[Actu] Nostalrius distribuera le code source de ses serveurs privés de WOW Legacy

Répondre
Partager Rechercher
fresh start, ça veut dire départ officiel avant une période de test (maintenant?)

En tous cas, ça prouve que Blibli a tort et pourrait exploiter/sous-traiter deux serveurs Vanilla...
Citation :
Publié par kragen
fresh start, ça veut dire départ officiel avant une période de test (maintenant?)

En tous cas, ça prouve que Blibli a tort et pourrait exploiter/sous-traiter deux serveurs Vanilla...
Non
Citation :
Publié par Alyssamyr
La gueguerre entre le pro et contre WoW Vanilla fait rage.
Ca peut aussi venir de serveurs concurrents qui font ça pour l'argent.
Après une attaque DDOS, presque n'importe qui peut la lancer. Il est pas impossible qu'un pro retail au dernier degrés soit butthurt et lance la sienne.
Citation :
Publié par kragen
fresh start, ça veut dire départ officiel avant une période de test (maintenant?)

En tous cas, ça prouve que Blibli a tort et pourrait exploiter/sous-traiter deux serveurs Vanilla...
Je pense pas que ce soit le meilleur endroit pour parler de tout ça. Y'a un serveur discord Nostalrius/Elysium mis en place, que vous trouverez sans trop de problèmes.

Dernière modification par Shorys ; 18/12/2016 à 19h45.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
C'est une guerre entre pro Vanilla. C'est le "monde merveilleux" des serveurs privés. Ils aiment pas la concurrence.
C'est ça. Souvent sous couvert de "renvendications" sous forme de chantage du type "filez nous vos scripts et on vous laisse tranquille".

Et dites vous que si la communauté freeshard pouvait DDOS les serveurs de Blizzard pour migrer la population des serveurs retails chez eux (et leur raquer de la thune via leurs shops au passage), ils l'auraient déjà fait. Ca s'est déjà vu sur d'autres MMO et jeux en ligne.
Citation :
Publié par kragen
fresh start, ça veut dire départ officiel avant une période de test (maintenant?)

En tous cas, ça prouve que Blibli a tort et pourrait exploiter/sous-traiter deux serveurs Vanilla...
fresh start ca veut dire serveur sans lvl 60 dessus contrairement aux serveurs actuels qui ont été l'objet de migrations des personnages de Nostalrius.

Vu la queue que l'ont doit se taper (quasiment 4000 millième en file) peu importe le serveur, 4 de plus ne seraient pas de trop...
Citation :
Publié par ZNKZ
fresh start ca veut dire serveur sans lvl 60 dessus contrairement aux serveurs actuels qui ont été l'objet de migrations des personnages de Nostalrius.

Vu la queue que l'ont doit se taper (quasiment 4000 millième en file) peu importe le serveur, 4 de plus ne seraient pas de trop...
Ok, fresh start, ça veut dire que ceux qui partent de zero (nombreux sur ce qu'on voit dans les noobs zones) se feront farmer les instances au lvl 60 par des joueurs déjà stuffés pour les intégrer en raid. Et qu'en pvp, il y a déjà des joueurs full stuff au lvl 60.

Je pense que beaucoup d'ex-joueurs de Nostalrius vont repartir sur un nouveau personnage.
Citation :
Publié par kragen
Ok, fresh start, ça veut dire que ceux qui partent de zero (nombreux sur ce qu'on voit dans les noobs zones) se feront farmer les instances au lvl 60 par des joueurs déjà stuffés pour les intégrer en raid. Et qu'en pvp, il y a déjà des joueurs full stuff au lvl 60.

Je pense que beaucoup d'ex-joueurs de Nostalrius vont repartir sur un nouveau personnage.

Non tu comprends pas

Fresh start , c'est l'ouverture de serveurs totalement vierges avec une timeline =0 et dont les porte d'ahn qiraj n'ont pas été ouvertes.
Idéales pour un run 60 dans des conditions proches de la release.

Le farm d'instance 60 a de tout temps eu lieu pour aider les guildies a obtenir le T0.5 , mais ca sera nettement moins facile sur le fresh server
Citation :
Publié par MjK le tout gentil
Cette obsession pour Vanilla. C'est dingue quand même.
Moi je pourrais pas vivre l'expérience pleinement, j'ai plus le temps de jeu pour ne pas me sentir frustré. Car à cette époque c'était VRAIMENT du moins tu dors, plus t'es fort.
Tu veux dire comme aujourd'hui avec les M+ et toutes les world quest à farmer ? Le grind aujourd'hui à légion est 1000 fois pire qu'à vanilla hein, au moins à l'époque si tu farmais c'était pour accéder à des donjons/raids que tu n'avais pas encore fait. Aujourd'hui le seul intérêt de farmer est de faire les mêmes donjons raids mais avec un niveau de difficulté plus dur.

Perso je ne connais aucun MMORPG sans grind, par contre ce que je constate c'est que ces derniers temps il y a une vraie recrudescence du grind (et encore plus dans les jeux soit disant modernes et casual, comme FFXIV)alors qu'à une époque (entre 2008 et 2013) les boites réduisaient cet aspect dans leurs jeux. A une époque tu faisais du grind pour des niveaux, maintenant tu fais du grind pour les équipements (le fameux ilvl).
Citation :
Publié par ZNKZ
Non tu comprends pas

Fresh start , c'est l'ouverture de serveurs totalement vierges avec une timeline =0 et dont les porte d'ahn qiraj n'ont pas été ouvertes.
Idéales pour un run 60 dans des conditions proches de la release.

Le farm d'instance 60 a de tout temps eu lieu pour aider les guildies a obtenir le T0.5 , mais ca sera nettement moins facile sur le fresh server
Je me suis mal exprimé, je parlais du serveur actuel par rapport à un fresh start.
Ceux qui, comme moi, partent de zero sur le serveur actuel ne bénéficieront pas de conditions fresh start (et donc de joueurs lvl 60 déjà full T2).

D'où la question de commencer à lvl up un personnage maintenant ou dans un mois. Mais d'ici là, il y aura eu du changement (moins de monde).

cela modifie le pve, le pvp (beaucoup) et aussi les cours à l'AH.
Quoi qu'il en soit, pour le moment le serveur PvP est impraticable pour plusieurs raisons.

Le nombre de joueur au même endroit. Le serveur tourne a 10k players. J'ai jamais vu autant de monde meme sur la release d'une extension ou l'ouverture d'un serveur sur officiel.
Cela entraîne un lag naturel et mécanique car beaucoup de joueurs(et le mot est faible, c'est un raz de marée) dans les newbee zones.
L'impossibilité de faire les quêtes car il n'y a pas assez de mobs pour tout le monde.
Les files d'attentes. Avec 10000 joueurs ingame, il y'a encore une file d'attente de 4000 personnes.
Les attaques DDOS de la part des autres serveurs

http://www.hostingpics.net/viewer.ph...ysiumopen2.png
http://www.hostingpics.net/viewer.ph...lysiumopen.png

Le serveur Pve quant a lui fonctionne plutot bien. et le nombre de joueur dessus est honorable (environ 5000)

Bref, pour le moment y'a pas grand chose pour s'amuser car trop de lag/freeze.

Mais une chose est sur, l'engouement pour des serveurs legacy de qualité est énorme. Le jour de la release, le jour 1, c'est 15000 joueurs qui attendaient de pied ferme le retour de nostalrius.

Blizzard a été franchement stupide de les envoyer bouler, surtout que les mecs ils étaient prêt a faire le boulot.
Tu te rends compte que 15K joueurs qui attendaient c'est rien du tout? Est-ce que tu imagines le nombre de joueurs qui attendaient la release de Legion à minuit? 15K joueurs c'est même pas le nombre de joueurs sur une world quest à 8 heures du mat.
Et là c'est tout beau tout neuf et bien poussé par la hype mais quand ça va se stabiliser ça sera quelques milliers en soirée. Tu regardes juste les stat de karazan la première semaine et tu te rends compte que ça représente vraiment rien du tout, la demande est vraiment très très faible.
Citation :
Publié par Tydjet
J'ai jamais vu autant de monde meme sur la release d'une extension ou l'ouverture d'un serveur sur officiel.
D'un autre coté il est impossible maintenant sur un serveur off de se retrouver dans ce genre de situations. Pour le meilleur et pour le pire.
oui le phasing cette merveilleuse invention qui te permet de te te sentir seul parmis les "fantomes"

Quelle merde ce truc, c'est tellement plus fun l'impression de monde sans un MMO
Citation :
Publié par yanomamii
Tu te rends compte que 15K joueurs qui attendaient c'est rien du tout? Est-ce que tu imagines le nombre de joueurs qui attendaient la release de Legion à minuit? 15K joueurs c'est même pas le nombre de joueurs sur une world quest à 8 heures du mat.
Et là c'est tout beau tout neuf et bien poussé par la hype mais quand ça va se stabiliser ça sera quelques milliers en soirée. Tu regardes juste les stat de karazan la première semaine et tu te rends compte que ça représente vraiment rien du tout, la demande est vraiment très très faible.
Je pense qu'il faut pas comparer serveurs officiels et toutes les extensions avec un legacy privé ou officiel si ca voit le jour un jour.
Le publique est pas le même. La demande est pas la même. Pour ma part par exemple, j'ai connu wow a ses début sur officiels. J'ai joué a toutes les extensions sur officiels sauf Légion (bien que je possède le jeu), la beta m'a dégoûtée. Et j'ai testé quelques serveurs privé ici et la.
Aujourd'hui ce que je cherche en tant que joueur "casu", 33 ans, deux gamins, une entreprise a gérer, c'est le coté nostalgique. Je me fout de l'ilvl, des raids nouveaux, etc... Ce que je veux, c'est prendre mon temps pour le pex. Rencontrer des joueurs dans les zones bas level sans monture volante. Je souhaite qu'une quête puisse se transformer en champ de bataille entre horde et alliance. Bref reconnaître la joie de la découverte sans pression.

J'aurais été le premier supporter de serveurs legacy officiels wow. Pouvoir revivre toutes les extensions comme au moment de leur sorties.

Ensuite concernant la demande c'est un faux débat
Il me semble qu'un serveur officiel blizzard a une capacité de 5000 joueurs. Si on prend tous les serveurs privés legacy blizzlike, pas les Rate X10 et exploit en tout genre, je pense pas etre loin en disant entre 30 et 40k joueurs. Kronos, Nostalgeek, Elysium/nost, etc...
Ce qui représente combien en serveurs officiels plein? Au bas mot, 6 serveurs...
En terme d'abonnement, imaginons un moitié prix cad 5€/mois, Ca représente une manne pour 30k joueurs de 1.800.000€ de CA.

Je réitère, blizzard a été stupide de pas vouloir déléguer et de rester campé sur ses positions (c'est trop dur techniquement) De toute facon depuis quelques années ils produisent des contenus que les anciens apprécient moins (D3 a sa sortie..., wow et ses extensions) sans considérés les joueurs qui aimaient vanilla, qui étaient amoureux de D2.

Bref mon avis repose sur une seule phrase en réalité. Longue vie a Nostalrius, n'en déplaisent aux détracteurs. Chacun son style de jeu. Si des gens aiment jouer a Vanilla, on va pas le leur reprocher
je suis d'accord, longue vie à Nostalrius. Tant mieux si une poignée de joueurs trouvent leur compte. Mais même pour 40K gars l’intérêt est nul pour Blizzard tellement ça représente rien. Surtout quand à côté t'as la meilleure extension de Wow qui fait un carton.
Citation :
Publié par yanomamii
Tu te rends compte que 15K joueurs qui attendaient c'est rien du tout? Est-ce que tu imagines le nombre de joueurs qui attendaient la release de Legion à minuit? 15K joueurs c'est même pas le nombre de joueurs sur une world quest à 8 heures du mat.
Et là c'est tout beau tout neuf et bien poussé par la hype mais quand ça va se stabiliser ça sera quelques milliers en soirée. Tu regardes juste les stat de karazan la première semaine et tu te rends compte que ça représente vraiment rien du tout, la demande est vraiment très très faible.
Tu te rends compte que 15k joueurs, c'est rien du tout comparé au nombre de compte actifs total, pas grand chose par rapport au nombre de joueurs connectés en même temps, petit comparé au nombre de joueurs connectés en France en même temps, plus ou moins équivalent à la population des trois plus gros serveurs FR réunis et à la moitié des serveurs FR les moins peuplés réunis (ceux qui dépassent jamais les 1k, tu peux vérifier toi-même) et énorme comparé à la population de chacun de ces derniers ? Après, on a malheureusement pas de chiffres précis pour comparer mais quand tu vois le nombre de serveurs totalement vides (notamment pendant la période WoD), tu te demandes comment on peut te dire qu'un serveur Vanilla qui fait 15k ne serait pas rentable, même si bien sûr il y a d'autres données à prendre en compte.

Ensuite, tu oublies trois points importants :

- Le premier, le moins important, c'est que le serveur principal ouvre en janvier et que pas mal de joueurs comptent reprendre l'aventure à zéro.

- Le deuxième, un peu plus important, c'est que cela reste un serveur illégal. Une grosse partie des joueurs, même si intéressée par Vanilla, ne souhaite pas jouer dans l'illégalité et risquer de perdre les personnages à n'importe quel moment.

- Le troisième, le plus important, c'est que ce serveur n'a pas le marketing de Blizzard derrière. Tu compares un serveur privé qui n'a eu aucun budget marketing avec l'entreprise qu'est Blizzard qui dépense des millions et de millions pour que même les gens qui ne jouent pas à leur jeux en connaissent les noms. A part ceux qui ont suivi de près l'actualité de Nostalrius, la majorité des joueurs intéressés par Vanilla ne doivent même pas être au courant qu'ils ont réouvert un serveur. Alors imagine avec le marketing Blizzard qui passe derrière avec éventuellement une p'tite cinématique pour donner l'eau à la bouche.

Ces choses sont en prendre en compte si tu veux vraiment comparer avec les serveurs officiels de Blizzard. Enfin bon, personnellement, je ne jouerai pas à Vanilla tant qu'il n'y aura pas de serveur officiel, mais 15k en même temps, ça ne me paraît pas être un petit chiffre, surtout si l'on compare à ce qu'on avait en live durant WoD. Sinon, juste pour s'amuser à comparer, 15k connectés en même temps, ça fait quand même 6 serveurs de Vanilla pleins à craquer, le tout réuni sur un seul serveur. J'imagine pas le bordel que ça doit être

Dernière modification par Amrath ; 19/12/2016 à 11h13.
Va sur n'importe quelle quête gardienne et prend un screen, tu verras beaucoup plus de monde que sur les deux screens postés plus haut. Tu te rends compte comme wow est archi blindé en ce moment? Perso j'ai jamais vu ça.
Je vois pas le problème, ceux qui veulent vanilla ont nostalrius, je vois pas pourquoi on se bat.
Citation :
Publié par yanomamii
Va sur n'importe quelle quête gardienne et prend un screen, tu verras beaucoup plus de monde que sur les deux screens postés plus haut. Tu te rends compte comme wow est archi blindé en ce moment? Perso j'ai jamais vu ça.
Je vois pas le problème, ceux qui veulent vanilla ont nostalrius, je vois pas pourquoi on se bat.

La distance de vue sur vanilla est degeu. Sur le screen tu vois a peine je pense 1/10 de la densité de la population. Ce matin j'ai testé un peu. 8500 joueurs en meme temps et pas un lag.
Par contre tres peu de mobs pour queter. Du moins sur les zones de départ.
Citation :
Publié par Tydjet
Il me semble qu'un serveur officiel blizzard a une capacité de 5000 joueurs.
Non.

Evitez de sortir vos estimations à la louche comme vous le faites depuis X pages et de cette manière ou alors envoyez des sources sérieuses.
Là on a vraiment du mal à vous prendre au sérieux.

edit : Et franchement... invoquer la distance de vue pour discuter de telle ou telle affluence à une quête. pls.
Citation :
Publié par yanomamii
Va sur n'importe quelle quête gardienne et prend un screen, tu verras beaucoup plus de monde que sur les deux screens postés plus haut. Tu te rends compte comme wow est archi blindé en ce moment? Perso j'ai jamais vu ça.
Je vois pas le problème, ceux qui veulent vanilla ont nostalrius, je vois pas pourquoi on se bat.
C'est parce que toutes les zones de legion sont en CRZ, ce qui n'était pas le cas dans les extensions précédentes. Les estimations donnent un niveau d'activité sur les serveurs proche de celui de WoD.

Sinon 15 k joueur pour un serveur non officiel sur un jeu d'il y a 12 ans c'est énorme, surtout quand on connait le nombre de MMO F2P plus recents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés