ai commencé à me faire un deck mage, j'ai acheté le pack débutant, j'ai level up jusqu'à 10 chacun de mes persos, mais ça commence à être compliqué vu les decks que je me tape en face

Du coup j'ai décidé d'investir un peu et également d'utiliser mes golds de quêtes ! Mais avant d'acheter mes packs, je me demandais un truc... il vaut mieux taper dans des packs classique, Un'gorro, ou alors un peu des deux ?

Je ne cherche pas forcément à réaliser un deck précis, mais à avoir un peu plus de choix dans mes stratégies (peut être me concentrer sur mage / hunter vu que j'aime bien jouer ça).
Citation :
Publié par Etheon
Je ne cherche pas forcément à réaliser un deck précis, mais à avoir un peu plus de choix dans mes stratégies (peut être me concentrer sur mage / hunter vu que j'aime bien jouer ça).
Ben paquets classiques alors, ils resteront là tout le temps au moins.

En tant que débutant tu ne vas pas pouvoir jouer contrôle à fond compte tenu du prix en poussière des cartes, donc paquets classiques pour avoir des créatures vanilla avec de bonnes valeurs, et faire du trade sur le terrain pour en conserver le contrôle.

Plus quelques cartes de début de partie pour les decks aggro rapides.

Pour le craft, toujours privilégier les cartes neutres qui peuvent se retrouver dans plusieurs types de deck, ou les must have de chaque classe. Note que crafter des cartes communes très bonnes des extensions c'est pas déconnant si tu prends que des packs classiques.
Avant je conseillais de crafter les drake azur pour le T5 multi-decks, mais maintenant c'est plus possible. Un argus par contre c'est toujours nickel.

Dernière modification par La Brume ; 16/04/2017 à 22h10. Motif: fote
Le truc cool avec le hunter c'est que la version mid est de retour et qu'elle coûte pas extrêmement chère en poussière tu as que des communes, des rares et deux épiques, les hydres. regarde sur le thread classé standard le dernier message de CoolBreeze, si tu veux faire du ladder c'est un très bon choix.
Fais le max d'arene en débutant ça te permet de jouer avec un pack aussi "complet" que ton adversaire malgré le fait que t'ai pas de collection, et ça te permet de découvrir les cartes une à une. tout ça sans compter que ça te permet de payer tes packs moins que 100 gold pour te constituer une collection tout en ayant du temps de jeu "gratuit".
L'Arène c'est les bases du construit, trader et faire du card advantage, avoir un tempo plus rapide que l'adversaire.
Citation :
Publié par Mulldrifter
Fais le max d'arene en débutant ça te permet de jouer avec un pack aussi "complet" que ton adversaire malgré le fait que t'ai pas de collection, et ça te permet de découvrir les cartes une à une. tout ça sans compter que ça te permet de payer tes packs moins que 100 gold pour te constituer une collection tout en ayant du temps de jeu "gratuit".
L'Arène c'est les bases du construit, trader et faire du card advantage, avoir un tempo plus rapide que l'adversaire.
J'ai pas osé lui conseiller l'arène au début, c'est un gouffre à gold au début quand tu connais pas toutes les cartes non ? J'en fais presque pas mais j'adore voir les gens en faire!
Entre les nerfs, les sorties du standard et le power creep d'un goro, j'vois pas trop pourquoi vous conseillez d'acheter des packs classic.

Bref, vaut mieux acheter des packs un goro et se contenter des packs classic du brawl hebdo.
Arrêtez de conseiller les arènes alors que ce n'est plus fait pour les débutants, comme dit plus haut, le deck chasseur ne coûte pas grand chose, pareil pour le démoniste zoo, tu peux trouver des versions budgets efficaces, le reste, ça peut être plus compliqué.

Tu peux aussi te lancer dans l'achat d'aventures avec de l'or, c'est un peu plus long mais toujours rentable, particulièrement naxxramas qui a des cartes de base très fortes pour faire du wild et qui te permettra d'avoir à chaque fois une carte légendaire pas trop mauvaise.
Citation :
Publié par Mulldrifter
C'est pas parce que t'es mauvais à Hearthstone comme à Magic avant (en plus d'être raciste) que tout le monde doit être comme toi.
Peut-être qu'il est mauvais, peut-être qu'il est raciste, peut-être même qu'il fait parti du lobby des vendeurs de fraises tagada (les pires), mais ça n'a pas vraiment de rapport avec ce qu'il disait avant et qui est d'ailleurs plutôt vrai.
Citation :
Publié par Mulldrifter
à un moment donné faut bien apprendre à savoir jouer de toute manière
En faisant des arènes, tu apprends à jouer de l'arène pas à jouer en construit.
Et le temps qu'il sache jouer correctement, ça lui aura couté une fortune.

Pour trader/tempo/card advantage tu joues contre l'IA du paladin normal en ayant pour objectif d'avoir un board rempli et lui un board vide en faisant uniquement du trade. Au moins ça revient à 0.

Citation :
Publié par Sadd Black
Entre les nerfs, les sorties du standard et le power creep d'un goro, j'vois pas trop pourquoi vous conseillez d'acheter des packs classic.

Bref, vaut mieux acheter des packs un goro et se contenter des packs classic du brawl hebdo.
Ben je l'ai dit plus haut: parce qu'elles resteront tout le temps. Enfin, elles devraient .
Le deuxième problème que je vois avec les paquets Ungoro c'est qu'il va vite ramasser pas mal de doublons. Ca fait de la poussière, c'est sûr, mais de la poussières de communes osef pour ce que cela rapporte.
Citation :
Publié par La Brume
Ben je l'ai dit plus haut: parce qu'elles resteront tout le temps. Enfin, elles devraient .
Le deuxième problème que je vois avec les paquets Ungoro c'est qu'il va vite ramasser pas mal de doublons. Ca fait de la poussière, c'est sûr, mais de la poussières de communes osef pour ce que cela rapporte.
90% des cartes classic sont trash tier et les meilleures sont toutes susceptibles de dégager.

Les cartes un goro sont là pour les 2 prochaines années.
Personnellement, je conseille aussi l'arène. Enfin, alterner l'arène et le construit.

C'est sûr que l'arène, il risque de se faire rouler dessus au début mais en cherchant un peu les bonnes cartes et quelques conseils, il y a moyen de s'en tirer. Surtout que, quand on est débutant, il suffit de faire 3 victoires pour que cela revienne au même qu'acheter un booster. Et puis, cela permet de changer de l'unique deck viable qu'on a pour du construit quand on débute.

Sinon faire un peu de construit et acheter les boosters classiques le reste du temps (qui complètent les booster d'arène Un'goro).
Citation :
Publié par Sadd Black
90% des cartes classic sont trash tier et les meilleures sont toutes susceptibles de dégager.

Les cartes un goro sont là pour les 2 prochaines années.
Si tu pars sur un postulat d'avoir des cartes rapidement pour égaler les decks actuels. Ce n'est pas ce qu'il recherche, d'où le conseil de prendre du classic en premier, avec du craft ou quelques paquets Ungoro en plus.

90% des meilleures cartes ungoro sont des épiques, ils en aura rarement dans les boosters.
Citation :
Publié par Sadd Black
90% des cartes classic sont trash tier et les meilleures sont toutes susceptibles de dégager.

Les cartes un goro sont là pour les 2 prochaines années.
Les légendaires classiques comme Tirion ou Grommash ou les neutres comme Leeroy ou Alextraza sont toujours top tier dans certains build, et certains builds tournent autour d'elle, et de nombreuses communes classique sont obligés d’être craftés comme éviscération, colère, etc.. Après tous dépend de son deck qu'il veut monter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés