[Sport co] Le handball

Répondre
Partager Rechercher
Mi-temps de Norvège-France. Le match est vraiment pas ouf. Après les Norvégiens peuvent pas répondre au duel physique et ils n'ont pas de gros talent.

Du coup, on marque sur des actions à deux passes, c'est pas du beau handball mais ça marche.

Je le trouve pas le niveau du championnat du monde pour l'instant, je suis déception.
Citation :
la retransmission uniquement sur Bein c'est bien la mort :'(
TF1 diffusera le quart de final de la France. (Si on atteint ce stade de la compétition). Idem pour les demi-finales (si on arrive à ce stade de la compèt'). Et avec ou sans la France, TF1 diffusera la finale.
De mémoire BeIn font même des offres pour regarder uniquement une compétition... Mais je suis pas sur.

Sinon, hésites pas, c'est sans engagement, que du bonheur pour les amoureux du sport
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Exactement le seul sportif qui arrive à leur "chevilles", c'est Loeb avec ses 9 titres. Et Riner aussi.
Et lui veut rempiler pour choper le 10ième. (Loeb)
Nos sportifs courants devraient en prendre de la graine.
Bravo les gars, vous êtes tellement beaux !
L'actualité nous rappelle que Peterhansel >> Loeb, tout de même
Citation :
Publié par Lionel90
On ne peut être qu'admiratif du chemin parcouru par le hand français quand on se souvient qu'en 1992 aux JO de Barcelone, on "découvrait" ce sport. La France d'alors n'avait aucun titre et se permettait "seulement" de bousculer les meilleurs équipes du moment.
20 ans plus tard c' est devenu le plus beau palmarès de l'histoire.
Chapeau bas.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Exactement le seul sportif qui arrive à leur "chevilles", c'est Loeb avec ses 9 titres. Et Riner aussi.
...
Citation :
Publié par Diot
Ne pas oublier Lavillenie.
Citation :
Publié par LaPulga
Et TP
Et Fourcade et Longo ^^
Pour tous ceux qui kiffent le hand : gros match entre la suède et le danemark. Ca tape, ça tire de loin, ça duelle, ça joue avec le pivot.

Et des grosses, grosses parades de Landin.

Ca fait bien plaisir.
Citation :
Publié par Naboulet
Pour tous ceux qui kiffent le hand : gros match entre la suède et le danemark. Ca tape, ça tire de loin, ça duelle, ça joue avec le pivot.

Et des grosses, grosses parades de Landin.

Ca fait bien plaisir.
J'y étais, et je conseille aux fans d'aller faire un tour à Bercy, les places des matchs de poule sont à partir de 9€ et même d'en haut on voit super bien les matchs. Je regrette beaucoup de pas avoir pris de place pour Qatar Danemark d'ailleurs, le match a du potentiel mais il était vite plein.

Le match était fou, la Suède peut se mordre les doigts de pas avoir réussi à accrocher l'égalisation en seconde période (surtout vu le nombre d'expulsions côté danois), c'est souvent passé à un rien. Landin nommé homme du match, c'était clairement mérité.

Par contre vers 14-13 un but a été refusé aux suédois, j'ai pas compris pourquoi...
Citation :
Publié par Tchrek
Par contre vers 14-13 un but a été refusé aux suédois, j'ai pas compris pourquoi...
Le but de Nilsson le gros pivot? Il était grave en zone si on parle du même but ^^.

T'as bien dû kiffer, c'était un bon match !

Par contre, ne regrette pas le danemark qatar, ça va être naze, soit les danois seront placés comme ils le souhaiteront et vont faire reposer leurs cadres, soit ils vont les exploser.

Le Qatar a juste vécu sur son championnat où les arbitres avaient clairement des consignes, autrement ça reste une équipe top 8-10 mondial mais pas plus (Putain, ça fait mal qu'une équipe aussi naze soit top 8 mondial ).
Citation :
Publié par Naboulet
Le but de Nilsson le gros pivot? Il était grave en zone si on parle du même but ^^.

T'as bien dû kiffer, c'était un bon match !

Par contre, ne regrette pas le danemark qatar, ça va être naze, soit les danois seront placés comme ils le souhaiteront et vont faire reposer leurs cadres, soit ils vont les exploser.

Le Qatar a juste vécu sur son championnat où les arbitres avaient clairement des consignes, autrement ça reste une équipe top 8-10 mondial mais pas plus (Putain, ça fait mal qu'une équipe aussi naze soit top 8 mondial ).
Ah ça doit être ça pour la zone, j'ai pas fait gaffe sur le moment avec la réaction de la foule

Effectivement je voyais le qatar maintenir un certain niveau mais visiblement c'est plus trop ça. Et j'avoue que je suis pas expert dans le hand mais la Suède avait une belle histoire aussi dans le sport mine de rien !

Bon ben la France continue de dérouler en tout cas, ça paraît tellement facile quand on voit les highlights du match contre la Russie... Vivement le début des huitièmes que ça s'accélère un peu !
J'ai pas vu le match mais l'allemagne qui n'en passe que 20 au Qatar c'est hallucinant.

2 grosses surprises aujourd'hui (le Qatar ça fait quand même beaucoup moins peur sur cette compet)
C'est tendu, j'ai bien peur là

En espérant que nos gardiens se réveillent en seconde mi-temps parce que les suédois font mal au tir (putain Nilsson...). Et avec une défense pareille et un gardien en jambes je sens que la France va pas en mettre quarante.
Ce fut dur, j'ai pas trouvé le match très beau, avis de handballix donc bon.

D'ailleurs la règle de pouvoir quitter le but en phase offensive ça n'encourage pas un jeu plus rugueux du coup ? Puisqu'une expulsion est moins punie dans la mesure où la prochaine phase offensive peut se faire quand même à égalité et que les pertes de balle sur une passe en phase offensive me semblent somme toute assez rares.

En tout cas une équipe vraiment combative, chapeau.
Putain ce match était irrespirable, j'ai bien flippé quand les suédois sont repassés devant une nouvelle fois. Respect à Kentin Mahé, il en fallait de la confiance pour ramener plusieurs fois son équipe dans le match sur 7 mètres face à des gardiens bien motivés.

Karabatic qui a placé le tir qu'il fallait pour conclure le match, j'ai crié devant mon ordi

Je me demande qui sera nommé homme du match quand même. La plupart des joueurs ont eu leur période. Merci à Vincent Gérard d'ailleurs qui s'est réveillé quand il fallait.

Citation :
Publié par Leni
D'ailleurs la règle de pouvoir quitter le but en phase offensive ça n'encourage pas un jeu plus rugueux du coup ? Puisqu'une expulsion est moins punie dans la mesure où la prochaine phase offensive peut se faire quand même à égalité et que les pertes de balle sur une passe en phase offensive me semblent somme toute assez rares.
Le truc c'est que la plupart des expulsions côté suédois se sont directement soldées par un penalty, donc ils récupéraient la possession derrière et prenaient largement le temps sans être attaqués par les français. Depuis les JO j'ai quand même vu pas mal de matchs où les équipes ont vite été sanctionnées d'avoir sorti leur gardien.

Mdr le journaliste de TMC qui se fait engueuler

Dernière modification par Tchrek ; 24/01/2017 à 20h41.
Étouffante fin de match mais la win !

Je trouve que Narcisse nous sort quelques buts de l'espace faits tout seul qui maintiennent l'équipe quand on est dans le dur en fin de seconde. Quasiment une finale ce match.
C'était haletant, j'ai eu peur que le scénario de la première période se répète en seconde.

Par contre en attaque placé c'était assez poussif, va falloir trouver plus de solutions pour aller au bout. Les 10 premières minutes les fixations puis passe au pivot ça a super bien fonctionné, mais les suédois ont corrigé ça rapidement.
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est un peu bizarre cette règle depuis les JO du gardien qui peut se faire remplacer par un joueur de champ.
Je suis vraiment pas fan de l'attaque à 7. Encore sortir le gardien pour un joueur lorsque t'as pris un 2 minutes je veut bien, autant attaquer à 7 ça fait vraiment aveu de faiblesse...

La France ne pratique pas l'attaque à 7 d'ailleurs et c'est tant mieux
Ahaha, j'avais pas capté, mais c'est vrai ce que j'ai entendu à la radio cet après midi.
Pendant les temps morts, dans les autres équipes y'a l'entraîneur qui parle et les joueurs qui écoutent
Dans l'équipe de France, t'as la moitié des joueurs qui parlent en même temps que l'entraîneur.
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est un peu bizarre cette règle depuis les JO du gardien qui peut se faire remplacer par un joueur de champ.
C'est pas depuis les JO, ça se faisait déjà avant, c'est juste que le joueur qui rentrait devait mettre une chasuble aux couleurs du gardien. Maintenant ça simplifie le truc et donc ça se fait plus, mais y'avait déjà pas mal d'équipes qui le faisait.

edit : je sais pas si tu parlais de l'attaque à 7 ou dans le cas des deux minutes, mais comme je crois pas que les slovènes avait déjà fait de l'attaque à 7 au moment où tu as écrit ton message j'ai supposé que c'était dans le cas des deux minutes.
1 journée de plus de repos, le titre tend les bras à l'edf.

Match beaucoup moins stressant que le précédent.
Les bleus ont été devant tout du long, et quand il se faisaient remonter, ils accéléraient pour reprendre une marge. Les attaques dans l'axe de karabatic sont monstrueuses, le mec est un golgoth.

Y'a un an de ça, je tirais un peu la gueule qu'il y avait aucun match de cette coupe du monde dans le Sud-Est, et même aucun match de l'EdF à Montpellier, sinon j'aurais pris une place.

Dernière modification par Attel Malagate ; 26/01/2017 à 22h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés