Présentation du Projet pour la suite du serveur Abomination

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Allez voici de quoi vous faire une idée précise de ce que je veux pour ABO. On peut débattre de tout, mais c'est moi qui aurait le dernier mot cette fois.

I) Settings Généraux :

Version : 1.72 (oubliez la 1.73 définitivement)
Xp : X1 (J'y reviens en II)
Or : X1
Renaissance : X2
Items 1.25 : actifs, avec amulette regroupant tout sauf la ceinture et l'armlet. PS : Gluriurl nerf (regen)
Multi-Acc : Autorisé
Dopple : ON
Parade : OFF

PVP : Pas de range.
30% objets équipés
50% objets inventaire
50% Or à terre
0% XP

PVM :
0% objets équipés
25% objets inventaire
25% Or à terre
5% XP

Niveaux problèmes techniques :

Oui, je déplore le premier que Dialsoft, le détenteur de la licence, ne puisse pas fixer des détails techniques qui sont dommageables pour un serveur PvP. ça pourra changer, mais pas de mensonge, si ça se trouve, ça durera une éternité, ALORS je ferai avec les armes à disposition :

Potions : FIX, délai inexistant, flood propre.

Sanctu PLUG : Une solution, soit on porte le timer à 30 secondes et on vire purement et simplement le sort sanctuaire. En interdisant le crash volontaires pour skip les 30 secondes, ça semble jouable car détectable dans les logs aisément. Si le joueur veut s'amuser à popoté 30 secondes avant de plug, libre à lui il sera vite à court de Popo anti plug ne sera pas changé pour le moment.

Soit on laisse le sort sanctu actif, au tel cas la charte stipulera bien que deco durant le sanctu est interdit, ni pendant la minute de vulnérabilité sans pouvoir faire d'action. À voir donc. Facilement vérifiable dans les logs.

Ne pas utilisé le réglage lumière dans les options, c'est ce qui fait crash le client et...ce n'est pas résolu.
HdV : Off, pour éviter duplique intempestive ou perte d'objet, checking de log, tout çà...Nid à bug/abus ce HdV.

Quêtes d'accès : J'ai réfléchis, et je pense finalement laisser les quêtes basiques avec un up de certains drop rate d'items (red par exemple ou encore la clé royal N°1). Ca rendrait trop obsolète un bon nombre d'items si j'en faisais une nouvelle. En revanche pour les personnes qui sont allergiques aux quêtes, le cash shop vendra des séraphes avec tous les accès, mais il faudra être patient.

CANAL PVP : OFF (pour le moment)

Quêtes 1.25 : Classique, avec un Gluriurl nerf donc sur sa régénération.

Armlet : non mental, comme sur abo3

ACP : 15% AC hp regen correct comme sur abo3

Colisée : OFF
CASH SHOP : Aucun Pay 2 Win (pas d'orbes d'xp...)
Goodies classiques : skin, coffre agrandis etc.
Les séraphins ne seront pas vendus trop tôt.
Staff : On m'aide sur l'éditeur, mais en jeu c'est moi qui gèrerait les soucis IG. Je gère la com (JoL/bible). Je recruterai sans doute un Arbitre, et j'ai pour idée de reprendre le système que j'ai mis en place sur abo 3, à savoir le système de ladders pour les tournois PVP.

La modération : Le but sera que je ne perde pas de temps là dessus, c'est pourquoi je recruterai des personnes pour modérer. J'interviendrai si ça devient hors de contrôle.


II) Features IG

Si sur le papier l'xp des monstres sera x1, il y aura plusieurs choses qui rendront l'xp plus rapide, moins ennuyeuses etc. De plus, certains points vont être retravaillé, rendant la découverte possible. Il y aura forcément des surprises durant votre leveling.

Il y aura sur chaque île des monstres rares donnant objets, Or et XP intéressant. Je n'en dis pas plus. Et chaque île aura sa devise en XP dropable sur tous les monstres à taux différents. Cela encouragera le reroll ou agira tel un bonus sur une cession de farm. Bref, le plague ou Jarko ne sera pas forcément le seul endroit pour xp. Certaines tables de loots seront retravaillés, par exemple les sentry de LH, les monstres du mauso, ect... Au tel cas que je vais surement viré certains objets créant du LAG.

Concernant la ZO, il y aura aussi du changement :

Je pense que ça vaut le coup de changer de directions, et de supprimer la liche. Cela implique des choses :

- Obtention différentes de son stuff (rendant leurs valeurs augmentés).
- Autres activités de groupes, à savoir des mini-boss à plusieurs points stratégiques de la ZO/ZL. Pas forcément ultra difficile, mais avec du PV. Le stress de voir arriver des équipes ennemies sera présent.
- Sans doute un deuxième accès à la ZL (je réfléchis à cela, un deuxième accès rajouterait de la stratégie, et une grosse guilde ne pourrait pas tout ratisser aisément, il aura à faire des choix...)
- Devise XP aussi mais attention, ce sera forcément plus lent que le milk liche. C'est un bonus motivant.
- Table de loot retravaillée, allant des drops communs à des drops extrêmements rares sur tous les mobs de la ZO/ZL.
- Quelque part, une ZO modifié de la sorte et plus accessible géographiquement, diminuera nettement aussi l'intérêt de plug.

Voilà je pense que globalement vous avez une idée précise de ce que je veux en faire. Ça peut plaire, ou déplaire j'en suis conscient, alors discutons en.
Le but de ce projet est que la liche ne déséquilibre plus monstrueusement l'écart entre guildes dominantes et dominés, que tout le monde ait son rôle à jouer, et que les joueurs ne déco pas après un liche kill (il faut reconnaître que c'est dommage que 80% des grosses guildes soient plug château liche).
Un joueur solo ne pouvant pas liché sera compétitif en terme de levels sur le joueur qui aurait PU liché.

Quelques points sur lesquelles je m'interroge :

- Sort d'air PvP étant moins puissant sur le papier que le sort de feu Flare. Et moins rapide. à mettre en place?
- Robe des éléments, brumes, age et bénédictions pour des mages équipés plus cher (moins indrops) et surtout plus compétitifs ?

J'ai oublié des choses, forcément, mais vous serez là pour me poser des questions je n'en doute pas.

Vous avez les grandes lignes. Et je dois me taper le pavé en anglais maintenant

Dernière modification par Ilhya Ark ; 15/08/2016 à 11h59.
Trop tôt pour la date, j'ai eu le lead cette semaine, mais en soit, vu que je peux dev, je vais pouvoir compter sur moi et ça c'est cool, donc actuellement les forums sont un peu anesthésiés, j'attends que les personnes reviennent et que je sente qui y'a du monde derrière.

Dans tous les cas, y'a pas de nouvelle ile, ou autres choses insurmontables. Donc ca pourra allé relativement vite :-)

Pour yaelis, j y ai réfléchis, et si je mets des 459/532 +3 elles seront un peu nerfé en damage car super powerful tu le sais bien.

Vos avis sur les robes et sort AIR?
Tout ça me semble très bon

Mais je reste un peu déçu du taux de drop (équipement) en pvp... 30% je trouve ça très peu. Surtout pour un serveur qui s'apelle "abomination"... mais bon c'est mon point de vue.

Je serai présent... en esperant que l'ouverture se fasse rapidement quand même
Citation :
Publié par Vaas
Tout ça me semble très bon

Mais je reste un peu déçu du taux de drop (équipement) en pvp... 30% je trouve ça très peu. Surtout pour un serveur qui s'apelle "abomination"... mais bon c'est mon point de vue.

Je serai présent... en esperant que l'ouverture se fasse rapidement quand même
Je fais cela pour que ce soit un peu plus généraliste (et pourtant axé PVP), et surtout pour gardé un maximum de monde. De plus, j'aurai souhaité changé de nom pour éviter d'appeler le serveur "Abo 4" ou je ne sais quoi, mais sur ce point précis, Mouse a préféré qu'on reste sur ABO.

Bref, t'en fais pas, ça ne rendra que plus agréable de tuer ET faire loot l'arme de son adversaire ^^
Bonne nouvelle!

En revanche, faire des modifications sur la ZL/ZO je ne suis vraiment pas pour. La ZL permettait d'xp en groupe ce qui est bien plus fun que d'xp en solo.
De plus ça permettait d'avoir des mages, prêtres dans chaque team et de diversifier le pvp tout en ayant un intérêt pour xp.

La config d'abo 1 était très bien excepté la compétence parade.

Pour moi config abo 1 sans parade, sans sanctu et avec anti plug c'est très bien.

Au pire ok pour des modif sur le contenus des premières îles mais pas pour le contenu HL...

Signé : Le Gros Rage

Dernière modification par E2G Celcius ; 23/07/2016 à 20h47.
Citation :
- Sort d'air PvP étant moins puissant sur le papier que le sort de feu Flare. Et moins rapide. à mettre en place?
- Robe des éléments, brumes, age et bénédictions pour des mages équipés plus cher (moins indrops) et surtout plus compétitifs ?
Je pense que le public ciblé par Abomination est allergique à ce genre d'ajout, si je me souviens bien un simple sort d'air mental un tant soit peu haut niveau avait suffi à déséquilibrer Abo 1. Surtout la robe des éléments qui poussera tous les archers à mettre 128 intelligence tellement elle est abusée.

Pour parade, je ne comprends pas le problème lié à la compétence, pourquoi la désactiver ?
Bonjour à tous, ici l'Anguille, aka numéro 1 du pvp en ligne et parfois meme en diagonale (penché).

Je suis d'accord avec Le Gros Rage, la liche apporte beaucoup de dynamisme de diversité et de fun, ce serait dommage de s'en priver.
En plus les armes et armures HE sont utilisés par beaucoup de joueurs qui n'ont jamais mis les pieds à la liche. Comment ils vont faire sans liche? Si vous créez un autre monstre pour ces objets tout l'equilibre de t4c pourrait s'effondrer à la moindre erreur.

Peut être baisser l'xp un poil pour réduire l'écart mais qu'elle reste quand meme intéressante. (la liche elle meme et ses monstres, mais laisser les sentis en dehors du chateau comme elles sont.) D'apres mes souvenirs on faisait du 60M/h en moyenne, donc c'est a peu près 3x ce que fait un mec en ZO. C'est parfait, j'explique pourquoi dessous:

N'oubliez pas aussi que pour licher il faut beaucoup de sacrifices! au moins 3 personnes connectées en meme temps avec des templates bien précis, dont 2 qui ne seront pas vraiment des menaces en pvp meme a haut lv, et carrement inutile avant le level 120, quand la liche peut commencer (ils se font massacrer par n'importe quel guerrier ou archer de 20 lv de moins). Dans le meme temps une team ne lichant pas pourrait monter 3 archers en zo quand une team a la liche se retrouve au final avec un seul tappeur (+ 1 pretre et 1 mage). Sans compter les enormes temps morts, les allers retours, les morts, etc.

Au final c'est plutot bien équilibré et correspond à deux styles de jeu differents: solo regulier, lentement mais surement tout au long du jeu VS en team ponctuellement, plus rapide mais plus risqué et beaucoup de sacrifices a bas lv pour un avantage en fin de jeu.

Comme dans la vie! Si tu collectes ton smic à l'usine pendant 50 ans tu finiras peut être plus riche qu'un artiste qui vend 1 tableau hyper cher par an.(absolument pas mais vous avez compris le principe!) Par contre si l'artiste c'est un genie et qu'il en vend un par jour bah sois tu te mets à la peinture sois tu acceptes ta condition!


A part ce point, tout le reste a l'air super! Je viens!

Dernière modification par L'Anguillle Rage ; 24/07/2016 à 08h18.
Hello,

C'est surtout que je veux tester une formule différente. On peut trouver quelque chose qui remplace la liche et qui rends le tout beaucoup plus fun et plus équilibré.

S'il y a des mini boss à plusieurs endroit stratégiques de la ZO, les objectifs tactiques et le jeu de groupe sera limite beaucoup plus présent qu'uniquement avec une liche ou tout le monde est deco au chateau, reste déco si celle ci est morte, ect...

Je ferai des test pour équilibré cela correctement. Mais si c'est bien fait, vous verrez qu'au final, ce sera plus fun et plus dynamique que la liche. Faut tenter de se renouveler

De plus, un groupe qui domine, pourra potentiellement tuer plus de boss que les autres, sans forcément complètement s'envoler.

Je rappelle qu'une liche 1.7X c'est du 90-100M facile, elle ne ghost plus et invoque énormément. C'est vraiment pas ce que je veux pour mon projet.

Vous inquiétez pas, jouer en solo ou en groupe seront viables. Je reste convaincu que la liche était sympa sur un serveur vraiment plein comme à l'époque. Mais là, la plupart des joueurs ont trop liché.

@Jeska

Je réfléchis pour Parade et les fameuses robes. D'ailleurs n'hésitez pas à donner votre avis concernant ces objets tout le monde
D'acc, pourquoi pas! (mais si les gens recherchaient l'innovation ils joueraient pas à t4c)

Souvenez vous que les innovations dans t4c c'est rare que cá plaise et encore plus rare que ce soit équilibré.
Si tu fais des tests pitié ne les fais pas dans ton coin ou avec 2 joueurs. Fais comme BL avait fait, donne une ou deux semaines pour une VRAIE beta avec xp x 100 et items illimités pour qu'on puisse tester le pvp, les templates, les monstres etc.

sinon, abo1 etait parfait niveau contenu et équilibre a part les bugs, refaites pareil et voila.


Tiens nous au courant, j'ai déja une troupe de gens qui sont prets à venir!
Citation :
Publié par L'Anguillle Rage
D'acc, pourquoi pas! (mais si les gens recherchaient l'innovation ils joueraient pas à t4c)

Souvenez vous que les innovations dans t4c c'est rare que cá plaise et encore plus rare que ce soit équilibré.
Si tu fais des tests pitié ne les fais pas dans ton coin ou avec 2 joueurs. Fais comme BL avait fait, donne une ou deux semaines pour une VRAIE beta avec xp x 100 et items illimités pour qu'on puisse tester le pvp, les templates, les monstres etc.

sinon, abo1 etait parfait niveau contenu et équilibre a part les bugs, refaites pareil et voila.


Tiens nous au courant, j'ai déja une troupe de gens qui sont prets à venir!
Sache que je peux comprendre ton inquiétude, mais je veux un serveur qui dure sur le long terme et sur une base propre. Et je pense (peut être à tord) que la liche ne marche plus. Je vais essayé autre chose, faites moi confiance :-)

De plus, il n'y aura pas de mauvaises surprises sur l'équilibrage. Je ne change pas l'xp des mobs ZO/ZL, y aura quelques surprises mais maitrisées, et les boss seront correctement testés.

Merci de vos retours.
Citation :
Publié par L'Anguillle Rage
sinon, abo1 etait parfait niveau contenu et équilibre a part les bugs, refaites pareil et voila.
Ah ? J'avais l'impression qu'Abo 1 avait été fortement critiqué à cause du sort d'air mental qui avait bien foutu en l'air (pun intended) l'équilibrage à l'époque. A moins que ma mémoire joue des tours...

Pas possible de toucher aux réglages de la liche pour modifier son taux d'xp au cas où ?
Comme je l'ai dis dessus, si le contenu d'abo était parfait, les gens ne se seraient pas lassés je suppose. Et le serveur aurait tenu, malgré certains abus de bug non?

De nos jours, je pense que la liche limite la durée de vie d'un serveur.

Franchement avec la liche, le même scénario se répète encore et encore. Lorsqu'une guilde domine complètement une/les autre(s), elles abandonnent. La guilde dominatrice se retrouvant seul, quitte. Donc ouais c'est rigolo sur le très court terme. Mais après?

De même que le but c'est quand même de rester en Jeu. Or, avec la liche, pourquoi s'ennuyer à aller XP à 20M alors que tu peux faire du 80m avec tes potes? Du coup ça reste offline, les co ne décollent pas, ect

Y'a trop d'effets vicieux... J'ai vu le même scénario sur Havoc, ABO 1 (même si sur abo 1 ça a duré plus longtemps) ect. APO et CHAOS c'était une époque ou le noyau de joueur était suffisamment solide pour contrer tout ça.

En plus, à l'époque de Havoc que peu ont connu car vous étiez principalement sur Chaos, The destiny avait réalisé une 4ème île très sympa et avait réussit à inverser la tendance. Les joueurs revenaient, la population augmentait (surprenant!). Jusqu'à ce que le HGM de l'époque delete tout le top 50 et détruise le serveur :/

L'expérience me dit que la liche est une MAUVAISE idée. C'est pourquoi je réfléchis à autre chose.
De plus, je me dit que les robes citées au dessus peuvent donner une nouvelle dimension aux mages. Ils auraient l'opportunité d'être vraiment compétitif. Ils ne seraient plus indrop car ces robes vaudraient cher, très cher.

Un sirocco-like me déplairait pas en le nerfant un peu. J'avais trouvé sympa mais un poil overpowered de mémoire. :-)
Oui, à la rigueur on fera des petites cessions de beta pour tester différentes parties. On verra ça en détail, mais pour les béta test je suis pour évidemment.
Je serai aussi de la partie comme d'hab et l'idée est vraiment bonne.

Sinon concernant les robes je ne les ai jamais connu je ne sais pas sur quel serveur elles étaient disponible. Mais si ca peut donner un peu plus de puissance aux mages en PvP pourquoi pas. Les mages sont tellement prévisible en pvp

Si y en a qui ont pu tester ces robes, ça serait bien qu'il en parle sinon faudrait faire une session de test IG.
Citation :
Publié par Spawnrad
Je serai aussi de la partie comme d'hab et l'idée est vraiment bonne.

Sinon concernant les robes je ne les ai jamais connu je ne sais pas sur quel serveur elles étaient disponible. Mais si ca peut donner un peu plus de puissance aux mages en PvP pourquoi pas. Les mages sont tellement prévisible en pvp

Si y en a qui ont pu tester ces robes, ça serait bien qu'il en parle sinon faudrait faire une session de test IG.
Je pense que y'a un truc à faire pour les mages de ce niveau là. Ils ne seront pas cheaté mais pas mal du tout quand même.

Un petit sort d'air histoire de dire que certains mage air voit le jour et ronge un peu son opposant en plus de pouvoir assist.

Au pire, je peux réfléchir a un nerf de ces robes (aussi léger soit-il) ainsi qu'un nerf des scim et batarde +3 pour qu'elles soient incorporés.

Enfin, il est fort probable que les armures HE soient dropé sur les boss rajoutés, et les armes HE Vendus 25m-30m à l'ombre.

Je pense que ça règle en grande partie voir entièrement les persos undrop.
Le plus important c'est d'avoir un espace similaire à la liche, qui permettra d'avoir du PvP avec pour but la place d'XP, c'est toujours plus intéressant.

Après personne n'en a parlé ici mais imo un si ce n'est LE plus gros problème du PvP liche, c'était les mecs qui à la moindre menace se déconnectaient et reconnectaient leurs persos PvP. C'était un peu de la merde, je vois pas vraiment de solution évidente mais si tu arrives à en trouver une c'est super cool.
À la liche tu pouvais faire ça car tu avais toute la partie recherche de salle, les TP et le château immense, donc t'avais le temps. Avec tes nouvelles zones je suppose qu'elles seront plus petites donc combiné à ton anti-plug les gens qui xp seront obligés de se battre?
Au sujet des robes :

La béné infini est OK telle quelle même si je trouve qu'elle demande trop peu de sag.
La brume est OP, 50 puissance pour un requis en int moindre par rapport à celui en sag de la béné infini... Et je pense pas que les nécros soient particulièrement à plaindre à Vanilla.
Le manteau des ères impose tous les mages de monter 146 sag qui plombe la béné off, mais récupère 35 en puissance terre pour l'enchev. Ca me parait trop "pushed" d'uniformiser la sag des mages ainsi, bof.
Le manteau des éléments rend encore plus OP la classe dominante à Vanilla, no way.

Tout ça pour dire, si ce qui est souhaité c'est un coup de pouce pour les mages et les rendre plus chers à équiper, vaut mieux créer soi même les objets plutôt que de reprendre les 4 robes suscités qui ont trop de défauts.
Citation :
Publié par Jeska
Au sujet des robes :

La béné infini est OK telle quelle même si je trouve qu'elle demande trop peu de sag.
La brume est OP, 50 puissance pour un requis en int moindre par rapport à celui en sag de la béné infini... Et je pense pas que les nécros soient particulièrement à plaindre à Vanilla.
Le manteau des ères impose tous les mages de monter 146 sag qui plombe la béné off, mais récupère 35 en puissance terre pour l'enchev. Ca me parait trop "pushed" d'uniformiser la sag des mages ainsi, bof.
Le manteau des éléments rend encore plus OP la classe dominante à Vanilla, no way.

Tout ça pour dire, si ce qui est souhaité c'est un coup de pouce pour les mages et les rendre plus chers à équiper, vaut mieux créer soi même les objets plutôt que de reprendre les 4 robes suscités qui ont trop de défauts.
A titre perso, je partage ton point de vue globalement, bien que les necros soient facilement contrable, même avec cette robe, via un minimum d'armure resist magiques et le bon vieux talisman de protection contre le mal. M'enfin, actuellement, je procède step by step. AR/RD/SH/ZO-équilibre ect.

Les personnes qui sont prévenus au fur et à mesure, n'hésitez pas à donner votre avis.
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