[HBO] Westworld

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Boultox
J'aimerai avoir votre avis, j'ai commencé la série, j'ai vu les 2 premiers épisodes mais j'ai pas vraiment été emballé. c'était bien mais sans plus. A pars le casting, je n'ai pas trouvé d’intérêt à la série, il y'a pas mal de lenteurs, et certains passages sont plutôt difficiles à suivre, est ce qu'il faut avoir vu le film avant? Ou c'est juste que les 2 premiers épisodes sont plus faibles et que ca s'améliore après? Ou sinon, la série est pas faite pour moi, et je dois arrêter, pourtant j'aime bien ce genre, j'aime bien HBO aussi.
Salut, les premiers épisodes sont du meme tonneau que l'ensemble de la série, et le rythme reste à peu pres le meme tout du long hormis le dernier où tout s'accelere un peu pour la fin des revelations (qui ne sont toutefois pas sorties d'un chapeau grace à pas mal d'indices parsemés sur tout le long de la série).
Pour ma part, je l'ai trouvé exceptionnelle (et n'ai pas vu le film) mais si tu n'as pas accroché aux premiers episodes, je doute que ton opinion change par la suite.
Citation :
Publié par Pouic'
Pour ma part, je l'ai trouvé exceptionnelle (et n'ai pas vu le film) mais si tu n'as pas accroché aux premiers episodes, je doute que ton opinion change par la suite.
Ben en gros le film va directement à l'essentiel, un craquage plus rapide avec Yul Brynner en tête qui fais tout le taff, qui se résume allez au deux dernier épisode de la série si je veux être large; le reste du temps on se fais un peu chier mais la série donne plus d’interprétation; de mysticisme et de raison que le film.
Tout façon Crichton n'était pas entièrement satisfait de son film, qu'aurait il pensé de la série...

@Alzeir oui Mondwest chez nous, effets spéciaux un peu cheap aujourd’hui car c'est un film de 73 mais vaut toujours le coup d'oeil.

Dernière modification par Smokeur ; 03/01/2017 à 15h23.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
J'ai jamais eu le petit feeling qui fait que t'es pris dans une série et que t'as envie de pousser et de t'accrocher pour essayer de comprendre le mindfuck géant que mettaient clairement en place les scénaristes sur les quatre premiers épisodes. Trop de possibles, trop d'inexpliqué, et pas le minimum donné pour ma part pour que je ne me sente pas complètement perdu au milieu et un minimum investi. Je trouve ça très cool d'essayer de balader les gens, mais là, j’avais pas assez d’éléments sur lesquels m'appuyer. Je dis pas que j'aime le tout craché, j'ai beaucoup aimé certaines oeuvres des Nolan (Memento, POI...) mais là c'était trop "ouvert" et y'avait pas le minimum d'os à ronger pour me donner envie d'essayer de comprendre où était le gigot on va dire J'ai lu des tonnes de théories sur le Net pour essayer de me replonger dedans, mais ça a été encore pire, y'avait tellement de possibles que ça m'a décroché encore plus
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(notamment la théorie que tout se passait sur différents espace-temps, etc...)
Pour résumer, quand on te balance un mystère a résoudre ou a comprendre dans une série, c'est bien d'avoir une base, même très minimale, qui soit stable et certaine pour pouvoir au moins commencer a développer ta réflexion, là j'ai pas trouvé que c'était le cas.

Spas une critique de la qualité de la série btw hein, c'est juste qu'elle n'est pas faite pour moi
Je trouve que justement on n'est pas baladé, mais guidé de main de maître (c'est-à-dire que tout est là mais jamais assez pour qu'on soit sûr). Perso c'est vraiment le fait d'avoir les théories grâce à internet qui m'a complètement scotché. En particulier celle que tu cites en spoiler, à chaque scène j'essayais de trouver des indices.

J'en parlais à un ami qui n'avait pas les théories (et ne les avait pas conçues de lui-même) et il trouvait ça bof, et j'étais d'accord que sans tout ce qu'on peut lire entre les lignes, la série perd en saveur (elle ne va pas très loin sur les sujets apparents du style AI, conscience, éthique, etc).

En revanche c'est la première fois que je vois quelqu'un dire qu'il a suivi les théories et qu'il n'a pas aimé ! Il faut de tout pour faire un monde.
Citation :
Publié par Quint`

En revanche c'est la première fois que je vois quelqu'un dire qu'il a suivi les théories et qu'il n'a pas aimé ! Il faut de tout pour faire un monde.
Haha j'ai conscience que je suis dans la minorité sur ce coup-là Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé mais plutôt que je n'ai pas accroché, c'est sensiblement différent. Je ferais sûrement un second visionnage avant 2018 pour lui redonner une chance et la voir dans d'autres conditions, car même si la série n'a pas résonné avec mes goûts personnels au premier abord, il reste évident qu'elle est de grande qualité. Par contre, je ne dirais pas non à un autre parc/thématique (encore une fois je n'ai pas vu la fin de la saison 1 donc je ne sais pas ce qu'il en est), mais le mélange scifi/western qui a fait la force de la saison pour beaucoup ça m'a laissé froid
Grande déception de 2016.
En fait, il suffit de regarder l'épisode 1 et le dernier, tout le reste n'est que du remplissage.
Je me suis ennuyé toute la saison et j'ai lutté pour suivre jusqu'au bout (raison pour laquelle je ne termine que maintenant...).
C'est dommage, la série avait un gros potentiel, mais c'est un immense gâchis. Les révélations finales sont bien plates, peu surprenantes, les tribulations de William ou de l'homme en noir sont looooongues et ne servent à rien. L'histoire de Maeve ne sert à rien, elle n'a au final aucun impact sur les autres personnages. Dolores est insipide toute la série ... Quel ennui ! Sans compter toutes les incohérences ...

Bref, je dois être un des rares à ne pas avoir accroché, mais j'ai quand même voulu connaitre la fin, et je voulais laisser ce message pour donner un avis différent des autres.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Grande déception de 2016.
En fait, il suffit de regarder l'épisode 1 et le dernier, tout le reste n'est que du remplissage.
Je me suis ennuyé toute la saison et j'ai lutté pour suivre jusqu'au bout (raison pour laquelle je ne termine que maintenant...).
C'est dommage, la série avait un gros potentiel, mais c'est un immense gâchis. Les révélations finales sont bien plates, peu surprenantes, les tribulations de William ou de l'homme en noir sont looooongues et ne servent à rien. L'histoire de Maeve ne sert à rien, elle n'a au final aucun impact sur les autres personnages. Dolores est insipide toute la série ... Quel ennui ! Sans compter toutes les incohérences ...

Bref, je dois être un des rares à ne pas avoir accroché, mais j'ai quand même voulu connaitre la fin, et je voulais laisser ce message pour donner un avis différent des autres.
Ca fait 3 semaines que j'essaie de regarder la série... Soit je m'endors et je dois essayer de reprendre là où je m'étais endormi soit je fais d'autres choses pendant que l'épisode tourne quand je veux bien en lancer un. Ca m'intrigue, je me demande si je vais finir par accrocher à un moment donc je finirai la saison et si j'en arrive au même constat que toi ce sera la première et dernière pour moi.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Grande déception de 2016.
En fait, il suffit de regarder l'épisode 1 et le dernier, tout le reste n'est que du remplissage.
Je me suis ennuyé toute la saison et j'ai lutté pour suivre jusqu'au bout (raison pour laquelle je ne termine que maintenant...).
C'est dommage, la série avait un gros potentiel, mais c'est un immense gâchis. Les révélations finales sont bien plates, peu surprenantes, les tribulations de William ou de l'homme en noir sont looooongues et ne servent à rien. L'histoire de Maeve ne sert à rien, elle n'a au final aucun impact sur les autres personnages. Dolores est insipide toute la série ... Quel ennui ! Sans compter toutes les incohérences ...

Bref, je dois être un des rares à ne pas avoir accroché, mais j'ai quand même voulu connaitre la fin, et je voulais laisser ce message pour donner un avis différent des autres.
Il est bien normal qu'on ait des ressentis différents sur une série mais je serais curieux de voir ta liste d'incohérences.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Grande déception de 2016.
En fait, il suffit de regarder l'épisode 1 et le dernier, tout le reste n'est que du remplissage.
Je me suis ennuyé toute la saison et j'ai lutté pour suivre jusqu'au bout (raison pour laquelle je ne termine que maintenant...).
C'est dommage, la série avait un gros potentiel, mais c'est un immense gâchis. Les révélations finales sont bien plates, peu surprenantes, les tribulations de William ou de l'homme en noir sont looooongues et ne servent à rien. L'histoire de Maeve ne sert à rien, elle n'a au final aucun impact sur les autres personnages. Dolores est insipide toute la série ... Quel ennui ! Sans compter toutes les incohérences ...

Bref, je dois être un des rares à ne pas avoir accroché, mais j'ai quand même voulu connaitre la fin, et je voulais laisser ce message pour donner un avis différent des autres.
Je partage ton avis. Elle n'est pas mauvaise, même plutôt bonne mais delà à en faire la série de l'année... En ayant mater tous les épisodes les uns à la suite des autres, j'ai trouvé que cette série était assez convenue finalement, qu'il y avait beaucoup de remplissage et qu'elle restait très classique.
Ceux qui n'accrochent pas à Westworld, avez vous aimé par ex. les 8 salopards (le film) ? A mes yeux Westworld c'est du même genre dans un autre registre : une ambiance, du bon jeu d'acteur, et la découverte du caractère des différents protagonistes au travers de petites trames scénaristiques du passé/présent qui n'ont pas forcément beaucoup d'impact sur la fin.

[edit : 7+1]

Dernière modification par Yuyu ; 24/01/2017 à 13h20.
Perso déjà je pense que tu perds beaucoup à regarder westworld d'un coup. Si tu as toute l'histoire déroulée d'un coup, c'est vrai qu'elle est relativement lambda. Ce qui est énorme c'est le storytelling qui prend toute sa valeur quand tu as le temps de te poser des questions.
Citation :
Publié par Yuyu
Ceux qui n'accrochent pas à Westworld, avez vous aimé par ex. les 7 salopards (le film) ? A mes yeux Westworld c'est du même genre dans un autre registre : une ambiance, du bon jeu d'acteur, et la découverte du caractère des différents protagonistes au travers de petites trames scénaristiques du passé/présent qui n'ont pas forcément beaucoup d'impact sur la fin.
Les... sept... salopards ? Tu nous fais une synthèse des 7 samurais, 7 mercenaires et 12 salopards ? Sans parler des 8 de Tata
Citation :
Publié par THX
Les... sept... salopards ? Tu nous fais une synthèse des 7 samurais, 7 mercenaires et 12 salopards ? Sans parler des 8 de Tata
Mdr, les 8
J'ai préféré Westworld au film de Tarentino, ca faisait trop 8 ( ) clos et du déjà vu.
Je me suis fait surprendre plusieurs fois par le scénario de la série (qui est l'homme en noir par ex, c'est bien amené).

PS : oh un Dies Irae ( nostalgie ^^ )
Citation :
Publié par Yuyu
Ceux qui n'accrochent pas à Westworld, avez vous aimé par ex. les 8 salopards (le film) ? A mes yeux Westworld c'est du même genre dans un autre registre : une ambiance, du bon jeu d'acteur, et la découverte du caractère des différents protagonistes au travers de petites trames scénaristiques du passé/présent qui n'ont pas forcément beaucoup d'impact sur la fin.

[edit : 7+1]
Ca c'est rigolo.
Je viens de voir les 8 salopards hier.
Que j'ai adoré.

Et justement, ça m'a fait toucher du doigt pourquoi j'arrive pas, mais alors pas du tout, à accrocher à WestWorld (je sors de l'épisode 6)

Certes, dans les 2 il ne se passe rien.
Mais dans les 8 salopards, on attends pendant 2h le coup de fusil dans le dos. Tout n'est que tension. Dès la première minute.
Les perso sont incroyables, les cadrages merveilleux, les dialogues à couper le souffle, et l'humour.. l'humour quoi.

Westworld, c'est totalement l'inverse : je m'y emmerde.
Je trouve les perso chiants.
Le thème est complètement ridicule : qui peut croire à ce parc d'attraction qui doit couter une fortune en entretient alors que la même chose en réalité virtuelle couterai peanuts.
L'enjeu, à force de nous paraitre bien lointain et bien mystérieux, devient vain.
Et vu le genre de clients gerbants de ce parc, ils peuvent bien se faire bouffer par les robots, j'en aurai rien à branler.

Bref, je juge pas la série, je passe peut être à côté de quelque chose de sensas', mais j'accroche pas.

(en lisant par dessus mon épaule ma femme vient de m'avouer qu'elle s'ennuie ferme aussi)

Citation :
Publié par OnK / Ciladric
J'ai préféré Westworld au film de Tarentino, ca faisait trop 8 ( ) clos et du déjà vu.
Deja vu, c'est le mot.
Il est évident que c'est Reservoir dog chez Ennio Morricone.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 31/01/2017 à 12h01.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Le thème est complètement ridicule : qui peut croire à ce parc d'attraction qui doit couter une fortune en entretient alors que la même chose en réalité virtuelle couterai peanuts.
L'enjeu, à force de nous paraitre bien lointain et bien mystérieux, devient vain.
Et vu le genre de clients gerbants de ce parc, ils peuvent bien se faire bouffer par les robots, j'en aurai rien à branler.

En même temps si tu n'acceptes pas le postulat de base de l'histoire, c'est compliqué. C'est un peu comme si tu disais : "J'ai pas aimé Alien, parce que l'existence des aliens, c'est douteux. Et les voyages dans l'espace, on peut pas en faire comme ca."

J'exagère, mais c'est l'idée. Après t'as le droit de pas aimer mais cette critique, je la trouve un poil bidon.
Citation :
Publié par Nitneuq
En même temps si tu n'acceptes pas le postulat de base de l'histoire, c'est compliqué. C'est un peu comme si tu disais : "J'ai pas aimé Alien, parce que l'existence des aliens, c'est douteux. Et les voyages dans l'espace, on peut pas en faire comme ca."

J'exagère, mais c'est l'idée. Après t'as le droit de pas aimer mais cette critique, je la trouve un poil bidon.
Ben, désolé, mais je trouve pas ce point de vue bidon.
Je peux imaginer plein de trucs : extra terrestres, voyage dans l'espace, dans le temps, des machines qui prennent le pouvoir, une IA qui accède à un semblant d'humanité, des super pouvoirs, etc... mais ce parc, je peux pas. On pourrai faire tellement mieux pour moins cher, je comprends pas.

Bref, j'ai pas à convaincre qui que ce soit, je m'en fiche un peu.
Perso ça me paraît pourtant évident que baiser des robots en vrai, et tellement réalistes qu'ils font humain, c'est mieux que le faire avec un casque de VR sur la tête en se démenant dans un pocket pussy.

Si en plus on suit la piste qui dit que les investisseurs cherchent quelque chose de bien plus important que ce simple parc à thème, l'incohérence économique disparaît.
Citation :
Publié par Quint`
Perso ça me paraît pourtant évident que baiser des robots en vrai, et tellement réalistes qu'ils font humain, c'est mieux que le faire avec un casque de VR sur la tête en se démenant dans un pocket pussy.
Oui, tu as raison, c'est le seul domaine où la VR est larguée.
Mais une maison de passe à ce prix ?
Citation :
Publié par Quint`
Si en plus on suit la piste qui dit que les investisseurs cherchent quelque chose de bien plus important que ce simple parc à thème, l'incohérence économique disparaît.
L'argument est valable.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Le thème est complètement ridicule : qui peut croire à ce parc d'attraction qui doit couter une fortune en entretient alors que la même chose en réalité virtuelle couterai peanuts.
Je trouve pas l'existence du parc improbable, dans un futur où tout est déjà numérique, la technologie est omniprésente, il n'y a pas de raison particulière de penser que ça coûte particulièrement cher (et le sujet de la rentabilité est abordé d'ailleurs) et l'expérience physique est clairement un argument pour les clients.

Ce qui me gêne moi c'est le flou sur le fonctionnement du parc, on ne sait pas trop si la même instance est partagée entre plusieurs clients ou si seul un client (ou groupe) peut utiliser le parc à la fois (le train pour arriver au parc est pas vide du tout *voir spoiler). Il me semble qu'on voit plusieurs clients séparés dans la même instance du parc à un moment donné, mais d'un autre côté ça me paraît difficile si on veut que les storylines tiennent un peu la route et c'est complètement occulté. Du coup pendant tout le temps où on me parlait des robots je me demandais surtout ce que pouvaient bien foutre les humains. Si j'étais dans un tel parc j'essaierais de foutre le bordel dans les storylines, buter les PNJ des autres, trouver ce qui a été prévu ou non par les créateurs, etc. comme ce qu'on pourrait voir dans un mmo finalement, et là oseb complètement apparemment.

*spoiler (sur la fin de la saison)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même si on comprend qu'il existe plusieurs parcs et pas seulement celui consacré au western, ils sont pas tous partis jouer au samouraï pendant qu'on suit l'aventure d'un gus et deux robots, ce n'est pas clair et ça me perturbe.
Citation :
Publié par Rrode
Je trouve pas l'existence du parc improbable, dans un futur où tout est déjà numérique, la technologie est omniprésente, il n'y a pas de raison particulière de penser que ça coûte particulièrement cher
La main d'oeuvre ? les heures de nuit ?

Bref, c'est peut être expliqué plus tard, mais je trouve que l'explication se fait un peu attendre. (pas lu le spoil, je compte finir la saison tout de même)

Tout ça est subjectif, hein.
Etant donner que la série pars du principe que tu as accepté l'existence du parc, m'étonnerais qu'il y ai la moindre explication, ce n'est absolument pas ce qu'ils recherchent (et tant mieux, on joue pas à donjon et dragon)
Surtout qu'on sent bien que les considérations techniques sont secondaires, les techniciens ne valent pas grand chose, les plus "haut gradés" sont les conteurs, ou ceux qui rende les robot "humain" dans une dimensions "artistique" de la discipline.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
La main d'oeuvre ? les heures de nuit ?

Bref, c'est peut être expliqué plus tard, mais je trouve que l'explication se fait un peu attendre. (pas lu le spoil, je compte finir la saison tout de même)

Tout ça est subjectif, hein.
Comme je l'ai dit plus haut, une expérience réelle sera toujours meilleure qu'une expérience virtuelle, aussi poussée soit-elle. A partir de là, deux éléments :
1) les clients paient minimum 40K€ par jour (Et souvent plus, explication détaillée du prix lol : https://www.reddit.com/r/westworld/c...43_minimumday/ )
Les clients sont clairement une faune totalement déconnectée des considérations de prix (c'est aussi pourquoi ils sont totalement déviants niveau violence/sexe imo, le pouvoir et l'argent ça rend chelou).
2) Il est plusieurs fois indiqué que les investisseurs du parc cherchent quelque chose bien au-delà de la rentabilité, donc ils peuvent engouffrer de grosses sommes en considérant le parc comme de la R&D sans chercher de retour sur l'investissement.

Citation :
Publié par Rrode
Ce qui me gêne moi c'est le flou sur le fonctionnement du parc, on ne sait pas trop si la même instance est partagée entre plusieurs clients ou si seul un client (ou groupe) peut utiliser le parc à la fois (le train pour arriver au parc est pas vide du tout *voir spoiler). Il me semble qu'on voit plusieurs clients séparés dans la même instance du parc à un moment donné, mais d'un autre côté ça me paraît difficile si on veut que les storylines tiennent un peu la route et c'est complètement occulté. Du coup pendant tout le temps où on me parlait des robots je me demandais surtout ce que pouvaient bien foutre les humains. Si j'étais dans un tel parc j'essaierais de foutre le bordel dans les storylines, buter les PNJ des autres, trouver ce qui a été prévu ou non par les créateurs, etc. comme ce qu'on pourrait voir dans un mmo finalement, et là oseb complètement apparemment.
Le but de la série c'est clairement pas d'aborder le côté technique au-delà de ce qui est nécessaire à des points spécifiques de l'intrigue.

Pour ce qui est des storylines, c'est assez clairement montré : ce n'est pas instancié, c'est juste que chaque bot a une loop, et ils sont capables de s'adapter en fonction de ce qui arrive autour d'eux. C'est de l'IA très poussée quoi, la question n'est pas de savoir comment elle est codée. Et le staff du parc est toujours en train de surveiller le tout pour vérifier qu'il n'y a pas trop de loops qui partent en live dans tous les sens en même temps, risquant d'arriver aux limites d'adaptation de l'IA.
Par exemple, si toi et moi on part du village de départ chacun avec un bot pour 2 quêtes différentes. Au bout de 3 heures le tien se fait buter (ou tu finis la quête). Il est récupéré par le staff, remis en état, et reset au début de sa loop (encore une fois osef de comment, de combien de temps exactement ça prend, etc). Pendant ce temps je continue avec le mien, c'est pas le monde entier qui est reset.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés