[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Mais du coup est-ce qu'on aura un autre moyen pour récupérer les parchemins de sort d'un personnage ? Parce que personnellement je me sers assez souvent de cette feature pour faire transiter mes parchemins d'un personnage à un autre, du coup ce ne sera plus possible si je n'ai pas au minimum 3000 de cote ? Je trouverai ça dommage
Citation :
Publié par Zebula
Mais du coup est-ce qu'on aura un autre moyen pour récupérer les parchemins de sort d'un personnage ?
Non.

Citation :
Parce que personnellement je me sers assez souvent de cette feature pour faire transiter mes parchemins d'un personnage à un autre, du coup ce ne sera plus possible si je n'ai pas au minimum 3000 de cote ? Je trouverai ça dommage
Les 3000 points de cote sont relativement "faciles" à atteindre à partir du niveau 150.
Citation :
Publié par lichen


Les 3000 points de cote sont relativement "faciles" à atteindre à partir du niveau 150.
Et pour les level 200, n'ayant jamais touché au kolizéum mais qui font régulièrement des transferts de parchemins de sort entre les personnages, comment font ils ? Devrais je réellement être contraint de lancer un kolizéum, , l'abandonner ( ou me suicider ou faire ragequit mes alliés, au choix ), avec le personnage uniquement pour pouvoir faire les transferts ? La pénalité met égale, j'y retournerai jamais en koli avec ces personnages ou même si par miracle je vais en koli avec ces personnages, ça ne sera clairement pas pour les récompenses.

J'aime pas votre principe de côte minimum pour les récompenses, déjà parce que je ne fais pas suffisamment de kolizéum pour réellement monter mais qu'en plus je vais être contraint, à terme, de sortir une composition craquée uniquement pour acheter mes récompenses parce que je doute que vous arrêtiez à côte > 4000. En plus, ça veut dire fini les koli avec d'autres joueurs à moins de sortir une composition pas forcément amusante mais qui puisse rivaliser face aux compositions Eni/Osa/Iop ou tout autre aberration dans le genre.
La cote initiale des personnages lvl 200 est de 4000 sans avoir fait de kolizéum, tu peux donc obtenir toutes les récompenses avec sans faire le moindre combat de kolizéum puisque 4000 > 3000.
Citation :
Publié par Cycy
La cote initiale des personnages lvl 200 est de 4000 sans avoir fait de kolizéum, tu peux donc obtenir toutes les récompenses avec sans faire le moindre combat de kolizéum puisque 4000 > 3000.
On est maintenant obligé d'avoir fait au minimum un kolizéum pour pouvoir échanger ses kolizétons (une défaite suffit).
Citation :
Publié par Huychi
Et pour les level 200, n'ayant jamais touché au kolizéum mais qui font régulièrement des transferts de parchemins de sort entre les personnages, comment font ils ? Devrais je réellement être contraint de lancer un kolizéum, , l'abandonner ( ou me suicider ou faire ragequit mes alliés, au choix ), avec le personnage uniquement pour pouvoir faire les transferts ? La pénalité met égale, j'y retournerai jamais en koli avec ces personnages ou même si par miracle je vais en koli avec ces personnages, ça ne sera clairement pas pour les récompenses.

J'aime pas votre principe de côte minimum pour les récompenses, déjà parce que je ne fais pas suffisamment de kolizéum pour réellement monter mais qu'en plus je vais être contraint, à terme, de sortir une composition craquée uniquement pour acheter mes récompenses parce que je doute que vous arrêtiez à côte > 4000. En plus, ça veut dire fini les koli avec d'autres joueurs à moins de sortir une composition pas forcément amusante mais qui puisse rivaliser face aux compositions Eni/Osa/Iop ou tout autre aberration dans le genre.
Pour les transferts de parchemins de sorts entre personnages il sera effectivement nécessaire d'avoir une cote suffisante pour obtenir les parchemins de sorts.
Je conçois qu'imposer un combat de Kolizéum par personnage puisse vous poser problème, mais pour l'instant nous n'avons pas d'alternative rapide à mettre en place.

Pour les autres récompenses, le problème ne devrait pas se poser puisqu'elles sont échangeables librement entre les personnages et qu'il n'est pas nécessaire de passer par un échange avec un PNJ.

Citation :
Publié par Cycy
La cote initiale des personnages lvl 200 est de 4000 sans avoir fait de kolizéum, tu peux donc obtenir toutes les récompenses avec sans faire le moindre combat de kolizéum puisque 4000 > 3000.
La cote initiale n'est initialisée qu'avec le premier combat de Kolizéum, donc il faudra absolument faire un combat de Kolizéum au minimum pour posséder une valeur de cote suffisante pour obtenir des récompenses.
Citation :
Publié par lichen
La cote initiale n'est initialisée qu'avec le premier combat de Kolizéum, donc il faudra absolument faire un combat de Kolizéum au minimum pour posséder une valeur de cote suffisante pour obtenir des récompenses.
Est-ce que ca ne veut pas dire que celui qui tente le koli lvl 50 pour voir, puis n'y retourne pas parce que c'est pas sa tasse de thé risque de se faire avoir par la suite une fois au 200 avec sa cote moisie ? Ou est-ce qu'il y a une mécanique qui fait que plus le temps passe plus la cote tend à revenir vers la cote moyenne/médianne de la classe pour ce niveau ?
Citation :
Publié par feuby
Est-ce que ca ne veut pas dire que celui qui tente le koli lvl 50 pour voir, puis n'y retourne pas parce que c'est pas sa tasse de thé risque de se faire avoir par la suite une fois au 200 avec sa cote moisie ? Ou est-ce qu'il y a une mécanique qui fait que plus le temps passe plus la cote tend à revenir vers la cote moyenne/médianne de la classe pour ce niveau ?
Les personnages gagnent 20 points de cote par niveau gagné (c'est indépendant de la classe) donc dans ton exemple le personnage qui revient longtemps après avoir testé le Kolizéum aura profité d'une augmentation de cote proportionnelle à l'évolution de son niveau.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lichen
Lorsqu'un combattant abandonne un combat de Kolizéum, sa prochaine victoire en Kolizéum ne lui apporte désormais aucune récompense (ni expérience, ni Kamas, ni Kolizétons). Dans le cas de la file d'inscription "solo", les coéquipiers d'un combattant ayant abandonné peuvent abandonner sans subir cette pénalité, et leur combat sera comptabilisé comme une simple défaite. De plus, tout combattant absent pendant 2 tours ou plus est considéré comme ayant abandonné et dans la file d'inscription "solo", ses coéquipiers sont également autorisés à abandonner sans pénalité.
Je suis pas le dernier à être pas très sympa avec les changelogs de lichen, mais celui-là me paraît limpide. "cette pénalité" ne peut parler que de la neutralisation de la prochaine victoire (et non pas le prochain combat, au passage) ; en fait le délai de réinscription n'est mentionné nulle part.
Citation :
Publié par Floudeur
Juste pour être clair :

- Un allié abandonne le combat (soit il abandonne avec la croix, soit il est déco plus de 2 tours) => pénalité lors du prochain KIS donc pas de récompense pour lui
- Nous sommes autorisé à abandonné également le KIS sans pénalité de temps. Quid de la pénalité lors du prochain KIS ? Pourrons-nous bien gagner des récompense si on gagne le KIS suivant ?
Si un allié abandonne en mode solo, vous pouvez abandonner sans aucune pénalité (si ce n'est que votre combat sera considéré comme une défaite bien entendu).
Au prochain combat gagné vous obtiendrez donc des récompenses.
Message supprimé par son auteur.
C'est pénible qu'on arrive à une sur-représentation de certaines classes en koli

Difficile de faire des estimations statistiques mais le pvp en koli THL est majoritairement joué (à mon avis) par :

-Eni
-Eca
-Cra
-Xelor
-Osa
-Iop

6 classes sur 17 classes disponibles

En gros on voit pvp 35% de ce qu'il est possible de voir

Il y a certainement des trios de classes complémentaires qui n'ont jamais été utilisé, pourquoi pas mettre en place soit des restrictions (piliers) soit des récompenses supplémentaires pour ceux qui jouent des classes plus variées ?
Citation :
Publié par Csparda974
C'est pénible qu'on arrive à une sur-représentation de certaines classes en koli

Difficile de faire des estimations statistiques mais le pvp en koli THL est majoritairement joué (à mon avis) par :

-Eni
-Eca
-Cra
-Xelor
-Osa
-Iop

6 classes sur 17 classes disponibles

En gros on voit pvp 35% de ce qu'il est possible de voir

Il y a certainement des trios de classes complémentaires qui n'ont jamais été utilisé, pourquoi pas mettre en place soit des restrictions (piliers) soit des récompenses supplémentaires pour ceux qui jouent des classes plus variées ?
Non mais si la majorité des joueurs jouent des crâ/iop etc c'est normal tu va pas les pénaliser mdr? T'oublie que les classes ne sont pas représenté dans les mêmes proportions. Les classes easy to play déjà: Iop crâ Eni Eca c'est normal, ensuite ça dépend de ta cote et de l'aspect nouveauté de certaines classes type osa et prochainement sacri.
Voici des stats sortis de mon trou de b...., euh de mes Koli depuis la MAJ Osa.

Je voulais les publier qu'à partir de 50 matchs mais la méta actuelle ne me plait plus ( salut les Osa et Eni) et je ne joue plus beaucoup ...

Ma classe est Huppermage (à 4700 de côte et je suis à environ 50% de victoire/défaite), c'est pourquoi elle est sur-représentée. Sinon concernant les autres classes, ce n'est pas une surprise hein ?!

Edit pour Dixit : Je pense que jouer Zobal est assez compliqué car il n'est bon que sur certaines maps. Et pour le jouer pleinement avec sa polyvalence il faut trop de stuffs et d'optimisation différentes :/
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 0835c2f897958d343a48e54afb24e38a.png
Taille : 1306x620
Poids : 81,6 Ko
ID : 273146  

Dernière modification par Spinzaku ; 07/10/2016 à 21h02.
Voici mes données après 90 combats en premade (qui datent d'avant et après la refonte osa). C'est quand même fort différent de la version solo.

7f87192075fa421187edff172c594f93.png

Code:
Cra	 13
Eca	18
Elio	9
Eni	50
Enu	13
Feca	12
Hupper 5
Iop 36
Osa 11
Panda 9
Roub	 5
Sacri	24
Sadi	12
Sram	19
Steam 12
Xelor	 17
Zobal	 5
Les gens ne se compliquent tout simplement pas la vie. Il faut de l'érosion, du placement, et du soin. Ils prennent tout bêtement les versions les plus efficaces (et les plus simples) de ces rôles, font leur "nobrain" team et cliquent sur "inscrire" ...

Toujours >50% d'énis, donc ... c'est très pénible. Mais je ne vois vraiment pas ce que les GD pourraient y faire, les gens veulent les teams les plus bêtes et les plus efficaces possibles pour gagner en réfléchissant le moins possible.

Je pense que les prochains points très importants à améliorer sont au niveau de la phase de préparation ; cacher la timeline voir même les positions des joueurs ennemis.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 07/10/2016 à 21h54.
Ce serait intéressant d'avoir ce genre de donnée en attendant le ladder. Quel cote radigan? Et il me semble que ton tableau n'a pas été reset pour les osa depuis la refonte. Pour le 4700 cote j'aurais jamais cru que l'huppermage serait aussi haut a moins que tu t'es compter ton propre hupper mdr

Dernière modification par Compte #303721 ; 07/10/2016 à 22h32.
Citation :
Publié par Drakonne
Ce serait intéressant d'avoir ce genre de donnée en attendant le ladder. Quel cote radigan? Et il me semble que ton tableau n'a pas été reset pour les osa depuis la refonte. Pour le 4700 cote j'aurais jamais cru que l'huppermage serait aussi haut a moins que tu t'es compter ton propre hupper mdr
Ça oscille entre 4400 et 4500 de cote moyenne du groupe, et non je n'ai pas reset ces données à la refonte osa. Ceci dit je ne constate pas d'invasion de cette classe (il y en a plus qu'avant, mais ça reste raisonnable). Il faut croire que l'éni reste une valeur sûre et peut-être plus rassurante notamment pour s'auto-soigner.

Bon après y'a toujours le summum du nobrainisme quand quelqu'un prend éni et osa ... mais heureusement je n'ai dû croiser ça qu'une ou deux fois maximum depuis la refonte.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ça oscille entre 4400 et 4500 de cote moyenne du groupe, et non je n'ai pas reset ces données à la refonte osa. Ceci dit je ne constate pas d'invasion de cette classe (il y en a plus qu'avant, mais ça reste raisonnable). Il faut croire que l'éni reste une valeur sûre et peut-être plus rassurante notamment pour s'auto-soigner.

Bon après y'a toujours le summum du nobrainisme quand quelqu'un prend éni et osa ... mais heureusement je n'ai dû croiser ça qu'une ou deux fois maximum depuis la refonte.
L'eni n'est pas une valeur sûr, c'est juste qu'à t'a cote l'osa est peu représenté alors qu'à plus haute cote (4700) il est dominant. Par exemple on voit qu'a haute cote le iop/sacri est peu présent alors qu'à la tienne il est beaucoup plus. Après bon tu n'as pas reset tes stats alors que lui si, et il a cumulé 50 matchs et toi presque le double.
Citation :
Publié par Drakonne
L'eni n'est pas une valeur sûr, c'est juste qu'à t'a cote l'osa est peu représenté alors qu'à plus haute cote (4700) il est dominant. Par exemple on voit qu'a haute cote le iop/sacri est peu présent alors qu'à la tienne il est beaucoup plus. Après bon tu n'as pas reset tes stats alors que lui si, et il a cumulé 50 matchs et toi presque le double.
La différence des classes ne vient-elle pas du fait que Spinzaku joue en solo, et Radigan en équipe? Car entre 4400-4500 et 4700, il n'y a pas un si grand écart de cote. Surtout en équipe où c'est très fréquent d'avoir des équipes aux cotes qui varient de 200 à 400 points.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
La différence des classes ne vient-elle pas du fait que Spinzaku joue en solo, et Radigan en équipe? Car entre 4400-4500 et 4700, il n'y a pas un si grand écart de cote. Surtout en équipe où c'est très fréquent d'avoir des équipes aux cotes qui varient de 200 à 400 points.
Effectivement je n'avais pas noté ce détail. Du coup si d'autre personne avait des stats ça serait intéressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés