Une série télé adapté de The Wheel of Time !

Répondre
Partager Rechercher
Je me demande comment on peut adapter cela à la télé....

Citation :
Harriet McDougal, wife of the late Robert Jordan, dropped some exciting news late Thursday: the TV rights to Jordan’s Wheel of Time fantasy epic have been acquired by a major studio.

In the wake of the success of Game of Thrones, and considering the staggering amount of fantasy and sci-fi book properties that have been optioned for TV and film, the absence of The Wheel of Time has been eyebrow-raising. (Or in the parlance of the series itself, perhaps the better term is “sniff producing”?) Fans of the series were given a glimpse into the legal tangle preventing WOT’s emergence onto the small screen on February 9, 2015, when a sudden pilot episode dubbed “Winter Dragon” aired in the early A.M. hours on the FXX Network. McDougal released a statement clarifying that the pilot was made without her knowledge, prompting Red Eagle Entertainment, the production company behind the pilot, to issue a lawsuit. (Which they later withdrew.) A more detailed account of the behind-the-scenes machinations can be found at io9, but regardless of the details, overall it seemed as if fans would have to wait a very long time to see Jordan’s work on screen in a large-scale production.

Now, the wait is seemingly over.

http://www.tor.com/2016/04/28/tv-rig...ates-approval/
J'ai tenue 3 bouquins je crois, pas sur d'avoir fini le troisième...
J'ai du relire le pitch pour m'en rappeler d'ailleurs c'est pour dire

Après une série d'heroic fantasy c'est toujours bon a prendre !

Dernière modification par Free RP ; 01/05/2016 à 19h50.
Citation :
Publié par Thesith
Je connais pas du tout, c'est bien comme univers ?
Un peu comme GoT, de multiples points de vue, mais avec une magie nettement plus présente et moins de morts. Les bouquins ont, à mon goût, une bonne intrigue et l'univers est puissant. Mais il y a un grand nombre de tomes, longs, on s'y perd parfois, et certains conflits sont artificiels. Pour moi, cela vaut le coup de les lire, mais il y a des longueurs.
Il y a moins de longueur que dans GOT je trouve. Par contre il y a des POV ultra lourd, on en parlait il y a pas longtemps sur le cercle d'ailleurs. Faut voir qui va l'adapter mais j'y crois pas trop.
C'est très bien la Roue du Temps, y a un rythme parfois lourd et des longueurs mais maintenant que le cycle est fini ce serait le parfait moment pour en faire une adaptation et tailler un peu dans le gras.

La comparaison à GoT est pour le moins légitime - pas tant au niveau du contenu que des défauts : longueurs, POV qui se multiplient trop, rythme qui ralenti au fil des tomes avec aux pires moment de sensations sur "sur place" cumulé avec le coup des deux bouquins se déroulant en parallèle et ne faisant donc pas avancer l'intrigue et un temps d'attente qui devenait de plus en plus gros à chaque tome. Mais... ça n'a jamais atteint le degré de GoT (comme j'aime bien le dire, Martin nous a refait les mêmes travers que la Roue du Temps... en pire!) et les quatre derniers tomes ont très largement renversé la vapeur. Puis comme on peut tout enchainer maintenant, les longueurs passent mieux.

Mais si on a droit à une adaptation avec des moyens, ça pourrait faire une très bonne série oui.

-Sergorn
Citation :
Publié par Drùinwen
Je suis toujours contente de voir ce genre d'univers adapté, j'essaierai

Sinon les livres sont accessibles en anglais ou faut vraiment avoir un niveau excellent ?
Bien plus simple que got meme si au début j'ai bien galéré mais passé 100 pages ça allait mieux.
Citation :
Publié par Sergorn
C'est très bien la Roue du Temps, y a un rythme parfois lourd et des longueurs mais maintenant que le cycle est fini ce serait le parfait moment pour en faire une adaptation et tailler un peu dans le gras.

La comparaison à GoT est pour le moins légitime - pas tant au niveau du contenu que des défauts : longueurs, POV qui se multiplient trop, rythme qui ralenti au fil des tomes avec aux pires moment de sensations sur "sur place" cumulé avec le coup des deux bouquins se déroulant en parallèle et ne faisant donc pas avancer l'intrigue et un temps d'attente qui devenait de plus en plus gros à chaque tome. Mais... ça n'a jamais atteint le degré de GoT (comme j'aime bien le dire, Martin nous a refait les mêmes travers que la Roue du Temps... en pire!) et les quatre derniers tomes ont très largement renversé la vapeur. Puis comme on peut tout enchainer maintenant, les longueurs passent mieux.

Mais si on a droit à une adaptation avec des moyens, ça pourrait faire une très bonne série oui.

-Sergorn
Mince, je ne savais pas que c'était fini. J'avais lâché parce que ça traînait trop, de mémoire pendant le parcours dans le désert pour voir les "gitans-guerriers-jedi".

C'est con, j'aimerai savoir comment ça finit mais trop de truc à faire/lire.
Citation :
Je connais pas du tout, c'est bien comme univers ?
C'est la meilleure saga de high fantasy, juste.

Après, j'attends de voir, ça fait 10 ans que Red Eagle fait chier et qu'ils vont sortir une série, et finalement non, et puis finalement si, etc... etc...
D'ailleurs y'a un téléfilm qui est sorti, bien nul comme il faut, faut que je le retrouve (c'est un vrai truc, pas une fanfiction)..

Retrouvé !
Citation :
Publié par Racen
Mince, je ne savais pas que c'était fini.
Bah ça a mis son temps, vu qu'après son "dernier" tome, Robert Jordan est tombé malade et décédé quelques années plus tard, mais la fin a été reprise par Brandon Sanderson, basé sur tout le travail déjà effectué par Jordan qui avait pris ses dispositions pour qu'un autre auteur puisse reprendre et terminer la série au cas où.

-Sergorn
Message supprimé par son auteur.
Je pense que cette saga s'adaptera bien en série...

Et comme je l'adore, j'ai déjà hâte. Le plus dur, ca va être le découpage livre/saison, pour garder le rythme et éviter le superflu.
Jamais simple... Mais je #believe.
Citation :
Publié par Themage Uskul
Si déjà on arrive à faire de la merde avec un truc simpliste genre Shannara, le truc comme la roue du temps va être une bouillie infâme condensée vous faite spas la moindre illusion
En meme temps Shannara c'est un bouquin de merde adapté par une chaine de merde pour un public adolescent.

Dernière modification par Selty ; 01/05/2016 à 21h40.
Re-up, j'ai une petite question sur les bouquins: est ce qu'il y a des cycles ou il faut lire la douzaine de bouquins?

Je viens de finir le second, et bien que les histoires soient bien contenues dans chaque bouquin, elle font partie d'un cycle d'intrigues plus long, et je me demandais si en gros il y aurait 3 ou 4 arcs narratifs de 3-4 bouquins chacun, ou bien une fois commencé il faut lire tout le reste pour avoir un sentiment de "closure"?
Citation :
Publié par Hecatrombe
Il faut lire les 14, y'a pas de cycles.
Il y a quand même des étapes entre autre de voyage et de région.
Après en effet, il faut tout lire et cela ne reste au final qu'une seule et même histoire avec beaucoup de protagonistes...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés