Quels champions "couteaux suisse" acheter? - Leveling

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Pour résumer ma situation : je suis actuellement sur serveur océanie avec un nouveau compte bientôt niveau 10.
A ce moment là, le smite est débloqué et je vais (enfin) pouvoir jouer mon rôle de prédilection.

Je comptais acheter un champion me permettant de jungle mais éventuellement solo-lane si la jungle est prise (deux rôles qui permettent à mes yeux de carry efficacement)
Il faut savoir que je n'aurais pas de runes donc premier clean difficile.

Dans le désordre, voilà ce que j'envisageais :
- Udyr : gros clean, sustain possible, possibilité de le jouer splitpush, avec 2 kill on peut plier une game ;o. (viabilité au top?). Le fait d'avoir un champion bon en escarmouche est aussi un point fort vu le type de jeu qu'on retrouve dans le leveling (grosso merdo du silver 5...)
- Evelynn : en leveling tout le monde s'en branle de ward du coup eve c'est op. Bien build ça deal de dingue. Grosse possibilité de snowball. Par contre quid des premiers clean sans runes :s...
- Nidalee : J'aime bien jouer ce champion, rotation de cd etc, c'est funky. Possibilité de la jouer au top/mid/jungle/voir même en supp. Par contre, je ne suis vraiment pas sûr de son premier clean en jungle (le seul truc qui me chiffonne en fait)... Après à ce niveau, le manque de cc ne pause pas trop de soucis. C'est souvent des escarmouches, donc possibilité de pick up des kill du fait de la mobilité.
- Xin : Gank costaud, du cc. Seul hic ça snowball pas de ouf. Donc ça exige de pouvoir compter sur ses mates...Ce que je ne peux pas me permettre.

Bref si vous avez des conseils et/ou idées, je prends .
Tu peux oublier ceux que t'as citer sans runes

A vrai dire jungle sans runes c'est la moooort, je vois pas beaucoup de junglers qui peuvent tenter ça :/

Surtout que tu demandes à acheter, donc au préalable tu peux pas tout test x_x

Enfin imo, ceux qui s'en sortiraient le moins pire : Xin, Warwick, Diana, Elise, Nunu, Pantheon (Je sais qu'avec des Runes j'utilise qu'une pot)
J'ai cité ceux qui ont un clear qui peuvent se passer de potions, il y a aussi l'indétrônable FiddleSticks..

Enfin bref, gros challenge :d
Elise, Irelia, Riven, Fizz
Udyr en solo lane je suis pas fan à cause des problèmes de mana mais il peut clairement exploser le top adverse
Eventuellement il y a Wukong qui est aussi jouable
Message supprimé par son auteur.
T'auras de meilleurs avis que les miens vu que je joue pas vraiment jungle, mais

Citation :
Publié par Syran
- Xin : Gank costaud, du cc. Seul hic ça snowball pas de ouf. Donc ça exige de pouvoir compter sur ses mates...Ce que je ne peux pas me permettre.
Xin Zhao ça a un snowball extrêmement sale hein. Suffit que tu sois un peu devant et tu vas pouvoir 2/3shots les squishy en permanence. C'est plutôt dans le cas inverse que Xin c'est compliqué, vu qu'une fois qu'il est au milieu, il peut pas trop se barrer, du coup si t'es derrière, tu seras en difficulté.

Mais jungle ou sololane, ça snowball violemment oui.
- Elise lorsque c'était "à la mode" j'avais testé et je n'aimais pas vraiment. Puis le champion est cher en IP.
- Nunu je le vois mal carry, surtout que le but du pick c'est juste de ruiner le jungle adverse. Et quand il n'y a pas de jungle en face baaah...
- Warwick / Fiddle : Euh...Non.
- Diana : why not !

Donc nida vous me dites que c'est vraiment hard? Même sur un clean partiel?
Elise revient très bien avec les nouvelles modifs. 54% de winrate je crois.
Je l'ai jouée (top) c'est fort mais faut pas se faire camp
j'ai vu une élise Jungle gagner l'early à elle seul, elle met une énorme pression en early et avec la mode du devorer c'est super efficace
Nunu c'est un pick extrêmement fort, le but est pas uniquement de ruin la jungle adverse, t'as un contrôle des objectifs dingues, le baron à 20 minutes se fait facilement. Du coup si ta team est en avance à 20-25 minutes c'est super facile de capitaliser dessus. Pas pour rien que ceux à 125+ parties dessus approchent de 60% winrate.

Face à 2 top je sais pas bien ce que ça vaut mais si t'as un mmr de smurf t'arriveras rapidement contre d'autre junglers.

En top c'est nul mais c'est un champion à 450IP et si tu veux faire des rankeds au 30 tu prendras prob tous les champion à 450 dtf.
Citation :
Publié par Syran
- Warwick / Fiddle : Euh...Non.
?

Prends les quand même, ils sont presque donnés dans le jeu

Et s'il y a bien deux junglers pour débuter et carry une team c'est bien eux.
Le truc c'est que je ne débute pas .
Le gros soucis c'est que même si t'as un gros impact avec un nunu jungle sur le control map et les objectifs, encore faut-il que ta team suive.
C'est pas avec un Nunu que tu renverseras un teamfight ou que tu iras OS un carry adverse :/. Et pourtant, c'est un peu ça qui fait la différence en game de leveling.
Je viens de trouver une route qui a l'air réalisable peu importe le champion et ce sans runes et avec les masteries suivantes :

58ae2e9df5.jpg

L'idée c'est de start golems, puis tu vas faire le crabe qui pop à 2.30 histoire de récupérer ton smite pour le red, tu back avec 450 golds pile poil soit ton item jungle (Ranger franchement je vois pas mieux à ce level, clear/sustain vraiment top)

Aatrox, Diana, Fizz, Ekko, Hecarim, J4, Wukong, Rengar, Kha, Lee, Rek'Sai.. pas mal de junglers agressifs qui peuvent se jouer en sololane aussi.

Dernière modification par ousaY ; 29/07/2015 à 18h41.
Citation :
Publié par Syran
Le truc c'est que je ne débute pas .
Le gros soucis c'est que même si t'as un gros impact avec un nunu jungle sur le control map et les objectifs, encore faut-il que ta team suive.
C'est pas avec un Nunu que tu renverseras un teamfight ou que tu iras OS un carry adverse :/. Et pourtant, c'est un peu ça qui fait la différence en game de leveling.
Ha ok my bad!


Dans ceux que t'évoques, je pense qu'Udyr est le plus pertinent. Eve sans runes ça m'a l'air super short.

Limite tu peux peut-être te permettre de back plus souvent vu que c'est du super bas niveau :/
Pour la route c'est comme ça que je comptais le faire.
Départ botlane avec aide du support, premier camp gromp ou double golem smité. Derrière camp loups ou piafs, ensuite on fini par le bleu en étant niveau 3 et en ayant assez de gold pour le ranger. Passé ce cap, je ne me fais pas vraiment de soucis ^^'.

J'ai acheté Nunu car de toute manière je le jouerais.
Ensuite je vais éprouver un peu la jungle sans runes puis en fonction je partirais sur nidalee ou udyr.

Merci en tout cas .

Edit : je suis tombé contre une nida kr (oui il y en a des tas sur le serveur océanie...) qui montait un smurf et le type m'a dit que l'idée c'était de jouer le full counter jungle. Nida étant super forte là dedans. Il m'a dit que niveau clean passé le premier back c'était plutôt correct..

Dernière modification par Syran ; 30/07/2015 à 05h48.
Petit ajout.

Je suis parti sur deux types de jungler :
- Gragas : bon clean, des cc, se joue tank ou plus orienté dégâts avec le runeglaive. Premier clean tendax mais ça passe.
- Udyr : Clean super rapide, du cc via l'ours, dégâts dingues avec simplement le devorer + phénix. Split push possible, beaucoup de ms. Le premier clean est super facile sans runes, on peut même tenter un gank en fonction du pull .
Udyr en lane c'est meilleur que Warwick? Ou moins mauvais ^^ ?

Sinon Jax me semble pas mal pour faire jungle/top, et avec son dodge ça doit clean correctement.

Par contre Evelynn déjà avec runes et maitrises tu finis le 1er clean super bas alors niveau 10 je pense que c'est mort.
Citation :
Publié par Chandlerus
Udyr en lane c'est meilleur que Warwick? Ou moins mauvais ^^ ?

Sinon Jax me semble pas mal pour faire jungle/top, et avec son dodge ça doit clean correctement.

Par contre Evelynn déjà avec runes et maitrises tu finis le 1er clean super bas alors niveau 10 je pense que c'est mort.
Udyr en lane ca ressemble à Xin. Très violent.
Mmh.
A mes yeux, Xin sera meilleur en lane contre un range (E + Q ça découpe les trucs fragiles ) mais également sur les ganks en early. Par contre en Teamfight, c'est juste deux écoles différentes : le père Udyr en version tank ça donne cinder+phénix = gros dégats de zone tout en stunnant tout ce qui bouge ; Xin c'est plus je saute sur le carry ou je flank pour poser un bon ulti et isoler des gens (Gragas étant bien meilleur à ce jeu là). Du coup,

Là où Udyr se démarque, c'est sur le laning avec des CàC. Le Tiger, c'est juste monstrueux en terme de dommages. T'as du sustain naturel avec la tortue, un stun, le stéroïde attaque speed pour les trade 1v1.
Ah, puis le split push D.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés