Devblog : Amélioration des métiers

Répondre
Partager Rechercher
Alors la pour le coup je ne sais pas de combien est le taux, mais pour vérifier souvent, cela ne m'est arrivé qu'une seule fois (éventuellement 2) dans toute mon expérience de pêcheur.
Soit je suis vraiment malchanceux (et j'en doute vu ce qui tombe a côté et mes 48x de prospec) soit cette option est vraiment à un taux de drop infime, le drop de poisson rare se fait chez moi systématiquement par un protecteur de ressources.

Cependant, dans ce cas oui les cannes spéciales permettent normalement d'obtenir plus de poissons rares de tel type, et leur disparition est problématique. On ne peut que spéculer depuis des semaines et des semaines de toute manière, on verra bien lors de la bêta.
Je crois que la pêche directe de poissons rares est totalement indépendante de la prospection (en plus d'être très très très rare). Mais c'est un truc qui existe, ça a du m'arriver une seule fois, mais ça existe. D'ailleurs c'est peut être quelque chose qui gagnerait à devenir moins rare, quitte à supprimer le drop de poissons rares sur les dévoreurs, histoire de diminuer l'influence de la prospection tiens...
Citation :
Publié par Yesmann
Je crois que la pêche directe de poissons rares est totalement indépendante de la prospection (en plus d'être très très très rare). Mais c'est un truc qui existe, ça a du m'arriver une seule fois, mais ça existe. D'ailleurs c'est peut être quelque chose qui gagnerait à devenir moins rare, quitte à supprimer le drop de poissons rares sur les dévoreurs, histoire de diminuer l'influence de la prospection tiens...
c'est 1/2000 la pêche de poisson rare en direct tandis qu'avec la tortue est aussi a 1/2000 mais la PP modifie se facteur : avec 500PP par exemple on descend a 1/400 .
Citation :
Publié par nomade_le_minmattar
c'est 1/2000 la pêche de poisson rare en direct tandis qu'avec la tortue est aussi a 1/2000 mais la PP modifie se facteur : avec 500PP par exemple on descend a 1/400 .
Faux. De base sur les protecteurs c'est 0.5% = 1/200, avec 500 pp t'es a 2.5% soit 1/40
Pas de news concernant l'obligation d'équiper une arme de chasse pour utiliser son Chasseur ? Il-y-a une logique derrière ce choix que je ne comprends toujours pas...
Citation :
Publié par Brooh
Pas de news concernant l'obligation d'équiper une arme de chasse pour utiliser son Chasseur ? Il-y-a une logique derrière ce choix que je ne comprends toujours pas...
Les armes de chasse vont rester nécessaires pour obtenir des viandes.

Avec la mise à jour 2.29 il sera possible d'obtenir de la viande sur la quasi totalité des monstres du jeu et nous ne souhaitons pas que les joueurs obtiennent des viandes de façon passive, sans aucune contrepartie, en faisant des combats contre des monstres (combats qui rapportent déjà de l'XP, des ressources etc.).

Exercer le métier de chasseur aura une contrainte : il faut utiliser une arme de chasse. Ça implique de ne pas choisir son arme et de se passer de certains bonus d'une arme classique (les armes de chasse de base ayant une puissance très limitée en général).
Les joueurs doivent donc choisir entre effectuer des combats classiques de façon optimisée mais sans obtenir de viandes ou effectuer des combats moins optimisés en obtenant de la viande.

Bien entendu il reste possible avec un investissement important en Forgemagie, de créer une arme de chasse très puissante. C'est un investissement qui peut être très onéreux mais qui permet potentiellement de s'affranchir de la contrainte de l'arme de chasse. C'est un investissement sur le long terme pour les joueurs.

Nous ne souhaitons pas permettre d'obtenir de la viande sans la moindre contrainte, cela aboutirait à une génération de viandes excessive et démesurée à l'échelle des serveurs de jeu, si chaque personnage qui affronte des monstres génère en parallèle de la viande.

La contrainte de l'arme de chasse nous permet de nous assurer que seuls les chasseurs qui veulent obtenir de la viande et sont prêts à faire quelques sacrifices ou à investir, obtiendront de la viande.

Nous sommes conscients qu'il est généralement plus long d'affronter des monstres pour obtenir de la viande que de récolter des ressources, mais les combats effectués par les chasseurs ne rapportent pas que des viandes, ils rapportent également de l'XP et des ressources.
En 2.29, avec la présence de viandes sur la quasi totalité des monstres du jeu, les chasseurs pourront beaucoup plus facilement choisir les monstres dont l'expérience, les ressources et les viandes conviennent à leurs attentes.
Obtenir des viandes de façon "passive" ? Je pense que nous n'avons pas la même définition du mot "passif".

Pour récupérer des viandes il faut enchaîner les combats (et pas qu'un peu), gagner et partager les morceaux de bestiaux entre les différents chasseurs du groupe (le tout en sachant que le nombre de mobs tués =/= morceaux récupérés à la fin du combat) . Du coup la vitesse de récolte des viandes est et sera toujours largement inférieure à la production des pains ou des popos. Il ne faut pas oublier non plus qu'il faut utiliser des consommables pour pouvoir combattre efficacement.

En plus de tout ça, les chasseurs/bouchers ne sont même pas indépendants puisque toutes les grosses recettes nécessites des ressources d'autres métiers (Huile frostiz, par exemple).

Et là-dessus on rajoute la fameuse rune ou l'arme de chasse.

Ça fait déjà beaucoup de contraintes pour quelque chose de passif.

M'enfin, merci pour la réponse rapide. =3

Pour en dessous :
1) il faut être chasseur pour récupérer des viandes (chasseur THL pour récupérer des trucs intéressants)
2) le drop n'est pas automatique et celui-ci est partagé entre les chasseurs du groupe
3) pour combattre il faut utiliser des -autres- consommables du coup il-y-a bien destruction de "quelque chose".

Dernière modification par Brooh ; 17/05/2015 à 18h41.
Citation :
Publié par Brooh
...
Non, tu parles là de la génération "active" de viande, c'est-à-dire le fait de faire des combats avec l'intention de dropper des viandes.

Le terme de "génération passive" de viande convient pour toutes les situations où le joueur fait des combats normaux, sans avoir dans la tête la volonté de dropper des viandes, mais qu'il en obtient tout de même (passivement).
Pour prendre un exemple concret : j'ai plusieurs persos Chasseurs, mais je n'ai pas l'envie de les cuisiner/vendre/consommer. J'ai donc des stocks de viandes crues qui s'amassent dans ma banque, sans aucune destruction (je ne consomme pas de pain/viande à coté). Si un jour je veux de la viande, j'en aurais un gros stock généré passivement dans ma banque.
Mais ça c'est viable uniquement pour un multi compte. Le chasseur mono compte c'est clairement autre chose. Pour se faire un stack de 100 viandes durant des sessions donjons (par exemple F2 au mansot), ça va lui prendre archi longtemps et y'aurais aucun abus.

Comme d'hab quoi, un chasseur mono ne génère pas abusivement pour justifier une arme.
Vous mélangez deux "problèmes" :

1) La contrainte de l'arme de chasse
2) La rentabilité du métier de chasseur

La contrainte nous semble nécessaire pour éviter la génération passive de viandes par l'ensemble des joueurs qui affronteront des monstres.

Si le métier de Chasseur n'est pas assez rentable, c'est sur les probabilités d'obtenir des viandes et/ou sur les effets des viandes consommables que nous agirons.

Pour l'instant ça ne nous semble pas nécessaire, nous pensons que l'introduction de viandes sur la quasi totalité des monstres offrira beaucoup plus de possibilités aux Chasseurs de créer des viandes de façon rentable. Nous attendons donc la sortie de la version 2.29 pour vérifier si d'autres modifications sont nécessaires pour ce métier.
Surtout si ce dernier a l'intention de capturer à la salle du boss, donc il va sacrifier le port de l'arme de chasse pour pouvoir mettre une pierre. Et donc sacrifier le gain de viande du boss. :/

Je trouve que le métier Chasseur est au dessous du lot, ayant des contraintes trop grandes et non justifiées (port d'arme de chasse, devoir se passer par la fm pour être viable, le taux du drop) pour un gain très peu rentable et largement dépassé par les autres consommables. (cf. le pain pour ne citer rien que lui)

Dernière modification par 009 ; 17/05/2015 à 19h36.
Une part importante des recettes sont modifiées en 2.29, notamment celles des pains (certaines étaient tellement simples qu'elles éclipsaient la majorité des autres recettes de consommables).

De façon globale il sera peut-être un peu plus difficile en 2.29 de fabriquer des consommables pour regagner des PV (surtout si l'on fabriquait du pain !), mais il devrait exister un nombre beaucoup plus important de façons de faire des consommables de façon rentable.
Bon bah plus qu'à se dépêcher d'up un boucher 100 avant la maj

Encore une fois la mulasse du multicompte et son arme de chasse sont dans des situations totalement différentes du monocompteur qui doit en faire deux exemplaire, déprimant
Personnellement je vais pas foutre une rune de chasse sur mon marteau des égarés, de la même façon je ne vais pas en faire un 2ème uniquement pour ça
Citation :
Publié par lichen
Une part importante des recettes sont modifiées en 2.29, notamment celles des pains (certaines étaient tellement simples qu'elles éclipsaient la majorité des autres recettes de consommables).

De façon globale il sera peut-être un peu plus difficile en 2.29 de fabriquer des consommables pour regagner des PV (surtout si l'on fabriquait du pain !), mais il devrait exister un nombre beaucoup plus important de façons de faire des consommables de façon rentable.
Le pain est certes plus facile à craft à l'heure actuelle, mais, la modification des recettes sera-t-elle suffisante ? (le moment de lâcher un exemple concret ? )

entre faucher 100 blés, en faire des farines (accélérer le processus avec le bug) et choper 100 viandes je pense qu'il n'y a pas photo.

Ajouter des bonus aux viandes et poissons tel qu'un gain de 50 (ou 25 ou 10) hp pour 5/10 combats ne serait-il pas intéressant à l'image des bonbons ?

Car les joueurs choisiront toujours le moyen de le moins chère pour se soigner hors combat
Citation :
Publié par lichen
Vous mélangez deux "problèmes" :

1) La contrainte de l'arme de chasse
2) La rentabilité du métier de chasseur
Pour moi, ces deux problèmes sont liés. Arme de chasse obligatoire (perso moins efficace, ça ralenti les combats et ça fait chier les gens du groupe) + taux de drop + obligation d'avoir une grosse quantité de viandes (bawi, on ne fait pas ses viandes une par une) = perte de temps. Vaut mieux perdre 30min pour crafter 500 pains et hop -en étant passif aussi du coup, puisqu'il suffit de sélectionner entièrement les champs et d'attendre-.

Citation :
Publié par lichen
De façon globale il sera peut-être un peu plus difficile en 2.29 de fabriquer des consommables pour regagner des PV (surtout si l'on fabriquait du pain !), mais il devrait exister un nombre beaucoup plus important de façons de faire des consommables de façon rentable.
C'est un piège !

Il faut préparer les viandes + les cuisiner pour avoir un consommable... Avec la disparition des ingrédients chez les PNJ il sera aussi beaucoup plus difficile (et plus cher) de transformer des viandes.


Dessous : c'tait effectivement un piège, du coup.

Dernière modification par Brooh ; 17/05/2015 à 20h17.
Citation :
Publié par Malhou
Le pain est certes plus facile à craft à l'heure actuelle, mais, la modification des recettes sera-t-elle suffisante ? (le moment de lâcher un exemple concret ? )

entre faucher 100 blés, en faire des farines (accélérer le processus avec le bug) et choper 100 viandes je pense qu'il n'y a pas photo.

Ajouter des bonus aux viandes et poissons tel qu'un gain de 50 (ou 25 ou 10) hp pour 5/10 combats ne serait-il pas intéressant à l'image des bonbons ?

Car les joueurs choisiront toujours le moyen de le moins chère pour se soigner hors combat
Comme le dit le devblog, la majorité des recettes de consommables auront des ingrédients issus d'autres métiers, cette modification devrait pas mal changer la donne pour les boulangers. Et si elle permet de rendre les poissons/viandes/potions plus intéressants qu'actuellement en égalisant avec le pain, c'est cool !

Citation :
Publié par Brooh
Il faut préparer les viandes + les cuisiner pour avoir un consommable... Avec la disparition des ingrédients chez les PNJ il sera aussi beaucoup plus difficile (et plus cher) de transformer des viandes.
Pour ce point-ci, les viandes conservées disparaissent à la maj, il n'y aura plus qu'à les cuisiner.
Citation :
Publié par lichen
Une part importante des recettes sont modifiées en 2.29, notamment celles des pains (certaines étaient tellement simples qu'elles éclipsaient la majorité des autres recettes de consommables).

De façon globale il sera peut-être un peu plus difficile en 2.29 de fabriquer des consommables pour regagner des PV (surtout si l'on fabriquait du pain !), mais il devrait exister un nombre beaucoup plus important de façons de faire des consommables de façon rentable.
Vous savez très bien que le problème réside dans la mentalité des joueurs. Demandez au joueur moyen comment on récupère de la vie dans Dofus, il vous répondra "olol pain". Faut tout rassembler dans le même HV, c'est la seule solution.
Citation :
Publié par Aaronson
Vous savez très bien que le problème réside dans la mentalité des joueurs. Demandez au joueur moyen comment on récupère de la vie dans Dofus, il vous répondra "olol pain". Faut tout rassembler dans le même HV, c'est la seule solution.
Si le pain devient aussi "pénible" à craft que les viandes, poissons, ... alors ce problème sera automatiquement réglé. Même si j'imagine qu'il y aura toujours "le" consommable préféré des joueurs (meilleur rapport qualité/prix, finalement).

Un HdV des consommables ... pourquoi pas. Mais attendons de voir ce que ça va donner déjà en 2.29.

J'espère en tout cas que pour les nouvelles viandes, ils ne vont pas commettre l'erreur de "tuer" les recettes à coups de perces-neige, bois de tremble ou pire : huiles de frostiz.
Citation :
Publié par Aaronson
Vous savez très bien que le problème réside dans la mentalité des joueurs. Demandez au joueur moyen comment on récupère de la vie dans Dofus, il vous répondra "olol pain". Faut tout rassembler dans le même HV, c'est la seule solution.
+1 tout le monde ne jure que par le "pain au blé complet" . 17 900K les 100 sa donne +50 vie ... ok .
ma recette que je craft en masse et qui ne se vend pas "poiscaille en fricassé" . 65 000K les 100 qui donne +300vie pour moins de pods .
mais non les blaireaux continue a bouffer leur pains .
Citation :
Publié par nomade_le_minmattar
+1 tout le monde ne jure que par le "pain au blé complet" . 17 900K les 100 sa donne +50 vie ... ok .
ma recette que je craft en masse et qui ne se vend pas "poiscaille en fricassé" . 65 000K les 100 qui donne +300vie pour moins de pods .
mais non les blaireaux continue a bouffer leur pains .
Chut fallait pas le dire !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés