[Actu] Ubisoft tente de rassurer ses investisseurs pendant que Vivendi lance une OPA sur Gameloft

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 18 février 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/59/7/111977-240.jpg
Yves Guillermot tenait aujourd'hui à Londres une conférence dans le but de rassurer les investisseurs d'Ubisoft, suite à la baisse du titre. Le soir même, Vivendi annonce une offre publique d'achat (OPA) concernant Gameloft, société de jeu vidéo spécialisée dans les jeux mobile appartenant également à la famille Guillermot. Énième épisode du bras de fer engagé cet automne entre Vincent Bolloré, le PDG de Vivendi, et les Guillermot.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Yop

Rien n'empêche les guillemot de vendre et de prendre des participations dans d'autres projets, sans forcément repartir de zéro, par exemple en misant sur des projets destinés à la vr. Ça pourrait leur donner des opportunités de nouvelles licences qu'ils n'auraient peut-être pas essayé autrement.

Mais je pense qu'ils tenteront de conserver le controle de gameloft, le marché du mobile étant quand même très prometteur pour les années à venir.

A+
Autre possibilité, qui n'a pas été évoqué, pour mettre un frein aux velléités non "officielles" de Vivendi vis à vis d'Ubi : trouver un partenaire susceptible d'intégrer le capital tout en leur garantissant le maintien de leurs voix au conseil d'administration.
Par contre, le risque est que ce partenaire se transforme en loup dans la bergerie.
bump !

Nextinpact s'est fait l'écho d'un ralliement de poids à vivendi dans leur tentative d'opa, celle du fonds d'investissement amber capital qui s'est dit prêt à vendre. Si l'opération fonctionne, ça mettrait vivendi à environ 43% des droits de vote et met la famille guillemot "dans une situation très délicate". Gameloft a décidé de tenter de protéger ses salariés clefs quand la valse des postes sera de mise en leur filant des avenants très juteux en cas de rupture du contrat de travail. Même si ces montants font figure de goutte d'eau dans la danse des milliards de l'opération.

http://www.nextinpact.com/news/99946...a-gameloft.htm

http://www.challenges.fr/high-tech/j...ine-cible.html

(j'aime beaucoup l'illustration de challenges, ça m'a fait marré).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés