[EELV] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Etant donné que tu as des études qui vont dans un sens et d'autres dans l'autre sens, je vois pas en quoi on peut dire qu'elle se fait avoir par des charlatans.

C'est très compliqué de toute façon comme sujet et à prouver. Perso ma conviction c'est que si on constate des effets sur la santé du aux lignes à haute tension. J'ai la conviction de la même manière que la multiplication des ondes de diverses sources, peu représenté un risque.
Et là je pense notamment aux enfants et le téléphone portable.


Mais bon résumé le combat de Rivasi à cette histoire c'est malhonnête.
En plus je la crois suffisamment sérieuse pour savoir prendre en compte les différentes études et demain reconnaître ces tords si la science tranché en disant y a 0 risque ou mineur.
Or à l'heure d'aujourd'hui ce n'est toujours pas le cas précisément parce que tu as des études qui disent blanc et d'autres noirs. Et que si tu creuses qui les mène, ben tu te rends compte que dans les 2 cas y a toujours une suspicion.
Mais bon on retrouve ça sur tous les sujets sensible lié à la santé.

Après clairement le vrai sujet de santé public c'est pas ce sujet, mais plutôt les phyto sanitaire etc.... Mais ça fait aussi parti de ces combats.
Message supprimé par son auteur.
Bien sur. C'est comme les études pour le climat, certaines vont dans un sens et d'autre dans l'autre, du coup dans le doute ... https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Les études m'importent peu, t'en trouveras toujours sur tout, en revanche la tendance et l'avis de la communauté scientifique pour le moment sont plus intéressante ( à noter que cette dernière peut grandement varier en 20 ans cependant ), et en l'état, on considère qu'il n'y a pas de relations direct entre EM et effet sur la santé, au grand maximum c'est considéré comme "potentiellement cancérogène" . Alors pour les maux de tête, c'est au dela du bullshit, c'est du maraboutage. Et pour ça, y'a que les charlatans qui bossent au marché d'argenteuil qui pourront les aider.
Citation :
Jean-Vincent Placé, qui a dirigé avec Cécile Duflot le parti, lui rend hommage jeudi matin: «Elle paie surtout l'ingratitude, le côté coupeur de têtes des Verts. C'est une forme de suicide collectif, un peu temple solaire, c'est-à-dire qu'on continue dans la secte et puis on essaie de qualifier deux personnes que personne ne connaît», commente le secrétaire d'État sur France 2.
http://www.lefigaro.fr/politique/le-...d-un-echec.php

Mdr, c'est pas faux ce qu'il dit, c'est sûrement pour ça qu'il a du essayer de s'en barrer dès qu'il a pu. En fait, EELV, c'est un bon truc pour monter au PS en strappant tous les mecs du PS qui faisaient la queue, mais si t'y restes trop longtemps, t'es cuit.
Non, il a essayé de se barrer parce que plus arriviste, tu meures, et qu'il savait qu'il jouait dans la meme cour, mais en moins bien, que Duflot. A la primaire, il aurait fini derrière Duflot.
Cependant, venir donner des leçons, c'est quand meme un sacré culot. S'il pouvait lui aussi retourner à Pole Emploi, là c'est direct fais peter le champomy.
Citation :
Publié par Bjorn
Non, il a essayé de se barrer parce que plus arriviste, tu meures, et qu'il savait qu'il jouait dans la meme cour, mais en moins bien, que Duflot. A la primaire, il aurait fini derrière Duflot.
Cependant, venir donner des leçons, c'est quand meme un sacré culot. S'il pouvait lui aussi retourner à Pole Emploi, là c'est direct fais peter le champomy.
En moins bien que Duflot ? Il aurait coulé avec elle, s'il n'était pas parti comme un arriviste.
En fait, vu comment fonctionne EELV, je me demande si l'arrivisme dont on le taxe, c'est pas juste du bon sens et de la survie politique en fait

Je trouve que l'article voit quand même assez juste, les militants EELV choisissent rarement un candidat capable de faire un score potable aux élections présidentielles, vu que les traits qu'ils faut pour dépasser les 5% semblent rédhibitoires pour passer la primaire. Après, je doute que Duflot aurait fait plus que 5% elle aussi, mais ptet que le gagnant de la primaire va créer la surprise au final, suffit de bien se démerder pendant la campagne.
Ce ne sont pas les militants qui ont voté il me semble. Tout le monde avait le droit d'y participer non ?
Un journaliste du monde a même fait voter son chat.

Par ailleurs, même si je ne suis pas surpris de ce rejet de Duflot, j'avoue ne pas tout à fait le comprendre, vous lui reprochez quoi exactement ? Juste sa loi ?
Message supprimé par son auteur.
EE-LV a été infecté par la trotskistite aigüe. Deux Verts forment un courant, trois Verts ça fait une scission. Mais faut voir l'aspect positif : France Telecom a ainsi pu recycler la majeure partie de ses cabines téléphoniques, rebaptisées "palais des congrès".
Citation :
Publié par Olorim
Par ailleurs, même si je ne suis pas surpris de ce rejet de Duflot, j'avoue ne pas tout à fait le comprendre, vous lui reprochez quoi exactement ? Juste sa loi ?
Alors, personnellement, je ne sais pas. En fait si je sais mais en 2016 je trouve curieux qu'on dise s'intéresser à la politique, participer sur l'agora et ne pas avoir la réponse à la question. Personnellement, j'ai comme principe de ne pas répéter ce qui a déjà été dit, parce que j'ai pas que ça à foutre. En l'occurrence, le dossier Duflot est pas mal chargé et pas mal relayé sur l'agora; Donc vous faites chier.

J'ai un quizz bonus pour vous :

Qui a dit : "L'écologie n’est pas un tremplin pour faire carrière. L’écologie n’est pas le paillasson sur lequel on s'essuie les pieds avant de fouler les allées du pouvoir." ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Les deux ont fait carrière dans l'anti-nucléaire. Rivasi plus que Jandot, ce qui m'aurait incité à choisir Jandot (d'autant que Rivasi souffre du syndrome "intonations exaspérantes" qui frappe aussi Hollande, Sarkozy et Royal).
Mais je ne leur trouve (et aux Verts en général) ni vision, ni projet qui m'enthousiasme. Si je vote pour eux, ce sera par défaut ou par agacement (par exemple, si Hollande ou Valls sont les candidats du PS et que Mélenchon nous pond une ode à la gloire de Maduro dans le mois précédent l'élection).

Après, peut-être que Jandot va maintenant avancer un projet cohérent, une vision lucide (autre chose que "on va mettre des panneaux solaires sur le toit des collèges pour fermer les centrales nucléaires"), et va se révéler être un tribun capable de soulever l'enthousiasme. On peut rêver quelques millisecondes. Parfois, je me demande si je devrais jouer au loto.
Et a part noter qu'il est peu connu, quelqu'un connait ses positions ? J'ai cru vaguement noter qu'il était moins eurobéat que d'autres verts, et voulait faire du réchauffement climatique le clair thème écologique principal (ce qui peut être un changement agréable par rapport à l'option fatra-y-ajoutant-la-lutte-contre-le-nucléaire-les-pesticides-les-ogm-la-malbouffe-les-nano-particules-le-plastique-et-autres).

ps : c'est peut être pas garanti, s'il est plus connu comme anti-nucléaire ^^
Citation :
Publié par Twan
ps : c'est peut être pas garanti, s'il est plus connu comme anti-nucléaire ^^
C'est lui qui avait la cible des espions pieds-nickelés d'EDF, suite à son activisme anti-nucléaire avec Greenpeace (comme quoi, EDF est très con aussi). Après, c'était il y a longtemps, peut-être qu'il a pris du plomb dans la tête en bossant sur le dossier du réchauffement. J'en doute sérieusement : l'antinucléarisme est aux Verts ce que l'ISF est aux libéraux et ce que la régularisation des migrants au FN : le tabou surnaturel, le Voldemort idéologique, le mal absolu.
On est pas obligé d'être cons non plus. Il va de soit que le nucléaire nécessite une surveillance rigoureuse, qui ne peut pas être confiée à l'exploitant... Mais vouloir stopper toutes les centrales dont on dispose actuellement, comme l'ont fait les Allemands, c'est juste une idée pour brûler du gaz, du charbon et du pétrole.
Citation :
Publié par Aloïsius
On est pas obligé d'être cons non plus. Il va de soit que le nucléaire nécessite une surveillance rigoureuse, qui ne peut pas être confiée à l'exploitant... Mais vouloir stopper toutes les centrales dont on dispose actuellement, comme l'ont fait les Allemands, c'est juste une idée pour brûler du gaz, du charbon et du pétrole.
Faut juste utiliser le nucléaire comme palliatif au charbon tout en investissant à fond dans la R&D pour trouver des alternatives. Le soucis, c'est qu'on est entre les anti qui veulent tout fermer quitte à se retrouver dans le charbon comme en Allemagne et les pro qui veulent qu'on reste à claquer le plus gros de la R&D dans la fission/fusion...

Au final, j'ai peur qu'à force de rester fixé sur le nucléaire, on loupe un truc et qu'on finisse par rejoindre tout le monde avec un wagon de retard en mode osef d'internet, on a le minitel.
Quoi qu'on en dise, le nucleaire est un des rares assets industriels de la France, vouloir s'en retirer, qui plus est brusquement, est une vaste connerie a tous points de vue. Evidemment, il faut avoir une volonte parallele de diversifier les sources d'energie et de preparer le futur, mais la rhetorique 100% anti-nucleaire sans reflexions d'EELV est deja un point de bloquage pour que je m'interesse de plus pres a leur programme.
C'est çà le problème, c'est les sommes gigantesques englouties dans la R&D sur de "nouvelles générations" de nucléaire dont l'EPR est la brillante illustration.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés