[2.36][Devblog] Refonte des interfaces

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ka-Srol
Voici mon interface hors combat. Je trouve ça dommage et incohérent que le chat passe sur la bande de droite mais pas sur la bande de gauche en largeur, sinon on ne peut pas changer de map à moins d'avoir un mini chat illisible en largeur. Je suis plutôt fan des grosses icônes personnellement. J'aime bien cette maj.

(capture d'écran)
Personnellement, je n'ai absolument aucun problème avec les interaces, tout fit parfaitement où je le souhaite sans problème (il faut bien que quelqu'un dise du 100% positif parfois )
141379mesinterfaces.png
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Enfait ca sauve mais is je change de canal de discution ca reinitialise les couleurs
C'est connu ouep
Citation :
Bonjour,

Il y a effectivement un souci au niveau de l'enregistrement des couleurs personnalisées pour le chat. Nous travaillons à sa résolution. Merci pour le signalement !
source
Citation :
Publié par Relia-Chauvin-Djaul
Personnellement, je n'ai absolument aucun problème avec les interaces, tout fit parfaitement où je le souhaite sans problème (il faut bien que quelqu'un dise du 100% positif parfois )
141379mesinterfaces.png
Tu arrives à changer de map vers la gauche sans trop de difficulté ? Quand je mets le chat à gauche moi j'y arrive pas
Dites, je sais pas comment j'ai fais mon compte, mais (sous Mac) j'ai réussi à dupliquer par un missclick le morceau d'interface suivant :

Capture d’e?cran 2016-09-25 a? 10.30.09.png

Il y a un moyen pour retirer le doublon? J'ai essayé plein de trucs sans succès, je dois être passée à côté de l'info. ^^

EDIT : OK, c'est fait, thanks Jey-nee!

Dernière modification par Tal(Hem) ; 25/09/2016 à 11h09.
Sur l'interface "normale", tu as une baguette (ou un sac, selon) et en-dessous un "+".
Le "+" permet de dupliquer l'interface d'inventaire rapide. On peut avoir jusqu'à 4 barres supplémentaires (soit 5 en tout).

Pour modifier les interfaces supplémentaires, tu as sur leur bord droit deux boutons.
Le "-", en haut, qui te permet de réduire l'interface et de ne garder que les boutons permettant de la modifier (le "-" et la flèche donc).
La flèche en bas te permet soit de changer l'orientation (au lieu d'être horizontal, c'est vertical. Attention le rangement n'est pas effectué "logiquement". Ce n'est PAS première ligne = première colonne. La première ligne remplit les 5 premières lignes, et la deuxième ligne remplit les 5 dernières), soit de supprimer ce doublon.
Un calvaire de faire ses balances d'élevage avec ce vert fluo sur fond noir. Ce jeu va flinguer mes yeux...

Rassurée de savoir qu'on aura bientôt d'autres couleurs d'interface à disposition mais j'comprends pas pourquoi ça n'a pas été intégré dès la sortie de cette refonte: y a que leurs joueurs qui sont gênés par ce choix de couleur ? Personne n'a tiqué du côté du Studio... ?

S'ils pouvaient associer une couleur par jauge (Et surtout pas du fluo) à leur fiche de dragodinde, ça n'serait pas mal non plus. J'ai du mal à m'y retrouver avec toutes ces jauges identiques.


Pour le reste, de ce que ma vue flinguée par le fluo m'a laissé voir, les améliorations d'interface (Modulable, personnalisable, épurée, légère, etc.) sont très réussies. Enormément de boulot fournit, un jeu qui évolue, c'est parfait tout ça.
Citation :
Publié par Aldena
Rassurée de savoir qu'on aura bientôt d'autres couleurs d'interface à disposition mais j'comprends pas pourquoi ça n'a pas été intégré dès la sortie de cette refonte: y a que leurs joueurs qui sont gênés par ce choix de couleur ? Personne n'a tiqué du côté du Studio... ?
Ca été remonté 3000 fois du côté du DofusLab et Furylaxx a indiqué que l'équipe travaillait pour trouver une alternative, mais c'est sorti quand même en live !
Citation :
Publié par Lumeny
Ca été remonté 3000 fois du côté du DofusLab et Furylaxx a indiqué que l'équipe travaillait pour trouver une alternative, mais c'est sorti quand même en live !
Quand je lis son post ça me fait rire, contrainte de temps de quoi, il fallait à tout prix que ça sorte impérativement le 20 ?
Ankama devrait s'inspirer de Bilzzard et ne sortir un patch que quand il est vraiment fini (je ne dis pas qu'il y a jamais de bug sur le live des jeux Blizzard mais leur dicton c'est done when it's done), là c'est bâclé et au final les gens sont plus mécontent que s'il y avait eu un report. Mais bon, c'est partout pareil ceci dit
Je ne sais pas si c'est moi mais en ce qui concerne l'interface :

- j'ai ÉNORMÉMENT perdu en fluidité de jeu, parfois je n'ai même pas le temps de jouer mon tour à "temps" (j'ai l'impression que le chrono défile encore plus vite qu'avant)

- douleur au niveau des yeux (à moins que cela soit une façon de nous forcer a moins jouer). En tout cas, je me force beaucoup a distinguer clairement les choses.
@Lumeny: c'est d'autant plus rageant de voir cette Màj sortir non aboutie alors qu'ils semblaient très à l'écoute et réactifs aux retours des joueurs sur la Bêta... Ils sont maso chez Ankama à adorer se faire pourrir par leur Communauté sans raison valable.^^


Sans doute trop tard pour le relever mais il y a 2 choses que j'aimerais bien voir modifier sur l'interface d'élevage:

- Modifier l'ordre d'apparition des filtres: placer en tête de liste les filtres nécessaires à rendre la DD féconde (Besoin Amour/Endu/Energie/Maturité, Sérénité, Sexe.) plutôt que ceux pour sélectionner celles qui sont fécondes/fécondées/stériles.
En ce qui me concerne en tout cas, j'utilise plus souvent les filtres pour remonter l'Amour/Endu/Energie, etc que de chercher à savoir qui est fécond. Ce qui se traduit concrètement par l'obligation de faire défiler la liste des filtres pour faire apparaître ceux liés à l'endurance, l'énergie ou la maturité. Et sous mes yeux, ces filtres de fécondité toujours apparents mais dont je n'ai pas besoin.^^
Question d'ergonomie et de gain de temps, rien de plus j'l'avoue mais j'pige pas la logique de mettre en avant l'aspect fécondité des DD (4 filtres en haut de liste.) avant les filtres nécessaires à les rendre fécondes.
=> Remonter les stats, j'le fais tous les jours. Consulter la fécondité, à peine une fois par semaine. Possible de changer ça ou du moins d'm'expliquer la raison de ce choix ?

- Faire apparaître sur la fiche d'une DD que son arbre généalogique est pure. "Fainéantise ++" je sais mais qu'est ce que ce serait pratique !
Citation :
Publié par Maarys
Je ne sais pas si c'est moi mais en ce qui concerne l'interface :

- j'ai ÉNORMÉMENT perdu en fluidité de jeu, parfois je n'ai même pas le temps de jouer mon tour à "temps" (j'ai l'impression que le chrono défile encore plus vite qu'avant)

- douleur au niveau des yeux (à moins que cela soit une façon de nous forcer a moins jouer). En tout cas, je me force beaucoup a distinguer clairement les choses.
Idem, que ce sois en combat comme en atelier pour fm, c'est ultra lourd et ne donne clairement pas l'envie de se connecter (en plus des bugs/fuites)
Citation :
Publié par Aldena
@Lumeny: c'est d'autant plus rageant de voir cette Màj sortir non aboutie alors qu'ils semblaient très à l'écoute et réactifs aux retours des joueurs sur la Bêta... Ils sont maso chez Ankama à adorer se faire pourrir par leur Communauté sans raison valable.^^
Je te conseille de remonter tes remarques directement sur le forum officiel.
La sortie prématurée de la refonte des interfaces était une contrainte de date, mais l'équipe travaille actuellement sur de nombreuses modifications qui verront le jour dans les MàJ à venir (notamment la barre de temps de jeu où Furylaxx demandait à partir de 4 propositions celle que l'on préférait).
La couleur va changer, ce point est sûr à 100%, mais pour les éleveurs, si l'interface est peu intuitive, il ne faut pas hésiter à le faire savoir
Mais le problème c'est qu'ils ont dit qu'il faudra attendre la prochaine mise à jour MAJEUR.
C'est bien beau de retravailler les interfaces, mais les équipements rapides sont toujours limités à 16 et il n'y a pas de nouvelles icônes à choisi.
De même, il n'y a toujours que 5 barres de sorts/objet possibles...

Dernière modification par Apprentiti ; 09/10/2016 à 19h22.
Citation :
Publié par Apprentiti
mais les équipements rapides sont toujours limités à 16 et il n'y a pas de nouvelles icônes à choisi.
De même, il n'y a toujours que 5 barres de sorts/objet possibles...
Autant les équipement rapides, je peux concevoir qu'on ait besoin de plus de 16 slots, quand on met chaque stuff en équipement rapide. [Mais bon, de toute y a pas de restat rapide, ça sert à rien. Met qu'un seul élément ].
Eventuellement je peux comprendre qu'on veuille plus d'icônes [mais genre quoi? Tu voudrais quoi comme icône supplémentaire?]

Par contre, les 5 barres de sorts te suffisent pas?
Si ma mémoire ne me dessert pas, il y a 30 sorts, donc là-dessus, 2 barres de sort suffisent.
Donc c'est pour l'inventaire de rapide le souci. Et là j'avoue que je coince un peu. Comment on peut ne pas avoir assez de 100 slots d'item? Je veux dire, en soi ça me dérange pas qu'on rajoute des barres hein. Mais là comme ça, je vois mal à qui ça sert.
Citation :
Publié par Jey-nee
Je veux dire, en soi ça me dérange pas qu'on rajoute des barres hein. Mais là comme ça, je vois mal à qui ça sert.
Tu peux te faire une barre de sort pour chaque mode que tu joues, tout en plaçant exactement quels sorts tu mets sur tes raccourcis les plus utilisés (perso, de 1 à 4 souvent mes attaques que j'utilise le plus souvent, 5 et 6 mes sorts de zone, 9 et 0 mes sorts de déplacement).

Après, ça reste assez gadget, mais bon ... Cela peut servir. Surtout quand tu as 16 équipements rapides.
Citation :
Publié par Jey-nee
Je veux dire, en soi ça me dérange pas qu'on rajoute des barres hein. Mais là comme ça, je vois mal à qui ça sert.
Je prend un exemple assez bête (et tabou, oui c'est interdit blabla..).

Nous jouons souvent en tournoi pvpm avec mes coteams et nous avons accès pour la plupart aux comptes des autres en cas de problèmes ou même simplement pour jouer. Sachant que chacun possède sa propre barre de sorts/raccourcis persos etc.. chacun établi 2 barres de sorts pour lui (nous sommes 3 donc la limite est vite arrivée).

J'me doute que c'est pas une raison valable pour ajouter des barres de sorts/objets et ne me permettrais pas de m'en servir comme argument pour. C'était juste histoire de donner un exemple.
ANI6ZBy.jpg

bon y'a peut-être du ménage à faire, mais heureusement que j'ai pas la collection de scarador comme beaucoup d'autres ..

Et oui une barre de sort par élément/mode + une nautre avec les sorts communs (perso j'en ai assez de 3 ^.^ mais pour roub ou éca p.ex. j'peux comprendre que ça puisse être embêtant)
Citation :
Publié par Jey-nee
Donc c'est pour l'inventaire de rapide le souci. Et là j'avoue que je coince un peu. Comment on peut ne pas avoir assez de 100 slots d'item? Je veux dire, en soi ça me dérange pas qu'on rajoute des barres hein. Mais là comme ça, je vois mal à qui ça sert.
Ça va assez rapidement l'inventaire rapide entre les :
  • Équipements rapides
  • Potions de téléportation (Rappel, Brâkmar, Bonta, Foyer, Guilde, Enclos, Diligence...)
  • Paires de skis
  • Consommables PV & Énergie
  • Pierres d'Âme
  • Compagnons
  • Objet à Titre (« Disciple d'Otomaï » « Marque Page » ...)
  • Familiers et boucliers stratégiques ou décoratifs
  • Armes (Hétype, Bonus, Arc, Contact...)
  • Trophées & Dofus pour s'adapter
  • Incarnations (maximum : 39)
  • Transformation et suiveur (Cervelle de Larve, Baguette Rikiki, Araknocoiffe Velue...)
  • Fées d'artifice et ballons magiques
  • Lots d'Idoles ou même en solo
  • Objet de quête (montre en avance/retard par exemple)
  • Jetons & Ressources (parfois en farm / métier pour savoir rapidement où on en est)

Çà va rapidement lorsqu'on s'encombre d'objet.
Citation :
Publié par Souchy7
screen
Je sais donc maintenant à quoi l'enfer ressemble, merci. Tu me laisses 2 minutes sur ton perso, avec des barres comme ça, je fais une crise d'angoisse .
Ce que j'aurais aimé, c'est surtout qu'on puisse élargir la barre de sorts principale pour caser TOUS les sorts sur UNE seule barre.
Switcher entre les deux me fait mourir. Vraiment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés