[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Bof, je suis quasiment sur qu'il n'est pas mort. C'est ça le twist, en fait cette saison pour la première fois tout le monde est encore vivant à la fin. Stannis, JS, Sansa et Theon tout le monde survit.

Et l'année prochaine, certains auront passé un an à rager pour rien
On peut donc résumer 3 choses sur cette semaine sur le topic :

- L'écriture est moins bonne car Martin n'est plus dessus. Selon vous. Je trouve ça faux, la qualité est toujours la même.

- Il y a trop de morts de personnages "cools''. Bof, JS était plat, il y avait du mieux cette saison mais rien de bien méchants. Pour les Joliens, vous me faites penser à des enfants pas contents car leur copain est plus la.

PS : Oberyn n'avait aucun intérêt dans la série. Il est mort comme il a vécu, en l'ouvrant trop.

- il faut faire des polémiques sans aucun intérêt : viol, tuerie, mort d'enfants, ... Ca rejoint un peu mon 2ème tiret : vous êtes des enfants qui ont du temps à perdre (et c'est un mec qui va se coucher à 23h un samedi soir qui vous dit ça.
Après presque une semaine passée à ne pas aller sur internet pour ne pas me faire spoiler l'épisode 10 que je ne pouvais voir pour cause de vacances j'ai enfin pu le regarder et je n'ai pas été déçu :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- le kill de Arya sur Meryn est bien crade mais bien mérité, par contre vilaine punition pour Arya
- j'ai adoré la façon dont la bataille de Winterfell tourne en eau de boudin : Stannis complètement abandonné à cause de ses choix passe en mode suicidaire. Je pense qu'il est mort car Brienne tient parole et il n'y avait rien à gagner à le voir transpercé
- pour Sansa et Theon c'est bien drôle de voir le monde qui pense à un suicide, surtout quand ces même personnes disent "ololol Ollie trop obvious" alors que l'épisode montre bien que leur but est de tomber dans un gros tas de neige accumulé en bas des murs
- j'ai trouvé le walk of shame de Cersei génial au départ car bien mérité et génial à la fin car la série m'a presque fait avoir pitié de ce personnage ... mais son soldat/zombie perso devrait s'avérer bien violent
- Daenerys je la croyais arrivée sur Westeros, je ne vois pas bien ce qui va se produire avec les Dothrakis
- concernant Dorne même si je suis d'accord pour dire que c'est l'arc le moins passionnant de la saison m'a globalement bien faire rire avec Bronn et ça devrait être le départ d'une bonne guerre
- et enfin pour Jon je ne pensais vraiment pas qu'il mourrait maintenant tant il était central et tant son ascendance me paraissait avoir un intérêt mais cet assassinat couvait depuis un moment et j'ai été bien étonné que ser Alliser en soit le lead. En fin d'épisode je me disais "no problem Mellisandre est là et va le rez" sauf qu'en y repensant, elle semblait étonnée que Thoros of Myr puisse faire ça et de plus la rez s'accompagnait d'un affaiblissement ce qui paraît être un traitement peu adapté.


Bref encore une saison qui m'a bien plu et je plains sur Jol tous ceux qui n'aiment pas parce que c'est devenu trop mainstream et qui se posent en analystes de qualité d'écriture qui sont juste capable de se faire écho de quelques rageux jamais contents ... et le pire c'est qu'ils viendront nous dire que la saison 6 est encore pire . M'en fous pendant ce temps je continuerai à kiffer cette série .
Citation :
Publié par Aragnis
Bref encore une saison qui m'a bien plu et je plains sur Jol tous ceux qui n'aiment pas parce que c'est devenu trop mainstream et qui se posent en analystes de qualité d'écriture qui sont juste capable de se faire écho de quelques rageux jamais contents ... et le pire c'est qu'ils viendront nous dire que la saison 6 est encore pire . M'en fous pendant ce temps je continuerai à kiffer cette série .
Mais finalement c'est tellement ça

C'est le problème quand tu n'as pas de gout, c'est que tu n'as pas confiance dans les tiens
C'est sûr qu'insulter les goûts des autres pour défendre votre opinion minoritaire, ça va faire progresser le débat.
I have a dream on the Internet, c'est qu'un jour les fanboys ouvriront les yeux et se rendront compte que les plus critiques de leur objet chéri sont ceux qui, justement, l'aiment encore plus qu'eux (mais qui n'ont pas besoin de le proclamer à chaque page), et qui redoutent que la baisse de qualité fasse arrêter le show/le jeu/... L'amour inconditionnel est bien plus destructeur que la critique pondérée.
Citation :
Publié par dazzle
Mais finalement c'est tellement ça
Grave Halala ces haters, si seulement vous lisiez un seul des 347 paragraphes qu'ils ont tartiné pour essayer d'établir des causalités construites sur la baisse de qualité perçue de la série par certains, vous pourriez peut-être même réussir à avoir un débat Heureusement qu'il reste des vaux pour mieux s'auto-affirmer derrière des clichés simplistes
Citation :
Publié par Aragnis
je plains sur Jol tous ceux qui n'aiment pas parce que c'est devenu trop mainstream et qui se posent en analystes de qualité d'écriture qui sont juste capable de se faire écho de quelques rageux jamais contents ... et le pire c'est qu'ils viendront nous dire que la saison 6 est encore pire . M'en fous pendant ce temps je continuerai à kiffer cette série .
Heureusement Dazzle et toi savez apprécier les bonnes choses, ça fait du bien de lire des gens capables de se porter garant de la qualité d'un produit, des personnes de gout assurément.

Moi je plains juste les individus qui rejettent en bloc les avis contraire aux leurs.
Il y a une bonne portion de lecteurs et de spectateurs qui dénoncent une baisse de qualité de la série, à tort ou a raison, le fait est qu'ils sont assez nombreux pour ne pas l'ignorer. Ce n'est pas un crime élitiste que d'exprimer cet avis.

Tout le monde s'est régalé devant les trois premières saisons, tout aussi mainstream que celle-ci, c'était alors plus facile de mettre tout le monde d'accord sur les forums. Faut-il rappeler que la saison 5 a connu un creux d'audiences jusqu'à l'épisode Hardhome ? Finalement cette saison 5 n'est pas si mainstream que ça.
Aujourd'hui il faudrait se faire à l'idée que tout le monde n'aime pas l'évolution de la série (et de l'histoire en général hein, GRRM a aussi sa part de responsabilité), sans que ce soit vécu comme une rébellion.
Le problème, Visionmaster, c'est que les visions avec un peu de recul sont aussi bien rejetées que les autres. Je me fais traiter de chevalier blanc, une sorte de fan boy qui refuse de voir la réalité en face.

QUe je fasse moi-même des critiques sur la série en général, sur tel épisode en particulier, ou sur une saison, comme pour l'arc de Dorne, non, on s'en fout : il n'y aura pas de paix tant que je n'aurais pas complètement abdiqué et avoué que toute la saison est mal écrite. Mais outre que les goûts et les couleurs jouent là-dedans, ce qui peut plaire à quelqu'un peut plaire à quelqu'un d'autre, non, j'estime que cette saison a des points forts, bien écrits. Je ne vais pas les détailler ici, sinon Lba. va me sacrifier à Mélisandre, mais je l'ai fait avec des arguments.

Je comprends que l'émotion aidant certains s'énervent de part et d'autres, je ne cautionne pas cela. Mais c'est quand même irritant que voir des gens affirmer leurs avis comme des vérités objectives et partagées par tout le monde. C'est ce que tu fais toi-même, d'ailleurs, en affirmant "votre opinion minoritaire". Tu as des sources ? Tip : les fil des lecteurs et les fans sur reddit ne sont pas majoritaires.


Par exemple, ALlociné et iMDB
Citation :
Saison 5
4,2 ( sur 5) pour 305 notes dont 25 critiques


Game of Thrones 9,5/10 from 792 615 users

Mother's Mercy (14 Jun. 2015) Ratings: 8,6/10 from 14 668 users

Bon, pour l'avis minoritaire, tu repasseras. L'avis majoritaire, ce n'est pas celui des fans, c'est celui de gens qui trouvent que malgré d'évidents problèmes, cela reste vraiment une bonne série.
Bah en l'occurence si on en croit les notes d'allociné comme dans ton exemple, tu peux constater que les saisons 1 à 4 sont toutes notées 4.7/5 ... contre 4.2/5 pour la cinquième saison.
De là à penser que la majorité pense qu'il y a une baisse de qualité sur cette saison il n'y a qu'un pas hein
Soir m'a évité d'aller faire le tour des sites pour relever les notes qui prouvent que l'avis majoritaire est que la série est encore très bonne.

Et si l'épisode 5.10 est en dessous de la moyenne de GoT c'est pour une raison principale :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les gens qui mettent 1 parce que Jon meurt


La critique la plus naze qui a été faite à cette saison 5 c'est sa supposée lenteur : ceux qui pensent ça devraient revoir toutes les autres saisons, GoT ça a toujours été lent et c'est une des forces de la série depuis le début.

Je suis d'accord pour dire que l'arc de Dorne a été le plus faible de la saison, principalement à cause de son peu de temps d'écran qui pour le coup fait rusher les choses (GoT est moins bon quand il n'est pas lent) mais voir la haine contre cet arc porté principalement par un gif animé qui boucle sur un truc pas choquant en direct ça en dit long sur les capacités d'analyse de certains ...

Bref, vivement la saison 6.
Citation :
Publié par Aragnis
Et si l'épisode 5.10 est en dessous de la moyenne de GoT c'est pour une raison principale :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les gens qui mettent 1 parce que Jon meurt
Cette logique pourrait s'appliquer dans ce cas à tous les autres épisodes du même genre. (je n'ai pas vérifié si tel était le cas).
Citation :
Publié par HeavyDrop
Bah en l'occurence si on en croit les notes d'allociné comme dans ton exemple, tu peux constater que les saisons 1 à 4 sont toutes notées 4.7/5 ... contre 4.2/5 pour la cinquième saison.
De là à penser que la majorité pense qu'il y a une baisse de qualité sur cette saison il n'y a qu'un pas hein
Mais lol.

Ce qu'on lit ic et sur l'autre fil, c'est "c'est nul" et autres appréciations de ce genre. Et toi tu me sors que la preuve, c'est passé de 4.75 à 4.25 ? P'tain, je ne voudrais pas être un gamin avec un père pareil.

Citation :
MAIS TU TE RENDS COMPTE, IMBÉCILE, QUE CETTE ANNÉE TA MOYENNE EST PASSÉE DE 19 à 17 ? Mais quelle année nulle avec une terrible perte de qualité, mon fils, je pense que les profs vont te faire redoubler, de 19 à 17, mais c'est UNE UNE CATASTROPHE !
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Cette logique pourrait s'appliquer dans ce cas à tous les autres épisodes du même genre. (je n'ai pas vérifié si tel était le cas).
Regarde la plupart des critiques très négatives.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça pleure parce qu'on a tué le mignon Jon et le plus souvent pas parce que ça serait mal amené ou autre chose, non non, juste qu'il ne fallait pas toucher à ce personnage en particulier alors que pour toutes les morts majeures précédentes il y avait beaucoup moins d'attachement.


Par ailleurs cette saison a apporté des scènes très choquantes qui ont bien fait baisser les notes.

Comme autre facteur de baisse générale de notes on a le détachement de plus en plus prononcé des bouquins, on a d'ailleurs quelques Joliens dont les critiques ne sont basées que là dessus : "ce n'est pas comme dans les bouquins donc je n'aime pas" et cette catégorie de gens est très active sur internet, il faut voir le nombre de critiques du type "not like the books I liked" style.

Rares sont les séries qui amènent les gens à de telles réactions et rien que pour ça, cette saison 5 a fait fort .

Et puis le meilleur épisode de la série tout saison confondue est pour moi dans cette saison : depuis le temps qu'on nous dit "Winter is coming", l'épisode Hardhome a fait honneur au dicton.
Citation :
Publié par dazzle
On peut donc résumer 3 choses sur cette semaine sur le topic :

- L'écriture est moins bonne car Martin n'est plus dessus. Selon vous. Je trouve ça faux, la qualité est toujours la même.
Selon énormément de monde.
Ca se lit partout sur le net, pas que sur J0L. Sachant que, pour la première fois depuis le début du show il n'y a plus de support pour la série, les auteurs sont donc en roue libre. Si certaines parties s'en sortent très bien (l'arc de la GN) d'autres sont totalement à chier : Dorne. Cet arc est vide et n'apporte absolument rien, surtout pas à Jaime qui est occupé totalement différemment dans le tome 5. Il est ailleurs, il fait autre chose et son personnage progresse après la perte de sa main et la perte de son père, c'est une toute nouvelle facette de sa personnalité qui émerge petit à petit. Etant sur le fil 0% livre je ne peux pas non plus trop en dire mais : si, l'écriture d'au moins certaines parties est très nettement en dessous des autres saisons, pas pour tout mais pour une bonne partie. Et comme par hasard il s'agit essentiellement des parties qui diffèrent de celles écrites par l'auteur ou de celle encore non écrites ou publiées.

Citation :
Publié par Aragnis
Je suis d'accord pour dire que l'arc de Dorne a été le plus faible de la saison, principalement à cause de son peu de temps d'écran qui pour le coup fait rusher les choses (GoT est moins bon quand il n'est pas lent) mais voir la haine contre cet arc porté principalement par un gif animé qui boucle sur un truc pas choquant en direct ça en dit long sur les capacités d'analyse de certains ...

Bref, vivement la saison 6.
Le soucis, ici en particulier, vient surtout du fait qu'il est impossible de poser ses arguments posément sans parler des livres, et comme certains non-lecteurs ne veulent pas aller sur l'autre fil pour ne pas se faire spoiler on se retrouve dans une impasse niveau argumentation (problème qui est réglé ailleurs puisqu'il n'y a qu'un fil avec éventuellement des balises spoiler qu'il appartient aux gens responsables de lire ou non).

@Aragnis, merci d'illustrer aussi intelligemment le fond de mon propos. C'est brillant.

Dernière modification par Gordon Shumway ; 21/06/2015 à 11h28.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Selon énormément de monde.
Ca se lit partout sur le net, pas que sur J0L. Sachant que, pour la première fois depuis le début du show il n'y a plus de support pour la série, les auteurs sont donc en roue libre. Si certaines parties s'en sortent très bien (l'arc de la GN) d'autres sont totalement à chier : Dorne. Cet arc est vide et n'apporte absolument rien, surtout pas à Jaime qui est occupé totalement différemment dans le tome 5. Il est ailleurs, il fait autre chose et son personnage progresse après la perte de sa main et la perte de son père, c'est une toute nouvelle facette de sa personnalité qui émerge petit à petit. Etant sur le fil 0% livre je ne peux pas non plus trop en dire mais : si, l'écriture d'au moins certaines parties est très nettement en dessous des autres saisons, pas pour tout mais pour une bonne partie. Et comme par hasard il s'agit essentiellement des parties qui diffèrent de celles écrites par l'auteur ou de celle encore non écrites ou publiées.
Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre.



L'arc de Dorne, bien que rushé, apporte pourtant pas mal de choses, ne serait-ce que les raisons d'une possible guerre Lannister/Martell ou un Jaimie enfin reconnu comme "père" mais vu que ce n'est "pas comme dans les bouquins" tu n'aimes pas ...
Je dois être le seul à avoir trouvé l'arc de dorme plutôt intéressant entre le capital sympathie de Jaime toujours grandissant, Bron le rigolo de service et l'apparition d'un nouveau personnage bien badass, le halebardier black. J'espère d'ailleurs qu'on le verra faire un vrai combat dans la saison 6.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre le coup du baiser à la fin c'est un peu trop capilotracté, c'est dommage.


Le seul perso qui me gonflait depuis le début de la série et qu'à priori on ne devrait pas trop retrouver la saison prochaine, c'est Sam.

Dans l'ensemble cette saison était quand même pas mal du tout avec quelques scènes bien marquantes et le meilleur épisode depuis le début de la série, la bataille vs. les white walkers.
Perso, je lirai le livre 6 dès sa sortie. Mais il y a des moments où dans le 5 je me suis vraiment emmerdé. Et une lectrice des livres me confiait que c'était la même chose : des passage du 5 l'ont fait chié. Elle aime la saison 5 de la série. On doit être des sortes de traîtres, elle et moi .

Edit : l'arc de Dorne, dans les bouquins, est différent. Je le considère raté dans la série... et aussi dans les bouquins, où il m'a ennuyé grave.
Citation :
Publié par Aragnis
L'arc de Dorne, bien que rushé, apporte pourtant pas mal de choses, ne serait-ce que les raisons d'une possible guerre Lannister/Martell ou un Jaimie enfin reconnu comme "père" mais vu que ce n'est "pas comme dans les bouquins" tu n'aimes pas ...
Voilà oui, tu as tout compris. Ouf tu es sauvé.
Ps : tu as oublié de faire un autre copier/coller avec du vent c'est normal ?
Citation :
Publié par Aragnis
Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre Pas comme le livre.



L'arc de Dorne, bien que rushé, apporte pourtant pas mal de choses, ne serait-ce que les raisons d'une possible guerre Lannister/Martell ou un Jaimie enfin reconnu comme "père" mais vu que ce n'est "pas comme dans les bouquins" tu n'aimes pas ...

j'adore l'argumentation voui tu n'aime pas parce que ce n'est pas dans le livre.

mais l'arc dorme est chiant. il n'apporte rien. à part peut être ce coté guerre entre lannister/martel. et encore si tu fais un sondage sur qu'est ce que vous avez aimé dans l'arc dorme. je sais pas pourquoi je pense que la majorité va dire a part les seins de l'autre en prison j'ai rien retenue.

si on prend l'arc daenerys qui est aussi complétement différent dans la série et livre. le seul gros reproche c'est les combats de l'armée de daenerys le reste n'est par exemple pas au temps critiquer.
Citation :
Publié par lndigo
Aujourd'hui il faudrait se faire à l'idée que tout le monde n'aime pas l'évolution de la série (et de l'histoire en général hein, GRRM a aussi sa part de responsabilité), sans que ce soit vécu comme une rébellion.
C'est clair que les livres 4 et 5 ne font pas l'unanimité. Je pense que la majorité des lecteurs les aime, mais beaucoup ont décroché.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Voilà oui, tu as tout compris. Ouf tu es sauvé.
Ps : tu as oublié de faire un autre copier/coller avec du vent c'est normal ?
J'aurais pu en mettre plus mais ton avis se résumant très facilement j'ai limité le Ctrl+V .

C'est tout à fait ton droit de moins aimer la série parce qu'elle diffère des livres, mais contrairement à ton propos ce n'est pas parce que ça diffère que c'est moins bien.
Pour le moment je n'en suis qu'au 2ème tome et si ça se trouve, quand je lirai la suite je me dirai "Ah tiens ça c'est mieux que dans la série" (ou pas) mais ça ne remettra pas en cause le fait que ce que j'ai vu dans la série à l'instant T m'a plu.

La baisse de qualité dont parlent certains est quasiment tout le temps accolée au détachement des livres : quand des lecteurs disent "Faire violer Sansa c'est nul, dans le bouquin c'est MachineTruc" j'ai du mal à voir une vraie critique. Dans la série c'est très bien amené et la scène est bien faite.

De toute façon d'ici la saison 6 il n'y a plus grand chose à faire sur ce thread, et d'ailleurs même en saison 6 si c'est pour juste lire du "c'était mieux avant" (critique faite à 99% des séries qui durent plus de 2 saisons, les gens se lassent vite) ou du "c'est pas comme dans les bouquins ... heu ouais ok GRRM n'a pas encore écrit ça mais j'aime pas quand même" ce fil n'aura pas trop d'intérêt .

Donc à l'année prochaine à ceux qui apprécient la série et aux masos qui continueront à s'infliger une série devenue mauvaise .
Citation :
Publié par Aragnis
J'aurais pu en mettre plus mais ton avis se résumant très facilement j'ai limité le Ctrl+V .

C'est tout à fait ton droit de moins aimer la série parce qu'elle diffère des livres, mais contrairement à ton propos ce n'est pas parce que ça diffère que c'est moins bien.
Pour le moment je n'en suis qu'au 2ème tome et si ça se trouve, quand je lirai la suite je me dirai "Ah tiens ça c'est mieux que dans la série" (ou pas) mais ça ne remettra pas en cause le fait que ce que j'ai vu dans la série à l'instant T m'a plu.

La baisse de qualité dont parlent certains est quasiment tout le temps accolée au détachement des livres : quand des lecteurs disent "Faire violer Sansa c'est nul, dans le bouquin c'est MachineTruc" j'ai du mal à voir une vraie critique. Dans la série c'est très bien amené et la scène est bien faite.

De toute façon d'ici la saison 6 il n'y a plus grand chose à faire sur ce thread, et d'ailleurs même en saison 6 si c'est pour juste lire du "c'était mieux avant" (critique faite à 99% des séries qui durent plus de 2 saisons, les gens se lassent vite) ou du "c'est pas comme dans les bouquins ... heu ouais ok GRRM n'a pas encore écrit ça mais j'aime pas quand même" ce fil n'aura pas trop d'intérêt .

Donc à l'année prochaine à ceux qui apprécient la série et aux masos qui continueront à s'infliger une série devenue mauvaise .
Cette saison est en grande partie très mal écrite. Notamment l'arc dorne mais pas que.
Voilà je n'ai pas parlé des livres et j'ai critiqué la série. La balle est dans ton camp.
Citation :
Publié par Shuggananas
Cette saison est en grande partie très mal écrite. Notamment l'arc dorne mais pas que.
Voilà je n'ai pas parlé des livres et j'ai critiqué la série. La balle est dans ton camp.
Son camp a déjà répondu, avec l'aide, entre autres, de lecteurs de livre.
Cette saison n'est pas spécialement mal écrite. Il des points vraiment bien, d'autres moyens et un nul.

La balle est dans ton camp.
Le principal défaut que les gens reprochent à l'arc Dorne c'est qu'en tout et pour tout, sur tout l'arc, on a eu:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jaime qui part à Dorne sauver Myrcella qui est en fait sa fille (mais on le savait déjà), qui rappelle son poto mercenaire parce que le duo est cool, part à Dorne en mission sauvetage/infiltration, se font gauler par les filles d'Oberynn qui je le rappelle se font calmer en 2 temps 3 mouvements par les gardes de Dorne (au terme d'un combat plutôt wtf).
Suite à ça on a de la diplomatie et le pardon des Sand Snakes. La plus grande tue Myrcella, fin de l'arc.


En excluant le fait que tous ces événements ne peuvent pas se passer dans un épisode juste parce qu'il a le chemin Westeros -> Dorne, Plage -> Ville et Dorne -> Westeros, bah ça fait grosso merdo 3 ou 4 épisodes où le seul truc mémorable de l'arc ça a été des boobs :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés