Besoin de conseil pour bien débuter

Répondre
Partager Rechercher
Le truc bien avec Tabula, c'est pas tellement le fait d'avoir un 6L parce que bon, tu peux pas supporter un 6L avant tardivement dans le jeu de toutes façons, c'est surtout que tu élimines dés le lvl 1 la problématique d'avoir ton 4L avec les bonnes couleurs pour ton main skill.
Citation :
Publié par Karast
En ce moment je fais pas mal de nouveaux persos pour tester des trucs, mais les premiers levels jusqu'aux premiers combos de skills sont toujours très longs.

Vous avez des petits tricks pour rusher un peu plus les débuts de run ?
Pour le moment je tourne sur la tabula + freezing pulse. Vous faites comment vous ?
Si t'as des uniques, je pense que le plus rapide pour leveller ça reste le melee. Faut juste que tu aies les weapons uniques au cours du levelling dispos (genre Wideswing au 18, Baptism au 27, Rigvald au 44 et Kaom's Primacy au 58). Mon reroll cyclone a up 70 en 12h avec ça, tu prends blood magic dans le tree asap, molten strike jusqu'au 12, sweep jusqu'au 28 puis cyclone + LoH + Added fire + melee phys à partir du 31, tu faceroll le contenu sans problème. Je me suis quasi pas arrêté pour farm une zone à tel point que j'étais underlvl de 6 lvl quand j'ai tué dom merciless.
Citation :
Publié par Karast
En ce moment je fais pas mal de nouveaux persos pour tester des trucs, mais les premiers levels jusqu'aux premiers combos de skills sont toujours très longs.

Vous avez des petits tricks pour rusher un peu plus les débuts de run ?
Pour le moment je tourne sur la tabula + freezing pulse. Vous faites comment vous ?
J'ai vu personne en parler, et si t'as une tabula, c'est que t'es pas en tout début de ligue donc :
jewelery elreon -8 mana cost of skill.
Tu mets ton 4L dans ta tabula, et tu rigole parce que c'est gratos, et tu spam à l'infini.
Autant certaines bases se revendent bien, autant d'autre, c'est quasi gratos et vous pouvez demander aux copains de vous prendre des -6/-7
J'ai pris l'habitude de ramasser tous les bijoux (anneaux, amulettes) peu importe leur couleur, mais là je commence à saturer (2 pages de coffre au lvl 40). J'ai regardé le vendor recipe system, je ne vois rien de bien intéressant, est-ce que je peux vendre tout ce qui m’intéresse pas (sauf les rares on va dire) ou bien je dois en garder certains absolument ?
tu peux l'échanger dans le cadre des sets complet pour obtenir des chaos, c'est souvent ça qu'il manque pour finir un set :
casque/bottes/gants/armure/2hands/ceinture/2rings/amu. Si c'est du 60+ (touche alt pour l'item level) tu auras du chaos.
Si c'est ilevel < 60, tu peux basarder quasiment tout... gardes les meilleurs pour les rerolls, et les perf qui requiert le level <28 pour les lld à la rigueur.
Tu arrives à tenir avec aussi peu de vie ?
T'as Quick Recovery et toute la roue de scion de vie à prendre.
Ensuite, go Celestial Judgement et Heart of Thunder pour la pene foudre.
L'avantage de jouer totem, c'est de pouvoir prendre masse node de crit.
Citation :
Publié par tibratix
Salutation,

Pour le fun et car j'aime les totems, dans 4points j'arrive à ce tree :

https://www.pathofexile.com/passive-...3-h-Nq5Ysb8X7H

un conseil pour mes derniers points? (sachant je joue totem lightening) ?
J'ai fait ca vite , mais bon j'irai là dessus ( dsl ca fait bcp de points )

https://www.poebuilder.com/character/AAAAAgUABLMI9AmqC2EQzCcvKU8snDbFOtg8BT1fTLNSU15daPJqQ20ZeyB8g4Kbg_OLjJBVl5WX9Jo7n9-iAKeUrhKvbMBUwGbAmsau0f3Z_Ovu7DjvfPAf-JP53f6HmuBTUkWd0PVBlq6zBUJd8g5IEZZ_xpMnbAsi9ElR8NWVLgce8h1knev1j_pwUonTcNXfhELDjDYC_iaVYeJVSxa_hXuPGhzc7-vQH1AwIG5jQw3RZlQaOGaehX0WQGu3WOVaK6PyKhOhL76Kg188LfrSHRTjahZvtvr3po5kTq6xNtteES1VxoPbBAcfAjLRRUc=

Sur les jewels, tu focus sur les % max life et les increased damage. En gros l'idée c'est de prendre le crit dans l'arbre et les increased damage / hp dans les jewels.
Citation :
Publié par alogos
Tu arrives à tenir avec aussi peu de vie ?
T'as Quick Recovery et toute la roue de scion de vie à prendre.
Ensuite, go Celestial Judgement et Heart of Thunder pour la pene foudre.
L'avantage de jouer totem, c'est de pouvoir prendre masse node de crit.
Pour l'instant je suis à la pyramide merciless, 3k hp 600 ES et je n'est pas de problème de vita (sur malachai cruel je suis mort 0fois en phase 1 et 1 fois en phase 2, et depuis que je suis en merciless je joue en duo avec un trapper, donc encore moins de problème de survie)

Pour la suite je pensait effectivement aller chercher de la vie et le celestial. Et je suis pas fan du crit totem, après c'est question de goût.

Citation :
Publié par Njuk
J'ai fait ca vite , mais bon j'irai là dessus ( dsl ca fait bcp de points )

https://www.poebuilder.com/character/AAAAAgUABLMI9AmqC2EQzCcvKU8snDbFOtg8BT1fTLNSU15daPJqQ20ZeyB8g4Kbg_OLjJBVl5WX9Jo7n9-iAKeUrhKvbMBUwGbAmsau0f3Z_Ovu7DjvfPAf-JP53f6HmuBTUkWd0PVBlq6zBUJd8g5IEZZ_xpMnbAsi9ElR8NWVLgce8h1knev1j_pwUonTcNXfhELDjDYC_iaVYeJVSxa_hXuPGhzc7-vQH1AwIG5jQw3RZlQaOGaehX0WQGu3WOVaK6PyKhOhL76Kg188LfrSHRTjahZvtvr3po5kTq6xNtteES1VxoPbBAcfAjLRRUc=

Sur les jewels, tu focus sur les % max life et les increased damage. En gros l'idée c'est de prendre le crit dans l'arbre et les increased damage / hp dans les jewels.
Merci pour l'arbre mais comme dit au dessus, pas fan du crit totem, mais le truc c'est que même si je partais dessus je n'aurais jamais assez de refund point pour aller tout changer, il faudrais que je refasse un nouveau perso
Citation :
Publié par tibratix


Merci pour l'arbre mais comme dit au dessus, pas fan du crit totem, mais le truc c'est que même si je partais dessus je n'aurais jamais assez de refund point pour aller tout changer, il faudrais que je refasse un nouveau perso
Pourquoi tu prenais Shaman's Dominion du coup ?

en non crit , vite fait aussi

https://www.poebuilder.com/character...81kpRvU6Ucpwxf
J'ai une ptite question les gens.

Sur mon mage feu, je voudrais me tenter un build rigolo avec "cast when dmg taken" monté un max. Pour ça, je sais qu'il faut beaucoup de PV ou ES, genre au moins 5000-6000 car les sorts ne se lanceront qu'après avoir pris 3000 de dommages. Mais l'idée, c'est de me laisser prendre des dégâts et de lier sur un 6L, que des sorts genre fireball, magma orb, ice spear et arctic breath, le tout lié avec GMP. En gros, l'idée c'est d'avoir un skill pour faire des dmg, et d'avoir ça juste au cas où. Ou bien, je délirais en imaginant juste le perso se balader et prendre des dommages, et tout défoncer juste en se faisant attaquer

Je sais pas si quelqu'un a déjà tenté un truc comme ça ou pas. Je peux pas encore tester car pas encore de 6L, et pas encore une gemme "cast when dmg taken" assez haut level. Mais si vous pensez que ça vaut pas le coup pour telle et telle raison, je serai ravi de les entendre histoire de ne pas me lancer dans un build tout pourri et donc perdre du temps.
Merci, à bientôt


PS : vous vous souvenez de mon shadow qu'il était trop nul ? Et bah grâce à un build "reave" que j'ai suivi, je passe les mêmes 68 easy, alors qu'avant je n'arrivais pas au level 64. Et j'ai quand même 3000 hp maintenant
Salut tout le monde,

Je me suis créé un trappeur/mineur pour essayer. Choisissant un shadow, j'ai décidé de me dirigé sur du tanking ER/ES. Build axé feu j'utilise fire trap/ fire nova mine/ firestorm en trap/ magma orb en trap (Oui ça fait beaucoup mais j'aime pas jouer qu'un seul sort :'( https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif )

Je suis level 65 (act3 merciless en duo) et j'ai actuellement 40% d'évasion rating 1350vita et 2400Energy shield, mais j'ai l'impression de ne rien tanker du tout.

Voici mon skill tree actuel : https://www.poebuilder.com/character...mExYhbsAvQH-_r

Et voila sur ce que je pensais finir : https://www.poebuilder.com/character...3QH-_riFuwC_fX

Mais quand je vois mon mal a tanker, je reste à votre écoute pour toute suggestion https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif, à moins qu'il ne s'agisse que de problème au niveau de mon itemisation https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon9.gif.

Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Moi je comprends pas trop, je viens de m'y lancer aujourd'hui mais les points dépensés sont définitifs ? (à part les deux refund)
Du coup on peut pas tester plusieurs builds pour le même perso ? Faut up d'autres persos ?

Là je crois que je suis parti bcp trop loin dans la dexté avec mon duelliste, j'ai check vite fait les duellistes ils sont tous en 1H et pas mal de force
@Taeyeon : Effectivement, tu ne peux pas tester tous les différents types de persos et de builds (shadow, duelist,...) avec un seul personnage. Tu devras en créer plusieurs si tu veux explorer d'autres pistes. Mais dis-toi qu'après plusieurs personnages créés, tu connaitras bien les gemmes reçues et les manières d'optimiser ton build.
On dit toujours que dans PoE, le 1er personnage est un brouillon qui finit souvent à la poubelle. J'ai réussi à rattraper le mien en dépensant pas loin de 25 refund points. D'ailleurs à propos de ces derniers, tu en as de base une vingtaine entre le lvl 1 et 70 en finissant les quêtes à tous les niveaux. Puis tu peux trouver des "regrets orbs" droppés parfois. Il suffit de faire un clique droit pour avoir un refund point. Mais attention, c'est assez rare et il ne faut pas les utiliser à tout va, juste quand tu es sûr que tu dois changer certaines "nodes" qui rendront ton personnage viable.

Pour terminer je dirais que beaucoup de joueurs ont une dizaine de perso, voire une vingtaine. Je parle ici des gros joueurs car pour ma part je n'en ai que 2 pour le moment, avec l'envie d'en créer un 3ème avec un build tank (pour le moment, j'ai un mage et un assassin). N'hésites pas à venir ici régulièrement poser tes questions et on tentera d'y répondre


@Keruz : je connais pas vraiment de builds trap efficace. Je me dis juste que pour que cela marche, tu dois tanker un maximum pour que tes pièges fassent les dégats. Quid de "bear trap" ? Si tu l'utilises, tu pourras peut-être éviter de prendre des coups.
Et quand je vois ton build, je me dis surtout que tu as 40% d'evade ce qui est bien, mais par contre tu prends tous les spells si je ne m'abuses ? Tu pourrais prendre acrobatics et phase acrobatics mais tu perdrais 50% d'ES, ce qui fait une grosse perte, mais te permettrais de mieux tanker. Pour te donner une idée, j'ai un shadow reave avec acrobatics et phase acrobatics, 45% d'evade, et 2900 HP. Faudrait que je monte plus mes HP mais comme je tue vite les monstres, ça va. Donc pour ton build, faut tenter plusieurs pistes car j'ai pas l'impression qu'il n'y qu'une manière de gérer ça...

Dernière modification par Legoury ; 09/08/2015 à 03h13.
@Legoury : check «cast when drinking potion», en gros, c'est basé sur doedre's elixir, une flasque qui te fait des dégâts, et qui te donne une charge de chaque type. Ensuite, tu discharge et tu proc les cast when damage taken plus facilement. Regarde aussi «sister martyr» je crois qu'il marche plus, mais juste pour regarder dans le concept.

@Keruz : sans shavrone ou solaris, tu vas rip au moindre nuage de poison... autant partir sur ci selon moi... c'est chaud, mais avec Zealot oath.... peut être... sinon, plus de pv!

@Taeyeon : les gens font généralement un perso dans la ligue, puis arriver entre 70 et 90, commence à se lasser et reroll, deux ou trois fois. Par ligue. Ça donne une bonne dizaine de perso depuis le début de ligue. Y a aussi les races qui te donnent des persos hardcore une fois fini. Perso, j'en suis à 38, mais y en a 2-3 qui sont que ~60, deux 80 et un 93, le reste c'est du ~70. Tout ça en deux ans et demi, juste parque j'aime testé tout les trucs. Et faut aussi voir que beaucoup ont profité d'un reset de passive après chaque grosse maj...
Merci beaucoup pour vos réponses !

Un perso poubelle donc, je vois, j'ai créer que des persos hybrides pour l'instant (un Templar et un Duelliste) donc je pense faire un perso qui est à fond dans une stat pour m'y lancer
Je suis très perfectionniste alors si j'ai une mauvaise rune je préfère recommencer le perso >_<

Merci en tous cas ! J'espère en apprendre plus

Edit : Drop 2 légendaires sur mon Warrior *_*

Dernière modification par Taeyeon ; 09/08/2015 à 13h04.
@Taeyeon : Je dirais qu'il y a 3 phases à ce jeu, ce qui en fait pour moi, un des jeux les plus denses jamais créés. Au départ, tu te familiarises avec l'arbre de compétence qui est extrêmement complet, les gemmes et le système de gemmes attack, spell, support,... qui me rappelle FF7
Le 1er perso est donc un brouillon pour te familiariser avec tout ça, car le jeu ne propose pas un vrai tuto. Tu découvres !

Ensuite, tu commences à comprendre ce qui marche, ce qui ne marche pas, les builds adaptés au matos que tu as, à ce que tu droppes, et comme moi en ce moment, tu t'amuses à tenter des trucs un peu sympa en combinant les gemmes, ou en utilisant des objets uniques qui donnent des compétences spéciales. Bref, tu expérimentes !

Et en dernière phase, tu as droppé de bons uniques, tu as beaucoup d'exalted orbs (tu verras plus tard, c'est l'orbe la plus rare du jeu et elle est utilisée comme monnaie) et donc tu achètes des items uniques, des 6 gemmes liées, pour avoir des builds vraiment forts et qui font vraiment mal. Et tu roules sur les maps en défonçant les mobs. Tu peux aussi te lancer dans les courses (races) pour explorer tes connaissances du jeu. Tu optimises !

Voilà un peu. Le jeu propose énormément de contenu avec beaucoup d'astuces à connaître donc n'hésites pas à venir ici.
La première phase m'ennuie perso.

J'ai horreur de devoir jouer un perso 'poubelle' puis en recommencer 3 ou 4 autres après avant d'enfin en faire un viable.

C'est une grosse perte de temps je trouve

Sinon j'ai une question, là je joue Duellist Spectral Throw/Dual Strike. J'ai le passif qui transforme l'evasion en armure et j'ai une aura qui augmente de manière considérable mon évasion (donc mon armure) et j'ai le passif qui dégage le mana et remplace le coût de mana (réduit de 50% par un autre passif) par les HP.

ça parait bien ou pas ? J'suis level 31 là et mis à part le manque de stuff bien (j'ai que du jaune lv 20~et du bleu donc bon) je trouve que je me débrouille bien pour clean les zones.
ça semble assez étrange pour le moment. As-tu vraiment l'utilité de prendre sur ta vie pour lancer des skills ? Tu tapes tant que ça et si fort que ça ? Car sinon, avec du vol de mana, ou de la regen de mana, ça suffit amplement. Je vois pas ton arbre de compet en entier, donc difficile de me faire une idée.

Je veux pas te faire peur, mais le jeu est très simple en normal, devient à peine plus difficile en cruel et tu sauras si ton build passe ou pas en merciless. Vers le level 60, tu es fixé si tu peux continuer avec ton perso en l'état ou pas. Mais attention, car ton arbre de compétence peut être bon, mais ce sont tes gemmes et tes skills qui ne vont pas. Dans tous les cas, pas de panique. Tu peux soit consulter les builds sur le forum path of exile, dans la rubrique de ton perso duelliste : ici, soit venir ici demander des conseils. Mais le jeu vaut le coup qu'on s'accroche au début, car après quand on a des items uniques ou rares qui sont vraiment bien ça va tout seul. Pour te dire avec mon 1er perso, j'ai pas réussi à tuer piety en merciless au level 69 (alors que c'était préconisé pour level 64 ) alors que là j'y suis level 62 et ça passe facile avec mon 2ème perso. Et pour te rassurer encore, mon shadow level 69 qui n'arrivait pas en map 64, j'ai suivi un build et maintenant il est level 71 et roule sur les maps level 68.
Bah enfaite mon build je l'ai trouvé ici : https://www.pathofexile.com/forum/vi...1140804/page/1


Après j'ai fais un peu l'arbre à ma façon, j'préfère jouer avec 5 flask de life et utiliser mes sorts contre des PV (je joue surtout avec Double Strike (et non dual strike j'me suis tromper) et j'ai une gemme life gain on hit accroché dessus qui compense assez bien la perte d'HP. (et le mana c'est chiant quand tu bourrines comme mon build xD)

Après j'ai le decoy totem pour taunt les gros pack et je spam le Spectral Throw pour clean les packs.

Du coup c'est quoi qui va pas sur mes gemmes/skill ???

Mon arbre actuel c'est ça : https://www.pathofexile.com/passive-...vqGPcyfNkyfg==

Et d'ici le lv 40 je vais ajouter ça : https://www.pathofexile.com/passive-...CmGNumjXVOZfA=
+ Hematophagy après.
Bah écoute, si tu suis un build, y a peu de chance que tu te plantes, surtout qu'il semble très bien détaillé avec les arbre de compétences tous les 10 levels, c'est cool.

Je suis pas un joueur super expérimenté mais peut-être que Pam ou Alogos pourront t'en dire plus si tu fais des erreurs.
Blood magic c'est sympa, mais ça fait partie des quelques trucs que tu ne peux pas vraiment mettre "juste comme ça". Il faut quand même que ton perso soit bien pensé pour.
En l'occurrence beaucoup de pv, life leech (et/ou regen vie) et généralement faire une croix sur les auras.

Pour ce qui est de ton arbre et de tes gemmes je n'ai pas pris la peine de regarder (désolé) mais je te dirais juste qu'à part de très rares exceptions un build physique ne dois pas avoir de gemme de leech/life gain on hit sur son skill de dps. Ca pénalise énormément ton dps alors que tu peux "facilement" trouver un moyen de récupérer ta vie/mana soit par l'arbre de talent soit par le stuff (voir les deux).
Bah ça après c'est surtout dans un soucis d'optimisation, mais je fais avec les moyens du bord.

Et en quoi ça pénalise d'avoir une gemme comme ça ? J'ai de la place en socket liés et pour l'instant pas d'autre gemme qui serait mieux à mettre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés