[Club ciné du Cercle] Topic blabla

Répondre
Partager Rechercher
Après on peut pas faire deux semaines qui se chevauchent ?


Genre S1: Annonce du film 1 et commentaires

S2: Annonce du film 2, commentaires du film 2 pour ceux qui le voient vite et toujours commentaire du 1 pour les plus lents/bavards.

S3: Annonce du film 3, commentaires 2 et 3, on rename le thread 1 qui sert désormais a commenter le 3.

Ca fait 2 threads ouverts et ca permet à ceux qui le voient vite de pouvoir passer à autre chose et pouvoir commenter toutes les semaines, tout en permettant au plus lents de voir et continuer à commenter.

Ca laisse aussi le choix à ceux qui débarquent de choisir entre deux films.
S'il y a des nantais par ici, Les 7 Mercenaires passe au Cinématographe le 15, 17 et 18 avril (3€ tarif étudiant, 5€ sinon). J'attends ces dates pour me faire le film bonus perso, quitte à louper le débat sur JOL.
Sinon, au sujet du débat en cours, le format d'un film par semaine me semblait bien, mais je comprends les réticences.
Citation :
Publié par Barbebrune
Après on peut pas faire deux semaines qui se chevauchent ?
C'est comme cela que je le pensais au départ, mais au final, le rythme un film toutes les 2 semaines me convient beaucoup mieux. Surtout que là, je ne vois pas vraiment de raison de raler, vu qu'il y a en fait 2 films pour 2 semaines .
Je suis pour rester sur un rythme 1 film + son bonus sur 15 jours. Je trouve d'ailleurs l'idée du film bonus géniallissime et je compte bien la garder pour mon relais.

J'ai super envie de revoir les 7 Samurais mais j'ai eu une semaine de dingue et j'ai même pas eu le temps de me poser devant une daube. A partir de dimanche ça devrait se calmer et j'ai bien l'intention de me poser devant lundi soir (bon y'a aussi la finale Top Chef ce soir là ).
Effectivement l'idée du bonus (qui a un lien quelconque avec le film principale) est excellente et j’espère que beaucoup vont s'en servir car cela prouve que l a personne a fait au moins un peu de recherche avant de lancer un titre de film comme ca.
Alors voilà, c'est l'heure du fanatisme langien, aussi je vous propose de regarder M le Maudit. Je rajoute Le Cabinet du Docteur Caligari (qui n'est pas de Fritz mais que Fritz a prétendu avoir failli tourné et avoir eu toutes les bonnes idées. Frimeur) et Fury (pas celui avec Brad Pitt, le vieux en N&B de Fritz Lang) pour les accros.

Ouverture du débat si vous ne savez pas quoi dire : "Qui a raison ?"

Je nomme Bal'E à ma suite.
Je sais que je ne participe pas à votre club mais je me demandais s'il ne serait pas possible de faire un topic par film (en loquant le précédent) avec un récapitulatif dans un sticky de la liste des threads? Un peu comme pour l'Ex Libar, à l'époque.
Cela permettrait aux gens qui regarderaient les films bien après le club de pouvoir retrouver plus facilement les sujets associés, même s'ils ne pourront plus débattre à leur sujet.

Je suis consciente que ça demanderait du travail supplémentaire évidemment. Ce n'est qu'une idée.
Je n'ai rien contre ces choix de films, mais ça ne défie pas le principe du club si la personne qui propose a vu le film de la quinzaine et tous les films bonus ? Ou je suis le seul à avoir compris que le but était de sortir de sa zone de confort ?
Je pense que c'est personnel à chacun. Une personne peut avoir envie de faire découvrir des films a d'autres ou de découvrir en même temps que les autres un film . D'une manière ou d'une autre il devra nécessairement sortir de sa zone de confort (comme tu dis) avec les choix proposé par les autres a un autre moment. Du moment que se sont des films choisis pour leur évidences artistiques et antérieur aux années 2000 moi je suis pour une total liberté.

EDIT:

Bien sure la personne qui propose un film qu'elle n'a pas vu , ne peut connaitre la qualité final du film et c'est d'autant plus risqué . A moins de rester que dans les grands classiques ou le risques est absent.

Dernière modification par Bal'E ; 17/04/2015 à 02h06.
Je sais que je reste dans ma zone de confort et que j'ai vu les films, mais vu que je passe dans les premiers, j'aimerais que l'aventure soit pérenne. Je suis donc restée dans ma zone de confort, et vous ai suggéré un des grands films de l'Histoire du cinéma (regardez le film et vous comprendrez ). Au moins je suis sûre de mon coup.

Ensuite, j'ai interprété la proposition de Nyu comme l'idée de découvrir ensemble des films qu'on a jamais le temps de voir. Au vu des remarques sur ce topic, il semblait que peu de monde ait déjà vu un Fritz Lang. C'était donc l'occasion, même si oui, j'ai vu beaucoup de Fritz Lang (mais du coup, vous proposer son Tombeau hindou ou Liliom (que je n'ai jamais vu), je suis pas sûre que vous auriez accroché parce que ce ne sont pas ses meilleurs).

Pour la petite histoire, au départ j'ai failli proposer un combo Métropolis / Blade Runner (que je n'ai jamais vu en entier). Puis j'ai regardé la longueur des films, me suis rappelé des 3h de Métropolis en muet avec peu de cartons et une bande son originale et je me suis dit qu'on allait commencer léger.

On vient tous avec un bagage et il se trouve que j'ai un gros bagage cinématographique, parce que ça fait 15 ans que je baigne volontairement dedans. Trouver un classique que j'avais envie de voir et que je n'avais pas encore vu, c'était un peu compliqué, et je serais rentrée directement dans des trucs bizarres ou obscurs (au hasard j'aimerais beaucoup voir un jour Marianne de ma jeunesse, film fr qui a eu un énorme impact auprès des réalisateurs et mangakas japonais. Sauf que pas moyen de mettre la main dessus ).

Mais je t'invite à participer au topic et à nous faire sortir de notre zone de confort avec ton bagage et tes envies
Citation :
Publié par Claridad
Alors voilà, c'est l'heure du fanatisme langien, aussi je vous propose de regarder M le Maudit. Je rajoute Le Cabinet du Docteur Caligari (qui n'est pas de Fritz mais que Fritz a prétendu avoir failli tourné et avoir eu toutes les bonnes idées. Frimeur) et Fury (pas celui avec Brad Pitt, le vieux en N&B de Fritz Lang) pour les accros.
ça marche. Plus qu'à trouver tout ça
J'ai pas vu M Le Maudit en plus.
C'est trois gros morceaux à se faire en 15 jours. Je possède déjà M le Maudit, j'espère ne pas trop galérer à trouver les deux autres.
J'ai mis le topic discussion des films à jour.
Moi aussi je l'ai en dvd mais j'ai jamais réussi à le regarder en entier. Je vais retenter cette fois mais c'est pas gagné, on verra si ça prend cette fois.
Le Cabinet du Dr Caligari est aussi dans le domaine légal. Il se trouve donc chez archives.org (M le Maudit aussi mais en vosta) avec des cartons (il est muet) en anglais. Il existe aussi une version couleur (filtres, comme Nosferatu) mais celle-ci est sous "copyright de la copie restaurée".

Fury est effectivement plus compliqué à trouver légalement, c'est aussi pour ça que j'ai choisi de le mettre en 3e possibilité, pour ceux qui auraient accroché.
Cool, on m'a souvent conseillé M le maudit mais je n'ai jamais trouvé le courage.

Donc très bon choix!

Merci à Nyu pour l'idée et pour les 7 samourais, merci à Claridad pour cette nouvelle semaine.
Je ne sais pas qu’elle est le niveau des gens qui participe ici ? Vous préférer regardez des classiques du cinéma ou des films cultes qui ne sont pas nécessairement facilement abordables ?
Je n'ai pas eu le temps de participer activement au fil (partiels toussa) mais imo, pour des films comme M le Maudit;
- ce sont des classiques, on DOIT les voir pour bien comprendre l'évolution du cinéma.
- Tellement de choses ont été dites sur ce film que ça laisse peu de place au débat.
Les grosses références restent un bon choix, mais j'aimerais pour ma part des films un peu moins "reconnus", ça laisse plus de place dans la discussion.

btw Si vous souhaitez aborder plusieurs films en même temps, l'approche thématique reste la meilleure méthode.
Moi je veux juste voir des films classiques / cultes / coup de coeur du directeur de la quinzaine et en discuter. Surtout en discuter et débattre.

Et meme si on pense que tout a été dit, selon moi on a tout à fait le droit d'exprimer une opinion même "c'était nul". Le cinéma c'est pas une religion.
Mon choix est déjà fait, je vais choisir quelque chose de très classique vu que nous en sommes au tout début mais en bonus quelque chose qui sort des sentiers battus et de bien plus personnel . Finalement il y aura un peu des 2 types.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés