[Wiki] Championnat du monde saison 6

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
En même temps trop de sérieux c'est chiant aussi, si c'est tellement boring que la Corée gagne tout le temps c'est aussi parce que ce sont les seuls qui ont 0 expression de joie quand ils gagnent
Du coup faudrait peut-être qu'on gagne, histoire de voir quelle tête on tire à ce moment-là
Citation :
Publié par gros-matou
TSM favoris de son groupe, on savait que les chinois n'étaient pas bons, mais ils finissent 3ème.
Les chinois n'étaient pas bons, que ce soit EDG ou RNG, TSM devait donc prendre le 2nd seed logiquement.

Mon histoire de 1st ou 2nd seed c'est pas le coeur de mon message, je me suis mal exprimé je pense, je voulais surtout dire que dans tous les cas, contre une team chinoise, TSM se devait de les dominer donc de sortir de leur groupe en 2nd voir 1er. C'était le travail d'une équipe aussi forte que la leur contre la Chine qui est bancale.

Je pense que sur ce point, on est d'accord, l'histoire des seed je m'en fous, puisque on a bien vu que G2 a rien fait etc...

Après tu en penses ce que tu veux, si pour toi les teams NA méritaient mieux et sont plus fortes que ce qu'elles ont montré, libre à toi. Dans les faits, elles se sont toutes fait battre sans aucun soucis donc pour moi elles ne méritent pas qu'on leur accorde du crédit. Comme G2 ou Splyce.

Pour H2k, je les supporte depuis leur création, enfin bref, peu importe, j'aurais été un fanboy pareil de toute team en demie-finale qui n'est pas coréenne, SURTOUT si cette team peut battre SKT, que je ne supporte pas.
Tu te bases sur quoi pour dire que les équipes chinoises sont mauvais exactement? Non parce que en toute objectivité, ils sont largement meilleurs que les équipes européennes qui sont plus ou moins bon par rapport aux équipes américaines(c'est à dire que seuls C9 et TSM ont un bon niveau, mais en EU on n'a aucune team de potable puisque G2 qui a roulé sur les autres pendant le split se font torché par une Wildcard, reste H2K et Splyce qui ont un niveau équivalent aux teams NA que j'ai cité).

Je pense qu'il y a eu assez de débat sur JoL pour dire qu'historiquement, depuis qu'on a la Corée pour les worlds, les seuls à avoir tenu tête c'est bien les équipes chinoises. (2 finales pour Royal)
L'an dernier, on connait tous les problèmes qu'à eu la Chine durant les Worlds en se renseignant un minimum donc en mettant ça de côté, je ne vois pas sur quoi tu te base pour dire que c'est une région assez bas. Je ne rentrerai pas dans ce débat puisqu'il y en a déjà eu beaucoup sur le forum.

H2K c'est un peu le Gael Monfils du tennis, ce dernier est allé très loin dans les derniers tournoi qu'il y a eu cette saison mais combien de joueurs top10 a-t-il affronté? Quasiment aucun (Je dis ça mais j'aime bien ce joueur donc c'est vraiment en toute objectivité).
Bah H2K a réussi les quart là où C9 s'est arrêté en demi car ils sont tombé contre SSG et non Albus.
Je pense qu'une majorité des joueurs savent que si c'était H2K contre SKT, ils auraient prit un 3/0 là où RNG a réussi a prendre une game.(En toute objectivité je dis ça, il suffit de lire les messages ici qui donnent SSG gagnant alors contre SKT on n'en parle même pas lol)
C9 avaient qu'à finir seed 1 s'ils voulaient tag ANX hein.

Tu racontes un peu n'imp je trouve, autant TSM je dis pas ils sont très bons et ont montré un beau niveau contre SSG, mais c'est pas ouf non plus quoi, ils ont pris 0-2 contre RNG, même Splyce a fait 1-1. Ils sont surtout inconstants et dépendants de la forme de Svenskjergsen.
Mais C9 je pense qu'ils étaient pas largement au-dessus de ANX là, c'était vraiment faible, même leurs victoires en poules n'étaient pas des plus convaincantes.
Ben la je suis pas d'accord avec toi vu qu'H2k a battu EDG 2-1

Qui te dit que C9 aurait battu ANX

La Chine a certes été bonne, ça fait 2 ans qu'ils se sont fait rattraper par l'Europe ( demie finale S2, 2 demies finales l'an passé, 1 demie finale cette année ). On savait qu'ils seraient pas au niveau sur ces worlds, nidabuser l'a expliqué bien mieux que moi ( sur-cotage intensif de la plupart des joueurs chinois entre autres ).

Donc ton " en tout objectivité ils sont meilleurs que les Européens et les Américains " non par contre je vois pas. IMAY avait un niveau wildcards, EDG s'est fait battre dans le group stage et contre ROX, RNG est la seule équipe à pas avoir démérité en sortant TSM.

Et imo H2k prendrait pas 3-0 contre SKT car ils ont une force en early game qui ne permettrait pas à SKT de les étouffer, donc sur 1 game ils pourraient certainement avoir un éclair de génie comme la 1ère de RNG.

Bref ce débat est stérile, tu défends la Chine et les NA au détriment d'H2k ( qui donc, cette fois tu l'as dit, ne mérite pas vraiment ), et je pense le contraire.
Citation :
Publié par -Ascheriit-
Je pense qu'une majorité des joueurs savent que si c'était H2K contre SKT, ils auraient prit un 3/0 là où RNG a réussi a prendre une game.(En toute objectivité je dis ça, il suffit de lire les messages ici qui donnent SSG gagnant alors contre SKT on n'en parle même pas lol)
Clairement pas, Atm H2K est bien plus solide que RNG et il faut vraiment ne rien comprendre au jeu pour ne pas s'en rendre compte.
Personnellement je vois les 2 demi-finales très équilibrés avec une finale avant l'heure entre SKT/ROX, une demi finale un poil plus faible entre SSG/H2K.
S'ils font les prestations de la seconde semaine et contre ANX ils peuvent largement envisager la finale.

Citation :
Publié par gros-matou
Qui te dit que C9 aurait battu ANX
ANX >>> C9
Pitié regarder les games et ne jugez pas seulement sur le résultat !
Je suis heureux de voir qu'il y a encore des gens qui pensent en 2016 que les Coréens sont des robots ne montrant aucune émotion, sinon mon modèle de l'univers aurait été perturbé.

C'est vrai qu'aux NA on s'amuse, vous vous rappelez quand Bjergsen jouait Yi, Irelia ou Riven mid ?
Citation :
Publié par -Ascheriit-
Tu te bases sur quoi pour dire que les équipes chinoises sont mauvais exactement? Non parce que en toute objectivité, ils sont largement meilleurs que les équipes européennes qui sont plus ou moins bon par rapport aux équipes américaines(c'est à dire que seuls C9 et TSM ont un bon niveau, mais en EU on n'a aucune team de potable puisque G2 qui a roulé sur les autres pendant le split se font torché par une Wildcard, reste H2K et Splyce qui ont un niveau équivalent aux teams NA que j'ai cité).
Fanlogic. Ce type de raisonnement s'est tellement fait brocardé par Thorin, que ça serait tirer sur l'ambulance au nucléaire tactique de le citer ici.
En tout les cas; Ca fait 2 WC d'affilés que les équipes européennes pésentent de meilleurs résultats que les autres régions hors Corée, et la cuvée 2016 n'est même pas bonne. Je pense qu'on peut commencer à leur donner du crédit.

Et puis c'est bon maintenant, vous pouvez arrêter la hype autour des équipes LCL et LMS : y'en a plus en lice
Ça a changé quand même, cette année y'a moins de posts qui crachent sur l'Occident en suçant les équipes chinoises, faut dire qu'à force de décevoir en boucle ça doit calmer. Les Chinois qui roulent sur tout le monde hors Corée c'est un peu l'Arlésienne.

Chaque année même le top chinois est meh. Alors le top EU est pas ouf non plus mais quand on nous parlait d'années lumières entre les deux régions c'était bien savoureux quand même.
Le style chinois s'exportais bien en 2013/2014 parce que les équipes Occidentales manquaient de maitrise Macro et de discipline In Game. Du coup elles tombaient dans le piège de l'aggression chinoise.

Maintenant les équipes comprennent mieux les choses, et punissent les micro escarmouches par des prises Macro objectifs.

Les chinois quand ils se tapent entre eux ça peut etre impressionnant oui. Et le potentiel individuel des joueurs est ouf. Donc il y aura toujours la promesse de les voir performer ne serait-ce que sur ce potentiel là.

Mais en pratique pour le moment c'est l'échec critique depuis 2 ans parce que le reste du monde ne tombe pas dans le piège.
Citation :
Publié par Leni
Ça a changé quand même, cette année y'a moins de posts qui crachent sur l'Occident en suçant les équipes chinoises, faut dire qu'à force de décevoir en boucle ça doit calmer. Les Chinois qui roulent sur tout le monde hors Corée c'est un peu l'Arlésienne.

Chaque année même le top chinois est meh. Alors le top EU est pas ouf non plus mais quand on nous parlait d'années lumières entre les deux régions c'était bien savoureux quand même.
Non pas vraiment, je pense toujours la même chose(que la Chine est largement supérieur à l'Europe) mais j'ai eu un accord avec la modération pour que toutes les régions soient respectés et donc évité de rabaisser les teams EU sur un forum fr.

Si tu regarde un peu les messages que j'ai posté cette année, j'ai dis que la Chine était forte(ce n'est même pas pour le plaisir de taunt certains utilisateurs que je dis ça, je le pense réellement d'où les picks que j'avais link auparavant. Si c'était pour vous troll, pourquoi est-ce que je garde mes picks?)
J'ai dis que les games de C9 dépendent beaucoup de meteos qui a la capacité à ruin la game à lui seul.
J'ai dis que G2 a été une déception car après l'histoire des MSI, j'ai crus en leur problèmes internes avec la botlane au point de leur avoir donné la 2ème place du groupe.
J'ai dis que TSM aussi n'est pas une team dégueulasse comme je peux lire dans vos commentaires. En revanche je suis d'accord quand CLG sont nuls malgré leurs wins.
J'ai aussi dis que SSG va sûrement 3/0 H2K car je le pense et ça reste un prono perso.

Après à côté tu as le post de gros-matou qui soyons honnête, frise le ridicule mais les modérateurs ne l'ont pas édit pour "troll" alors que j'ai eu des messages auparavant(l'an dernier) sérieux qui ont été modérés pour cette raison. Donc arrivé là oui je commence à poster des messages trolls puisque je vois que ça passe avec le petit-minou
Ah, pourtant il me semble que +/- tout le monde vient d'appuyer ce que je pense, mais tu t'en prends toujours à moi pour avoir ouvertement dit en 1er que la Chine était [pas très bonne] et qu'H2k méritait amplement sa place.

TSM a été dégueulasse, ils ont contre perf total. On te parle de leur prestation sur le tournoi, pas sur l'année. Pareil pour la Chine.
Ils sont peut-être très forts chez eux, mais dès qu'ils arrivent aux worlds ils s'écrasent face aux autres.

Si je suis ton raisonnement, EDG est une team excellente et H2k est en dessous d'eux, c'est exact ?
Pourtant si c'était le cas, EDG serait sorti 1er, ils auraient tapé ANX et seraient en demie contre SSG, H2k se serait fait stomp contre ROX.
Mais non, parce que cette team Européenne a démontré qu'elle était meilleure que cette team Chinoise( qui a réalisé le split parfait).
[Modéré par Ingor : ]

CQFD.

Mais je suis un gros troll qui s'appuie que les résultats de chaque région depuis 2 ans et qui en plus connaît les équipes car il s'intéresse à chaque ligue

Dernière modification par Ingor ; 21/10/2016 à 18h46.
Citation :
Publié par -Ascheriit-
Après à côté tu as le post de gros-matou qui soyons honnête, frise le ridicule mais les modérateurs ne l'ont pas édit pour "troll" alors que j'ai eu des messages auparavant(l'an dernier) sérieux qui ont été modérés pour cette raison. Donc arrivé là oui je commence à poster des messages trolls puisque je vois que ça passe avec le petit-minou
J'ai fait un #Lesmodosonpabô et un tipee pour financer la révolution si tu veux.
Allez on va tous se détendre, on a été plus cools cette année c'est bien parce qu'on sait qu'au fond vous pouvez tous bien vous entendre pour ne pas vous insulter et vous troll (ouioui).

Donc EU > CN < NA < KR > BR > SEA, on s'en passera bien, mercissme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés