[Wiki] Pêcheur / Poissonnier

Répondre
Partager Rechercher
Ta remarque est vraie et juste j'y avais pas penser sur le moment à lui dire.
Les recettes nécessitant du poisson sont censées prendre en compte le fait que les pêcheurs ne récoltent qu'un seul poisson à la fois.
Nous étudions la possibilité de faire progresser la quantité de poissons pêchés lorsque le métier gagne des niveaux (comme pour les autres métiers de récolte), mais ce type de modification devra nécessairement s'accompagner d'une modification des recettes nécessitant des poissons (il faudra utiliser plus de poissons dans une recette si les pêcheurs en récoltent plus).

Pour le temps de réapparition des dévoreurs, il nous semble correct, c'est celui utilisé pour l'ensemble des protecteurs de ressources.

Si votre problème concerne principalement la difficulté d'obtention des poissons rares pour fabriquer le Voile d'encre ou les objets de la panoplie Ventouse, je pense qu'il est préférable de cibler l'obtention des poissons rares plutôt que les protecteurs de ressources.
Nous réfléchissons à la possibilité de ne plus utiliser de poissons rares dans les recettes de ces objets (et d'utiliser à la place des ressources issues d'autres Boss).
Le problème concernant les kralas uniques par exemple c'est qu'il y'a bien trop peu de spots et le peu de spot ou on en trouve sont occupés par les bots ...
Merci pour ta réponse, lichen ! Le problème vient surtout du rapport trop faible entre spots de pêche et poissons récoltés. Là où les champs et les forêts proposent énormément de spots, et un nombre de ressources récoltables beaucoup plus conséquent, les spots de pêches sont beaucoup trop peu nombreux et donnent trop peu de poissons pour les recettes proposées. Pour produire 100 consommables avec mon pêcheur lvl 200, il faut une demi-journée complète de pêche... il y a un gros problème de concurrence par rapport aux autres métiers. Le métier est cliniquement mort dans l'état. Plus aucun pêcheur lvl 200 - bots à l'exception - ne pratique encore le métier sur mon serveur.

Ravis de savoir que vous travaillez sur le métier, néanmoins. Ça fait vraiment plaisir.
Pour moi, le principal problème du voile est qu'il faut 10 kralas (ressource rare).

S'il fallait à la place, un fumet de poisson, composé aussi de 10 poissons rares, mais 10 poissons différents, la frustration ne serait pas la même.
Citation :
Publié par Sephrenia
Pour moi, le principal problème du voile est qu'il faut 10 kralas (ressource rare).

S'il fallait à la place, un fumet de poisson, composé aussi de 10 poissons rares, mais 10 poissons différents, la frustration ne serait pas la même.
Si tu veux monter un pêcheur juste pour faire une voile, c'est sûr que ça ne sera pas tip top... (soit les poissons sont durs à pêcher et le prix est élevé, soit ils sont simples et le prix chute !).

Le problème du pêcheur, c'est que les recettes nécessites en plus des plantes récoltées par les alchi, qui donnent des coûts assez élevés...
Disons que dans mon esprit (étroit et embrumé ), monter un pécheur uniquement pour se crafter un voile, c'est pas vraiment l'idée de l'année.
D'autant plus, qu'influe la manière dont tu monte ton pêcheur.

Si tu passe par l'achat d'un kit (200 ou inférieur), tu vas payer la moitié de ton voile (au minimum) avec le coût du kit, plus le temps pour chopper les krala, et la frustration avec s'ils ne tombent pas rapidement

Si tu monte ton pécheur from scratch, cela te coûtera moins cher, tu pourra recycler une partie des poissons pour ta consommation personnelle, ou les vendre en kits. Cela sera plus long (encore que), probablement moins ludique, mais tu auras le sentiment de mériter ton voile.

D'où mon idée, si on garde les 10 krala, les 2 cas précédent se valent. En variant les poissons, le 2ème cas est moins douloureux.

Et puis, si t'en es à monter un pécheur, juste pour un voile, tu dois pouvoir te motiver pour monter l'alchi, nécessaire, à coté. Quand on est maso, faut assumer jusqu'au bout
Depuis la mise à jour j'ai réussi à avoir une greuvette horreur, une anguille sous roche pour le moment, en y consacrant quand même 2 bonnes heures par jour. C'est pas fameux, mais je ne désespère pas de chopper un krala unique..
Bots et si on les empêchait (huhu) d'être les seuls à drop ?
Je propose un truc : on supprime le drop / pêche direct de poisson rare. MAIS, on fait de ce potentiel drop un contenu accessible et déclenchable par de vrais joueurs.

Un système de quête journalière (avec des actions quasi impossibles à automatiser) offrant, en bout de course, une "bénédiction" qui aurait pour effet de débloquer à n% le drop de poisson rare face aux 'dévoreurs' pour N combats.

Une quête différente par type de poisson, avec pour chacun, un prérequis de niveau de métier et niveau du personnage (rien de prohibitif, juste un truc cohérent au fil du leveling du métier quoi).

AINSI : on redonne aux joueurs le contrôle de la création de ces ressources-là, au moins ! A défaut de complètement endiguer la pollution des bots... c'est pas avec les poissons "normaux" qu'on se fait le +de sous anyway.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et puis bon, couper l'herbe sous le pied des bots, on voit bien c'que ça donne : suppression du parchotage par ressources / diamants --> bots dopeuls et +tard, bots kolizéum... et il doit y avoir d'autres exemples
Le fatalisme que j'ai fini par avoir me fait penser qu'il vaut mieux leur "céder" un pan de l'économie, un truc jugé relou par les joueurs, mais au moins, on "contient" un peu le phénomène, et on laisse "les survivants" se faire des sous ailleurs
Citation :
Publié par Bjorkio
Je propose un truc : on supprime le drop / pêche direct de poisson rare. MAIS, on fait de ce potentiel drop un contenu accessible et déclenchable par de vrais joueurs.

Un système de quête journalière (avec des actions quasi impossibles à automatiser) offrant, en bout de course, une "bénédiction" qui aurait pour effet de débloquer à n% le drop de poisson rare face aux 'dévoreurs' pour N combats.

Une quête différente par type de poisson, avec pour chacun, un prérequis de niveau de métier et niveau du personnage (rien de prohibitif, juste un truc cohérent au fil du leveling du métier quoi).

AINSI : on redonne aux joueurs le contrôle de la création de ces ressources-là, au moins ! A défaut de complètement endiguer la pollution des bots... c'est pas avec les poissons "normaux" qu'on se fait le +de sous anyway.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et puis bon, couper l'herbe sous le pied des bots, on voit bien c'que ça donne : suppression du parchotage par ressources / diamants --> bots dopeuls et +tard, bots kolizéum... et il doit y avoir d'autres exemples
Le fatalisme que j'ai fini par avoir me fait penser qu'il vaut mieux leur "céder" un pan de l'économie, un truc jugé relou par les joueurs, mais au moins, on "contient" un peu le phénomène, et on laisse "les survivants" se faire des sous ailleurs
Inutile puisque lichen et le studio réfléchissent à supprimer les poissons rares des craft d'items de panoplies.
Si non concernant les dévoreurs j'ai pêcher sur 700 spots greuvettes résultats : 20 dévoreurs ont mordus à l'hameçon.

Soit 1 devoreur pour 35 coups de pêche
Citation :
Publié par lichen
Les recettes nécessitant du poisson sont censées prendre en compte le fait que les pêcheurs ne récoltent qu'un seul poisson à la fois. Nous étudions la possibilité de faire progresser la quantité de poissons pêchés lorsque le métier gagne des niveaux (comme pour les autres métiers de récolte), mais ce type de modification devra nécessairement s'accompagner d'une modification des recettes nécessitant des poissons (il faudra utiliser plus de poissons dans une recette si les pêcheurs en récoltent plus).
Cette modification des recettes devra toutefois être juste et mesurée, sinon le problème restera le même. Même si je ne pense pas que ça soit la quantité de poissons pêchés qui pose le plus gros problème dans ce métier.

Citation :
Publié par lichen
Pour le temps de réapparition des dévoreurs, il nous semble correct, c'est celui utilisé pour l'ensemble des protecteurs de ressources.
Il est largement admis pour les autres protecteurs de ressources car les ressources "rares" dropées sur ceux-ci n'ont pas du tout l'utilité que peut avoir certaines poissons rares. Ce qui m'amène au quote suivant.

Citation :
Publié par lichen
Si votre problème concerne principalement la difficulté d'obtention des poissons rares pour fabriquer le Voile d'encre ou les objets de la panoplie Ventouse, je pense qu'il est préférable de cibler l'obtention des poissons rares plutôt que les protecteurs de ressources. Nous réfléchissons à la possibilité de ne plus utiliser de poissons rares dans les recettes de ces objets (et d'utiliser à la place des ressources issues d'autres Boss).
Effectivement, c'est actuellement le plus gros problème de ce métier. Depuis la mise en place du placement déterministe des poissons, les bots sont omniprésents dans les zones des poissons rares nécessaires à la confection de ces items. Si l'on y ajoute les joueurs (réels) désireux de pêcher ces mêmes poissons et la diminution du pop des dévoreurs, crafter un Voile d'Encre est devenu illusoire. Il suffit de voir l'envolée des prix de ces poissons ou items.

La modification de ces recettes peut être une solution, mais je pense qu'elle entraînerait en même temps l'abandon de ce métier si les poissons rares n'entrent plus dans les crafts sus-cités. Une refonte plus globale est selon moi nécessaire même si dans le fond, une suppression des placements déterministes serait déjà très bien. Mais dans tous les cas, s'il vous plait, occupez-vous en rapidement
Poivron a bien résumé la situation, si quelque chose peut être rapidement mis en place ce serait vraiment tip top.
Il n'y a déjà plus de kralamoures uniques en hôtel de vente des pêcheurs sur Sumens. Par curiosité je suis allé sur certains serveurs, notamment sur Ulette ou le kralamoure unique est à 2M2 kamas/unité environ, et pour la greuvette horreur 800 000 kamas/unité.
Bonsoir,
Depuis que l'on voit les poissons que l'on péche via l'image du poisson qui s'affiche a coté de la canne, je me demandais si c'étais le cas pour les pissons rares.
Par exemple si l'on péche un krala unique via la péche et non pas un dévoreur est ce que l'icone du krala unique s'affiche ou apparait juste dans l'inventaire ?
J'espère avoir était clair^^
Citation :
Publié par Furious-Earth
Bonsoir,
Depuis que l'on voit les poissons que l'on péche via l'image du poisson qui s'affiche a coté de la canne, je me demandais si c'étais le cas pour les pissons rares.
Par exemple si l'on péche un krala unique via la péche et non pas un dévoreur est ce que l'icone du krala unique s'affiche ou apparait juste dans l'inventaire ?
J'espère avoir était clair^^
Les poissons rares ont une probabilité d'être récoltés, alors que n'importe quel poisson est certain d'être pêché.
Si tu obtiens un poisson rare, tu ne le verras qu'une fois dans l'inventaire.
Il m'est arrivé une fois de voir un poisson d'une autre couleur que celle attendue remonter avec ma cane. Après avoir regardé mon inventaire, un poisson rare s'y trouvait.

Donc je pense que oui, tu peux voir des poissons rares être pêchés ...
Quelques détails de Korri-Garou sur la pêche :
Citation :
Voici donc une réponse plus complète :
Les cannes à pêche que l'on pouvait équiper n'avaient aucune incidence sur la pêche de poisson rare.
Il était possible de pêcher directement certains poissons rares. Par contre, pouvoir pêcher un poisson commun ne signifiait pas forcément qu'on pouvait pêcher un poisson rare du même type au même endroit (exemple : si, sur un emplacement, on avait une chance d'obtenir une carpe d'iem, ça ne signifiait pas forcément qu'on avait une chance d'obtenir une carpette des sables).
Lors de la mise à jour spécifique au métier de pêcheur (septembre 2015; dans ma réponse précédente j'avais en tête celle du mois de juin), chaque poisson est devenu spécifique à un emplacement. Dans un souci d'uniformisation des métiers, l'obtention de poisson rare a été limitée aux protecteurs de ressources.

J'espère avoir été plus clair et que ma réponse correspond mieux à vos interrogations.

Cordialement,

Korri

Dernière modification par Naio' ; 20/04/2016 à 22h58.
J'imagine que c'est tout simplement le même nombre de craft pour chaque palier. Sauf qu'il faut beaucoup plus de poissons.

D'ailleurs, je suis le seul à trouver la quantité de poissons requises pour certaines recettes totalement abusée ? 14 morues/craft sérieusement ?

Dernière modification par Sevrin ; 06/05/2016 à 20h50.
Citation :
Publié par wesh92i
c'est comme pour les paysans, et les alchimistes. Je ne sais pas trop à quoi ça sert cette modification, à part à nourrir les dd pour moins cher.
Elle sert à lisser les crafts des pêcheurs sur le modèle des autres métiers : par exemple, avant la màj 2.34, si je veux cuisiner un goujon, je dois le pêcher : sur mon spot de goujon, je vais récupérer un poisson, et pouvoir faire un craft : ce qui constituait un déséquilibre par rapport aux autres métiers : un paysan qui fauche du blé récupèrera avec un seul spot de quoi fabriquer plusieurs pains. La mise à jour 2.34 règle ce déséquilibre.
Citation :
Publié par Yesmann
Elle sert à lisser les crafts des pêcheurs sur le modèle des autres métiers : par exemple, avant la màj 2.34, si je veux cuisiner un goujon, je dois le pêcher : sur mon spot de goujon, je vais récupérer un poisson, et pouvoir faire un craft : ce qui constituait un déséquilibre par rapport aux autres métiers : un paysan qui fauche du blé récupèrera avec un seul spot de quoi fabriquer plusieurs pains. La mise à jour 2.34 règle ce déséquilibre.
Mais ça rendait les protecteurs très intéressants (comme pour les ressources frigost). Ce n'est cependant pas le modèle souhaiter pour les ressources 1-180 ceci dit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés