[Wiki] Pokémon Go live sur IOS/ANDROID

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pride
C'est devenu vraiment tendu de jouer quand je ne suis pas à Lyon. Je lache environ 5 pokeball par pokemon, si t'as pas un pokéstop à chaque coin de rue tu captures pas grand chose. ��
J'avoue que le taux de perte de pokeball devient relou... J'avais l'habitude de passer une fois par jour vite fait faire le stock de pokeball (une trentaine) en rentrant du taf dans un site pas mal fourni en pokestop. Maintenant, la trentaine ne suffit plus pour la ballade de soirée... Trente pokeball ca fait 5 ou 6 tentatives de catch... Va falloir être hyper sélectif là.
Il faut avouer que depuis la maj, c'est un peu la misère au niveau de la capture, j'ai particulièrement ragé ce midi en dépendant 7 super ball pour attraper un... Aspicot... Alors je comprends qu'ils ont voulu nerf la prise d'xp facile via le combo évolution des rattatas/roucouls/aspicots sous œuf chance en les rendant plus difficile à attraper, rendant ainsi le farm moins rentable mais là... je me retrouve dans une situation où je me demande si il n'est pas plus rentable d'ignorer ces pokemons là afin de sauvegarder mes pokeballs. Je pleins vraiment ceux qui habitent à la campagne qui doivent bien galères avec leur réserve de pokeballs...
Ah c'est pour ça...

Ce matin, je vois dans ma proximité en allant bosser, un Tortank, et comme bien évidemment il n'y a aucune possibilité de traquer la bête, je me contente de râler en me rendant au taf.

Je rentre dans les bureaux, et la... Boum, il est la.
Palpitations, je lance la capture, 900CP, je lui file deux baies (je sais pas si ça se cumule, mais après 2 l'icone disparait du sac).
Je lance 10 superball... il se libère instantanément, du coup, je me dis qu'il va falloir soigner le lancer.
Je m'applique, lancer a effet, petit cercle, pile poil au centre "excellent", je jubile... ah bah non, il sort.
40 superball et 3 autres lancer excellent plus tard, l'application plante, quand je relance, il est plus la.

Autant dire que si le jeu se résume a marcher sans but, dans l'espoir de tomber sur un truc, qu'il n'y a plus aucune possibilité de traquer les bestiau qui apparaissent dans la proximité, et que de toute façon, ils sont impossible a capturer, je vais désinstaller dés que mon stock de pokeball arrive a zero.
Citation :
Publié par BelXander
Ceux qui habitent à la campagne ne jouent tout simplement plus.
C'était déjà la misère avant le patch où j'ai du lâcher 10€ pour pouvoir "jouer" (refaire le plein de pokéball et qq encens)
Mais même avec ça, c'était pas la folie.

Du coup, j'ai crée un compte pour jouer d'une autre manière (moins apprécié des citadins parisien...) et j'ai découvert un autre jeu.
Par contre j'abuse pas comme certain...
Si je me fais ban, tant pis, je ferais autre chose.
Citation :
Publié par Kamikazy
...

Du coup, j'ai crée un compte pour jouer d'une autre manière (moins apprécié des citadins parisien...) et j'ai découvert un autre jeu.
Par contre j'abuse pas comme certain...
Si je me fais ban, tant pis, je ferais autre chose.
Pour avoir fait comme toi, je trouve ça cool.

Un compte pour les balades quotidiennes complètement legit et un compte alternatif où on peut découvrir les joies de jouer dans une grande ville sans avoir de soucis de stocks de pokeball .

La différence est flagrante par contre...
Sur le premier compte j'ai 110km de marche, 70 pokemons, compte ouvert le 14 juillet.
Sur le second 60 km, 100 pokemons, compte ouvert il y a une semaine.
Perso, ce que je comprends le moins avec leur suppression des 3 pas, c'est leur excuse pourri "surcharge des serveurs".
Doivent avoir des développeurs merdiques parce que franchement, je comprends pas.

Sur le principe, on sait grâce à Pokévision, que les appels de base permettent (permettaient) à l'appli de déterminer la position exacte de tout les pokemons dans un certains rayons autour de nous. Comme ils voulaient pas rendre ça trop simple, ils nous affichaient pas la position exacte (même si au final, l'appli la connait), mais seulement une liste des plus proches avec un certain nombre de pas.

A partir de là, pourquoi y a besoin de faire d'autres appels ? La distance (nombre de pas), ça peut être tout calculé côté client, le tri dans la liste aussi, bref, zéro appel serveur pour gérer ce côté 3/2/1/0 pas... A la rigueur un appel de temps en temps pour actualisé la liste, mais même là, en prenant un rayon un peu large, on est même pas obligé d'actualiser avec des appels au serveurs fréquents, vu que les données sont déjà là...

