Jordine : Le repère des Larmes et du Sel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fey'Dakin
Salut, je pense acheter le jeu, même si il y a l'épéedeDamoclès@laboutique, et je me renseigne un minimum.

A quoi correspond le SP dans ce jeu, puis-qu’apparemment ça a l'air important?
Skill Points

Les points qui permettent de fourbir tes arbres de compétences. Plus t'en as... ben plus t'en as.
Ok merci pour la réponse, et donc ces Skill Points ne montent pas linéairement avec le leveling, faut les basher sur du mob ou bien faire des quêtes?
Pas envie d'arriver à poil à haut level .....
Citation :
Publié par Fey'Dakin
Ok merci pour la réponse, et donc ces Skill Points ne montent pas linéairement avec le leveling, faut les basher sur du mob ou bien faire des quêtes?
Pas envie d'arriver à poil à haut level .....
Bash de mobs, qui font gagner des niveaux de SP. Et les quêtes, avec deux types de quêtes, celles qui donnent de l'exp pour le niveau de SP, et celles qui donnent des SP flat. SP flat qui n'entrent pas dans le soft cap (500 SP).

Un full build dépasse allègrement les 500pts (pour la sorc, le full build est à 1440+ en points....).
Je vois pas mal de grosses guilde qui se mettent sur la courge, mais les petites alors ?
Est-ce qu'on a plus une place pour s'exprimer en PVP sans se faire violer le fion ?
À terme j'ai peur qu'une sorte d’oligarchie se mette en place et que les petites guildes en souffrent. J'aimerai bien le point de vu de level 50 qui PVP pas mal, savoir si rester une petite guilde est viable en PVP ?
Citation :
Publié par Zhedd
Je vois pas mal de grosses guilde qui se mettent sur la courge, mais les petites alors ?
Est-ce qu'on a plus une place pour s'exprimer en PVP sans se faire violer le fion ?
À terme j'ai peur qu'une sorte d’oligarchie se mette en place et que les petites guildes en souffrent. J'aimerai bien le point de vu de level 50 qui PVP pas mal, savoir si rester une petite guilde est viable en PVP ?
Pour le moment, c'est pas la taille de la guilde qui compte, mais plus le nombre d'heures passées IG par ses membres. Un groupe de 5 qui joue 10 h / jour depuis la release sera toujours plus efficace qu'une guilde de 30 membres qui joue 2 h / jour.

Après, lorsque les prises de nodes et de forts seront activées, ça changera probablement la donne mais je ne peux m'exprimer sur le sujet.

Donc, tout dépend de ce que tu appelles par "petite guilde" et "grande guilde". Un casu se fera "violer le fion" par un semi-casu qui se fera "violer le fion" par un no life qui se fera "violer le fion" par un no life qui a eu de la moule sur les drop/enchants.
Bien, comment répondre a cette question sans se prendre un missile ? ...

bien, "de mon point de vue personnel qui n'engage que moi" (ca va les guillemets sont assez grosses ?) , ce jeu n'est pas vraiment fait pour que les "petites guildes" profitent pleinement de tout le contenu.

Maintenant si rien n'est fait pour, rien n'est fait réellement contre non plus, et une petite guilde de gens extrêmement investis et dispo pourrait sortir son épingle du jeu, sous certaines conditions, et en faisant l'impasse sur certain éléments.

Mais bon la encore la notion de "petite" et "grosse' guilde reste a definir, on est dans une grosse guilde a 80-100 ou faut il en avoir 3 ou 4 de 100 comme certaine structures ?
Hmmm très bien, ça a un côté rassurant ce que tu dis. Après moi me faire farmer en boucle ben c'est le principe du jeu, donc ça me dérange pas outre mesure (on en a gros). Mais si il faut obligatoirement avoir une immense guilde pour s'amuser en PVP ça me ferait un poil chier. J'aime bien l'ambiance conviviale des petites guildes d'amis.
Après y'a peut-être aussi le moyen de faire des alliances. Mais qui voudrait le faire avec des petites guildes ?
Citation :
Publié par Zhedd
Après y'a peut-être aussi le moyen de faire des alliances. Mais qui voudrait le faire avec des petites guildes ?
D'autre petites guildes.
Citation :
Publié par Angel-in-
Bien, comment répondre a cette question sans se prendre un missile ? ...
Btw je m'en bas les reins d'un missile ou non. Ce que je veux c'est une réponse franche d'un mec qui à l'expérience du PVP. On est level 42/43 dans la guilde et on a pas touché au PVP. Maintenant si tu me dis que oui je vais me faire éclater le fion et que ce jeu n'est pas fait pour les petites guildes, ben très bien. Je reverrai mes objectifs.

Mais j'ai mes réponses, merci à vous
Citation :
Publié par Zhedd
Je vois pas mal de grosses guilde qui se mettent sur la courge, mais les petites alors ?
Est-ce qu'on a plus une place pour s'exprimer en PVP sans se faire violer le fion ?
À terme j'ai peur qu'une sorte d’oligarchie se mette en place et que les petites guildes en souffrent. J'aimerai bien le point de vu de level 50 qui PVP pas mal, savoir si rester une petite guilde est viable en PVP ?
Une petite guilde, mais très présente et regroupée, aura plus d'impacte qu'une grosse guilde dont les membres sont éparses. Il faut parfois jusqu'à 15-20 minutes pour rejoindre un lieu. Largement de quoi mettre de sévères dérouillées.

En siège (castle), c'est différent, c'est du zerg fest, et encore, une petite guilde peut viser un node et être tranquille.

Donc oui, une petite guilde peut très bien s'amuser. D'ailleurs, le modèle "grosse guilde + petites guildes" en ally fonctionne à merveille sur BDO:
Parce qu'il est quasi impossible pour une même guilde d'avoir deux castles. Parce qu'une guilde ne peut avoir un castle ET des nodes. C'est soit jusqu'à 10 nodes, soit un castle, dans le même territoire. Parce que avoir son castle entouré de nodes tenus par des alliés, c'est rassurant. Parce qu'avoir le castle à côté de son node tenu par une grosse guilde qui va assurer la défense du node, c'est rassurant.

Le système de node, et le fait qu'on ne peut cumuler node+châteaux, ainsi que la limite de nodes pouvant être en sa possession, est justement là pour permettre aux "petites" guildes d'avoir de quoi faire.
Merci beaucoup Falkynn !
Effectivement le point que tu soulèves et ce facteur PVP est hyper bien pensé. J'aurais trouvé ça dommage qu'une oligarchie est sa place ici. Après je pense qu'il faut voir à sa juste mesure aussi. Une petite guilde aura forcément moins de moyen qu'une autre, faut pas se leurrer non plus.
Mais du moment qu'elle peut s'exprimer ne serait-ce qu'un peu, ça me suffit.

Merci à toi
pour aller dans le sens de Falkynn et d'Angel-in-

Vaut des fois mieux etre dans une structure de taille moyenne, mais ou le niveau de raffi/upgrade est similaire entre tous, qu'être dans un gros machin ou le niveau général peut varier plus grandement.

Dit autrement : un groupe de 5 mecs full bleu / full +15 (arme principale et secondaire ET armure ) roulera aisement sur des mecs en +10-12, même si ils sont 20 en face (et dans mon exemple de merde, je suppose même qu'ils ont le même level, en plus ! )

Bon, après au niveau du skill build, y peux aussi y avoir des cas, hein... voir le fofo officiel Tamer, où des mecs ont décidé de jouer sans Heliang (coucou, on s'auto nerf, parce qu'on a lu qu'à +16, le pet se faisait instant, alors qu'on a pas le cas sur notre version, vu que le cap d'enchant est à 15...) les mecs jettent 30+% de leur DPS/contrôles aux orties et se demandent pourquoi ils se font violer....

Renvoyer à mon exemple du dessus, ptetre que les 5 se font violer finalement, même avec des enchant de porcasses, si ils ont builder comme des ânes
Non mais c'est sûr, après tu auras toujours les gros autistes qui ont l'impression d'avoir découvert le filon de l'année.
Maintenant y'a une composante qui ressort de vos analyses c'est l'expérience. Et moi ça ça me plaît. Bon je vais me faire tortiller l'arrière train pour les débuts, mais pourquoi pas si c'est pour me fight nickel derrière ?

*Suis ouvert aux alliances* (tout le monde s'en fou, mais je le dis quand même)
Citation :
Publié par Falkynn
Une petite guilde, mais très présente et regroupée, aura plus d'impacte qu'une grosse guilde dont les membres sont éparses. Il faut parfois jusqu'à 15-20 minutes pour rejoindre un lieu. Largement de quoi mettre de sévères dérouillées.
Sur ce point là j'avais estimé le trajet Trent-Valencia à une bonne heure avec un canasson T1. Pas pu mesurer, pas pris assez d'eau... Et pas retenté depuis...

Faudrait que je la retente pour de bon, pour avoir un temps de référence, la beauté du chiffre...
J'avoue désolé j'ai niqué le business ! Go faire péter la salière, un peu comme je vais faire péter tes fesses si je te croise en PVP Kappa
Ca concerne pas que Serendia J1, c'est juste pas ma faute si les autre représentant FR (GHOSTAUNT LOLOLOLOLOLOL) pussy out le chan, ou meme le thread
Citation :
Publié par Kazuu
Ca concerne pas que Serendia J1, c'est juste pas ma faute si les autre représentant FR (GHOSTAUNT LOLOLOLOLOLOL) pussy out le chan, ou meme le thread
D'ailleurs, où est Ghostaunt depuis ce soir là ?

http://imgur.com/a/pvwm1

Il était censé me mettre un KoS à la gueule, mais ça fait 3 jours que j'ai pas croisé un Exodia sur Serendia1, QUE PASSA?!


Enfin bon, en sa mémoire.
mDLEYJY.jpg

Ghostaunt, tu seras toujours à mes côtés, mais en tant que petite chienne. <3
Griffith, c'est mal, et tu le sais Ghost est sympa, et a le sang chaud comme tout joueur PvP de BDO digne de ce nom!


[edit] Mec, d'où je te lèche les bottes? Tu vas voir ton cul attend, j'leave le taff direct là
Citation :
Publié par Kazuu
Ca concerne pas que Serendia J1, c'est juste pas ma faute si les autre représentant FR (GHOSTAUNT LOLOLOLOLOLOL) pussy out le chan, ou meme le thread
Ah ok je comprends mieux... je me suis fait bannir d'EXODIA justement parce que je critiquais ouvertement leur façon de faire du PvP (un peu low quoi, des victimes, du frag d'élevage pour les adversaires)... Part contre je n'avais jamais pensé que Ghostaunt pouvait être désagréable avec des adversaires ou mauvais joueur en général... suis un peu surpris quand même... La communauté EXODIA est plutôt saine en terme de comportement et de respect d'autrui, et Ghostaunt est hyper actif sur toute sa plateforme multigaming (il a autre chose à foutre que troller sur un jeu quoi ^^)

Dernière modification par Coolbreeze ; 25/03/2016 à 17h20.
Citation :
Publié par Coolbreeze
Ah ok je comprends mieux... je me suis fait bannir d'EXODIA justement parce que je critiquais ouvertement leur façon de faire du PvP (un peu low quoi, des victimes, du frag d'élevage pour les adversaires)... Part contre je n'avais jamais pensé que Ghostaunt pouvait être désagréable avec des adversaires ou mauvais joueur en général... suis un peu surpris quand même... La communauté EXODIA est plutôt saine en terme de comportement et de respect d'autrui, et Ghostaunt est hyper actif sur toute sa plateforme multigaming (il a autre chose à foutre que troller sur un jeu quoi ^^)
Jpense que vaut mieux que griffith te montre pas les screens de ses discussions avec Ghostaunt, sa te ferais changer d'avis sur la persone
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés