[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cannelle
Je sais pas vous, mais depuis ce matin, je tombe sur pas mal de protecteur de ressource... sur les nouvelles ressources Oo


J'étais tombé sur aucun d'entre eux, mais là c'est la fête

Ankama a fait des modifs dans la nuit?

EDIT; on trouve de nouveaux monstres en bestiaire, et ils ont tous ds drops comme le krala unique, utile pour le parchotage, c'était pas le cas hier
0 protecteur sur une centaine d'arbre noisetier abattu depuis mardi, ils ont peut être fait quelques réglages dans la nuit pour compenser le manque de spot je vais vérifier ! (ou c'était un oubli sur les nouvelles récoltes ^^)
Citation :
Publié par cannelle
Commerce d'oeuf de bwak, bonjour
What ?
Je viens de check le prix HDV sur mon serveur (Menalt), à 800k/u grand max j'ai du mal à voir comment en faire le commerce.
Combien coûtent-ils sur ton serveur ?
Quelle est la proportion entre "prendre les gens pour des imbéciles" et "surfer sur la vague de la réforme des métiers" quand il s'agit de vendre des ressources récoltables à bas niveau de métiers (inutile d'en citer, regardez par vous-mêmes) à des prix dépassant les 10 000k/unité ?

Ou du point de vue "vendeur" est-ce qu'on peut espérer que ça marche vraiment sur une période ne serait-ce qu'éphémère ?
Citation :
Publié par Coffee Lover
Quelle est la proportion entre "prendre les gens pour des imbéciles" et "surfer sur la vague de la réforme des métiers" quand il s'agit de vendre des ressources récoltables à bas niveau de métiers (inutile d'en citer, regardez par vous-mêmes) à des prix dépassant les 10 000k/unité ?

Ou du point de vue "vendeur" est-ce qu'on peut espérer que ça marche vraiment sur une période ne serait-ce qu'éphémère ?
Offre/demande, il y aura moins de demande dans quelques semaines donc ça va baisser.
Salut l'équipe
Je reprend dofus après une longue pause, et j'aurai aimé savoir ce que vous me conseilleriez de faire pour faire fructifier mon pécule de 12M.

J'ai accès à iop feu 199 et sacri air/terre 185.

Merci les amis pour vos avis
En ce moment les métiers ont la cote, les recettes ont changé et tu peux vendre des potions d'énergie ou des idoles à des prix très intéressants pour le prix du craft. Du pain également, le prix a explosé. Le noisetier, nouvel arbre, se vend très cher également. Je pense vraiment que le plus simple pour le moment, c'est les métiers, mais c'est pas dit que ça dure longtemps.
Hello, je viens vers vous pour vous faire part d'un problème.

Depuis la mise à jour 2.29, je ne parviens plus à vendre aucune ressource, tout le monde étant à la recherche du moins cher, partout, tout le temps.
Mon serveur se meurt économiquement, et des parchemins en vente le jour de la MàJ le sont encore, avec 25.000/u de moins.

Pensez-vous qu'il soit intéressant de se mettre à l'interserveurs, uniquement au niveau élevage, j'entends bien, ou de vendre des ressources à prix dérisoires, tant que ce n'est pas à perte ?

Je me bloque un petit peu depuis quelques jours, et ne prends plus plaisir à jouer dans ces conditions.

PS : Migrer ne m'intéresse pas, mais je n'exclus pas d'y envoyer des mules.
Bonjour, il serait bon que tu précise de quel type de ressources tu parles. Sinon l'élevage c'est un peu partout pareil, mon co team qui en fait a des stocks colossaux (soit dit en passant, selon lui,es petits moyen Grand se vendent mieux et plus cher (oui logique dofusienne)).
Citation :
Publié par Dark'
Bonjour, il serait bon que tu précise de quel type de ressources tu parles. Sinon l'élevage c'est un peu partout pareil, mon co team qui en fait a des stocks colossaux (soit dit en passant, selon lui,es petits moyen Grand se vendent mieux et plus cher (oui logique dofusienne)).
J'ai essayé divers types de ressources. Ca va du zoth, aux nerbes, en passant par les truches et les ressources récoltables. Rien ne se vend, et le prix de vente est toujours "niquer" en quelques minutes par les -1k et autres baisses.

Ayant une team à disposition, je peux me permettre de m'équiper pour aller dropper un peu partout.
Dans ce cas il vaut mieux que tu regardes à quoi servent t'es ressources (dans quel crafts) et que tu craft les items (equip/idoles/trophées etc) par exemple à briser les items truche ça peut s'avérer plutôt rentable.
Enfin le coup du je baisse le prix d'un kama c'est pas nouveau, c'est pas lié à la MaJ 2.29 et surtout ça a rien de critiquable... même si c'est vrai qu'il faudrait réaliser que si on met simplement au même prix on passe premier dans l'ordre de vente, comme tous les gens sont comme toi (nous) ils cherchent à vendre vite pour investir a nouveau.
Et ça par contre ça a été amplifié par le nombre colossal de nouveautés apportées par la nouvelle MaJ (Idole, accès à tous les métiers, apparition de nouvelles ressources et nouveaux consommables..).
A mon avis d'ici quelques semaines/mois on aura de nouveau un marché "clean"
Citation :
Publié par Fourbidden
même si c'est vrai qu'il faudrait réaliser que si on met simplement au même prix on passe premier dans l'ordre de vente
Non, un objet en vente au même prix que celui des concurrents ne nous fait pas passer en tête de l'ordre de vente. (Testé ici il y peu et de nouveau à l'instant en jeu).
Citation :
Publié par Mr Plop
Non, un objet en vente au même prix que celui des concurrents ne nous fait pas passer en tête de l'ordre de vente. (Testé ici il y peu et de nouveau à l'instant en jeu).
Et ben je t'invite à refaire ton test dans ce cas la.
Citation :
Publié par Jedo
Et ben je t'invite à refaire ton test dans ce cas la.
Je viens de tester et Mr Plop a raison, si on met un ressource au même prix que ses concurrents, on ne peut passe pas en tête de vente.

1)Sacri met ressource A à un prix B
2)Enu met ressource A à un prix B
3)Panda achète ressource A à un prix B
4)C'est la ressource du Sacri qui est acheter
Ce qui est sûr en tous cas, c´est que le commerce a pris un énorme coup dans l´aile. Entre les MAJ runes, consommables, nouveaux trophées et idoles, toutes les ressources du jeu sont surévaluées/dévaluées, et il semble qu´il soit limite impossible de donner quelque conseil en terme de commerce en ce moment, tant les prix fluctuent dans les deux sens (exemple de l´orme sur mon serveur qui est passé de 4000/U a 19000 puis 13000 puis.. 35000).

Les consommables ont également l´enorme problème d´être confrontés au gigantesque stock pré maj (certains ont dit plus tot avoir stocké plusieurs dizaines de milliers de pains/poissons), ce qui donne des prix complètement aberrant (qui crafterait des pains des champs qui se vendent moins cher que leur prix).

En gros, pour devenir riche, trouver un filon, lancez vous dans le commerce de niche et croisez les doigts!
Bonjour,

J'ai pas vu beaucoup de monde en parler, mais pensez vous que les armes mimibiotées avec des Armes Ethérées vont gagner en valeur ? Après tout, les armes éthérées ont disparus donc c'est le seul moyen de les avoir, elles sont en nombre limitées (voir très, il faut quand même avoir 3M à balancer pour un mimibiote juste pour l'esthétique, en gros seul l'élite en a), mais après tout on voit peu les armes, simplement en combat et encore, contrairement aux Montiliers et autres familier..
Citation :
Publié par Fourbidden
Enfin le coup du je baisse le prix d'un kama c'est pas nouveau, c'est pas lié à la MaJ 2.29 et surtout ça a rien de critiquable... même si c'est vrai qu'il faudrait réaliser que si on met simplement au même prix on passe premier dans l'ordre de vente...
Si c'est critiquable d'ailleurs ceux qui s'amusent à ce petit jeu perdent souvent des millions par jour sur mon serveur vu que moi je baisse par tranche de 100000 (j'aime les jolis chiffres !)

Malheureusement comme dit au dessus mettre au même prix ne fait pas passer devant, il y a un vrai soucis au niveau de la conception, en cas de prix identique c'est un lot aléatoire qui devrait partir on gagnerait un temps fou a jouer chaque jour plutot que de rester devant les HDV a réajuster nos prix pour rester visible

<Reve d'un bouton tout mettre en vente, tout s'alignant au même prix que ses concurrents> (et d'un 2e bouton réaligner tous les prix !)
Citation :
Publié par Morac
Je viens de tester et Mr Plop a raison, si on met un ressource au même prix que ses concurrents, on ne peut passe pas en tête de vente.

1)Sacri met ressource A à un prix B
2)Enu met ressource A à un prix B
3)Panda achète ressource A à un prix B
4)C'est la ressource du Sacri qui est acheter
:O
Quelqu'un sait si cela est du à un changement ou ai-je construit ma vie sur un mensonge ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés