MÀJ 2.29 - Des Idoles pour les Braves

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Melodida
Merci pour cette barre de rire de bon matin, merci Lichen

Sans dèc l'argument des nouveaux joueurs vous êtes vraiment obligé de le mettre a toute les sauces? Sur Silou les seuls joueurs que je vois à incarnam ont des ornements glorieux pour la plupart et les vrais nouveaux joueurs dépassent probablement jamais le zaap astrub à flood les autres joueurs pour avoir des kamas. Quoique peut être sur Agride, ça pourrait être valable.
Quand bien meme tu vois plus beaucoup de lvl 20 (faut dire que ca se monte très vite), pas mal de joueurs lvl 150-180 n´ont pour la plupart pas du tout un stock conséquent de ressources sur lequel se baser pour monter un métier rapidement. Je pense pas que tu definisses un joueur débutant sur le jeu seulement par son niveau.
Citation :
Publié par Reliaxa
Quand bien meme tu vois plus beaucoup de lvl 20 (faut dire que ca se monte très vite), pas mal de joueurs lvl 150-180 n´ont pour la plupart pas du tout un stock conséquent de ressources sur lequel se baser pour monter un métier rapidement. Je pense pas que tu definisses un joueur débutant sur le jeu seulement par son niveau.
Nan, ça c'est vrai y'a même des lvl 200 qui sont débutants je te rassure
C'est tout à fait ça, j'imagine qu'il y a un nombre conséquent de joueurs (tout niveaux confondu) qui ont quelques mois d'expérience même un an ou plus qui ont farm du rm et du ben depuis le début.

Leur stock de ressources doit être bien minable... En soit bien celle d'un débutant quand bien même leur niveau élevé.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Citation :
Publié par Melodida
Sans dèc l'argument des nouveaux joueurs vous êtes vraiment obligé de le mettre a toute les sauces? Sur Silou les seuls joueurs que je vois à incarnam ont des ornements glorieux pour la plupart et les vrais nouveaux joueurs dépassent probablement jamais le zaap astrub à flood les autres joueurs pour avoir des kamas. Quoique peut être sur Agride, ça pourrait être valable.
Si nous ne prenons pas en compte l'expérience potentielle des nouveaux joueurs nous ne risquons pas de parvenir à leur faire apprécier le jeu.
Les nouveaux joueurs sont en outre nécessaires pour garantir la pérennité du jeu, nous ne pouvons pas nous permettre de nous concentrer exclusivement sur les joueurs "vétérans".
Nous n'utilisons pas les nouveaux joueurs comme "prétexte" pour certaines modifications. Nous essayons réellement d'améliorer le jeu pour les nouveaux joueurs car nous pensons qu'il y a encore beaucoup de choses qui peuvent être améliorées progressivement dans DOFUS pour que le jeu soit plus accueillant et accessible pour des débutants.

Il y a un passif important avec les stocks de ressources accumulées qui permettent de "contourner" certains challenges que nous proposons, c'est pour cela que nous travaillons activement sur la destruction des ressources et de leurs stocks.

Nous ne pouvons pas baser l'équilibre d'un jeu sur des stocks potentiels de ressources qui auraient été accumulées par le passé à cause d'un manque de destructions de ressources.
Le jeu doit fonctionner correctement pour un nouveau joueur, un nouveau personnage sur un autre serveur et bien entendu également pour les anciens joueurs qui ont des stocks importants. Ça implique nécessairement quelques compromis.
Faut pas non plus râler pour tout. Le prestige d'avoir un tailleur 100/200 ça fait bien longtemps qu'il existe plus, même avant la MaJ en une matinée t'étais 100 en achetant tout et pour pas si cher. Si c'est devenu un peu plus simple j'vois pas où est l'problème.

Edit: Tant que t'es là Lichen, est ce qu'un travail sur l'interface idole est prévu prochainement ? Des équipements rapides, possibilité d'activer/désactiver les idoles facilement etc.
Citation :
Publié par Deynis
Gros changements dans les recettes des métiers de consommables à priori :


De lichen en zone48.
En résumé, on aura en Septembre la quête du Turquoise ainsi que la refonte de la refonte des metiers, deux choses qu'on attendait pour Juin. Bon après tout, ça se comprend qu'ils prennent du retard sur tant de choses vu que les derniers mois on été très fournis en màj.

Et par pitié, à la prochaine Beta, essayez de vraiment profiter de cette période pour tester le jeu et entendre les retours des joueurs. Ca évitera de se retrouver avec la moitié du contenu inexploitable une fois la màj déployée sur les serveurs officiels.
Tu les testes comment tes modifications (quand il y en a*) sans pvp ?

@Dessous : tu peux pas faire d'agro à plusieurs ?
Ajout : si tu ne parles uniquement que du 1v1, oui effectivement les agro sont peu utiles. En revanche, ce que proposent souvent (sur jol ou l'off) c'est tout simplement couper tout pvp sur la beta.

Dernière modification par Gentsu' ; 07/07/2015 à 12h37.
Pour le jeu plus accessible aux débutants, j'ai du mal à y croire.
Le débutant, il s'en fiche que Falcon détruit son stock de dizaines de milliers de ressources, lui ce qu'il veut, c'est sa pano bouf, et il va plus en chier pour l'obtenir qu'un lvl 200 pour passer frigost 3.

Quand je vois qu'un casu galère sur ce jeu, un joueur le découvrant va difficilement accrocher. A mon sens.
@lichen: désolé si c'est hors sujet mais prévoyez vous une amélioration au niveau du système actuel de génération de runes où la situation actuelle vous satisfait-elle pleinement?

Sinon je suis vraiment satisfait du fait qu'on modifié chasseur parce-que en voulant monter mon chasseur je parlerais vraiment (avec un alchimiste lvl 200 pourtant) par contre ce serait cool une amélioration de la fm (par exemple une évolution du métier exponentielle quand on a déjà des fm 200 parce-que y'a rien de plus chiant que de spam runes sur des items BL quand t'as une centaines d'exos à ton actif).
Citation :
Publié par Samedi
En résumé, on aura en Septembre la quête du Turquoise ainsi que la refonte de la refonte des metiers, deux choses qu'on attendait pour Juin. Bon après tout, ça se comprend qu'ils prennent du retard sur tant de choses vu que les derniers mois on été très fournis en màj.

Et par pitié, à la prochaine Beta, essayez de vraiment profiter de cette période pour tester le jeu et entendre les retours des joueurs. Ca évitera de se retrouver avec la moitié du contenu inexploitable une fois la màj déployée sur les serveurs officiels.
Et encore tu es gentil je trouve, la dernière vraie maj remonte à décembre (ça fait 6 mois)
Et la maj de septembre étant mineure les modifications seront là qu'en fin d'année ...
Oui c'est vrai qu'en Juin y a pas eu de contenu. C'est honteux. Les idoles, la MàJ métier, la refonte Incarnam/quêtes alignements, ça n'occupe pas du tout le joueur.
S'ils coupent le PvP sur la bêta y aura quasiment plus personne qui ira. Des bons samaritains qui iraient sur la bêta juste pour reporter des bugs et aider ankama dans leur travail gratuitement j'en connais pas beaucoup perso.

@Jey-nee Tu oublies la refonte CC mais ça c'est un détail
Citation :
Publié par Jey-nee
Oui c'est vrai qu'en Juin y a pas eu de contenu. C'est honteux. Les idoles, la MàJ métier, la refonte Incarnam/quêtes alignements, ça n'occupe pas du tout le joueur.
Tu m'as mal compris, ce que je voulais dire c'est que depuis décembre on a pas eu de grosse maj et finalement cette 2.29 est assez décevante, je m'explique :

- Les métiers : sur le papier ça semblait bien mais en réalité : refonte du métier pêcheur plus tard dans l'année, les consommables pareil, pas mal de recette incohérente encore (un item lvl 80 qui demande un alliage de niveau 140 ou 160)

- Idole : c'est sympa rien à redire là-dessus

- Turquoise : repoussé à la 2.30

- Incarnam : rien à redire

- Alignement : c'était pas prévu mais c'est sympa

Finalement pour un maj qui devait envoyer de pâté, il n'y a que Incarnam et les Idoles d'assez complet : les métiers c'est fait à 50% et il manque la quête du Tutu.
Citation :
Publié par Kotorii
Pour le jeu plus accessible aux débutants, j'ai du mal à y croire.
Le débutant, il s'en fiche que Falcon détruit son stock de dizaines de milliers de ressources, lui ce qu'il veut, c'est sa pano bouf, et il va plus en chier pour l'obtenir qu'un lvl 200 pour passer frigost 3.
Même si on occulte ton raisonnement par l'absurde, le fond reste faux. Les recettes de la pano sont bien moins lourdes qu'avant, puis les quêtes d'Incarnam + le début d'Astrub offrent presque tout le nécessaire.

Et les débutants peuvent s'entraider, tout comme ils peuvent émouvoir un ancien dans un coin du zaap qui irait fouiner sa banque ou faire trois combats avec lui pour filer un coup de main.

Il est essentiel que le calibrage bas lvl se fasse sur le nouveau joueur plutôt que le dinosaure qui farm par sort de zone depuis des années. A fortiori avant des grandes vacances scolaires, une arrivée du jeu sur tablette et un film animé.
Sans chercher à prendre de parti, la MàJ de Juin a apporté des choses intéressantes : idoles, métiers, succès d'alignement et alignements en mouvements, coups critiques, Incarnam. Maintenant, beaucoup de ces choses sont invisibles pour pas mal de joueurs :

  • Les idoles permettent d'xp/drop mieux, ok. Mais les combats sont beaucoup plus compliqués, et les idoles n'affectent pratiquement pas les combats où l'on a beaucoup de niveaux d'avance sur les mobs. Donc finalement, leur utilité réside principalement en deux ou trois points : xp, droper contre des mobs "à peu près de notre niveau", et avoir des points de succès. Honnêtement, je pense que y'a plein de joueurs qui se contrefoutent des succès. Du moins, qui s'y intéressent suffisamment peu pour ne pas rester longtemps sur ces succès (jusqu'à Mission Impossible II maxi en gros). C'est en tout cas l'impression que j'ai.

  • Les métiers peuvent intéresser tout le monde. Dans les faits, y'a pas mal de joueurs qui se contentent largement de leur /g, /a ou liste d'amis pour leurs crafts. En plus de ça, monter les métiers reste souvent (très) cher (ou chiant pour les mages et les métiers de récolte type bûcheron/mineur).

  • Ensuite, revaloriser les alignements, c'est cool. Le problème, c'est que y'a rien autour. C'est une revalorisation un peu vide pour les joueurs. Mis à part pour les jolies ailes, pour les popos de téléportation, quelques quêtes et les succès, on n'a aucun intérêt à s'aligner sur Dofus, le 1V1 étant à l'abandon. Du coup ... ça n'est pas forcément très intéressant de s'aligner, et a fortiori de faire les nouvelles quêtes d'alignement.

  • Les coups critiques, c'est une modification un peu transparente. Le Dofus Turquoise est encore plus lowcost qu'avant, mais concrètement, la MàJ CC n'a modifié le jeu de pratiquement personne (à ceci près qu'on a facilement tendance à dégager un tutu pour un trophée stats maintenant).

  • Quant à Incarnam ... c'est beau, c'est bien fait et c'est très beau. Mais ça n'occupera pas les "anciens" joueurs bien longtemps. Les seuls qui (re)passeront là-bas sont ceux qui sont un peu curieux, et ceux qui courent après les succès.
Globalement, la MàJ est très très bonne, et elle m'occupe personnellement beaucoup, car je cherche à toucher à toutes les facettes du jeu et à le compléter au maximum. Mais pour beaucoup de joueurs je pense, la MàJ n'a que très peu d'impact. Au point que pour certains, elle ne change rien que la vitesse à laquelle ils xp. Du coup, tout ça permet d'expliquer le point de vue de Mat95, je pense, bien que ça ne remette absolument pas en question la qualité (de cette MàJ).
Citation :
Publié par Kotorii
Pour le jeu plus accessible aux débutants, j'ai du mal à y croire.
Le débutant, il s'en fiche que Falcon détruit son stock de dizaines de milliers de ressources, lui ce qu'il veut, c'est sa pano bouf, et il va plus en chier pour l'obtenir qu'un lvl 200 pour passer frigost 3.

Quand je vois qu'un casu galère sur ce jeu, un joueur le découvrant va difficilement accrocher. A mon sens.
Falcon nous explique que certains métiers sont devenus trop faciles à monter si l'on possède des stocks de ressources importants.
J'ai juste expliqué que l'on ne pouvait pas calibrer la difficulté des métiers sur les stocks de ressources accumulées, mais que nous préférions équilibrer la difficulté des métiers pour les nouveaux joueurs / ceux qui n'ont pas des stocks importants.
Pour ces joueurs, la progression d'un métier reste une véritable aventure qui peut prendre plusieurs mois et accompagner la progression de leurs personnages.
Nous sommes conscients que certains joueurs "vétérans" peuvent se permettre de monter des métiers en quelques heures s'ils font appel aux richesses accumulées via un investissement conséquent.
Ce n'est pas un problème pour nous, l'investissement a juste été fait avant et il paye après.

Citation :
Publié par Bilfrost
Edit: Tant que t'es là Lichen, est ce qu'un travail sur l'interface idole est prévu prochainement ? Des équipements rapides, possibilité d'activer/désactiver les idoles facilement etc.
Nous réfléchissons à l'amélioration de l'ergonomie des idoles, mais je ne peux pas encore donner de dates ni préciser les modifications qui seront apportées.
Le système d'idoles est très important pour nous, c'est une base solide pour moduler la difficulté du jeu à long terme et éventuellement y greffer d'autres fonctionnalités, nous avons donc l'intention d'améliorer sur le long terme leur utilisation.
Je reprend le message de Limpe, pour donner à mon tour mes impressions sur cette 2.29 :
Citation :
Publié par Limpe
[...]
  • Les idoles permettent d'xp/drop mieux, ok. Mais les combats sont beaucoup plus compliqués, et les idoles n'affectent pratiquement pas les combats où l'on a beaucoup de niveaux d'avance sur les mobs. Donc finalement, leur utilité réside principalement en deux ou trois points : xp, droper contre des mobs "à peu près de notre niveau", et avoir des points de succès. Honnêtement, je pense que y'a plein de joueurs qui se contrefoutent des succès. Du moins, qui s'y intéressent suffisamment peu pour ne pas rester longtemps sur ces succès (jusqu'à Mission Impossible II maxi en gros). C'est en tout cas l'impression que j'ai.
Sur le papier, il est vrai que les idoles sont excellentes.
En réalité, de grosses lacunes sur les bonus, et globalement des combats beaucoup trop "hardcore", voire impossible en équipant certaines idoles. C'est peut-être l'objectif recherché, mais pas de ce qu'attendaient les joueurs quand on leur a annoncé les idoles.
Les combats relèvent plus de la survie et du bourrinage pour éviter le pire, que de réelles stratégies. Bien sur il y en a, mais trop peu.

Alors ça fait peut-être répétitif, mais des "malus" types ceux des modificateurs de Dimensions, ça aurait pu donner.
Je ne détaillerais pas tout, mais des "bonus" d'idoles, il peut y en avoir des tas, et en espérant en voir de nouveaux dans les mois à venir.

Sur le principe, il manque effectivement un bouton "Activer/Désactiver", sans devoir déséquiper et rééquiper toutes les idoles à chaque fois.
Sauvegarder certaines combinaisons ne serait pas de refus.

Citation :
Publié par Limpe
  • Les métiers peuvent intéresser tout le monde. Dans les faits, y'a pas mal de joueurs qui se contentent largement de leur /g, /a ou liste d'amis pour leurs crafts. En plus de ça, monter les métiers reste souvent (très) cher (ou chiant pour les mages et les métiers de récolte type bûcheron/mineur).
Comme pour les idoles, sur le papier, la revalorisation des consommables étaient une excellente idée. Cependant, les recettes actuelles ne permettent aucunement pour un joueur, qu'il soit ancien ou nouveau, de rentabiliser correctement son métier.

Mais vu que ces métiers allaient être revus, je ne m'attarderais pas dessus.
Globalement, la progression est tout de même plus fun, et notamment au niveau du bûcheron (autant niveau récolte, que craft).

Citation :
Publié par Limpe
  • Ensuite, revaloriser les alignements, c'est cool. Le problème, c'est que y'a rien autour. C'est une revalorisation un peu vide pour les joueurs. Mis à part pour les jolies ailes, pour les popos de téléportation, quelques quêtes et les succès, on n'a aucun intérêt à s'aligner sur Dofus, le 1V1 étant à l'abandon. Du coup ... ça n'est pas forcément très intéressant de s'aligner, et a fortiori de faire les nouvelles quêtes d'alignement.
Du même avis. Du bon boulot, mais un peu dans le vent. A voir si une revalorisation et l'utilité de s'aligner aura lieu lors de l'implantations des quêtes finales.

Citation :
Publié par Limpe
  • Les coups critiques, c'est une modification un peu transparente. Le Dofus Turquoise est encore plus lowcost qu'avant, mais concrètement, la MàJ CC n'a modifié le jeu de pratiquement personne (à ceci près qu'on a facilement tendance à dégager un tutu pour un trophée stats maintenant).
Idem. Absolument aucune modification de la façon de jouer pour ma team, ma guilde, mes amis, bref. Les CC, t'es content quand t'en fais, mais c'est tout.
Et puis globalement, même avec 35%, j'en fais plus qu'avant.

Citation :
Publié par Limpe
  • Quant à Incarnam ... c'est beau, c'est bien fait et c'est très beau. Mais ça n'occupera pas les "anciens" joueurs bien longtemps. Les seuls qui (re)passeront là-bas sont ceux qui sont un peu curieux, et ceux qui courent après les succès.
Globalement, la MàJ est très très bonne, et elle m'occupe personnellement beaucoup, car je cherche à toucher à toutes les facettes du jeu et à le compléter au maximum. Mais pour beaucoup de joueurs je pense, la MàJ n'a que très peu d'impact. Au point que pour certains, elle ne change rien que la vitesse à laquelle ils xp. Du coup, tout ça permet d'expliquer le point de vue de Mat95, je pense, bien que ça ne remette absolument pas en question la qualité (de cette MàJ).
Je termineras là-dessus, pour dire que... bah pareil. :d
Un très gros ajout de contenu, pour au final quasi pas de modification sur notre façon de jouer. Les joueurs ne s'intéressent pas plus que ça aux métiers, quelques problèmes au niveau des ressources (trop de ressources dans les recettes, pas assez de disponibilité pour certaines (Noisetier plus rare que le charme ??)). Un problème économique persiste et s'est même intensifié avec cette MàJ. Alors c'est peut-être uniquement sur mon serveur, mais même en élevage, ça devient mort.
Citation :
Publié par lichen
...
Encore une fois mon stock en valeur (comme je n'ai farmé dans ma jeunesse que des mobs<150 ) ne représentait que 10% de la valeur des objets produits pour UP 200, n'importe quel joueur abonné avec une mise modeste de départ auraient pu avoir accès à cette base bon marché tout le reste je l'ai acheté je n'ai même pas utilisé mes mineurs pour les alliages et j'ai été largement remboursé.

Le problème se pose pour les recettes a tiroir,c'est flagrant pour le façonneur une fois 50 avec la bonne recette du bouclier bucheron, il suffit de fabriquer 40 trophées mineurs puis 40 trophées moyens avec les mineurs et 40 trophées majeurs avec les moyens (en faisant quelques idoles a coté pour payer les galets) pour up 200 le temps de faire 10 allez retour hdv, cela me semble un peu facile pour ce qui était jadis LE métier le plus noble et le plus dur a monter...

Tailleur aussi a perdu un peu de son aura, on trouve toujours une bonne recette pas trop chère (et tant mieux !) tous les 25 levels, ça monte tout seul ^^

Reste les forgeurs et sculpteurs qui sont bien équilibrés et toujours aussi long a monter, on doit changer de recette tous les 5 levels cela me semble plus cohérent avec la volonté du studio.

Je ne critique pas votre volonté d'attirer les nouveaux joueurs c'est tout a fait louable mais tout est une question de dosage, un métier peu importe son stock ou son level ça devrait se monter en 1 semaine pour les plus motivés ayant un peu de stock à 1 mois pour les autres, là on passe de 30mn a 3 mois (FM )

Dofus devient le seul jeu a ma connaisance ou up level 2 est aussi rapide que de up 200 (en métier ^^) un petit ralentisseur vers la fin (quitte a accélérer encore plus le début parfois pénible pour motiver les débutants) aurait été bienvenue histoire qu'on se sente un peu fier du travail accompli ^^ (qui a pondu (et validé !) cette formule d'xp linéaire que l'on concentre nos tirs ? )

Edit je m'auto-cite pour ceux qui doute qu'on gagne 1 level par trophée environ peu importe son level (manque 30-40 levels soit 50 idoles qui ont financé a 500% mon investissement (bon aujourd'hui ce sera plutot 110% ))

Citation :
Edit j'avais cru lire dans le meilleur des cas fabriquer 1 objet de son level = 1 level de gagné, pkoi on continue d'en gagner un avec un objet qui a 18 levels de retard ???

Citation :
Vous avez créé l'objet [Savant majeur] !
Votre métier Façonneur passe niveau 168.
Vous avez créé l'objet [Survivant majeur] !
Votre métier Façonneur passe niveau 169.
@feuby l'objectif était de up jusqu'a l'idole max après je n'ai même plus fais la course le 200 est arrivé tout seul en même temps que les K ^^ (on peut même considérer que pour ce métier le level max = la derniere recette, après c'est juste esthétique on a meme pas de bonus pod )

Dernière modification par falcon ; 07/07/2015 à 15h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés