Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par RIP Cleganebowl
je découvre ça, j'ai l'impression d'être débile tout le faisait ou je suis le seul à être passé à coté ?
C'est que depuis la 6.23 donc ca fait pas longtemps que t'es passé a coté !
Bonsoir, j'ai vu que ça parlait de Shaco dans l'entre deux maj et, étant amateur de ce champion je voudrais savoir comment il se joue en terme de stuff(ap ou ad?) et savoir si ça se jouait encore en mode invade la jungle comme un batard et mettre la pression un peu partout en early ou non.
Merci bien
Nop vu la durée de l'invisibilité maintenant on évite autant que possible de prendre des risques en early et on essaye d'avoir 3pts dans le Q au plus vite, finit les start@4box pour mettre une entourloupe au jungler sur son premier buff.

Toujours possible de mettre une ward au red en face après avoir clear blue>gromp>wolf (lv3), si le type ce pointe low life c'est freekill, p't'être même encore possible de faire le buff mais les timer sont moins évident qu'avant.
Si il commence au red y'a pas grand chose à faire.

Du coup en général le début de game ressemble a un clearpath classique :

2box blue -> 2box gromp -> wolf -> krugs -> red -> cuttlers -> countergank/gank/whatever
J'laisse souvent les raptors sur le premier clear car sans tiamat tu prends trop cher.

Lvl5 les gank sont plus aisé
Lvl6 on retrouve une capacité de 1v1 plus qu'acceptable et possibilité de faire des solodrake

En terme de stuff depuis le nerf AP en 6.23 tu peux t'orienter sur du crit ou brusier AD, sachant que partir full AD/lethality c'est très moyen.
ATM j'aime bien titanique hydra/ciderhulk > IE > ??
Beaucoup beaucoup d'item et de stuff son viable sur Shaco, ça dépend surtout de ta façon de jouer
Dans tout les cas le tiamat est mandatory pour les raptors/krugs et tenir au farm.
Jouant toujours nida malgré les nerfs , je me demandais si des gens avaient essayé la maîtrise "Intelligence" ( jeu en fr ) celle qui donne +5% ( qui permet de taper les 45% cdr).
Je trouve que la cd n'a jamais été aussi essentielle sur elle et qu'il est aussi compliqué d'aller chercher la cdr dans le stuff sans sacrifice (10% bleu , 10% boots , 10% zhyona/abyssal selon la compo, éventuellement 10% avec la lichbane dans certaines circonstances ).
Compliqué de se passer du voidstaff, du rabadon et du rilay.

Vous revendez l'item jungle en ultra late?
Quelqu'un serait capable de me dire combien rapporte l'xp en jungle, j'y comprend plus rien ...
Avec l'item jungle.

Premiere fois.
Red :
Blue :
Grumb :
Mega krug :
Krug intermédiaire (x 3) à l'unité :
Krug mini (x 9) à l'unité :
Mega corbin :
Petit corbin (x 5) à l'unité :
Mega loup :
Loup (x 2) à l'unité :

et la même chose pour toute les autres fois,
je vous jure je suis pommé avec leurs XX modifications d'xp.
Je le remercierais bien ^^
Citation :
Publié par Tartichevre
Quelqu'un serait capable de me dire combien rapporte l'xp en jungle, j'y comprend plus rien ...
Avec l'item jungle.

Premiere fois.
Red : 200
Blue : 200
Grumb : 150 puis 200
Mega krug : 62,5 puis 125
Krug intermédiaire (x 3) à l'unité : 26,25/krug puis 35
Krug mini (x 9) à l'unité : 7/mini puis 15
Mega corbin : 20
Petit corbin (x 5) à l'unité : 26,25/corbin puis 35
Mega loup : 75 puis 100
Loup (x 2) à l'unité : 30/loup puis 40

et la même chose pour toute les autres fois,
je vous jure je suis pommé avec leurs XX modifications d'xp.
Je le remercierais bien ^^

Je me trompe peut être dans le calcul mais il me semble que ça doit être ça (j'ai fais en fonction de http://www.surrenderat20.net/2017/01...gle-experience et http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Jungling qui n'est pas à jours)
Ok merci
I love you

_________

Pour résumer donc si j'ai bien lu (tu a des trucs faux)
Red : 200 premier camp ________________________________________________________________________ 200 -> 200 _____________ 100 Golds
Blue : 200 premier camp ________________________________________________________________________200 -> 200 _____________ 100 Golds
Grumb : 200 x 0.75 = 150 premier camp ___________________________________________________________150 -> 200 ______________ 86 Golds
Camp Loup : 100 x 0.75 + 40 x 0.75 x 2 = 135 premier camp __________________________________________135 -> 180 _____________ 84 Golds
Camp Corbin/Raptor : 20 x 0.75 + 35 x 0.75 x 5 = 146.25 premier camp _________________________________146.25 -> 195 __________ 107 Golds
Krug : 125 x 0.50 + 35 x 0.75 x 3 + 7 x 0.75 x 9 = 62.5 + 78.75 + 47.25 = 262.75 premier camp ___________188.5 -> 293 ___________ 190 Golds
_
Et je rajoute 50 xp pour chaque camp non reductible.

Dernière modification par Tartichevre ; 11/01/2017 à 14h37.
Bon évidemment en testant j'ai gagné 267 xp sur les krugs !
Merci Riot de nous faire rien comprendre ...

Le big krugs = 126 soit 76 + 50 xp de l'item, j'aimerais bien savoir ou sort le 76 ...
Et en rajoutant les 30 xp bonus du monstre > lvl ça marche pas non plus.
Au mieux je fait (125 + 30 (xp bonus)) x 0,5 + 50 = 127,5 mais pas 126.

D'ailleurs le red et le blue devrait donner 250 xp, on a besoin de gagner 280 pour le lvl 2, j'aurais oublié quelque chose ? Il en donne 280 en gros pas 250.
EDIT : avec le 30 xp bonus on en arrive à 280.

Donc logiquement le bonus 30 xp est touché par la reduction de 50% krugs et 25% autres camps sauf blue/red et ensuite 50 xp est appliqué.
Je ne vois que ça ?

EDIT : Le gros loup seul = 155.
(100 + 30 + 50) x 0,75 = 135
100 x 0,75 + 30 + 50 = 155
Soit dans ce cas il y a que l'xp non bonus qui n'est pas touché !!! ALORS POURQUOI DIABLE ça ne fonctionne pas sur le KRUG !!!

Dernière modification par Tartichevre ; 11/01/2017 à 15h14.
Je ne sais pas si le bonus +50 s'applique avant ou après la réduction, ni quand s'applique le +30. Le mieux c'est de tester et de noter à chaque fois.
J'ai test il s'applique logiquement après la reduction, puisque sur le loup ça marche parfaitement.
Je pense que Rito a juste oublié de mentionné que le Gros Krug a été réduit aussi en xp ou alors le wiki n'est pas à jour et il a déjà été réduit en xp il y a 2 ou 3 patchs.

Par logique actuellement il donne 92 et pas 125.
Si on calcule avec cette valeur la pour en arriver à 267 :

(92 x 0.50) + (35 x 0.75 x 3) + (7 x 0.75 x 9) = 62.5 + 78.75 + 47.25 = 262.75 premier camp (sans les bonus 30 et 50)
46 + 78.75 + 47.25 = 172 je rajoute les bonus + 30 + 50 = 252

Ça ne marche pas, dommage j'aurais essayé


EDIT : patch 6.24 :
EXPÉRIENCE L'ancêtre krug offre désormais 125 ⇒ 62,5 pts d'expérience lors de sa première élimination.
Soit ça marche pas x)

Le gros Krug devrait offrir 142,5 xp et pas 126.
Du bon professionnalisme en calcul et test chez Ritoto

Dernière modification par Tartichevre ; 11/01/2017 à 15h34.
J'ai envie de me remettre à jungle avec Nunu et Udyr, éventuellement Warwick quand les imbéciles arrêteront de le ban.

Vous avez des builds order en tête pour cet après-midi ? Des conseils autre que de jouer d'autres champions ? :>
Si tu veux intégrer un autre Tank, Nunu et Ivern sont terribles. Dans une moindre mesure Gragas, mais c'est mécaniquement plus difficile. (même si de toute façon, n'importe quelle champion sera mécaniquement plus complexe que Nunu et Ivern )

Pour un assassin, tu as Kha'Zix qui est très bon à tout elo, c'est vraiment LE pick si ce style de jeux t'intéresse.
Shaco est très fort aussi, par contre, c'est vraiment plus difficile à jouer, il faut probablement l'OTP ou du moins le jouer très régulièrement pour que ce soit un pick efficace.

Jarvan a l'air de revenir dans le meta, ça peut être un choix solide si tu apprécies les bruisers.

Si on parle Jungle phare, on est obligé par honnêteté intellectuelle de citer Elise et Lee Sin, mais je ne te les conseille pas. De mémoire t'es plutôt low Elo ? IMO ils sont plutôt à éviter avant d'être plat 4-3 pour Elise et diam 5-4 pour Lee Sin.
J'suis Gold 3 actuellement.
Lee j'ai déjà test, mais je manque clairement de mécanique pour le sortir Elise, un peu la même en ayant aucun feeling pour elle x)
Nunu peut être une option correcte clairement. Juste, je vois pas masse son intérêt en faite Autant Ivern apporte shield root et Marguerite. Nunu il apporte...un slow ? x) Après j'aime beaucoup le counter jungle et prendre l'info sur le jungle en face, donc le pick devrait me convenir.
J4 est une bonne idée aussi. Un peu dans le style de Vi
Kha j'aime pas trop le gameplay donc je vais éviter pour le moment.

Et qu'en est il de Kindred avec les p'tits up qu'elle a eu ?
Olaf ça se sort aussi ? j'aime bien le pick et le skin skt à venir me donne encore plus envie <3
Et le p'tit Pnathéon ?
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Jarvan a l'air de revenir dans le meta, ça peut être un choix solide si tu apprécies les bruisers.
.
+1

J4 est un très bon pick notamment pour son côté flex pick. Si jamais tu n'as pas la jungle, tu peux très bien le jouer top, support (à la façon d'un Pantheon), voire mid selon le matchup. Et puis il fait partie de ces champions avec Gragas qui reviennent régulièrement dans la meta. Seul soucis de Gragas, il se fait ban assez régulièrement (dépend des metas)

@Himawari
Nunu, c'est le méga casse couille, c'est LE champion qui va aller counterjungle, prendre un monstre sous le nez de l'adversaire et se casser.

Pantheon c'est aussi un bon flex pick, c'est toujours efficace en jungle ou ailleurs. Même s'il n'est pas le meilleur, il fonctionne bien grâce à son stun ciblé et son ulti, après son souci c'est qu'il est très binaire, selon la meta il va soit tout tuer (ex meta léthalité cette année), soit rien tuer (meta tank)
http://lol.gamepedia.com/Diana_-_Scorn_of_the_Moon

Le buff de diana est pas dégueu non plus, ça ne modifie pas fondamentalement son early, mais la réduction du coût et du CD fait vraiment du bien. Par contre son mid / late se voit grandement renforcé. Tu te retrouves avec un nashor tooth intégré, du moins au niveau de l'attack speed et tu es beaucoup moins dépendant du second buff bleu et des suivants là où avant il était difficile de le laisser au mid par exemple.

C'est des trash games, sans compter que la jungle a vachement changée depuis que j'ai arrêté de jouer, je reprends le jeu après une longue pause : http://www.lolking.net/summoner/euw/...dulus#/profile

Elle a clairement fait le taf, et à partir du lvl 6 c'est un perso qui ne rate "jamais" un gank, dans le sens ou soit elle apporte le kill soit elle fait claquer des timers en infligeant un max de dégâts, tout en prenant un minimum de risque. Et elle a toujours une variété de build possible super intéressante, avec un E qui peut faire des ravages en TF. Sans compter le fait que ça snowball de folie. Et en plus elle a récupéré 2 super skins depuis que j'avais stop .

Et pour le coup c'est un perso "jamais" joué "jamais" ban parce qu'il n'est pas très populaire coté pro (à part sa période fast d'il y a 2 ans) et en plus tu peux la jouer top ou mid quand tu veux la train et que tu chopes pas la jungle. Déjà que je trouvais que c'était un très bon jungler pour de la solo / duo queue avec ce buff c'est ... miam.

Dernière modification par Shindulus ; 20/07/2017 à 10h47.
J'ai vraiment du mal sur la top lane en étant repassé en Gold cette saison (j'ai toujours été main sup/ jungler second). J'ai donc rebasculé sur la jungle avec Vi et j'ai l'impression qu'elle est très forte dans la méta actuelle: clear rapide grace au Q et E, champion à léthalité, peel avec R et Q, W qui shred armor en % pour les tanks.
Hello hello !

Que pensez vous de Nida AP Jungle ? Elle est beaucoup joué par les coréens d'après probuild.

Je cherche un champion qui peux carry entre de bonne mains.

Ce qui m'embête c'est la complexité du champion et les mécaniques a avoir pour burst et back safe.
Elle a l'air extrêmement dépendante de sa spear et de son trap ?

Le champion m’intéresse pas mal, j'aime ce qui est subtil est pas trop rollface d'ailleurs en regardant son kit, il a l'air toujours très fort.

Si vous des tips & tricks ? Ou placer les traps ? Des astuces toussa toussa.

Si vous avez un avis ?
C'est bateau mais regarde beaucoup de vidéos de bons joueurs et entraîne toi en custom. Rien que sur le clear de jungle pour le faire de façon optimale sur Nidalee ça demande un peu d'entraînement.

Et après bah ça demande de la vision de jeu en plus des mécaniques, faut arriver à être une menace oppressante pour les lanes ET le jungler adverse. Sachant que le perso fall off pas mal en late.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés