Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
La différence entre la France et l'Italie (et l'allemagne) c'est qu'il y a pas deux francais qui jouent dans le même club. La squadra aligne toute la def de la Juventus, ca aide pour les automatismes.
Comment expliquer les automatismes de leurs 3 joueurs au milieu avec les latéraux et les 2 de devant?

La base de la Juventus c'est le bonus, tout le reste de l'équipe a une animation qui est incomparable (en terme de qualité) avec la nôtre.

EDIT: Oui tu fais bien de corriger Daarky. L'Allemagne sur le dernier match ils avaient 8 clubs représentés sur les 11 titulaires.
Citation :
Publié par Gredins
La base de la Juventus c'est le bonus
Et c'est vraiment pas un bonus négligeable, une défense à 3 c'est très compliqué à mettre en place (le nombre de clubs qui essaient, qui ont tout le temps nécessaire, et qui se cassent les dents sur ce schéma). C'est un atout très fort dans la main de la Squadra, qui peut gonfler son milieu (qui devient ultra efficace en défense), surtout quand tu as un Conte à la manœuvre Honnêtement, je trouve cette équipe assez quelconque au regard des individualités, et pourtant collectivement le résultat me surprends beaucoup : c'est terriblement solide derrière (impressionnant la vitesse à laquelle ils organisent une prise à 3), ça contre vite et bien (et à priori c'est même capable de faire plus, mais je n'ai pas vu la 1MT contre l'Espagne donc je m'avance pas plus sur cet aspect).

J'avais vu seulement 2 matchs de leur groupe de qualification, et ça n'avait rien à voir (bon, en même temps ils jouaient des plots, devaient créer du jeu, et ils étaient particulièrement nullissime dans ce registre, ils ont prouvé durant l'Euro que c'était toujours le cas ). Par contre plus l'équipe en face aiment à maîtriser la possession, plus ils sont pénibles et efficaces, c'est cool que le sort leur ait mis l'Allemagne sur leur route
Ben justement ils sont loin d'être nuls lorsqu'il faut créer du jeu.
Collectivement c'est parmi les meilleures équipes. Leurs actions ne sont pas conclues parce que ça foire techniquement à un moment, mais ils récitent leur plan de jeu à chaque fois qu'ils ont le ballon, et pour l'instant aucun adversaire n'a réussi à les gêner.
Pour ceux qui se demandent pourquoi Patrice Evra, oui, pourquoi Patrice, regardez cette vidéo à partir de 2:45 :


Le type a même une Les Paul dans sa chambre, quoi. Irrésistible.

Bon, après ça fait un peu "comportement d'élèves de 4e après les conseils de classe quand les profs font des goûters", quand même.
Citation :
Publié par Dandal
Le type a même une Les Paul dans sa chambre, quoi. Irrésistible.
Ouais mais c'est 1) une Studio; 2) une Epiphone, faute de goût ! Avec ce qu'il gagne il pourrait se payer une Gibby Collector's Choice, quand même, ça aurait plus de gueule
Citation :
Publié par Kai Proctor
Griezmannc'est 100 millions mini apres cette demi finale
Mais bon sinon l'Atlético qui l'a fais résigner doit se frotter les mains.
C'est un meneur d'hommes et un piètre tacticien.

Mais pour un format coupe, le premier point l'emporte sur le second (mais les deux réunis seraient top aussi :<).
Citation :
Publié par Soumettateur
Vous êtes qui pour juger qu'il est un piètre tacticien ? Si j'arrivai en affirmant que t'es incompétent professionnellement sur la base de discussions de comptoir, tu me prendrais pour un guignol non ?
Des observateurs lambda qui ont le droit d'avoir un avis et que DD à le droit de d'ignorer et même de mépriser.

Ensuite la comparaison entre personne public et lambda dans son job, venant de toi ça m'étonne fortement, tu es bien plus pertinent d'habitude.
Citation :
Publié par Soumettateur
Vous êtes qui pour juger qu'il est un piètre tacticien ? Si j'arrivai en affirmant que t'es incompétent professionnellement sur la base de discussions de comptoir, tu me prendrais pour un guignol non ?

A vrai dire si sur un forum on ne peut pas donner une opinion, qui n'a de valeur qu'une opinion d'un posteur sur un forum donc, on y fait quoi?

Si toi tu vois des joueurs évoluant dans un schéma tactique clair et bien défini, des joueurs qui travaillent tactiquement ensemble, respectent un certain carcan, des mouvements travaillés et pré-établis, tant mieux, mais moi non. En 50+ sélections je ne vois pas le résultat d'un quelconque apport tactique. Suffit de comparer avec l'apport d'un Conte. Maintenant libre à toi de penser autrement pas de soucis.

Qu'il sache bâtir un groupe, motiver ses joueurs, les pousser, oui là aucun problème comme déjà souligné.

Dernière modification par Dayan ; 08/07/2016 à 17h56.
Citation :
Publié par Soumettateur
Vous êtes qui pour juger qu'il est un piètre tacticien ? Si j'arrivai en affirmant que t'es incompétent professionnellement sur la base de discussions de comptoir, tu me prendrais pour un guignol non ?
Personnellement oui, et a mon avis DD fait la même
Après notre magnifique parcours à l'Euro, quelle équipe pour démarrer les qualifs pour la CdM ?
Je me lance
Gardiens : Lloris - Mandanda - Areola
Défenseurs : Kurzawa - Trémoulinas
Varane - Koscielny - Umtiti - Laporte
Sagna - Sidibé
Milieux : Pogba - Matuidi - Kanté - Sissoko - Cabaye - Gonalons
Attaquants : Giroud - Gignac - Martial - Payet - Griezmann - Ben Arfa

Lacazette à la place de Gignac. Et puis trouver moyen de faire remonter la pente à Benzema ce serait pas mal mais j'ai bien peur que ce soit mort pour lui.

Dans tes 4 défenseurs je trouve qu'il manque un Sakho (qui a été blanchi par l'UEFA au fait). Je sais que son niveau et son statut en club sont contestés mais quand je pense à lui je pense à un mec qui a quand même plus qu'assuré en bleu… Un mec qui aurait pris le dessus sur ce sous-joueur d'Eder…

Bon ça va être sympa de pas se payer 2 ans de matchs amicaux quand même.
Citation :
Publié par Quint`
Lacazette à la place de Gignac. Et puis trouver moyen de faire remonter la pente à Benzema ce serait pas mal mais j'ai bien peur que ce soit mort pour lui.

Dans tes 4 défenseurs je trouve qu'il manque un Sakho (qui a été blanchi par l'UEFA au fait). Je sais que son niveau et son statut en club sont contestés mais quand je pense à lui je pense à un mec qui a quand même plus qu'assuré en bleu… Un mec qui aurait pris le dessus sur ce sous-joueur d'Eder…

Bon ça va être sympa de pas se payer 2 ans de matchs amicaux quand même.
Tu as sans doute raison pour Lacazette/Gignac. Lacazette est plus jeune et pourra sans doute plus apporter. Mais j'aime bien Gignac
Sakho faut voir, il a peut être perdu sa place. J'ai mis Laporte parce que je vois bien le staff français lui donner une sélection en match officiel pour le bloquer.
Benzema ne sera pas sélectionné tant que l'affaire de la sextape n'aura pas été jugée. J'espère pour lui qu'il pourra revenir après ça. Après tout la concurrence n'est pas non plus exceptionnelle
Gardiens : Lloris - Mandanda - Areola
Défenseurs : Kurzawa - Trémoulinas - Varane - Koscielny - Umtiti - Laporte - Sagna - Sidibé
Milieux : Pogba - Matuidi - Kanté - Sissoko - Cabaye - Gonalons
Attaquants : Giroud - Gignac - Martial - Payet - Griezmann - Ben Arfa

Bon, je suis à huit.
... d'un autre côté, ça ne m'étonne pas de moi. J'ai encore des progrès à faire.
Un jour il faudra parler de jeu quand même et éviter les barrages retours polémiques. Les joueurs sélectionnés et la géométrie des formations c'est marrant 2 minutes.

Dernière modification par OnePostMan ; 13/07/2016 à 01h08. Motif: Mon message initiale pouvait inviter certains à parler d'autres choses que de jeu.
Citation :
Publié par Quint`
Bon ça va être sympa de pas se payer 2 ans de matchs amicaux quand même.
C'est pour moi un des bons points de cet Euro : j'ai hâte d'être à septembre pour voir les qualifs de la CDM.
Il y a beaucoup (trop ?) d'attentes maintenant. Alors que depuis 6 ans l'EDF était transparente.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
154 connectés (0 membre et 154 invités) Afficher la liste détaillée des connectés