Et j'ai cru lire que Pokévision et autres cartes ont fermés à la demande de Niantic, et que y a encore quelques apps qui fonctionnent, ca veut donc dire que les données de position sont toujours là. D'ailleurs si c'était pas le cas, on aurait même pas le radar "proche".

Bref, ça sent vraiment l'amateurisme un truc pareil... Va falloir qu'ils embauchent un CM rapidement s'ils veulent pas perdre tout leurs joueurs...
Ouais j'ai croisé un chenipan tt à l'heure, je suis lvl 15 :

- 2 balls qui ont fait des courbes alors que je les lançais droites, comme ça, hop, perdues gratos, histoire de vider les stocks je suppose.
- 2 balls qui atterrissent près du pokémon mais... rien, parce que ça pourrait vaguement être amusant sinon
- 1 ball perdue par mauvais lancer de ma part
- 1 ball pour l'attraper

Un chenipan.

Ok. Donc je peux pas capturer des pokémons basiques parce qu'ils sont ultra pénibles et vont consommer ttes mes balls, mais je rencontre quasi que ça (j'ai de la chance, je suis pas en campagne pure : une fois par jour il m'arrive de croiser autre chose)
Je croise pas assez de pokestop pour récupérer assez pour compenser, et encore, j'ai de la chance, j'en croise, moi...
C'est con de flinguer le jeu comme ça.
Citation :
Publié par Manael
Et j'ai cru lire que Pokévision et autres cartes ont fermés à la demande de Niantic, et que y a encore quelques apps qui fonctionnent, ca veut donc dire que les données de position sont toujours là. D'ailleurs si c'était pas le cas, on aurait même pas le radar "proche".
Je te confirme que c'est le cas, tu peux faire ton propre Pokevision chez toi si tu le souhaites, rien n'a changé.
Niantic a juste "gentiment" demandé de fermer les sites public de scan...mais rien ne t'empêche de te faire ton propre serveur de scan.
Non mais c'est la folie la capture là...
Level 21, je tombe que sur des roucool/aspicot/ratata haut cp qui demande des super ball/flamby et ça se casse encore.
J'ai plus que ~10 super ball
Citation :
Publié par AlexRiot
Je te confirme que c'est le cas, tu peux faire ton propre Pokevision chez toi si tu le souhaites, rien n'a changé.
Niantic a juste "gentiment" demandé de fermer les sites public de scan...mais rien ne t'empêche de te faire ton propre serveur de scan.
Leur excuse est encore plus merdique alors. Les appels sont là, les données sont là, il leur reste juste une chose à faire, qui peut se faire entièrement côté client, qui est donc le calcul de la distance à partir des 2 coordonnées GPS, ça prends pas d'appel serveur un truc de même, y a des librairies qui font ça de base, et une fois calculé les distances, juste trier la liste. Quand tu rafraichis les données tu recalcules les distances, rafraichit la liste, mais tout ça, ça se fait côté client quoi...

Sont où au juste les appels qui surchargent les serveurs ? oO Quelle belle bande d'incompétents...
Citation :
Publié par BelXander
Ceux qui habitent à la campagne ne jouent tout simplement plus.
Faux.
Pour la suite, si on est patient je suis sûr que le jeu va s'améliorer, mais bon, tout le monde veut tout, tout de suite.

De mon coté, la capture reste honnête.
@suivez le conseil de Flo'. De plus, pour économiser des Pokéball, concentrez vous sur des Pokémon qui en valent la peine, pas sur un Rattata ou une évolution bidon.
Citation :
Publié par Daarky™
Pour la suite, si on est patient je suis sûr que le jeu va s'améliorer, mais bon, tout le monde veut tout, tout de suite.
Ces crétins de gens qui veulent juste que le jeu qui était amusant au début ... heu... reste amusant ?

Ces défauts auraient été là à la sortie, j'aurais compris le "soyons patients, ça va s'améliorer". Mais choisir d'empirer les captures de pokémon et ne tjs pas régler le problème du tracker, le tout sans communiquer, bah... Ouais moi aussi je pense que le jeu va s'améliorer, là ils ont tellement descendus que ça va être difficile de pas réussir à l'améliorer.

En attendant, oui, je critique ce qui va pas.
Personnellement les ratatas je ne prend plus : l'xp est bof et l'évolution aussi, même avec Hyperbeam apparement. Les roucoules par contre j'essaie quelques balls car au delà de l'xp, j'aimerais un Roucarnage, d'autant qu'il est classé top Pokémon de type vol..
Citation :
Publié par Daarky™
Faux.
Pour la suite, si on est patient je suis sûr que le jeu va s'améliorer, mais bon, tout le monde veut tout, tout de suite.

De mon coté, la capture reste honnête.
@suivez le conseil de Flo'. De plus, pour économiser des Pokéball, concentrez vous sur des Pokémon qui en valent la peine, pas sur un Rattata ou une évolution bidon.
Oui...tu peux encore jouer, en achetant des pokéball
Quand t'as 2 pokéstop qui se battent en duel dans un rayon de 5-6km, voilà quoi.
Citation :
Publié par Paile
Ces crétins de gens qui veulent juste que le jeu qui était amusant au début ... heu... reste amusant ?

Ces défauts auraient été là à la sortie, j'aurais compris le "soyons patients, ça va s'améliorer". Mais choisir d'empirer les captures de pokémon et ne tjs pas régler le problème du tracker, le tout sans communiquer, bah... Ouais moi aussi je pense que le jeu va s'améliorer, là ils ont tellement descendus que ça va être difficile de pas réussir à l'améliorer.

En attendant, oui, je critique ce qui va pas.
Si tu n'as pas payé, tu peux aussi faire une pause et revenir quand le jeu sera réellement fini (non sérieux vous pensiez réellement que tout serait parfait dès le début ?). J'imagine même pas si tu avais acheté le jeu

De plus, ceux qui ont connu le tracker fonctionnel sont ceux ayant utilisés l'APK donc dire que le jeu était fonctionnel dès sa sortie (en France) bah c'est faux.
Ils ont tellement mal estimé la surcharge serveur qu'ils en payent les conséquences. Là où je rejoins les autres c'est sur le manque de communication.

Après ceux qui gueulent sur les Pokestop/arènes et pop de Pokémon, je peux comprendre la gueulante, même moi si je veux faire mon stock de Pokeball, c'est La Rochelle à 20min en bagnole.
Citation :
Publié par Daarky™
Si tu n'as pas payé, tu peux aussi faire une pause et revenir quand le jeu sera réellement fini (non sérieux vous pensiez réellement que tout serait parfait dès le début ?). J'imagine même pas si tu avais acheté le jeu

De plus, ceux qui ont connu le tracker fonctionnel sont ceux ayant utilisés l'APK donc dire que le jeu était fonctionnel dès sa sortie (en France) bah c'est faux.
Ils ont tellement mal estimé la surcharge serveur qu'ils en payent les conséquences. Là où je rejoins les autres c'est sur le manque de communication.
Non mais stop, il devrait y avoir zéro surcharge serveur dû au tracker fonctionnel hein, ou alors nous avons affaire au pires développeurs jamais connus. Les appels pour les pokémons proches sont toujours présent ingame, cet appel retourne toujours la position EXACTE des pokémons dans un rayon autour de toi, donc le tracker pourrait tout à fait être fonctionnel, puisque les fonctionnalités de ce tracker peuvent être INTÉGRALEMENT côté CLIENT. Zéro appel de plus. ZÉRO.
Si les mecs sont pas capable de faire ca, y a vraiment un gros souci oui, il faut qu'ils pensent rapidement à virer leurs développeurs/architectes...

Et franchement, les gens avec l'APK, j'ai lu récemment que ca représente 50% quasiment des joueurs, c'est pas négligeable...
Citation :
Publié par Manael
Non mais stop, il devrait y avoir zéro surcharge serveur dû au tracker fonctionnel hein, ou alors nous avons affaire au pires développeurs jamais connus. Les appels pour les pokémons proches sont toujours présent ingame, cet appel retourne toujours la position EXACTE des pokémons dans un rayon autour de toi, donc le tracker pourrait tout à fait être fonctionnel, puisque les fonctionnalités de ce tracker peuvent être INTÉGRALEMENT côté CLIENT. Zéro appel de plus. ZÉRO.
Si les mecs sont pas capable de faire ca, y a vraiment un gros souci oui, il faut qu'ils pensent rapidement à virer leurs développeurs/architectes...

Et franchement, les gens avec l'APK, j'ai lu récemment que ca représente 50% quasiment des joueurs, c'est pas négligeable...
Ça entraînerai d'autres problèmes (plus de boulot côté client = plus de consommation de batterie, problème de perf sur les smartphones un peu justes ...), et si ils veulent faire des changements sur ce point, passage obligatoire par un MAJ, et doit y avoir d'autres problèmes. Les mecs sont suffisamment intelligents pour savoir ce qu'ils font, faut pas les prendre pour des billes non plus.
Citation :
Publié par Manael
Et franchement, les gens avec l'APK, j'ai lu récemment que ca représente 50% quasiment des joueurs, c'est pas négligeable...
Tu ne m'apprends rien mais je parle de surcharge serveur pour ceux qui se plaignent de l'instabilité de l'application qui n'est même pas sorti dans tous les pays d'ailleurs
J'attends de voir ce que peut apporter les prochaines mise à jour, mais ils sont tellement sur une mine d'or que ça m'étonnerait qu'il se foire. Ils perdront sûrement des joueurs qui jouent grâce à l'effet nouveauté, mais ceux qui aiment le principe du jeu resteront fidèle si les MAJ suivent.
Citation :
Publié par Daarky™
Si tu n'as pas payé, tu peux aussi faire une pause et revenir quand le jeu sera réellement fini (non sérieux vous pensiez réellement que tout serait parfait dès le début ?). J'imagine même pas si tu avais acheté le jeu

De plus, ceux qui ont connu le tracker fonctionnel sont ceux ayant utilisés l'APK donc dire que le jeu était fonctionnel dès sa sortie (en France) bah c'est faux.
Ils ont tellement mal estimé la surcharge serveur qu'ils en payent les conséquences. Là où je rejoins les autres c'est sur le manque de communication.

Après ceux qui gueulent sur les Pokestop/arènes et pop de Pokémon, je peux comprendre la gueulante, même moi si je veux faire mon stock de Pokeball, c'est La Rochelle à 20min en bagnole.
J'étais en Allemagne quand le jeu est sorti là-bas, plusieurs jours avant la France, donc tracker fonctionnel de façon parfaitement légale. Le jeu était fonctionnel dès sa sortie et ne l'est plus.
Les choses n'étaient pas parfaites au début (des soucis d'ailleurs encore présents) mais le jeu était amusant.

Ensuite, la question d'avoir payé... Ca ne m'a pas dérangé de payer pour des jeux en Early Access, et certains à leur début avaient des soucis d'amusement peu présent (trucs fastidieux ou mécanismes pas équilibrés).
Outre qu'il y avait de la communication et de la réactivité face aux gros problèmes, dans un jeu en Early Access on sait qu'on a pas toutes les fonctionnalités, on sait qu'on va rencontrer potentiellement des trucs pénibles.

Ici, c'est sorti comme un jeu jouable en l'état. Pas une version bêta, pas une EA. Les problèmes de serveur étaient compréhensibles et rentraient dans le "ils ont eu affaire à un si gros rush".

En revanche, rendre le jeu plus pénible et augmenter artificiellement la consommation de pokeball ça n'a rien à voir avec le rush. Du coup, la critique me parait justifiable, couplée aux autres problèmes.
Le truc c'est que l'absence de communication, on peut pas tjs supposer que ça veut dire que les choses vont évoluer dans le bon sens. Ils communiquaient pas avant, et ont rendu la capture plus difficile. Ils communiquent tjs pas, la prochaine maj sera peut-être positive. Peut-être que cette capture plus difficile prépare quelque chose de chouette. Mais en attendant, on a que les faits.
Citation :
Publié par Zebula
Ça entraînerai d'autres problèmes (plus de boulot côté client = plus de consommation de batterie, problème de perf sur les smartphones un peu justes ...), et si ils veulent faire des changements sur ce point, passage obligatoire par un MAJ, et doit y avoir d'autres problèmes. Les mecs sont suffisamment intelligents pour savoir ce qu'ils font, faut pas les prendre pour des billes non plus.
J'y suis pour rien si le peu de vague communication qu'on a sont sur des hypothétiques problèmes de serveur à cause du bug du tracker, ils ont qu'à mieux communiquer s'ils veulent pas qu'on les prennent pour des incapables. Parce qu'effectivement, un truc côté client serait plus consommateur de batterie ça je te l'accorde volontiers.
Bref, en attendant, on a un jeu dont le but était de partir à la chasse au Pokemon, où t'avais un rush en voyant apparaitre un pokemon que t'avais pas, où tu courrais après en cherchant à diminuer le nombre de pas, qui est devenu un jeu où tu squattes un parc avec 2/3 pokestop sous leurres. Mouais, ok, autant pour la chasse. Mettons que c'est raccord avec la chasse moderne remarque, restez assis à un spot avec un pastis en attendant que la cible se pointe... Vivement le lâcher de galinettes !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés