[Actu] Nostalrius distribuera le code source de ses serveurs privés de WOW Legacy

Répondre
Partager Rechercher
Le "respect" du CC il est toujours présent de la même manière et l'anticast est omniprésent par rapport à Vanilla par exemple.

Quand tu fais du MM+ qui est à la limite de ton groupe, ça utilise les CC mono target long, ça fait des rotations de CC de zone, ça anticast de manière ordonnée, ça utilise les timers défensifs individuel ou de groupe (vue que meme les dps ont des timers de survis de groupe maintenant) de manière ordonnée aussi.

La sensation de l'importance de l'itemisation et de la difficulté du jeu en général à Vanilla dépend aussi beaucoup de patch du moment, quand t'es habitué à jouer à Vanilla 1.12 tu joues pas vraiment à Vanilla, tu joues à Vanilla des derniers temps qui fut un passage très court au final. (Et carrement ez mode rapport à d'autres passages).

Le seule chose qui force à jouer propre, à développer du "beau jeu", c'est la difficulté à Vanilla du strath / UBS / ... en mode rush on en faisait aussi dès qu'on en avait les moyens ou la compo la différence entre des mecs full vert / full bleu / full épique elle est plus que notable. A Legion la difficulté tu l'as si tu investis déjà du temps de jeu dessus, ce qui sous entend aussi que si tu joues peu et en PU tu es forcément confronté à une difficulté bien moindre, parce que tu te feras PL très souvent par des mecs surstuff. Et même si c'est difficile à "accepter" moins tu joues plus t'es confronté à de mauvais joueurs (que ce soit parce que ce sont des débutants ou de vrais mauvais) plus tu montes dans les gros niveau de difficulté moins t'en rencontre, certes tu croises toujours l'exception, mais mes tag MM+10 sont pour la plupart réellement très plaisant en terme de rencontre de joueurs, de bons joueurs "patients" et qui comprennent le jeu et qui sont près à wipe comme à rusher selon le groupe et la compo. Alors que mes tag normal / HC tu croises des mecs avec un Boulard zlatanesque sauf que niveau de jeu c'est plutôt Jean-Tocard.

Si tu joues peu en groupe de stuff homogène quelque soit la "difficulté" normal / Héroique / MM / MM+ tu seras confronté à des passage ou selon le stuff de ton groupe tu trouveras le jeu difficile.

La difficulté générale du jeu s'est retrouvée beaucoup plus étalée depuis Vanilla allant de beaucoup plus facile à beaucoup plus difficile aussi.

Dernière modification par Shindulus ; 13/12/2016 à 12h10.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Et puis au risque de me répéter, auparavant un sap et un sheep ça se respectait, je ne sais pas si vous avez observé la catastrophe des instances cataclysme où tout le monde se croit à légion dans ces instances historiques. Wipe en chaine & co...
Dans wow ca toujours existé les wipes dans les donjons ou les kevins foncent dans le tas sans réfléchir ...
Certes j'étais en recherche aléatoire pour les insignes distordus mais sur 5-6 instances, une dizaine de wipe.

Je suis d'accord que plus on monte en niveau moins on en rencontre mais comme je ne fais pas partie de l'élite, j'en rencontre plein, ce qui doit aussi être le cas pour la majorité des joueurs dans ma situation (casual), et une grande majorité des joueurs tout court.

Et je suis persuadé qu'en MM+ pick up on doit aussi en rencontrer ^^
@Léandre : Oui ça regen, tout dépend toujours du ratio ilvl du groupe / niveau de MM+, mais les healers quand ils sont sur les MM+ qui représentent leur "limite" regen très régulièrement entre deux packs, juste ils le font de telle manière qu'ils ne forcent pas le groupe à faire une pause pour autant. Il prennent 5, 10 15 sec pour boire en speed et repartir rapidement.

Citation :
Publié par MarvinGrave
Certes j'étais en recherche aléatoire pour les insignes distordus mais sur 5-6 instances, une dizaine de wipe.

Je suis d'accord que plus on monte en niveau moins on en rencontre mais comme je ne fais pas partie de l'élite, j'en rencontre plein, ce qui doit aussi être le cas pour la majorité des joueurs dans ma situation (casual), et une grande majorité des joueurs tout court.

Et je suis persuadé qu'en MM+ pick up on doit aussi en rencontrer ^^
C'est pas vraiment le MM+ en général qui définit le passage du moment où on rencontre significativement "moins" de joueurs aux connaissances / gameplay douteux c'est le niveau de MM+ "à la limite" du moment et qui évolue de semaine en semaine, celui qui fait qu'on se retrouve à devoir connaitre chaque mob / chaque pack / chaque boss et pas à ce dire "ça va passer en force brut de toute manière quelque soit le niveau de jeu on est forcément trop stuff, même plus besoin d'appliquer un semblant de strats".
Citation :
Publié par Shindulus
La sensation de l'importance de l'itemisation et de la difficulté du jeu en général à Vanilla dépend aussi beaucoup de patch du moment, quand t'es habitué à jouer à Vanilla 1.12 tu joues pas vraiment à Vanilla, tu joues à Vanilla des derniers temps qui fut un passage très court au final. (Et carrement ez mode rapport à d'autres passages).
J'avais la même sensation à l'époque, alors qu'on faisait du progress et du server first. Comme à BC alors que je jouais dans une guilde PVEHL mondiale.
La course au stuff est arrivée avec le GS.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Et puis au risque de me répéter, auparavant un sap et un sheep ça se respectait, je ne sais pas si vous avez observé la catastrophe des instances cataclysme où tout le monde se croit à légion dans ces instances historiques. Wipe en chaine & co...
Hmmm honnêtement c'est du légion niveau difficulté, idem pour les donjons du temps version BC, on est loin de l'époque où c'était un peu plus dur et où on faisait du contrôle, tu dois tomber sur des groupes vraiment moisis, la seule difficulté réside dans certaines mécaniques de boss qui se comprennent après un try et en expliquant aux moins futés.
D'ailleurs je me demande encore pourquoi ils laissent encore ces sorts (sheep, sape, and co) en raid ils sont insensibles et en donjon c'est du pack aoe no brain avec au mieux un focus, en mythique plus de haut niveau je ne saurais me prononcer mais comme il y a un timer je doute qu'ils fassent dans la dentelle.
Citation :
Publié par Rahg
en mythique plus de haut niveau je ne saurais me prononcer mais comme il y a un timer je doute qu'ils fassent dans la dentelle.
Faut pas assimiler l'aoe des MM+ HL à du pull no brain par contre, c'est pas du tout le mode aoe pull "on est surstuff" on rollface de partout de WotLK par exemple. En MM+ de haut niveau, et même de "haut niveau pour ton groupe" tous les cc de zones / anticast / timer de survie indiv et de groupe sont utilisés en rotation "organisés".

Quand tu vois des groupes 875+ se faire depop sur du HoV +9 au 3ieme pack la semaine dernière et d'autre "passer crême" en faisant ce qui semble être un même pull aoe no brain, tu peux te poser des questions.

Et quand on pousse vraiment, le timer 1 coffre il se fait avec du CC mono target propre aussi sur certains mobs dans certaines instances, juste quand c'est pas totalement obligatoire on fait autrement. Faut voir que les timers forcent à tout optimiser en terme de vitesse, dans certains cas le CC mono target propre peut s’avérer être le plus rapide. Si aoe pull + BL du trash et rentable niveau temps c'est ce qu'on fait aussi, mais faut voir que ces pulls qui semblent no brain se transformes aussi en gros wipe s'il y a une erreur de timing.

Perso hein j'ai jamais considéré que CC mono target X mobs, couplé avec le gros skill de relancer un sheep toute les minutes, pendant qu'on faisait de l'assist tank derrière c'était compliqué, et ça tu peux être encore amené à le faire sauf que ce n'est plus la manifestation ultime de la difficulté dans le jeu. Clairement le jeu et la manière de CC les mobs en MM+ HL a jamais été aussi dynamique que maintenant en 5men, et ce même du "temps béni de BC". Quand tu pousses le MM+ si tous les joueurs du heal au dps ne connaissent pas parfaitement chaque mob ce qu'ils font ce qu'on doit laisser passer, ce qu'on doit anticast, ce qui doit aoe stun / silence et quand, tout cela dépendant en plus des affixes.

Dernière modification par Shindulus ; 15/12/2016 à 10h50.
Il y de la file d'attente, mais une fois connecté ça tourne comme une balle : je dois voir facile 100 joueurs à l'écran, il y a le cap des 5000 joueurs atteint sur le serveur PVE (les zones de départs sont archi-blindées) et je tourne à 6ms avec quasiment aucun lag de quête/techniques/etc...

Seul soucis : dure de quêter vue le monde^^Et oui, il n'y avait pas le système de partage de mobs/items de quêtes comme dans Légion (mais quand même une vitesse d'apparition des mobs custom)

Bon! passons aux choses sérieuse : une guilde sur le serveur PVE, coté Alliance?
Mais du coup on peut parler d'Elysium pépére ici? J'y comprends plus rien, un coup c'est censuré un coup y'a une news du projet mit sur JoL...

Bon en tout cas j'ai test de me connecter résultat 13 000 éme dans la file pour une attente de deux heures.
Citation :
Publié par Epidemie
Mais du coup on peut parler d'Elysium pépére ici? J'y comprends plus rien, un coup c'est censuré un coup y'a une news du projet mit sur JoL...

Bon en tout cas j'ai test de me connecter résultat 13 000 éme dans la file pour une attente de deux heures.
Edit : J'ai eu envie de link la charte mais la flemme. Que les modérateurs continuent leur taff ... Après tout les temps changent.
Oui et non (hébergement en France mais population internationale).

Cela dit, s'ils en avaient les moyens, des serveurs par langue seraient pas loin d'être viables.

Dernière modification par Léandre ; 18/12/2016 à 11h59.
Il faut grouper pour pouvoir espérer XP , après ca se fait bien le coté sympa, on discute avec les gens , beaucoup de nouveaux ne sont pas des anciens de Nostal ou d'un quelconque autre serveur privé.
Pour ma part j'ai pris parti de tout recommencer à zéro, en mode "sortie de jeu" à l'ancienne, car tout ce bordel pour pex fait aussi partie de la nostalgie ^^
Une guilde française est en cours de création sur le serveur Nost PVE, coté Alliance. Wispez Ejhin.
Le nom est en cours de discution sur le discord d'Elysium et sur le canal fr (/join fr) du serveur.

Propositions :
- pantheon francais
- secs et nerveux
- le village gaulois

Dernière modification par GrindPlayer ; 18/12/2016 à 17h06.
Citation :
Publié par Alyssamyr
La gueguerre entre le pro et contre WoW Vanilla fait rage.
C'est une guerre entre pro Vanilla. C'est le "monde merveilleux" des serveurs privés. Ils aiment pas la concurrence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés