Road to a new era - SUPERBOWL LI

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Colsk
Hu ils retournent à leurs origines...
Ca va faire deux équipes dans une même ville comme au basket...
Surtout que si on considère Anaheim faisant partie de Los Angeles, New York n'est plus la seule ville à avoir 2 équipes dans chacun des sports majeurs américain : MLB, NBA, NHL et NFL.

Je pense que c'était à la fois un objectif pour la ligue (NFL) ainsi que pour la ville.

Concernant l'autre équipe de LA, les Rams, je pense qu'ils vont faire peur défensivement. Ils ont le talent chez les titulaires et ils recrutent un très bon coach. Je pense qu'ils vont essayer de trouver un banc pour éviter ce qui s'est passé cette année (quelques titulaires blessés et pouf plus de défense) et ça risque de rendre la NFC West beaucoup plus intéressante.
Citation :
Publié par Liiawe
Et dans la foulée ils engagent un nouveau HC



@Quint`



C'est officiel, il ne reviendra pas à Denver. Il s'est engagé avec les Rams...
Oui par contre Elway a sorti sa grosse... capacité de persuasion pour l'attaque : retour de Mike McCoy en OC (j'étais pas fan mais au moins il était flexible, ce que Kubiak n'était pas, et il sera consacré 100% à l'attaque, pas comme à SD où il a été un très mauvais HC - ce qui n'est pas le même job et sans beaucoup d'aide), mais surtout l'autre candidat au poste d'OC, l'OC des Raiders, vient à Denver en étant rétrogradé en QC coach.
(Du côté des Raiders ils ne voulaient pas particulièrement le garder parce qu'ils ont un jeune assistant qu'ils veulent faire passer OC sinon il serait forcément aller ailleurs... c'est côté Musgrave/Broncos que c'est fou qu'il vienne en baissant d'un cran !)
Très très solides les Falcons...

Si on a Falcons@Cowboys et Steelers@Patriots en conférence week-end ça va être grandiose.

Ce soir les Patriots roulent sur les faire-valoir Texans avec l'équipe B à partir du milieu du 3ème QT.
J'attendais rien des Seahawks avec leurs blessures, faudra attendre une équipe un peu moins nulle côté OL pour inquiéter les Falcons, Wilson fait pas un mauvais match en sachant qu'il a passé tout le match sous pression. Et puis bah les Patriots c'était attendu, ils ont donné le bâton pour se faire battre en fin de première mi-temps mais bon Osweiler est tellement nul qu'il a profité de rien du tout, il a envoyé des saucisses incroyables par moments.

Les matchs de ce soir seront plus intéressants.
Ce qui est rassurant côté Patriots, c'est qu'ils ont toujours un match de merde avec plein de turn-over (comme le match de Philadelphie l'année dernière).

Maintenant qu'ils ont fait de la merde sur un match, Bellichick va faire des remontrances et mettre tout ça à plat.

J'attends qui les Pats vont jouer la semaine prochaine !
Pfiouuuuuu cette fin de match et les deux derniers FG qui passent à un rien du poteau. Mon cœur a faillit lâcher mais bon dieu on est en divisionnal.

Par contre notre secondary prend encore une blessure avec Burnett. Ca fait Shields, Rollins, Burnett... Trois starter sur 4 qui sont out, youhou....

Pas du tout inquiétant quand on va affronter le MVP Matt Ryan et Julio Jones vu ce que les cowboys nous ont foutu dans les air avec un rookie.
Je crois que je préfère encore finir à 7-9 avec NO que être over hypé comme les fans de Dallas pour au final se faire baiser en PO à domicile sur un catch improbable et un FG à 3 secondes de la fin. Faute professionnelle du DB de Dallas(Jones je crois) en tout cas, c'est juste absolument interdit de laisser le WR seul sur un play crucial.
Alors qu'on est d'accord ya quand même holding non ?

Il fait assez pitié Kelce, c'est toujours le premier à se plaindre. J'imagine que c'est pour se faire une image dans les médias parce qu'à KC c'est dur.
Ah ben le holding me semble assez clair, il l'empêche totalement d'atteindre le QB qui du coup réussit la pas. Ils ont souvent tendance à pas tout siffler en post-season, mais bon là ils pouvaient pas ne pas siffler. Mais la réflexion avec le Foot Locker et le mec qui te sort ça sans aucune pression, j'en pouvais plus

Ils perdent pas vraiment le match là dessus de toute façon.

GB @ DAL a été à priori la plus grosse audience de l'histoire de la NFL pour un divisional
Citation :
Publié par Adriana
GB @ DAL a été à priori la plus grosse audience de l'histoire de la NFL pour un divisional
La franchise avec le plus de fan (DAL) face à la franchise du "Peuple" avec selon moi, le vrai MVP et le meilleur QB : Rodgers.
Sans compter que la dernière fois qu'ils ont joué, il y a eu l'affaire du catch de Bryant. C'était presque écrit surtout avec le hype autour de Dallas cette année.
Citation :
Publié par NoLd
La franchise avec le plus de fan (DAL) face à la franchise du "Peuple" avec selon moi, le vrai MVP et le meilleur QB : Rodgers.
Sans compter que la dernière fois qu'ils ont joué, il y a eu l'affaire du catch de Bryant. C'était presque écrit surtout avec le hype autour de Dallas cette année.
Et puis surtout le match s'est joué dans les dernières secondes et il y a toujours eu de l'action (même si pendant deux quart temps c'était à sens unique pour les packers puis au troisième pour les cowboys). Quand tu compare à un match comme le falcons seahawks qui est plié à la mi-temps ça aide à tenir le spectateur devant sa télé.
Cauchemar à Atlanta.
Malgré un Nelson surprenant compte tenu de ses deux cotes cassées, y a rien qui fonctionne à GB. C'est une première mi-temps horrible. Vraiment horrible.

24-0 voilà on peut aller dormir.

Dernière modification par Nyu ; 22/01/2017 à 22h35.
1 FG raté et deux turnovers… résultat 0 points.

Bon en même temps il paraît que Rodgers en particulier et toute l'équipe de GB en général ont la grippe alors… (comme les Steelers d'ailleurs).

Triste pour Rodgers (encore que c'est jamais fini avec ce type de QB) mais après faut se dire qu'Atlanta est peut-être l'équipe la mieux armée pour embêter les Patriots. S'ils gagnent j'espère que ce sera sans perdre de joueur clé.
J'ai trouvé les Falcons très agréables à regarder.
Ça défend très bien (rien a voir avec le début de saison), leur attaque est inarrêtable avec un super duo Ryan/Jones et un play calling au top.
Ça fera au final un joli Superbowl offensif. Il n'y aurait pas l'expérience du coté des Patriots, je mettrais ma pièce sur les piafs.
Et on va encore devoir se taper les horribles Patriots de Bellicheat au SB.

Tout a roulé pour eux dans ces play-offs... Du fait que les Raiders s'affaiblissent en fin de saison pour leur éviter un match de Divisional très dur contre les Chiefs aux blessures clés chez leurs adversaires avec Bell !!! Put*** c'est pas vrai quoi ! Même les centimètres étaient avec eux avec le TD overturned des Steelers à un moment clé. Beaucoup de drops aussi...

Que je déteste cette équipe et son bandwagon. Go Falcons !
Même si je suis désabusé... Je sens le scénario à la Seahawks avec Atlanta qui offre le titre alors que NE doit 100 fois perdre.
Pareil que Cyphen je déteste les Pats surtout après leur victoire contre les Seahawks au SB .
Donc à fond pour les Falcons
Au moins pas de Pats vs Cowboys les 2 teams que je déteste le plus (maigre consolation )
Mouais, les Pats ont eu plusieurs choses qui sont allées dans leur sens cette saison et durant les playoffs, ce qui a facilité leur parcours, mais faut quand même avouer que c'est la maîtrise complète cette équipe.

Un coaching absolument parfait avec des gameplans efficaces qui vont complètement annihiler les points forts des équipes adverses. Hier soir: Antonio Brown totalement contenu en double team toute la soirée. Bell, avant de se blesser, était muselé. Ce qui pousse Ben à envoyer sur des receveurs qui sont juste moins bons, résultat: des drops parfois cruciaux. En offense, on a vraiment l'impression qu'ils ont un play pour toute situation. Tu as besoin de 3yards en 3rd down? Pick play en screen sur Edelman. Besoin de 9yards? Hop, Hogan en slot qui bat la zone defense au centre. Ils ont vraiment des excellents route runners, disciplinés; il suffit que Brady ait un peu de protection et il a tout loisir de parcourir ses reads et d'envoyer sur le premier receveur qui se retrouve open.
En plus, Belichick et ses assistants savent parfaitement identifier les points forts à exploiter chez leurs joueurs: tu penses que c'est Dion Lewis qui va te mettre la misère? En fait je vais lui donner la balle 3x en 60min. Au passage, laisse-moi te présenter Chris Hogan, etc. Et juste quand l'offense t'a assez fatigué avec des plays à 3-5-8-12 yards et que la défense commence à se précipiter vers l'avant, bam la flea ficker ou la fake reverse dans ta gueule. La défense de Pittsburgh, pourtant rapide, a joué sur les talons toute la soirée. Outcoached du début à la fin. Comme le disait le commentateur assez justement: "Belichick will take your best weapons out of the equation. He just won't let you beat him with your best players".

Je n'aime pas cette équipe, car elle est trop "lisse", trop constante (la NFL est de mon point de vue intéressante car le résultat semble plus incertain que dans d'autres sports et les équipes au top varient un peu plus de saison en saison) et franchement un peu chiante à regarder, mais force est de constater qu'ils sont juste meilleurs: mieux coachés, plus disciplinés, plus intelligents dans le jeu, plus équilibrés, etc. Je vais tenir pour les Falcons durant le Superbowl car ils font une saison extraordinaire, mais ça va être extrêmement difficile pour eux malgré leurs larges victoires.
Ben les mecs ils font des trucs borderlines. Et ils font que gagner. Ca fait des fans insupportables, normal de pas les aimer.

A côté de ça faut bien leur dire, leur succès est exceptionnel. Et là il devient vraiment unique, en gros Brady est allé au SB dans 47% de ses saisons si on exclut celle où il a été blessé (SB 7 fois, pas de SB 8 fois… et sur ces 8 fois ya 3 apparitions en conference championship).

On parle pas de foot, où deux à cinq équipes se partagent le top (par ex Real et Barcelone en Liga, ou ligue des champions). Là c'est eux VS the world. Parfois on peut retrouver ces stats sur 5 ans. Ou sur 10. Mais là, c'est sur 16 ans.

Et là où ça devient complètement n'importe quoi, c'est que c'est quasiment (et même simplement ?) la seule ligue de ce niveau avec un salary cap. Les New York Yankees en baseball ont peut-être des perf de ce genre (et je suis même pas sûr), mais ils ont aussi une masse salariale qui explose tout.

Là, les mecs, avec les mêmes outils que tous les autres, ils font un truc juste jamais vu dans l'histoire du sport.

Et vraiment, je comprends pas, parce que je comprends pas comment autant peut reposer sur la rencontre de deux talents (ou 3 si on compte l'owner). En foot US ya trop d'experts partout, trop d'argent partout, trop de paramètres qui peuvent chier dans la colle, pour que la simple combinaison d'un coach exceptionnel et d'un QB exceptionnel puisse donner des résultats aussi incroyables.

Jveux dire, on vous propose Brady ou Rodgers ou Brees ou Ryan de cette saison en QB, sur la perf pure, ya pas vraiment de raison de prendre Brady plus qu'un autre.
Bellichick ya peut-être vraiment un truc exceptionnel qui est plus dur à identifier au niveau du coaching, de la préparation, de tout le taf de coach (et de GM faut pas oublier), ok. Mais merde, c'est tellement compétitif la NFL, je comprends pas qu'ils puissent rester au top aussi clairement et aussi longtemps.
C'est pas comme Usain Bolt, tu vois le mec il est facile ok, c'est un sport où faut courir plus vite que les autres, bah voilà il a la niak, la génétique, la culture et l'entraînement, boom ça fait des chocapics. En Foot US c'est pas si simple.

Après, faut pas oublier dans la combinaison le fait que l'AFC c'est un peu la foire. En gros ya que les Steelers et les Broncos qui sont des vraies franchises de qualité sur la durée, sur ces 15 ans (et les Broncos ya eu un gros trou au milieu), tandis que de vrais cadors se sont succédés en NFC. J'ai un peu l'impression que chaque saison les Pats ont genre 1 ou 2 vrais gros match de calibre playoffs et que si ça passe c'est conference championship au minimum.

Ce qui ne répond malgré tout pas à la question du "comment ils font". Si c'est "juste" que les autres sont pas capables de mettre en place des équipes aussi fortes, la question revient à "pourquoi les Pats ya arrivent"?

C'est sûr qu'on peut se dire que si tu fous un QB comme Brady et un GM/Coach comme Belichick pour 15 ans dans une franchise avec une vraie culture de la qualité comme Denver (sauf dans la période de transition Alzheimer de Pat Bowlen), ça donnerait peut-être un truc approchant, suffit de voir l'ère Manning (2 SBs en 4 ans). Un duo de talent historique comme ça, déjà faut l'assembler, et derrière faut que l'owner trouve le bon équilibre aussi.

Dernière modification par Quint` ; 23/01/2017 à 15h23.
Citation :
Publié par Cyphen
Et on va encore devoir se taper les horribles Patriots de Bellicheat au SB.

Tout a roulé pour eux dans ces play-offs... Du fait que les Raiders s'affaiblissent en fin de saison pour leur éviter un match de Divisional très dur contre les Chiefs aux blessures clés chez leurs adversaires avec Bell !!! Put*** c'est pas vrai quoi ! Même les centimètres étaient avec eux avec le TD overturned des Steelers à un moment clé. Beaucoup de drops aussi...
.
Tu dis ca comme si les Patriots avaient provoque ca, on joue ce qu'il y a sur le calendrier
D'ailleurs je pense meme qu'on serait l'une des seules equipes a accepter de ne jouer que contre des equipes top tiers si on avait le choix
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés