Les statistiques ethniques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Frescobaldi
Bien sûr on va parler de l'immoralité insoutenable du recensement ethnico-religieux (tiens, des dizaines de démocraties dans le monde arrivent à tenir debout sans l'interdire, étrange non?), mais surtout parlons pas du chiffre délirant de 65%
Je pense qu'il y a erreur, le chiffre délirant est de 46,99%.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Très bien, dans ce cas j'imagine que tu fais allusion à la pauvreté (la fameuse pauvreté qui enlève tout libre arbitre à qui en est touché) ?
Le déterminisme social n'enlève pas tout libre arbitre, mais ton libre arbitre est conditionné par le déterminisme social.
Tu confonds juste tout.

Citation :
Et bien faisons des études sur la pauvreté des communautés musulmanes et catholiques. Ah bah c'est interdit. L'INSEE a bien fait des études sur les immigrés, mais la majorité des musulmans vivant en France sont français.
Donc si tu veux interdire ces études c'est que tu as peur des effets de leurs conclusions. Tu as donc peur de ce que pourrait nous apprendre la science : j'appelle ça de l'obscurantisme. Car soyons sérieux, si tu les juges seulement inutiles, tu n'as aucune raison de vouloir les interdire. L'inutile n'a jamais été interdit dans une république laïque.

@au-dessus : encore une fois l'islam en france c'est hors-sujet et je ne me fais pas prendre au jeu du hs
Pourtant c'est bien là où tu veux en venir et je rejoins pour le coup Kocinsky.

Citation :
Publié par Kocinsky
C'est hors-sujet mais c'est toi qui cherche à orienter le débat là dessus, tu cibles quelqu'un, quelque chose, sans t'expliquer dessus par peur d'être hs, mais le sujet tu l'as déjà lancé.
tu veux des études sur la pauvreté en fonction de ton appartenance réelle ou supposée religieuse.
Tu définis comment que quelqu'un est effectivement de telle ou telle religion ? Si il est pratiquant c'est évident, sauf que c'est pas forcément marqué sur la tête. Tous les pratiquants ne se baladent pas avec une (pour ne reprendre que les 3 religions du livres) :
- tenue de salafiste
- kippa et bigoudis
- une croix et un chapelet à la main avec le petit col serré autour du cou

Tu vas consulter les registres de baptêmes religieux ? Vaste blague si tu prends les catholiques et les baptêmes récents.

En fait au delà de "l'appartenance religieuse", ton étude va se retrouver orientée vers : êtes-vous d'éducation maghrébine ou sub-saharienne principalement (je ne complexifie pas avec les populations qui peuvent être musulmanes originaires de pays comme le Kosovo / l'Albanie ou la Tchétchénie ou encore le moyen orient, bref trop complexe).
Tu ne vois toujours pas où est le problème ?

Robert Ménard lui non plus ne le voit pas.

Je n'aime pas les religions dans leur ensemble, pour moi toutes sont surannées... mais en matière de délinquance ou de criminalité des populations les pratiquants et sujettes à la "pauvreté", puisque c'est ça que tu vises, il n'y en a aucune qui prône le vol, je dirais même que la religion musulmane que tu cibles est celle qui le puni le plus sévèrement avec la Charia qui coupe les mains, ou encore le trafic de stupéfiant, les violences aux personnes pour un simple regard...

Tu veux prendre l'exemple des USA qui pratiquent ce genre de statistiques ?
Sympa les USA, tu as en ethnie "noir". Noir ce n'est pas une ethnie. C'est un trait caractéristique de pigmentation de la peau. Tu as autant de différence génétique entre un noir sénégalais et un noir du soudan qu'entre un noir sénégalais et un blanc finlandais (voir parfois plus).

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 06/05/2015 à 08h53.
Citation :
Publié par Vanité
C'est quoi une corrélation directe ?
Je pense que Dawme voulait employer le terme "causalité".

Correlation : A et B sont deux evenements qui ont lieu en meme temps, mais A n'est pas la cause de B
Causation : A est la cause de B

Exemples de correlation : http://www.tylervigen.com/
Exemple de causation:Si il pleut, je prend mon parapluie.

En logique formelle, on ecrit ca "A -> B"
Citation :
Publié par Kocinsky
(coucou grand remplacement)
C'est d'ailleurs l'angle sous lequel la fachosphère traite cette affaire. Il faut dire que Ménard est l'un des politiques les plus actifs sur le sujet, au point qu'il a fait financer Camus, l'un des théoriciens de la théorie, par la mairie de Bézier.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
C'est d'ailleurs l'angle sous lequel la fachosphère traite cette affaire. Il faut dire que Ménard est l'un des politiques les plus actifs sur le sujet, au point qu'il a fait financer Camus, l'un des théoriciens de la théorie, par la mairie de Bézier.
On n'est pas obligé de souscrire aux thèmes de l'extrême droite pour s'inquiéter de la montée du sentiment religieux en France. En fait pour être tout à fait précis, les seuls gouvernements antithéistes de l'histoire étaient d'extrême gauche. Je crois que le FN tient le catholicisme en haute estime.

[Modéré par Silgar : ...]

Dernière modification par Silgar ; 06/05/2015 à 16h33.
Citation :
Publié par Aloïsius
N'importe quoi. Déjà, il n'y a pas plus d'ethnie "blanche" que d'éthnie "noire". Ensuite, le racisme, l'antisémitisme et l'homophobie sont autrement plus virulents dans les pays maghrébins (au hasard) qu'en France ou en Europe en général.
http://www.slateafrique.com/93581/le...norent-algerie
http://www.courrierinternational.com...noirs?page=all
Ah, je pensais (pour le lire très souvent ici) que le racisme anti-blanc était une autre théorie issue de la fachosphère et qui n'existe pas dans la vie réelle.

J'étais un peu ironique mais si cette loi peut avoir les excès totalitaires décrits en long en large et en travers (et déjà mis en pratique à Béziers visiblement), on peut également s'en servir pour éradiquer cette même fachosphère avant qu'elle ne s'empare du pouvoir. Ou encore pour accélérer toutes les procédures à charge contre Sarkozy pour le rendre inéligible avant 2017 ?
Citation :
Publié par Jeska
Ah, je pensais (pour le lire très souvent ici) que le racisme anti-blanc était une autre théorie issue de la fachosphère et qui n'existe pas dans la vie réelle.

J'étais un peu ironique mais si cette loi peut avoir les excès totalitaires décrits en long en large et en travers (et déjà mis en pratique à Béziers visiblement), on peut également s'en servir pour éradiquer cette même fachosphère avant qu'elle ne s'empare du pouvoir.
Combattre le fascisme par le fascisme, quelle merveilleuse idée.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Qui parle de l'islam a part toi?

C'est toi qui a un pb avec cette religion, pas nous.
Encore une fois je vois pas où tu veux en venir puisque j'ai dit explicitement dans le post que tu cites que je ne souhaitais pas parler d'islam sur ce topic. Tu veux mon opinion sur l'islam en fait ? Ben cherche mes posts sur l'agora t'auras ta réponse noir sur blanc, et elle est exactement comme tu l'imagines. Sujet clos
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Combattre le fascisme par le fascisme, quelle merveilleuse idée.
Disons qu'il y a pas mal de personnes prêtes à voter FN en 2017 uniquement dans l'espoir de déclencher une crise de régime, alors je pense qu'on est plus trop à ça près...
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
C'est d'ailleurs l'angle sous lequel la fachosphère traite cette affaire. Il faut dire que Ménard est l'un des politiques les plus actifs sur le sujet, au point qu'il a fait financer Camus, l'un des théoriciens de la théorie, par la mairie de Bézier.
En un mot : "démographie".
Citation :
Publié par Frescobaldi
Encore une fois je vois pas où tu veux en venir puisque j'ai dit explicitement dans le post que tu cites que je ne souhaitais pas parler d'islam sur ce topic. Tu veux mon opinion sur l'islam en fait ? Ben cherche mes posts sur l'agora t'auras ta réponse noir sur blanc, et elle est exactement comme tu l'imagines. Sujet clos
Personne veut ton opinion sur l'islam, c'est toi qui la donne a tord et a travers sans raison.
Maintenant réponds aux questions posées au lieu de tout eviter.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ask
Ménard il sait tres bien ce qu'il fait.
Sa conference de presse, (qu'il aurait tres bien pu preparer avant meme sa declaration dans mots croisés)

Tout l'appareil politico-mediatique se jette sur lui en esperant encore une fois esquinter le FN, et comme d'habitude, c'est l' inverse qui va se produire.

Je suis curieux de voir comment Valls va se venger de cet affront.

Toute cette affaire c'est du vent de toute façon :

- les "fascistes" sont scandalisés par le nombre d'immigrés
- les "républicains" sont scandalisés par un fichage qui n'existe pas

C'est le règne de l'indignation permanente, le problème c'est qu'à force de s'indigner pour rien (que ce soit la droite ou la gauche hein), plus personne ne réagit.
Post
L’occultation ou le déni sont les plus mauvaises manières de comprendre et d’agir
L'éditorial du Monde de ce jour s'intitule Statistiques ethniques : soyons réalistes !

Sur la base des pratiques de l'INSEE et l'INED, qui intègrent des facteurs ethniques dans leurs rapports, notamment dans son dernier rapport sur la surreprésentation de l'immigration dans la population carcérale pour le cas de l'INED, les journalistes posent plusieurs questions qui font débat :
Faut-il aller plus loin ?
Faciliter, voire généraliser de telles enquêtes ?

De l'eau a coulé depuis la fermeture de ce fil, il peut être intéressant d'en discuter à nouveau à l'aune des nombreux événements qui ont marqué les derniers mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés