HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Interfector-
Ce matin (entre 6h30 et 8h) une fois sur 2 lorsque je lancais les lutins m'emmerdaient perso. Faudra vraiment qu'ils se decident a embaucher un chasseur de lutins un de ces 4 chez blibli...

@Elkantar : le mage attise flame a pas de choc de flamme et il a plusieurs source de degat a base de 1dmg*X. Et en ranked du moins, en ce moment c'est le type de mage que je rencontre le plus souvent.
Certes, moi je joue une version du mage méca où je garde 1 choc, et du freeze, et le grim ça va
Je trouve ça plutôt équilibré perso pour le coup... Mais par contre mes 3 premiers adversaires jouaient jusqu'à la corde. Je pense que les nouvelles cartes leur demandaient un niveau de lecture trop important...
Citation :
Publié par Lord_Kraken
J'ai gagné avec Nefarian et perdu avec Ragnaros perso.
La même. J'ai défoncé rag avec nefa aussi.

Sinon, j'ai plein de bugs visuels depuis la maj, pour vous c'est pareil ? Je suis sous wine.
Petite question, je débute depuis quelques jours.

Pour ce qui est de crafter des cartes, afin d'obtenir des poussières :
- Vaut-il mieux être patient, gagner les poussière et salvage les cartes qu'on a en triple exemplaire

ou

- Cibler 2 ou 3 héros (mage, paladin etc) et supprimer les cartes des héros qu'on ne joue pas ?

ou autres ?

Merci !
Tout dépends de tes ambitions, mais si tu veux minimiser ton temps de farm, il te faut des decks efficaces dans toutes les classes.
C'est encore plus vrai maintenant qu'il existe des quêtes à 3 victoires d'une classe précise.
Dans cet objectif, ce qu'il te faut, c'est un deck de chaque classe qui tourne bien, ça peut être assez rapide avec des decks agressifs.

Une fois que cet objectif est atteint, ça dépend de ce que tu aimes jouer.
Pour ma part, je ne crafte quasiment que des cartes neutres afin de pouvoir varier entre les classes, mais il peut être tout a fait raisonnable de se focaliser sur une seule classe et de la jouer à fond.
Il faut se rendre compte cependant que si ton but final est d'avoir un maximum de cartes, désenchanter une carte que tu n'as pas en trois exemplaires te fait perdre beaucoup de temps.
Citation :
Publié par Ban me i'm famous
Petite question, je débute depuis quelques jours.

Pour ce qui est de crafter des cartes, afin d'obtenir des poussières :
- Vaut-il mieux être patient, gagner les poussière et salvage les cartes qu'on a en triple exemplaire

ou

- Cibler 2 ou 3 héros (mage, paladin etc) et supprimer les cartes des héros qu'on ne joue pas ?

ou autres ?

Merci !
Dez les cartes en plus que double et cibler 2 ou 3 heros pour pas se disperser dans les craft. Le mieux etant meme de cibler les must have neutre (jongleur/argus... qui, au debut, passent tres bien dans plus ou moins n'importe quel deck).
Apres, ya des cartes useless qu'il faut pas hesiter a dez aussi... je prefere avoir plusieurs rares/commune opti qu'une epique nulle dans mon deck.
Citation :
Publié par Memnach
La même. J'ai défoncé rag avec nefa aussi.

Sinon, j'ai plein de bugs visuels depuis la maj, pour vous c'est pareil ? Je suis sous wine.
Pareil ici. Certain sont en cours de jeu. D'autres sont pendant la création d'un deck, les cartes se superposent quand on tourne les pages plutôt que de disparaître. Et parfois le curseur fait des sienne aussi et change d'aspect (plusieurs curseurs superposés aussi ^^)
Je viens de chopper une Mange-Sort Prodigieuse.

J'essaie de lui trouver une utilité au sein de mon Hunter Exaltation en pièce jointe, le soucis étant que le nouveau hero power acquis ne synergise pas le moins du monde avec le reste du deck (peu de dégâts directs, je compte beaucoup sur le hero power pour descendre l'adversaire).

Du coup j'me demande si je devrais pas bêtement le dust histoire de craft un autre recruteur ou BGH - c'est un deck purement fun et pas compétitif contre agros, même si je trouve qu'il choppe quelques bons résultats. ^^
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 12-01-15 11.35.35.png
Taille : 1295x729
Poids : 1,07 Mo
ID : 257791  
Citation :
Publié par Ban me i'm famous
Petite question, je débute depuis quelques jours.
Tant que tu es conscient que ça prendra un bout de temps pour avoir un deck potable.

J'ai commencé en Juillet et il me manque pas mal de bons légendaires et épiques. Je viens tout juste de craft Dr.Boom. Je suis en train d'accumuler les poussières pour Tirion actuellement.

Mais oui, je me focuserais sur 2 héros (pas un, après un moment , tu en auras marre de jouer le même héros) et puis il faut que tu joues les autres classes pour bien comprendre ce que pourrait jouer ton ennemi en face.

Version du pauvre: focus sur les cartes de bases. Actuellement, je n'ouvre que ceux là car les cartes qui m'intéressent le plus et qui me manquent y sont et avec les poussières que je reçois, je me craft de temps à autre les cartes rares musts que j'ai pas des autres extensions.

Sinon, je disais à un ami qui était tenté de commencer le jeu et qui est du genre qui voudrait crunch le ladder. Bon ben, il te faut au moins 50 boosters de chaque extension et quasi toutes les ailes (au moins le premier, le seond n'étant pas tellement un must).

Bref, c'est un jeu gratuit de nom sauf si tu veux jouer en tant que casual. Mais c'est vrai que la plupart des decks aggros ne coutent pas bcp à craft
Citation :
Publié par Ban me i'm famous
Petite question, je débute depuis quelques jours.

Pour ce qui est de crafter des cartes, afin d'obtenir des poussières :
- Vaut-il mieux être patient, gagner les poussière et salvage les cartes qu'on a en triple exemplaire

ou

- Cibler 2 ou 3 héros (mage, paladin etc) et supprimer les cartes des héros qu'on ne joue pas ?

ou autres ?

Merci !
Se concentrer sur quelques héros au début. Mais franchement je te déconseille Hearthstone. Très frustrant comme jeu, j'y joue parce que ça me fait chier de mettre au placard un jeu pour lequel j'ai dépensé plus de 100 balles mais si c'était à refaire, j'aurais pas dépensé un centime.
Citation :
Publié par ShlacK
Version du pauvre: focus sur les cartes de bases. Actuellement, je n'ouvre que ceux là car les cartes qui m'intéressent le plus et qui me manquent y sont et avec les poussières que je reçois, je me craft de temps à autre les cartes rares musts que j'ai pas des autres extensions.
Globalement, les packs de base sont les meilleurs et de loin oui, le ratio légendaire intéressantes est le plus important, epic aussi, etc.

Par contre je pense que ça peut valoir le coup d'ouvrir quoi, 10 20 boosters GvG, parce que les decks mechs sont cheap et généralement pas mal quand on débute, c'est un peu comme le paladin value du moment, tu peux faire un bon tour 1 / 2 / 3 / 4, et après tout balancer dans n'importe quel ordre.

Faut juste bien comprendre qu'il faut full face quand tu débutes, et oublier les decks un peu recherchés, si tu ne mets pas d'argent dans le jeu ils ne seront jamais pour toi. A moins d'être extrêmement chanceux. A la rigueur, présenté comme ça tu peux y réfléchir et te poser la question de savoir si tu as envie de jouer à un jeu orienté d'une telle manière.
Citation :
Publié par Sayn
Se concentrer sur quelques héros au début. Mais franchement je te déconseille Hearthstone. Très frustrant comme jeu, j'y joue parce que ça me fait chier de mettre au placard un jeu pour lequel j'ai dépensé plus de 100 balles mais si c'était à refaire, j'aurais pas dépensé un centime.
Pour le mois ca va, 3 semaines c'est toujours plaisant, meme si je me fait rouler dessus et que je dépasse pas les 3 victoires en arène.

Qu'est ce que tu trouves frustrant ?
Citation :
Publié par Ban me i'm famous
Pour le mois ca va, 3 semaines c'est toujours plaisant, meme si je me fait rouler dessus et que je dépasse pas les 3 victoires en arène.

Qu'est ce que tu trouves frustrant ?
de dépenser X argents, de craft des super decks et...de perdre, et re-perdre, puis gagner et puis re-perdre. Avec aussi quand tu vois au bas level des gens qui sont là depuis le début du jeu te sortant de superbes cartes que tu n'as pas. ça se joue souvent à la sortie d'une carte pour qu'une personne prenne la main de la partie et gagne. Et sauf si tu joues juste pour faire les quêtes au quotidien, personne n'a vraiment envie de "jouer" juste pour perdre.

Je suis d'accord avec Sayn perso. J'ai vu d'autres jeux de cartes moins frustrants que celui là. Je suis aussi dans le même loop que lui, j'essaye d'atteindre au moins un level décent avant de mettre ce jeu au placard et ne plus y toucher. Certaines parties sont vraiment fun mais au final, ça reste un jeu frustrant et laborieux.
Mouais pas trop compris ton argument, tu perds tu gagnes, et ? Dépenser des sommes monstrueuses pour se faire un deck correct c'est propre à n'importe quel TCG. Non ce qui est ridicule dans HearthStone c'est qu'il y a trop de RNG.

C'est clair que faut pas jouer à un TCG si vous êtes saoulés par le fait de pas être au même "niveau" que tout le monde.
Citation :
Publié par ShlacK
J'ai vu d'autres jeux de cartes moins frustrants que celui là.
Ah, pour le coup je serais curieux que tu m'éclaires, parce qu'à ma connaissance, sur tous les autres jeux de cartes en ligne, les bonnes cartes jouables sont rares et demandent pas mal de thunes claquées dans le shop et/ou énormément de patience, ce qui n'est pas le cas d'Hearthstone où une grande partie des légendaires staples sont récupérables dans les aventures sans hasard d'ouverture de booster.

Les problèmes que je vois sont inhérents au modèle économique du jeu :

- Les lourdeaux full foil qui farm à bas rang pour dégouter les nouveaux juste pour expédier les quêtes...
- Les mécaniques de catch up insuffisant après 2 ans de jeu pour les nouveaux, ceux qui ont commencé au lancement ont eu le temps d'accumuler pas mal de cartes au fil du temps tandis que ceux qui ont commencé au début et payé des boosters ont "juste" eu leur collection plus vite.
N'ayant pas dépensés un sou dans HS, je m'amuse assez pour y jouer régulièrement en ne ratant pas une quête. Le fait de pouvoir changer de quête associé au fait de pouvoir en garder jusqu'à trois permet de jouer deux ou trois fois par semaine, en se connectant une minute les autres jours juste pour changer une quête merdique.

En faisant cela j'ai de quoi ouvrir une aile d'aventure par semaine, de quoi avoir donc de bonnes cartes garanties et connues à l'avance. Maintenant que je suis à jour sur les aventures j'ai même pu acheter quelques boosters, même si c'est beaucoup moins intéressant que de jouer en arêne.

Franchement, en trois jours on gagne assez de PO en quêtes pour faire deux arênes. Avec le temps du draft et des parties je n'ai pas le temps de faire assez de parties d'arênes pour épuiser ma pile de POs. Du coup ma pile de POs monte doucement entre deux sorties d'aventures, j'ai eu jusqu'à 2000 POs il y a un mois.

Il faut aussi relativiser les séries d'arênes où l'on perd vite, cela arrive à tout le monde (il suffit de regarder les pros jouer). En moyenne il y a trois parties perdues pour trois gagnées, sans compter que certaines parties finissent à égalité et donc perdues pour les deux.
Je pense comprendre ce que tu veux dire oui.

Après je n'ai jamais joué a d'autres jeux de cartes du genre, donc je ne sais pas si le facteur chance y est plus important qu'ailleurs. Mais j'imagine que le % de random du jeu puisse agacer les joueurs les plus réguliers. Mais pour un casual comme moi, ca ne me bloque pas.

Après je viens aussi du poker, où la variance est tellement importante que tu dois composer avec. Tu peux enchainer des séries de mauvaises performances en n'ayant rien a te reprocher.
Donc c'est frustrant certes, mais c'est pareil pour tout le monde..

(c'est quoi RNG ?)
Perso j'ai le luxe de pouvoir jouer tous les deck toptier et à peu près n'importe quel deck.

Quand je parle de frustration c'est bien sûr personnel donc j'ai sans doute un peu trop rapidement parlé dans le sens où j'ai clairement généralisé, plein de gens n'ont sans doute pas le même ressenti que moi.

Mais perso ces jours "sans", ces lose streak qui me rendent fou comme hier ou je sors le zoo gormok et que je ne tombe que contre des patrons et des hunt face puis tu sors des decks plus contrôle et tu tombes contre le match up opposé bah c'est très frustrant, on conseille souvent en cas de lose streak de laisser le jeu de côté et de reprendre le lendemain, mais de base c'est assez rare ce phénomène dans un jv imo, certes c'est déjà plus commun dans les tcg à cause de la rng.
Y'a des jours ou je try hard le ladder, mais clairement si je vois que je fais 3 défaites à la suite, je laisse tomber le jeu pour la journée. Je faisais la même chose sur les MOBA et j'ai toujours grind facilement comme ça, c'est peut être psychologique mais ça marche pour moi.

Surtout que j'ai vraiment l'impression que le jeu veut me faire perdre parfois donc j'ai aucun soucis à me déco de HS pour le restant de la journée. Et osef des guys qui me sortiront olol n'importe quoi.
Citation :
Publié par Ban me i'm famous
Après je n'ai jamais joué a d'autres jeux de cartes du genre, donc je ne sais pas si le facteur chance y est plus important qu'ailleurs. Mais j'imagine que le % de random du jeu puisse agacer les joueurs les plus réguliers. Mais pour un casual comme moi, ca ne me bloque pas.
En fait c'est, logiquement, le contraire. Plus tu joues, moins le hasard a d'importance. Tu peux bien sur toujours perdre une partie parce que le hasard fait mal les choses sur tous tes plays. Mais sur des centaines de parties le hasard s'équilibre. Centaines de parties que ne font pas les casu, qui sont donc plus soumis au hasard que les gros joueurs pour qui la perte d'une partie par déchatte est sans conséquences.

Après pour le catchup les aventures en sont quand même un bon, avec les 3 aventures et avec les dailies en se concentrant sur un deck (et en choisissant une classe sans trop de faiblesses ou demandant 15 légs pour tourner) ca passe. Je me suis fait un deck paladin coté US, j'ai craft tirion et Dr Boom, et a force de dailies j'ai acheté Naxx, BRM, et crafté les cartes du set de base "indispensables" pour le jeu palouf: Argus, Aldor etc. Le deck est encore incomplet (J'ai pas de LoH, de juggler, etc) mais permet déja d'aller tranquillou R15 taper la récompense pour une rare dorée par mois. Tu y ajoutes le booster gratosse du tavern brawl et ca va.
Après si t'as du temps et de l'ambition tu fais de l'arène.

Dernière modification par Andromalius ; 03/12/2015 à 17h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés