[Wiki] Nintendo WiiU

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
En même temps, de base c'est quand même super con ce qu'ils ont prévu de faire, je trouve.
L'épisode de Zelda, c'est un peu le truc qui fait décoller les ventes d'une console, le sortir aussi sur WiiU, ça va forcément niquer un peu les ventes de Switch, tout en ayant peu d'impact sur la WiiU, non ?
Quand ils ont annoncé la Switch, ca a geuler a cause de la sorti de Zelda sur cette console et d'une potentiel exclu alors qu'il avait été annoncé sur Wii U, plein de gens on pris la Wii U pour ce Zelda.

Du coup Nintendo met un point d'honneur à tenir sa parole et le sortir sur les deux plateformes, malgré que ce soit une erreur stratégique pour le lancement de la Switch.
Citation :
Publié par Doudou
En même temps, de base c'est quand même super con ce qu'ils ont prévu de faire, je trouve.
L'épisode de Zelda, c'est un peu le truc qui fait décoller les ventes d'une console, le sortir aussi sur WiiU, ça va forcément niquer un peu les ventes de Switch, tout en ayant peu d'impact sur la WiiU, non ?
On est exactement dans la même situation qu'avec Twilight Princess en son temps. Développé à la base du Gamecube, mais qui connaîtra son plus gros succès sur Wii. Le vrai Zelda exclusif à la Wii sera Skyward Sword.

C'est la même chose ici : BoTW est un jeu WiiU à la base, porté ensuite sur switch. La différence, c'est du coup que WiiU sera la première console de salon Nintendo à ne pas avoir eu son Zelda exclusif.
Et m'est avis que comme pour TP à l'époque en version GC, qui était galère à trouver alors que la version Wii tu la trouvais même chez ton boulanger en exagérant, les stocks de BoTW version WiiU vont pas être énormes
Il y aura des fonctions particulières avec le Gamepad ?
Ce serait pas mal qu'il y mettent au moins la map globale/inventaire, un peu comme ce qu'ils présentaient dans leur campagne de la Wii U originelle *tousse*.

En pratique, puisque je recommence Zelda TP HD en ce moment (c'est de ma faute j'ai utilisé une clef USB en stockage externe malgré les avertissements... et évidemment il n'y a QUE ma sauvegarde Zelda TP qui a été affectée ), l'inventaire en asymétrique sur un Zelda ne me convainc pas. Finalement j'utilise la manière conventionnelle via menu sur l'écran principal parce que je n'aime pas le gameplay asymétrique dans le feu de l'action (alors que je l'ai adoré sur Xeno X parce qu'il était immersif et utilisé moins fréquemment et de manière posée). Mais la map globale pour se TP, pourquoi pas.
Ce qui me fait peur sur la version Wii u c'est le frame rate. Le jeu sort en mars et la version Switch semble déjà plus que galérer

@JNH : Merci

Dernière modification par E m o n ; 19/01/2017 à 21h15.
Je pourrais parier qu'il n'y aura pas de problème de FR. C'est pas le genre de la maison.
Citation :
Publié par E m o n
Ce qui me fait peur sur la version Wii u c'est le frame rate. Le jeu sort en mars et la version Switch semble déjà plus que galérer
Sur les anciens extraits de la version Wii U, ça semble fluide.
Les extraits récents de la version FR sur Switch sont apparemment tirés d'un build FR instable, ceux en anglais vont bien. Il y a des let's play anglais de l'event qui traînent sur Youtube si le doute persiste.



EDIT : hop, un peu de lecture, les différences entre les deux versions

Dernière modification par JNH ; 18/01/2017 à 17h26.
Petite question technique:


c'est normal que la WII U, n'arrive plus à lire les disques WII? Ca fait plusieurs mois que javais pas allumé la WII U, et avant ca marchait. De plus, les jeux WII installés sur le disque dur de la console WII U fonctionnent mais plus les disques WII ??!
Comment faire du coup, svp?!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Agrou
Il ne faut pas passer la WiiU en mode Wii via le menu "Home" afin que le lecteur reconnaisse les jeux Wii ?
si, mais meme, ca ne reconnait plus les disques WII !

A moins que la lentille optique soit naze, je vois pas là.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Des gens auraient Guacamelee sur Wii U ?

J'essaie d'y jouer à deux, mais je ne trouve pas la solution... J'ai démarré le tuto jusqu'au point où on peut débloquer le deuxième joueur, le jeu indique d'appuyer sur A pour que le deuxième joueur soit activé... Sauf que pas moyen.
Même en réactivant les différentes wiimotes, elles se remettent en off dès que je relance le jeu.

Moi pas comprendre. Quelqu'un pour m'aider ?
Hummm. Bien possible. Ca ne détecte que la mablette en effet. N'ayant pas de controleur pro je ne peux confirmer, mais tu dois avoir raison.

J'avais réussi à "contourner" le problème avec Minecraft grâce au combo wii-mote + vieille manette connectée de la Wii originelle. Mais là ça semble ne pas le permettre.

Super...
Des gens ont acheté tokyo mirage sessions ? je viens de remarquer que j'ai totalement raté la sortie du jeu, j'hesite a tester. un bon RPG original et ne se prenant pas du tout au serieux c'est rare...
Moi oui :
https://jv.jeuxonline.info/actualite/51461/test-tokyo-mirage-sessions-fe-apologie-recyclage


Pour résumer, le jeu a d'énormes qualités, notamment son gameplay. Cependant, le studio manquait vraiment de moyens et use donc de tous les artifices possibles pour augmenter la durée de vie : quêtes FedEx, nombreux aller-retour indispensables, recyclage à outrance, etc.

Le jeu est bon, mais il faut être conscient qu'il contient 15 heures de contenu et 35 de remplissage.

Dernière modification par Galatium ; 24/01/2017 à 15h26.
Hello!
Je viens d'acheter une WiiU sur leboncoin pour Zelda
Y'avait avec un pad pro + Mario Kart + Smash + Zelda wind waker + Xenoblade x le tout pour 130€.
Le truc c'est que les deux derniers jeux sont sur la console sur le compte que m'a passé le vendeur (très sympa de sa part )

Du coup, comme les jeux sont sur la console mais sur un compte qui est pas le mien a la base, est ce que je peux transférer les jeux sur mon compte a moi? (celui que j'utilise sur 3ds)
J'ai vu qu'on pouvait ajouter un utilisateur et l'associer a un id network, le fait d'effectuer cette manip me fait perdre les jeux?
Chaque compte a ses propres jeux ou ils sont dispo sur la console pour tout le monde?

dsl pour les questions digne d'un débutant mais c'est ultra simple pour vous de dire oui oui non non que pour moi de passer des heures a chercher sur le net..
et pour les deux autres questions? :/
Je peux ajouter mon compte comme sur ce lien et avoir accès aux jeux qui sont sur l'autre compte et donc sur la console?
C'est juste que je veux utiliser mon compte dans le cas ou je veux acheter un jeu demat dessus.
Chez Nintendo les comptes sont liés à la console, un compte, une console.
C'est tellement compliqué que je ne sais même plus si j'ai deux comptes différents pour ma wiiU et ma 3DS, une fois que c'est réglé je n'y touche plus du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés