Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
"Salut, finissez moi frigost 3 avec un café s'il vous plais ? Merci !"
Démerde toi. Lis les précédentes pages, réfléchis un peu, joue ce que tu aime jouer. Ici on donne des coups de main, c'est pas l'assistance [aux feignants]


EDIT : Tien, j'suis pas d'accord avec toi serp' \o/

Dernière modification par Shad' ; 02/04/2015 à 19h25.
Citation :
Publié par Slyzi
Salut, j'aimerais savoir c'est quoi la meilleure compo pour farm zone f3 avec les éléments s'il vous plaît ? merci !
Iop terre
Panda multi
Eni feu
Zobal multi

Citation :
Publié par Jeece712
Bonjour !

Est-ce que le Xelor terre est beaucoup joué dans les compos THL ? Parce que depuis la MàJ rayon je pense qu'il a totalement sa place en team.

D'ailleurs vous pensez que sur le long terme c'est une bon choix de se monter un Xelor terre ? Personnellement je pense que ça ne va pas durer et qu'ils vont se manger un énorme nerf.
Aujourd'hui c'est viable, ça cogne aussi fort qu'un iop voir + avec une bonne prepa. Il est clair que ça doit changer car quasi tout les xel jouent terre (du moins ceux que je croise en koli à mon lvl)...avant tout le monde était air ^^
Salut !

Je reprends Dofus après ne plus y avoir touché depuis qqs années et j'aimerai repartir de zéro et monter un duo de personnages qui iront ensemble du 1 au 200. Au début, je serais forcément amené à jouer souvent uniquement avec mes 2 comptes.

Je pars sur un steamer mais j'hésite grandement sur la seconde classe. J'avais pensé à Sram, Panda, Roublard (pour rester dans les "nouvelles" classes) mais je n'arrive pas à faire mon choix... Je n'arrive pas à me décider sur une classe que j'aimerai vraiment jouer. J'en viens à vous pour savoir quelles classes se marient particulièrement bien avec un Steamer ? Et d'après vous quels éléments seraient les plus favorables ?

Merci !

Dernière modification par Luvneel ; 29/03/2015 à 23h20.
Hello, je viens de reprendre Dofus avec un ami et on va essayer de monter assez rapidement une petite team de 4 (donc 2 double comptes), actuellement on est en Mono-Compte avec Eliotrope/Zobal. Le truc c'est qu'on a pas joué à Dofus depuis ~5+ ans donc on est vraiment perdu de chez perdu.
Vu qu'on reprend, c'est pour du jeu ML ->HL c'est à dire qui commence à se mettre en place dans les eaux du level 100/120

Donc voilà j'aimerai savoir ce qui peut être jouable en 4 comptes avec en core Zobal/Eliotrope, vu que c'est les 2 premières classes qu'on a commencé à jouer.
Mon ami est parti sur Eliotrope (Air/Feu) et a comencé a XP un Enu (Eau?). Moi j'ai un Zobal actuellement Terre/Sasa mais peux totalement partir sur du multi, et je sais pas sur quoi partir en 4e slot. J'ai jeté un oeil aux différents retours, au début je pensais partir sur un Eni parce que dans ma tête c'était un must sur les teams par le passé, mais peut-être que sur une team de 4 on peut trouver mieux, et surtout qu'en petit groupe il faut trouver soit une compo très déf ou très all in.

Pour résumer, actuellement:
- Mettre en place une team de 4 qui prend forme au plus tard vers le level 120
- Si possible extensible à plus de 4 si l'envie nous en prend

- Composition autour de:
- Eliotrope Feu/Air
- Zobal Elément? (Remplaçable)
- Enutrof? (Remplaçable si ça ne trouve pas sa place)
- ???

Perso je suis assez tenté par le Gameplay du Roublard qui a l'air vraiment sympa. Dans un gameplay moins nouveau mais toujours agréable j'aime bien aussi le Panda et le Sacrieur. Si c'est jouable avec ce genre de perso, je suis preneur mais j'aimerai aussi avoir un aperçu/comparatif de ce qu'est une compo très opti ou même LA compo la plus opti à 4 actuellement

Voilà, merci de votre aide.
Bonjour à tous.

Alors voilà, je compte reprendre le jeu après quelques années d'arrêt (à la sortie de la 2.0),
j'ai donc besoin de vos conseils pour savoir quelle classe choisir, ou au moins de m'aiguiller.

Ayant toujours été mono-compte et souhaitant le rester, j'aurais besoin d'une classe polyvalente et qui pourrait ce débrouiller seule (un minimum utile en groupe quand même), qui ne tape pas forcément très fort et si possible avec une "petite" capacité d'entrave et/ou de placement. Et je précise exclusivement PvM, jusqu'à THL.

J'hésite surtout à reprendre soit mon Xelor 15X, soit mon Panda 14X, soit monter un Enu. Mais toutes autres propositions seront les bienvenues. Enfin vous l'aurez compris, je suis un peu perdu.


Merci d'avance et bon jeu à tous.
Citation :
Publié par Litch
Bonjour à tous.

Alors voilà, je compte reprendre le jeu après quelques années d'arrêt (à la sortie de la 2.0),
j'ai donc besoin de vos conseils pour savoir quelle classe choisir, ou au moins de m'aiguiller.

Ayant toujours été mono-compte et souhaitant le rester, j'aurais besoin d'une classe polyvalente et qui pourrait ce débrouiller seule (un minimum utile en groupe quand même), qui ne tape pas forcément très fort et si possible avec une "petite" capacité d'entrave et/ou de placement. Et je précise exclusivement PvM, jusqu'à THL.

J'hésite surtout à reprendre soit mon Xelor 15X, soit mon Panda 14X, soit monter un Enu. Mais toutes autres propositions seront les bienvenues. Enfin vous l'aurez compris, je suis un peu perdu.


Merci d'avance et bon jeu à tous.
Le panda me semble la meilleur classe pour un mono. Peut jouer 4 éléments, s'integre facilement dans une team, roi du placement....
Salut Serpentjaune, merci de ta réponse.

Après avoir fait quelques recherches, ça me semblerais aussi être le meilleur choix.
Je vais donc suivre ton conseil et reprendre mon "petit" Panda.

Au plaisir et bon jeu.
Salutations, je viens chercher auprès de vous quelques conseils concernant un point de ma team qui me travaille.

J'ai la compo suivante full 200

Panda
Elio
Roublard
Enu
Iop
Sacri
Eni
zobal

Et je suis au final très déçu de l'Elio en pvm. (je ne pvp pas).

Je pense donc changer la classe de l'Elio mais je n'arrive pas à me décider. Qu'ajouteriez vous aux 7 autres personnages à ma place?

Je pensais au sram, au feca ou à l'éca mais j'ai un mal fou à leur imaginer un rôle déterminant dans l'équipe... Qu'en pensez vous?
Oublie le feca, cette classe (de mon avis perso) a un apport quasi nul en pvm, elle fait tout mais moins bien que les autres classes. Kick pm/po vraiment inefficace sauf sur quelques maps mais c'est minime, c'est un mauvais dd aussi et les protections sont devenus risibles. Le sram sera un doublon du roublard dans ta team aussi. Je te conseillerai donc soit un eca (gros dd, capacité de se boost/boost le iop, facilité de déplacement etc) ou un crâ (sorts de zone/boost/rall pm).
Assez d'accord le feca oublie c'est devenu une classe bidesque , je penche pour le sram moi.
Message supprimé par son auteur.
Crâ full retrait/Eau c'est réellement viable en Pvm ? Je dis "eau", mais en fait en vrai full retrait il aura quasi 0 stat

Je me demandais surtout si l'aspect retrait PA peut être utile en PvM THL (120 de ret PA/PM).
Bof, l'Elio en pvm pour moi, c'est toujours le même souci. Je m'en tire très bien sans et dés que je tente de baser ma stratégie sur les portails, ca fout la merde plus qu'autre chose^^. Bref, je vais encore hésiter toute l'aprem puis m'en séparer de toute façon^^ quand on aime pas, on aime pas :')
Je suis d'accord avec mes collègues en ce qui concerne le feca, il est utile mais sur une team de 8 il perd beaucoup en efficacité .

Après je te conseillerais l'eca pour son boost et DD (le heal osef t'a un eni)
Le cra pour le boost et le DD (pareil que l'eca)

Le sram pour l'invi d'autrui, le double, et sa capacité de placement qui se combine bien avec le panda et le roublard.
Citation :
Publié par Jeece712
Crâ full retrait/Eau c'est réellement viable en Pvm ? Je dis "eau", mais en fait en vrai full retrait il aura quasi 0 stat
Tu te trompes sur ce point

Sinon le retrait PA est pas très intéressant à THL, les monstres ont beaucoup de PA et il faudrait un très gros ralentissement pour vraiment diminuer leurs capacités.
Quant aux boss, ils ont tout simplement beaucoup d'esquive, je pense que tu perdrais trop de PA à les légu, autant miser sur des dégâts/soutien
Mais je reste d'accord que c'est dommage que ce soit un peu obsolète, ça diminue la liberté de gameplays.
Citation :
Publié par Mistalis
Tu te trompes sur ce point

Sinon le retrait PA est pas très intéressant à THL, les monstres ont beaucoup de PA et il faudrait un très gros ralentissement pour vraiment diminuer leurs capacités.
Par expérience je peux te dire que c'est faux. Surtout avec les contenus les plus récents. Sur frigost par exemple, pratiquement tous les mobs suivent le même schéma, 12 pa de base et 3 attaques possibles à 4 pa. 1 seul pa en moins et c'est 1/3 des capacités du mob qui virent.

Alors c'est clair que se mettre un stuff full retrait juste pour ça c'est vraiment pas rentable du tout, et qu'il vaut mieux se concenter sur autre chose. Par contre avoir un minimum de ret pa et s'en servir, ça fait vraiment la différence.
Petit up, on commence à savoir vers quoi se diriger. On va mettre en core: Roublard/Steamer, du coup j'ai pensé à ajouter Panda pour avoir plus de placement pour le Roublard (et le Steamer ? je connais pas du tout la classe). En 4e classe ajouter un Crâ vu que les 3 classes jouent beaucoup en Portée Modifiable ?
Le truc c'est que mon ami a pas un super souvenir du Crâ qu'est-ce qui pourrait être bien avec:

Roublard/Steam + Panda (possibilité de le changer) + ?

J'avais aussi pensé à Sacrieur à la place du Panda, c'est une bonne idée ou Panda > Sacrieur ? Ou alors Roublard/Steamer/Panda/Sacrieur ?
Je sais pas ce que tu comptes faire comme contenu mais t'as pas des masses de degats directs pour commencer un combat mais en meme temps t'as pas d'entrave massive ou de hard soin pour rester en vie donc si tu pouvais apporter des précisions :x
Bah le truc c'est qu'on sait pas trop ce qu'on va faire non plus, on vient de reprendre le jeu y'a ~une semaine après plusieurs années d'arrêt donc on sait pas trop non plus, on cherche juste une compo qui nous plaît avec un soupçon d'opti qui reste viable à HL/THL.
Yo !

Je suis actuellement en train de monter une petite team histoire de reprendre du plaisir à jouer, je suis donc actuellement parti sur un Crâ (actuellement 140, axé multi-éléments), un Ecaflip (127, Eau/Air pour le moment, multi-éléments par la suite), un Sram (127 aussi, Terre/air) et je me tâte pour le 4ème luron.

J'ai à disposition un Enutrof, qui peut être assez sympathique (retrait pm/po de ouf combiné au Crâ, des boots sympathiques, des invocations utiles, et un minimum de DPS) mais quitte à avoir une team originale (pas de Panda/Eni/Iop/Zobal) autant se passer de la 5ème classe "classique", et envisager autre chose, mais quoi ?

Je pense qu'une classe ayant la capacité de debuff est essentielle, ça réduit donc tout de suite les possibilités à : Pandawa, Sadida, Osamodas, Roublard, Xélor et Eliotrope.
Exit le Pandawa (j'en ai joué un jusqu'au niveau 200, donc j'aimerai découvrir autre chose), le Sadida j'en ai un sur le compte de l'Ecaflip, et si je pouvais éviter de monter des classes en double ça m'arrangerait, et même raison pour l'Osamodas.
Si vous avez bien suivit, il reste donc : Roublard, Xélor et Eliotrope, que des classes qui n'ont pas tellement de souplesse dans leur manière de debuff, ce qui rend mon choix difficile

Le Xélor est pour moi celui qui a le plus de souplesse parmi ces 3 là (il est plus simple de mettre l'état Téléfrag que Portail je pense), en plus d'apporter du placement et un gros DPS (et c'est toujours sympa un peu de retrait de PA), mais l'Eliotrope a l'avantage de soigner plutôt pas mal (ce qui peut être un atout non-négligeable dans ma team) et du DPS indirectement via les portails, mais la classe me parait très compliquée à jouer. Quant au Roublard, il apporte une grosse dose de DPS, mais je pense que pour être vraiment efficace il doit être au coeur de la stratégie de l'équipe, et je n'ai pas envie de tout centrer sur un seul personnage.

Donc parmi vous certains jouent-ils avec une de ces 3 classes pour debuff, et qu'elle est selon vous le meilleur choix ? Je peut aussi garder l'Enutrof si vous pensez qu'il est trop difficile d'avoir aussi peu de souplesse dans le debuff (j'ai déjà un handicape en jouant sans soins ).

Merci d'avance !

PS : Mon objectif est de jouer pour le plaisir, je compte donc m'atteler à l'ensemble des succès donjons, disons jusqu'au 180-190, F3 et les dimensions ne sont pas au programme pour le moment, et ne le seront pas avant trèèèèès longtemps
Salut,

Pour compléter ma team pvm je cherche à ajouter un 4ème personnage,
actuellement j'ai sacri (mon main, sinon il y à longtemps que je l'aurais dégagé...) iop et eni 200.

J'hésite principalement entre un Zobal ou un Pandawa, le Zobal car je dois par nature m'exposer très souvent et ne dispose d'aucune protection, et le Pandawa pour les mêmes raisons, mais plutôt en protection indirecte via le placement des mobs qui est très flexible.

Qu'en pensez vous?
Avez vous d'autres idées ? J'ai pensé à l'énutrof, mais l'ayant déjà joué je ne suis pas très intéresse par le gameplay de cette classe.

Le but serait de monter le personnage aux alentours du niveau 160/170, de lui foutre un stuff sympa adjoint d'un parchottage complet et de monter ça tranquillement en faisant du pvm de lvl adapté (succès puis au fur et à mesure du levelling, fri III et dimensions). Je ne suis pas adepte du mulage brut m'voyez ^^

Merci de vos conseils
Toujours up ^.^'
Pour résumer, je viens de reprendre avec un ami et on va faire du 2*2 Comptes dans les gameplays qui nous intéressent et nous donne envie de jouer on a trouvé Steamer et Roublard. Vu que les 2 se jouent un peu de la même façon et très dépendant du placement je pense qu'ici un Panda est un must have, donc pour le moment on a:

- Steamer, Feu/Eau
- Roublard, Multi
- Pandawa, Terre/Soutien?

Les Eléments ne sont pas fixés du tout. Par contre on aimerait bien avoir quand même une compo qui tient la route même si notre core est assez atypique. Quelles sont les classes qui pourraient le mieux compléter cette compo pour jouer à 4 d'après vous ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés