Débutants et autres, posez vos questions !

Répondre
Partager Rechercher
Serveur NA, le meilleur choix est mushin on était 90 000 joueurs sur se serveur au lancement. Aujourd'hui la population a bcp fondue mais il reste tout de même bien peuplé comparé aux autres serveur NA.

PS: ya également 2 guildes franco qui semble être de bon envergure; French connection et longueuil wolves (j'en croise régulièrement)

Pour les conseil; quel genre de joueurs es-tu? PvP, PvE, crafter, RP, farmer, prendre son temps, rusher, quel classe te fait de l'oeil, aimes-tu les re-roll// joues-tu un seul perso, es-tu casual ou hardcore gamer, bref tu vois le genre..

Parce que ya pas grande chose de pénalisante dans le jeux// d'erreur a faire lorsque tu monte ton perso et pour lvler son premier perso le plus efficace rest de suivre les flèches faire les quêtes et basher les mobs que tu croises (les regrouper pour les démonter en groupe, sinon cours tu perds ton temps a les tuer un a un)

Mais ya bcp de petits conseil pour tourner les coins ronds en fonction de ton style de jeux. Genre moi perso a refaire mes perso je ferrais 9 perso avec les 2 même gathering: granite et treefeller

Sinon seul autre conseil je vois c'est de faire le premier dungeon heroic blackram narrow 10x, ensuite va sur ton menu "u"// bonus achievement// selectionne le 600hp sinon pour upgrade tes armes et bijoux tu farm le blackram narrow et tomb of exiles, tu va sauver des sous et du temps(exemple un collier tomb of exile va couter genre 50 copper donner 500xp et un anno de moonwater va couter 8silver 50copper pour donner 450xp sur ton accessoire.)

Pour les soul shield stalker lvl 5-7//blackram narrow lvl 16-20// tomb of exile lvl36// le profane jiangshi lvl 40-42 ensuite un mix de blackram supply/ BSH // labyrinth// mushin, le temps tu farm de quoi de mieux sur silverfrost 450+power

PS2: tu perds pas ton temps a faire des achievements va t'en falloir 1250 pour avoir accès a un vendeur HM skills via des naryu token mauves.
Talking
C'est affreux de lire des trucs du jeu en anglais quand tu peux tout simplement avoir l'ensemble en Français, vu qu'on est normalement tous FR sur ces forums.

Sinon pour les conseils c'est ça. Mais vise un clan FR (ou autre si tu es a l'aise en anglais), ca aide énormément!

A titre d'information notre clan sur Twin Wagons "Lollipops" recrute. Environ 70 membres actifs (donc reste plus que 10 places) et clan de niveau 15 (miam).
La seule obligation du clan c'est de faire un don hebdomadaire de clan de 10 pierres d'âmes et 1po (insignifiant quand tu sera lvl 50).
L'avantage c'est de pouvoir Farm un peu de tour avec pas mal de joueurs 600/650+ meme si tu es bas
J'ai essayé un fois de jouer en francais, c'était mon dernier MMO TESO. La traduction sur les items c'était totalement honteux, limite ils nous disait blanc quand c'était noir en anglais.

PS: la communauté francophone également me convient pas; majoritairement du carebear a carry.
Promis a seconde que les traducteurs arrete de traduire le nom des lieux, NPC..

J'suis étonné que tu joues a Blade & Soul et non Ame & Lame; faudrait faire comprendre aux éditeurs que oui on aime bien avoir l'histoire/quêtes de traduite mais bon..
LoL pas faux. Mais sur les mmo ca a tjrs été une réalité que les joueurs nomment des trucs en anglais meme si ils jouent en français.

Tu as déjà regarde le film : Indépendance Day? Pourtant je pense que tu as du le voir en français, tu n'a pas du regarder Le Jour de l'indépendance? L'anglicisme est partout, on peut donner des milliers d'exemples😵

Honnêtement tu peux traduire en Fr tout le jeu , c'est très correct. Apres pas d'intérêt si tu joues depuis quelques temps déjà comme ça. Mais pour un débutant c'est du quasi indispensable
Ne pas traduire le nom du jeu c'est normal, il s'agit d'une marque/licence, donc on garde le nom original en général Pour les noms des films ils sont le plus souvent traduits, tu dis bien retour vers le futur et pas BTTF. Même chose pour les titres des films français qui sont souvent traduits en anglais (ou d'autres langues).

Ne pas traduire les noms de lieux ? Marrant on le fait dans la vie réelle pourtant. La majorité des noms de villes et de pays sont traduits, il y a des exceptions oui, mais cela reste des exceptions tout comme certains anglicismes sont acceptés en français. Il n'y a strictement aucune raison de laisser quelque chose comme Hogshead Pastures par exemple, "Hogshead" n'est pas courant, personne ne comprendra le sens sans traduction. J'avais déjà évoqué ce sujet par le passé sur WildStar
Citation :
Publié par Youmukon
Ne pas traduire le nom du jeu c'est normal, il s'agit d'une marque/licence, donc on garde le nom original en général Pour les noms des films ils sont le plus souvent traduits, tu dis bien retour vers le futur et pas BTTF. Même chose pour les titres des films français qui sont souvent traduits en anglais (ou d'autres langues).

Ne pas traduire les noms de lieux ? Marrant on le fait dans la vie réelle pourtant. La majorité des noms de villes et de pays sont traduits, il y a des exceptions oui, mais cela reste des exceptions tout comme certains anglicismes sont acceptés en français. Il n'y a strictement aucune raison de laisser quelque chose comme Hogshead Pastures par exemple, "Hogshead" n'est pas courant, personne ne comprendra le sens sans traduction. J'avais déjà évoqué ce sujet par le passé sur WildStar
Hum, j'essaie vraiment de comprendre ta logique.. j'me demande pourquoi on appel pas Québec la ou le fleuve se rétrécit qui est sa signification en language autochtone/iroquoise je crois.

Enfin on s'entend que dans le vie de tout les jours tu a pas a cotoyer des américains des australien des sud américain; qui parlez tous plusieurs langue différente au final pour moi traduire le nom des lieux et NPC's sa revient a organiser une course après viens le temps de se comprendre entre concurrent un a fait 2 miles en 3 min 28 seconde l'autre a fais 3KM en 208 secondes.

Pourquoi se servir du gros bon sens quand finalement tout le monde fait comme ca... utilisons la norme.

A te lire je me dis ben dans le fond pas de problème joue avec des francais si tu es francais, quand dans le fond serveur NA ya plusieur latino qui utilise l'anglais plusieurs franco qui utilise l'anglais.. tu vois ou je m'en va.. MMO?

Vue j'me sens comme quelqu'un qui chiale sans raison parce que dans le fond dans la vie de tout les jours on les traduits... Les traducteur on traduit le nom d'une arme coréenne Maraudeur et l'anglais c'est Pirate au final le même ostit d'arme les deux aurait pu être des armes pirate non? Ici je te donnerais raison.

Mais la je chialle pas que le nom franco sont moins jolie ou inversement mais le ridicule de traduite le nom de lieux et personnages sur un MMO.

Bref jouer avec un anglo et te demande d'aller faire X dungeon tu as le jeux en franco tu es comme uh... wich one?
Sa reviendrais dans la vie/ normalité a mettre un américain et un francais sur un chantier de construction (mmo) l'anglais prends les mesure en pouce et le francais fait les découpe en CM.. pourquoi pas!

PS: j'ai aucune idée se que veut dire Anjin (c'est du japonais) mais si on me dit on s'en va a anjin j'y vais. Mais si tu me traduis en anglais Pilot et en francais Pilote pour x raison on va dire Capitaine se fait plus jolie que pilote de bateau, ben la on est fourré comme les MMO traduit que l'on a aujourd'hui
Non mais au delà du simple fait de traduire des noms de persos et lieux, a la base ma réflexion portait sur la traduction du jeu en général et ça concernait un débutant qui demandait des conseils.

Pour simplifier je l'invite a mettre le jeu en fr si il joue sur un serveur fr'entee ogong et dokumo (d'ailleurs osef puisque ya une clust prochainement si j'ai bien compris?). Ca aide a faire ses "quêtes" .. Pour le nom des personnages je crois qu'effectivement tout le monde s'en fou.
Apres pour les lieux, si tu connais rien, que tu debutes et que tu commences solo c'est toujours galère de jouer sur un serv FR et voir des annonces en anglais, ou inversement jouer sur un serv anglais, connaitre tes donjons en fr et voir des annonces en anglais...

Mais au final qui s'en fou ? Nous puisque chacun joue déjà et a pas besoin du jeu dans telle ou telle langue au bout d'un moment...

Mais pour recadrer : Le débutant qui va galérer : Mets le jeu en FR et débute sur serv fr, tu te prendra moins la tete d'après moi
Bien dit osef des franco en amérique osef des gens d'amérique latine qui parle portugais/espanol...
Bonsoir, je viens de ding 45.
Je suis passé a un nouvel acte et je dois me rendre à la tour Mushin.
Mais du coup j'ai aussi masse de journa dans la zone de l'éperon noir prés des donjons. Rassurez moi j'ai juste a continuer mon pex jusqu'au 50 et ne pas être obligé de faire tout ça ?

Autre question : La pendant mon pex 45-50 j'imagine que je peux commencer a faire des journas pour le HL.
Quel est le parcours idéal par jour des zone de journa ?

Merci à vous de m'éclairer !
Double post désolé :/
Je me suis répondu tout seul a la question d'avant a force de jouer ^^

Autre question j"ai vu l'existence de talisman de sceau ondin qui permette de resceller l’équipement.
Donc si j'ai bien compris on le filer a nos reroll. Ou se trouve ces talismans ?

Merci à vous
Autre question les gars !
Du coup je suis 50 maintenant ! Comment ca marche pour débloqué les points de skill ultime avec les trucs Hongmoon ? J'ai vu des item sur certaines boutique mais certains réclament un succés qui ne ne s'affiche pas dans l'onglet correspondant.
Comme je ne suis pas tout à fait sur de ce que tu demande, désolé de pas avoir bien compris ...

Si c'est pour les skill eux-même :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Chaque skill se débloque d'une manière particulière.

Déjà pour voir la liste des skills de ta classes qui sont pour le moment existant sur notre version, tu peux les voir dans ton onglets "Compétences" "Personnage" de la page des hauts faits. ( U de base )

Ensuite je vais essayé de faire de mémoire car je peux pas me log pour le moment ... Err200 ftw !

-Le skill dit de BSH ( qui se drop dans BSH donc ).
-Le livre 1 ( de mémoire c'est le chapitre 1 + chapitre 2 qui se drop dans Yéti et Scorpion ).
-Le livre 2 ( franchement je sais plus ... )
-Le livre 3 ( Chapitre 1 dans le Nexus, Chapitre 2 au marchand de la tour de Mushin )
-Le skill de la braise d'asura ( Donc Braise d'Asura + Boule bleu qui s'achète chez le marchand de l'entrepôt ).
-Le skill de bouffe ( 5 ou 6 item qui se "mangent" achetable dans l'onglet spéciale de ton inventaire grâce aux récompenses des défis journalier ( 20/u ) ou grâce au marchand de succès + une superbe pillule craftable en clan )

Absolument TOUT les skills sont achetable de plusieurs manières. La méthode pve et celle pvp. Sachant qu'il y a 3 manières différentes de les avoir en pvp. Les arènes simples, le 6v6 et ton onglet spécial ( premium ) de ton inventaire.
Si tu passe par le pvp, le plus rentable et rapide est de passer par l'onglet premium de ton inventaire. C'est ... très très rapide ^^ vraiment ! Enfin faut juste être bon en arène ( platine + ) pour gagner bcp d'haricot et/ou farm avec beaucoup d'envie


Si c'est pour les "niveaux d'hongmoon", c'est simple, il suffit de continuer d'xp après ton lvl 50. A chaque niveau tu aura de nouveau points ( 1 ou 2 en fonction du niveau ), en plus de gagner de l'AP brut et des PV.
Un doute sur la difficulté
Heuuuuuuuuuuuu Bonjour ?
C'est la première fois que je poste un truc sur un forum donc j'espère ne pas faire d'erreur
Je me pose la question sur la difficulté de blade & soul
Je suis lv 24 et j'ai fait les goulets de l'eperon noir en solo (j'ai un peux galère comme meme surtout sur le 3eme boss)
un donjon de lv 20 fait pour 6 de difficulté héroïque , il doit donc être assez facile je pense quand on est 6 même lv 20
Ma question : les donjon lv max héroïque sont aussi facile ?
Merci d'avance ^^

PS: Oui je sais blade and soul c'est pvp mais un donjon de temps en temps j'aime bien.
Tout le contenu pre 45 (ex lvl max) a été simplifié, et même après, selon ton avancement au niveau du stuff, certains donjons paraissent triviaux. Il faut savoir qu'en Asie le jeu n'est pas tout récent, par conséquent le levelling a été simplifié pour que les nouveaux joueurs rejoignent rapidement là où les autres joueurs sont concentrés.

Après le souci de BnS je trouve que le stuff anéantit les strats dans énormément de cas. La puissance compense et fait que ça passe presque partout en y allant comme des bourrins. Il n'y a souvent que les "derniers donjons du moment" où on a besoin de cohésion avec les autres joueurs. Les défis solo apportent leur lot de difficulté aussi (post 45).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés