[wiki][PC/PS4/X1] The Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
Petit avis négatif sur les 2 DLC qui sont sortie aujourd'hui en spoil pour ceux qui n'ont pas fini l'histoire (je ne spoil pas l'histoire mais je préfère quand même mettre en spoil pour ceux qui ne veulent rien savoir)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

DLC Yenefer complètement inutile si on a fini l'histoire car une fois l'histoire fini on se retrouve dans le monde avant le dernier chapitre avec absolument tout ce qui concernait l'histoire en moins donc plus aucuns perso à qui on s'est attaché, donc plus de Yenefer... je trouve ça vraiment vraiment très dommage ça me ralentit presque à continuer les quêtes secondaires comme j'avais prévue de le faire, et cette tenue je ne la verrais sans doute jamais sauf si j'ai le peps un jour de recommencer l'histoire.
DLC Les disparus de la mine, alors la quelle déception un contrat tout ce qu'il y a de plus simple avec une histoire sans intérêt je m'attendais à un truc un peu original mais bon là c'est l'histoire de 10min :/

Bref j'ai vraiment adoré le jeu je suis à plus de 100h de jeu, il me reste encore quelques trucs à faire dont essayer de monter lvl 40+ car il existe des crafts lvl 40+, mais je trouve que les DLC de cette semaine (enfin surtout la mine) font un peu bah voilà un DLC gratuit juste pour faire un DLC gratuit en nous balançant une quête sans grand intérêt, et un skin de perso qu'on ne voit plus si on a fini l'histoire.

Dernière modification par Yipa ; 27/05/2015 à 12h21.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gozmoth
Edit : ça marche en les installant manuellement.
Oui, faut les installer manuellement, bizarre car ça avait très bien marché via Galaxy pour les 2 premiers.

Citation :
Publié par yuna et moi
tu installes le DLC et pouf
Je l'aurai pas qualifié avec cet adjectif, mais bon
Citation :
Publié par totopotter
Euh y'a que moi qui trouve un peu abusé tout leur marketing autour des 16 DLC gratuits pour finalement nous sortir une simple quête et un changement de look ? Tu m'étonnes qu'ils les sortent gratuitement.

Edit : Bon après une petite recherche rapide sur le PS store, j'ai vu que d'autres jeux proposent des costumes à 2,50.- l'unité. Je pensais pas que ça pouvait aller jusque là, du coup je comprends mieux pourquoi CDProjekt a insisté sur la gratuité ^^
C'est pourtant la base des revenues de League of Legends et des autres MOBA (et de pas mal d'autres jeux à large public). Venir se plaindre de DLC gratuit là où la norme est à rendre ce genre de chose payante depuis bien 10 ans, c'est culotté.
Citation :
Publié par Jeliel
30aine d'heures ici.

LA grosse galère c'est niveau sou je trouve. Ca rentre pas fort. Pas pu m'acheter le set du DLC même...

J'ai lu un truc sur des vaches à tuer mais bon si il y avait un moyen de gagner de l'argent "dans le jeu" je préférerai........
Le seul moyen d'avoir le set du DLC avant la fin du prologue sans farmer 50ans c'est de vendre des peaux à l'aubergiste (on en trouve bien plus que ce dont on a besoin même sans chasser), et du miel à Tomira.
Les marchands avec l'icône en forme de bourse (dont celui qu'on sauve du griffon tout au début) n'ont pas l'air d'acheter quoique ce soit au prix fort.
Sinon par la suite vaut mieux vendre les armes aux forgerons et les armures aux armuriers.

En parlant de Tomira:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs y'a du laisser aller chez Geralt, il ne se la fait même pas avant de partir.
Citation :
Publié par Beji
C'est pourtant la base des revenues de League of Legends et des autres MOBA (et de pas mal d'autres jeux à large public). Venir se plaindre de DLC gratuit là où la norme est à rendre ce genre de chose payante depuis bien 10 ans, c'est culotté.
ouais enfin les mobas sont gratuits c'est un peu leur business model

les DLCs payants sur des jeux payants, là c'est un scandale (je m'y ferais jamais)
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Non, je le trouve abusé pour sortir des DLC extensions payantes derrière.


Poney > Queen > *
Par contre les level des monstres c'est n'importe quoi, genre t'éclate complétement des gros monstres lvl 9 mais tu te fait aligner par des spectres lvl 4 (globalement en deathmarch tout ce qui est spectre et brumeux ça fait super mal)

Après c'est faisable même si le jeu est peut précis, surtout que tu deviens vite beaucoup plus puissant avec les bons skill, perso je bois même pas de potions donc bon
Euh ouais... enfin, par example sur l'ile de la tour ou chez pas quoi,
Style affronter 8 noyeurs... c'est chaud (sauf si on s'la fait pull one by one, mais j'suis pas une tafiole).
Citation :
Publié par Beji
C'est pourtant la base des revenues de League of Legends et des autres MOBA (et de pas mal d'autres jeux à large public). Venir se plaindre de DLC gratuit là où la norme est à rendre ce genre de chose payante depuis bien 10 ans, c'est culotté.
Euh sinon tu peux lire mon message jusqu'au bout hein ^^ J'le répète : je n'avais pas conscience que la concurrence faisait payer ce genre de trucs en temps normal, du coup pour moi c'était du vent cette soi disante gratuité.
Citation :
Publié par Fouinard
La je viens d'acheter une recette de bombe au chaman, ça m'a coûté 240, et le seul ingrédient qui me manque, coûte 230, et j'avais que 400, du coup faut que j'aille faire du fric
Et j'ai même pas commencé le gwent :l
Les recettes je les achète pas, généralement tu les trouves dans la nature (idem pour les ingrédients, ça se trouve, aussi certains sont obtenu en démontant des objet, genre les oeuf de monstre faut démonter un oeuf random, oui c'est pas super logique de démonter un oeuf, surtout que tu récupère une plume ou une griffe avec)

Citation :
Publié par Suh
En parlant de Tomira:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs y'a du laisser aller chez Geralt, il ne se la fait même pas avant de partir.
C'est clair, en plus elle avait l'air bien open
Il est pas un peu fumé le baron à battre au Gwent ?

Je sors des combo bien badasse et BOUM il me sort une carte trop cheat qui supprime mes meilleures unités, too easy.
Citation :
Publié par BigBro
franchement, arrivé un moment t'as plus trop de problèmes de tune

perso j'ai 40 heures de jeu sur ma première partie, et j'ai plus vraiment besoin d'argent, je dirais que tu commences à être à l'aise a novigrad quand tu peux enfin récupérer ton change sur toutes les pièces que t'as loot au fil du temps

mais même avant ça j'étais à l'aise financièrement vers le level 6 ou 7 je dirais, une fois que t'as assez de compo pour craft et que t'as juste a payer tes repas en gros quoi
On le trouve où le premier artisan arme ?
Question en rapport avec l'import d'une save W2 et l'influence dans W3 et rapport à l'arrivée à Novigrad :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai importé une save : voie Roche, j'ai aidé Triss, mais semble pas que Radovid lance une chasse au sorcière à la fin, ce qui est le cas dans le 3... J'ai un carence de mémoire sur ma save du 2 ou au final ça n'a pas été pris en compte ?
Citation :
Publié par Hark²
Il est pas un peu fumé le baron à battre au Gwent ?

Je sors des combo bien badasse et BOUM il me sort une carte trop cheat qui supprime mes meilleures unités, too easy.
essaie d'adapter ton deck en fonction de ton adversaire

me souviens plus trop du baron, mais si par exemple il utilise beaucoup de cac, prends 2 ou 3 froid mordant avec toi
perso ma technique quasi infaillible du moment c'est me blinder de leurre, d'espion et de rez pour les obliger à tout claquer au premier tour et être tranquille pour les 2 suivants, ça marche très bien à mon level (peut-être qu'après non, mais j'ai battu le baron comme ça en tout cas)

Citation :
Publié par Stram
Question en rapport avec l'import d'une save W2 et l'influence dans W3 et rapport à l'arrivée à Novigrad :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai importé une save : voie Roche, j'ai aidé Triss, mais semble pas que Radovid lance une chasse au sorcière à la fin, ce qui est le cas dans le 3... J'ai un carence de mémoire sur ma save du 2 ou au final ça n'a pas été pris en compte ?
c'est pas pris en compte visiblement

les saves n'ont au final pas une grande influence sur le déroulement de l'histoire dans le 3, mise à part quelques PNJs que tu retrouves si tu les as épargné

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
COUCOU LETHO
Erf, ça c'est moche

Et pour la personne que tu cites, je l'ai en effet croisée.

Bon par contre, je fais d'avoir installé manuellement les DLC a l'air d'avoir foutu en l'air mon GoG Galaxy.
Citation :
Publié par Stram
Question en rapport avec l'import d'une save W2 et l'influence dans W3 et rapport à l'arrivée à Novigrad :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai importé une save : voie Roche, j'ai aidé Triss, mais semble pas que Radovid lance une chasse au sorcière à la fin, ce qui est le cas dans le 3... J'ai un carence de mémoire sur ma save du 2 ou au final ça n'a pas été pris en compte ?
J'ai fait les même choix dans le 2 mais j'en suis pas encore là dans le 3.
Mais pour donner un élément de réponse:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Normalement la finalité du sauvetage de Triss est justement d'empêcher une chasse aux sorcières vu qu'elle témoigne contre Sheala.
Alors qu'aider Roche à sauver Anaïs est sensé améliorer l'avenir de la Téméria mais condamne les mages dans le même temps.


Après, vu ce qui arrive à Henselt:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il meurt au combat pendant la guerre juste avant les événements du 3 si on ne l'a pas tué dans le 2.

Je pense que plusieurs choix du 2 se recoupent pour servir l'histoire du 3 (y'a que la façon dont l'événement se déroule et les dialogues qui y sont liés qui changent).
Citation :
Publié par totopotter
Euh sinon tu peux lire mon message jusqu'au bout hein ^^ J'le répète : je n'avais pas conscience que la concurrence faisait payer ce genre de trucs en temps normal, du coup pour moi c'était du vent cette soi disante gratuité.
T'inquiètes, pour moi aussi.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
C'est clair, en plus elle avait l'air bien open
En parlant de Tomira, j'ai pensé exactement à la même chose. Le réflexe "carte à gagner" du premier qui reste sûrement.
Citation :
Publié par Suh
Le seul moyen d'avoir le set du DLC avant la fin du prologue sans farmer 50ans c'est de vendre des peaux à l'aubergiste (on en trouve bien plus que ce dont on a besoin même sans chasser), et du miel à Tomira.
Les marchands avec l'icône en forme de bourse (dont celui qu'on sauve du griffon tout au début) n'ont pas l'air d'acheter quoique ce soit au prix fort.
Sinon par la suite vaut mieux vendre les armes aux forgerons et les armures aux armuriers.

En parlant de Tomira:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs y'a du laisser aller chez Geralt, il ne se la fait même pas avant de partir.
je suis d'accord avec toi: les peaux ramènent du pognon! et il est aussi clair que les prix de revente varient en fonction des besoins du PNJ acheteur.

les deux seuls trucs des DLC que je n'ai pas achetés: le torse (j'avais presque mieux) et la selle améliorée.



pour Tomira,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je crois simplement qu'elle est lesbienne! j'étais repassé la voir pour avoir des nouvelles de la fille blessée et elle avait une villageoise dans son lit!


NB ça vaut d'ailleurs le coup de revenir à Blanchefleur après avoir évolué dans l'histoire! vous verrez du changement chez certains PNJ
Je ne comprends pas comment fonctionne les combos à l'épée. Il m'est arrivé une fois ou deux que la caméra tourne autour de la scène de fight en mode bullet time, avant que Geralt ne tranche la tête de sa victime.

Jamais réussi à le refaire depuis. Faut exécuter une certaine combinaison de touche ? Etre au max de l'adrénaline ?

Sinon je ne comprends pas non plus ce que sont les trois encoches sur le côté des barres de vie, xp, etc.

Enfin, je n'ai pas saisi les enjeux autour de la notion de toxicité, liée apparemment à la consommation de popos (où se voit la toxicité, quelles sont les conséquences ?)
les 3 encoches sont justement l'adrénaline, qd c'est rouge c'est que le palier est rempli
tu fais plus de dégats pour chaque case remplie et t'as une chance d'effectuer un coup fatal (qui est la même chose que le bullet time mais celui ci ne s'active sur le dernier ennemi que tu tues ds un groupe)
A chaque fois que tu tapes tu en gagnes (plus avec certaines comp), et t'en perd qd tu te fais toucher (moins avec certaines comp)
l'adrénaline te permet aussi de lancer des signes qd t'as plus d'endu avec une comp spéciale.

la toxicite, c'est la barre sous ta barre de vie avec la tête de mort
c'est un seuil pour l'utilisation des potions en gros, pour ne pas en utiliser 15 à la fois
Si tu joues sur les timings d'input de tes attaques rapides et lourdes, ça perturbe la garde des ennemis et tu l’atteins souvent sans soucis. En essayant de combiner : lourde quand l'ennemi a été un peu déstabilisé et eloigné. En soi spam sa touche d'attaque en boucle donne peu de résultat alors que varier les timings amène de jolis combos
Pour les scènes de finish, même principe, si tu combotes correctement un ennemi il est quasiment toujours tué de manière spéciale, avec ou sans scène. Le signe d'Axii aide pas mal aussi

Je pratique aussi la technique @pokemon où je vais appuyer le plus fort possible sur ma touche d'attaque lourde pour dégommer la cible... je doute de son efficacité mais quand ça marche t'es content

C'est l'adrénaline si je me trompe pas, les 3 encoches.
Et l'intoxication, c'est la barre avec le logo de tête de mort en dessous de la vie. Chaque potion t'intoxique un peu, ça evite juste de spam 15 potions d'un seul coup.
Certaines potions d'"états" donnent 100% d'intoxication pour 30 minutes, te privant ainsi de toute autre potion.

Sinon putain... ce jeu
Ca devait faire 5 ans que j'avais pas joué vraiment à un solo à part les farcry pour délirer, même sur GTA j'ai touché qu'au multi..

edit: me suis fait eu par Mushu, en plus le bougre utilise les mêmes expressions que moi !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés