Pourquoi Mémoria reste comme ca?

Répondre
Partager Rechercher
Moi je pense aussi qu'il faudrait une équipe d'animateur impartial qui sache régler les conflits qui touche à l'ordre de l'abus de bug, insulte IRL etc mais qu'il sache aussi trouver un compromis sur les taunts qui font eux aussi partie de l'aspect pvp.

Moi je rêverai d'un serveur PVP où la liche ne donnerait pas d'xp, ca serait bien plus fun en terme de PVP sur zone d'xp.

Ah oui : Et régler les problemes de plug aussi, c'est ce qui a le plus détruit la communauté PVP =)
C'est avec un petit pincement au coeur que je lis ces quelques lignes tant j'ai passé de bons moments sur ce projet, qui m'aura certes "coûté" quelques années de ma vie mais surtout tellement apporté.

Ce que je retiendrais de ces quelques années :

Pour ceux qui auront la chance de les avoir connus ; des gens adorables, passionnés, qui se sont investis, battus et ont tout donné pour faire de ce projet une réussite.

Même dans l'adversité, je garde le souvenir d'un "Jo" et d'un "Rob" avec un état d'esprit incroyable.

La communauté de T4C est une communauté difficile, vous leur en avez fait bavé, mais malgré des moments pas toujours simples, ils ont toujours relevé la tête, ont toujours donnés le meilleurs d'eux même au service de leur passion et de la votre.

Travailler pendant ces années à vos côté à été un réel plaisir, ma porte vous est grande ouverte, mais ça je sais que vous le savez.

Je vous souhaite beaucoup de bonnes choses pour vos projets,

Bon courage et bonne chance au nouveau projet, beaucoup de réussite, qu'elle soit aussi belle que celle de Mémoria.

Amitiés,
Un mal pour un bien, il faut croire. Mais au moins le public ciblé l'attendait depuis pas mal de temps donc, c'est moche pour mémoria dû qu'il était généraliste parmi 2 autres serveurs généraliste. Brume aura l'avantage de ciblé les rôlistes puriste ce que les généraliste ne peuvent proposé qu'à un certain dégrée.
Bonjour!
Memoria est mort depuis très longtemps. Depuis qu'ils ont locker et foutu les joueurs pvp en prison juste parce qu'on empêcher les joueurs d'accéder en zone liche.
serveur PvP
Bonjour,

Je suis un ancien joueur de mémo , un joueur pvp et comme le dit ndl , je suis parti de memoria il y a des années lorsque le staff a decidé de mettre les joueurs pvp dehors en creant des regles absurde ( exemple : faire une liste forum des joueurs pvp et non pvp , tu avait pas le droit d attaquer un non pvp sous peinne daller en prison : en gros tu croise un joueur tu doit faire retour windows , aller check la liste si tu as le droit ou pas de pvp ce joueur , bref une usine a gaz ).

Mémo a fait le choix avec ces règles de rester un serveur fun non pvp . Mais je pense pas que c’était le bon car au début de memo avec les joueurs pvp c'etait un serveur vivant et peuplé et ensuite je l'ai jamais vu depasser les 15 co .

Bref j'ai vu le forum que nms aussi avait fait ce choix de virer les joueurs pvp mais sont revenus sur leur choix , ils ont annoncé que le serveur redevenait pvp!(mais pour ma part c'est trop tard , dans le pvp le lvl et l'xp sont importants , et c'est pas des années aprés une ouverture qu'il faut passer pvp ...)

En clair , il y a sur presque tout les serveurs des problemes d'orientation pvp ou non etc .... Les joueurs full pvp dont je fais parti pourtant nous ne demandons pas grand chose :

Un serveur type Goa sans ajouts ou presque ( sauf zone xp si il y a une grosse population )
Une règle de base sur le pvp clair et net sans changement d'orientation du a 3 joueurs qui pleurent car ils sont font fpk .
Le staff , gm etc ne s'occuperont JAMAIS du pvp sur ce serveur , les joueurs seront libre d'attaquer qui ils veulent ou ils veulent !

Il y a une grosse demande des joueurs de ce type de serveur , prenons l'exemple de abo qui tournait a 70co dans les premiers jours / semaines de son ouverture qui s'est ensuite fait attaquer et les gm n'avait pas la compétence d'assurer sa sécurité et sa stabilité donc évidement les joueurs sont tous partis.


En résumé il ya énormément de joueurs pret a jouer sur un serveur ou l'ont a le droit de pvp sans limite , pas forcement 100% comme abo mais au moins avoir le droit de pvp comme on veut.

Un serveur comme memo par exemple en XP X1 , et 20/30% de drop a attiré beaucoup de joueurs pvp a ses debut avant de changer son orientation.
Je pense qu'un serveur generaliste / pvp peut attirer du monde et pas uniquement les joueurs full pvp comme moi mais aussi des joueurs fun/generaliste qui preferent joueur sur un serveur avec de l'animation et retrouver l’adrénaline de l’époque GOA .

Il serait même possible si il y a du monde de mixer pvp et rp/fun en créant une garde royale avec des avantages de skin et titre uniquement comme goa et qui devrait protéger les noob et nouveaux joueurs des fpk etc ...ce qui permet que les gm ne s'occupent jamais jamais jamais mais vraiment JAMAIS des joueurs qui pleurent et des fpk mais que ce soit les teams / guilde / garde royale etc qui s'occupe du pvp uniquement ( exmeple un fpk qui pete des noob va se faire vite des ennemis et ne sera pas forcement mieux logé que celui qui va se faire qques amis etc ...) donc oui je pense que meme sur un serveur pvp ou c'est l'anarchie niveau pvp , des joueurs fun rp peuvent y trouver leur place et retrouver l'ambiance GOA qui n'exite plus du tout aujourd'hui dans les serveur fun RP , on retrouve ajout sur ajout , un niveau d'ambiance plat , sans piquant , sans adrénaline car sans pvp ...


Alors ma question est simple ;

Pourquoi aujourd'hui il n'y a pas une seule personne ou groupe de personnes , ayant la capacité de proposer un serveur simple ou l'ont peut pvp ?

Nous ne demandons pas grand chose , un serveur sans ajouts , donc pas de travail a faire avec des nouveaux skin map ajouts etc ... rien de rien de rien ! a part un anti/plug et un serveur stable!

Je trouve ça complétement dingue que personne ne l'ai fait et cela depuis des années que les joueurs l'attendent....

Meme financièrement , pour le staff et le gm ce serveur serait rentable avec une boutique sans abus sans aide d'xp ni modifcations de perso stats etc ( la base pour l équilibre d'un serveur pvp ) mais on pourrait y trouver du skin , une titre , une quete , peut etre un X1 ou un X2 qques mois aprés ouverture...bref un serveur a 100 co et une boutique maitrisée serait plus rentable que les serveur fun rp actuel ou il y a 20 Co ....

Donc Messieurs et mesdames les gm , les dieux de l’informatique , les amoureux du T4C , les joueurs pvp qui ne supportent pas jouer sur des serveurs d'assisté sans pvp et sans adrénaline des drops mais aussi les joueurs fun qui aimait l'esprit GOA et qui prefere jouer sur un serveur pvp sans en etre vraiment un ;

Bougez vous , faite nous un serveur propre et surtout stable , et vous verrez les 100 co sont largement faisable (on l'a vu avec abo avant qu'il se fasse down en boucle) , même si T4C est vieux !
Blazzz tu as dis exactement tout ce que je pensais

sauf que XP X1 il faut oublier, ça rebuterait beaucoup trop de monde, partir sur une base de x3 me semblerait très bien, voire x5, on a plus trop le choix, on a quasiment tous des vies qui demandent bien plus de temps qu'à l'époque lol

Mais je n'irais plus sur un serveur ou le pvp est limité...

mais pour avoir 100co il faudrait fermer des serveurs avant :s il faudrait réunir toutes les personnes qui détiennent des serveurs pour un projet en commun, ce qui n'arrivera jamais, chacun gère son business
oép peut pas XP X1 mais ca permet que le serveur dure et qu'il n'y ai pas de lvl max .
Je pense vraiment qu'un serveur pvp peut atteindre les 100 co sachant qu'aucun serveur fr , qc , br , us ne propose un serveur pvp . la communauté pvp/fun de T4C est au moins aussi importante que celle rp.
Il y a des serveurs rp qui tournent bien alors qu'il y a de la concurrence .

Regarde abo au début , c’était 50 co ... ( avant les crash et wipe ) avec le bouche a oreille , un serveur bien géré , stable ,qui dure, un peu de pub et des anims pvp chaque semaine, ca peut attirer beaucoup de monde.
A chaque fois que je donne la réponse du pourquoi y'a pas de serveur PVP, a chaque fois on me dit que je troll. Et pourtant, c'est la bonne réponse.

Edit : la réponse est simple en fait, vous savez pas vous modérer, systématiquement ça part en insulte, coups bas, entourloupe de comptes etc ... Et vous trouvez ça normal, sans compter le troll et les ambiances moisis que ça véhicule sur les forums. Vous voulez un serveur avec du pvp qui tienne la route ? Arrêtez donc de vouloir être les meilleurs et modérez vous, gagner ne sert qu'a faire fuir les adversaire, et tout les moyens ne sont pas bon, les serveurs ne tiennent pas sur le long terme.

Dernière modification par Brume-KiSS FC ; 07/04/2015 à 12h44.
Bonjour,

Brume , je pense que tu as une mauvaise vision du pvp et des serveurs pvp en générale et je pense que tu n'as pas du être un joueur pvp.

"Vous savez pas vous modérer , ça part en insulte " ... oui il y a plus de taunt et insulte que sur un serveur rp et certains savent pas se modérer mais pour les joueurs pvp le taunt fait partie du jeux et il s'agit la , non pas de tout les joueurs pvp mais de cas particulier car la majeure partie des joueurs pvp n'insulte pas, veulent de l'action , du combat et ne s’intéresse pas beaucoup à l'ambiance et aux taunts mais plus a leur team et leur personnage.

"coups bas, entourloupe et vols de compte " ...les coups bas , certains font partie du pvp , d'autres sont des abus , c'est pour ca qu'un anti plug et quelques modifications simple doivent être mise en place, les vols de comptes ..c'est interdit il faut lutter contre et je pense pas qu'il y ai plus de problème de compte que sur un autre serveur ( perso j'ai joué que sur des serveurs pvp j'ai jamais vu de problème de vols de comptes ).

" et vous touvez ca normal " ... Non les joueurs pvp ne trouvent pas normal d'insulter et de voler des comptes , tu généralise , la majeure partie sont des joueurs de 25 ans et + mature qui veulent qu'une chose , c'est du pvp sans être limité par le staff et dans une bonne ambiance.

"les ambiances moisis que ça véhicule sur les forums"...Les joueurs n'ont pas les mêmes attentes sur un serveur pvp , il peu il y a avoir une bonne ambiance sur les forums , et de toute facon un joueur pvp n'apporte pas beaucoup d'importance a une ambiance forum mais demande simplement un serveur libre en pvp , contre les abus et juste a tout niveau ( shop vitessse d'xp des classes , staff impartial ...)

"un serveur avec du pvp qui tienne la route ? Arrêtez donc de vouloir être les meilleurs (... ) adversaire." ... encore une generalité , certains jouent pour gagner et etre les meilleurs oui... ca ne pose pas de probleme...mais la plus part des joueurs pvp veulent jouer dans un esprit goa sans forcement toujours gagner mais retrouver cette adrenaline des drops/xp et non pas retrouver des serveurs full ajouts , sans qu'il y ai de gentil ou de méchant , sans pvp , sans actions et un serveur complétement bridé.

"les serveurs ne tiennent pas sur le long terme. "... pour moi c'est complétement l'inverse.... Abo a bien marché a son ouverture (il est dead aujourd'hui pour une autre raison) un autre serveur privé généraliste/pvp a été le serveur le plus peuplé de tout les serveurs T4C confondus durant des années et existe encore , car il n'y a aucun serveur pvp officiel ou privé correct et stable qui a vu le jour depuis longtemps.
Memoria qui a duré des années et qui n'a jamais connu de meilleurs jours( en nombre de co) que lorsque joueurs les pvp et fun y jouaient.

Un serveur pvp bien géré peut durer très longtemps et etre plus peuplé qu'un serveur rp car il n'y a pas de concurrence .

Il y a souvent eu des problèmes de compréhension entre communauté pvp , communauté rp et GM/Staff .... ce qui a parfois amené a bannir le pvp sur plusieurs serveur.
Pourtant la communauté pvp est aussi nombreuse que la communauté rp ... ( voir les exemples des co des serveurs pvp )
je connais beaucoup de joueurs fun / généraliste qui préfèrent jouer sur un serveur pvp/fun pour retrouver cette adrenaline et cet esprit GOA car pour eux le T4C sans bagarre enlève beaucoup de charme à ce vieux T4C et je pense qu'il est possible de regrouper joueurs pvp hard core et joueurs pvp/generaliste/fun sur un meme serveur , et cela dans une bonne ambiance .

Dernière modification par Blazzzz ; 07/04/2015 à 14h25.
Je comprend que Memoria ne laisse pas que de bons souvenirs car ce serveur a passé son temps à promettre des choses, faire des règles et les rendre caduques alors qu'on comptait sur ce qui était dit pour s'établir ou pas. On attend des promesses qu'elles soient tenues et des règles qu'elles soient stables : nous avons eu à la place une gestion chaotique, de l’entrisme, des courtisans se faisant la courte échelle pour intégrer les staffs et influer sur les réglementations afin d'en faire ce qu'ils voulaient au grès de leurs caprices.

Mémoria avait commencé son existence avec une règle simple : il n'y aurait pas de règles en matière de PVP. C'est simple en effet n'est-ce pas? Cette idée géniale fut soutenue par Nyx, Kob, Neia (je me souviens d'eux et de leurs affirmation péremptoires sur le canal IRC d'avant le début du serveur, où ils me disaient que je pouvais avoir confiance, que ça marcherais, que je n'avais pas assez confiance dans les joueurs et que ce sont les règles qui tuent le jeu). Quelques autres débatteurs, minoritaires disaient la même chose sur JOL et le forum du projet de l'avant serveur : le PVP se régulerait tout seul. Probablement par magie!

Donc beaucoup de joueurs de Chaos ont légitimement payé un abonnement pour venir jouer sur Mémoria. On leur promet un type de jeu qu'ils veulent, ils viennent, qu'est-ce qui serait anormal dans leur démarche? Ce ne sont pas eux qui étaient en tord. Ce sont ceux qui ont promis des positions intenables.

Car le PVP sans réglementations, sans système de modération, sans aide à la gestion par les joueurs ne fonctionne PAS, n'a jamais fonctionné et ne fonctionnera jamais sur un serveur qui se veut généraliste parce-que ça les dépeuple. Il faut un cadre sans quoi la loi est imposée non pas par celui qui a raison mais par l'arbitraire de celui qui a le plus de temps de jeu pour monter des personnages les plus forts possibles.

C'est donc en toute logique une fois les abonnements payés (n'est-ce pas) que quelques trois mois après le début du serveur on a commencé (seulement commencé, parce-que ce ne fut là qu'un début de ce qui suivrait) à voir arriver des animateurs en mode divin, venir jouer les super man afin de vaporiser les joueurs les plus actifs du coté PVP. Voila, c'était le début de Mémoria et la suite ne sera qu'une série de changements fait de façon chaotique en contradiction totale avec ce qui avait été promis par les administrateurs.

Sur Mémoria on a eu droit à un peu tout. Depuis la liberté total qui dépeuple les communautés jusqu'à cette stigmatisation qui consistait à mettre des tirets aux pseudos des joueurs PVP et rien à ceux des joueurs non PVP. Edifiant non? Soit on est PVP soit on est pas PVP. Et si un joueur dont le personnage est non PVP buff un personnage PVP qui est en combat, il est quoi lui? C'était vraiment n'importe quoi.

D'une certaine façon Mémoria a essayé de vouloir faire vivre sur un même serveur deux types de clientèles différentes. Après toutes ces années je me demande si tout cela était vraiment involontaire et une conséquences de mauvaises approches du jeu, ou si c'était une forme marketing cynique.

L'histoire de Mémoria c'est donc l'histoire d'une suite d'erreurs qui consiste à vouloir le beurre et l'argent du beurre. On veut les joueurs PVP. Mais on ne veut pas leur mode de jeu parce-qu’il n'est PAS compatible dans le cadre d'un serveur généraliste. On fait croire que le PVP sera libre. Et on verrouille les comptes de ces joueurs qui ont eu le tord, oh comme ils sont méchants, de croire les promesses qui leur étaient écrites sur la charte. A la fin, il y a 3 ans environ (car Mémoria est mort il y a longtemps), quand le serveur avait été bien vidé j'ai été amusée de voir des joueurs "non PVP" dire que finalement on devrait réactiver les comptes des "joueurs PVP" parce-que ça ferait un peu plus de monde pour jouer : quelle ironie.

Dernière modification par Marine ; 07/04/2015 à 14h33.
Citation :
sauf que XP X1 il faut oublier, ça rebuterait beaucoup trop de monde, partir sur une base de x3 me semblerait très bien, voire x5, on a plus trop le choix, on a quasiment tous des vies qui demandent bien plus de temps qu'à l'époque lol
Si le rythme du gain d'expérience a été réglée et étalonnée de la façon que l'on connait, ce n'est pas sans raison. L'argument du "on a une vie" est biaisé dans le sens où il y en aura toujours pour jouer plus de 10h par jour, sans parler des comptes tournants, et qui pourront monter des templates complètement débalancés lvl 180+ contre lesquels les joueurs moyens n'auront aucune chance alors qu'avec le taux normal, le joueur à gros temps de jeu devra en rester à des templates classiques avec des choix et des sacrifices à faire avec des faiblesses.

Du coup, à moins d'imposer un quota de gain d'xp journalier variable en fonction de la classe du personnage, il vaut mieux éviter de s'aventurer dans ce genre de settings. En revanche, après quelques mois d'activité, on peut envisager des coups de pouce comme des quêtes pour permettre aux joueurs occasionnels de ratrapper et de s'insérer plus facilement et rapidement dans la cour des grands.

Dernière modification par Jeska ; 07/04/2015 à 14h19.
Et oui Marine .... en faite dés qu'un serveur a voulu brider ou mettre des regles pour le pvp ... il a fait fuire les joueurs car l’âme d'un joueur pvp est d’être libre de faire ce qu'il veut dans ce petit monde dangereux de T4C ! et lorsque un serveur met en place des règles de pvp , cela revient pour un joueur pvp à lui retirer sa liberté !
Beaucoup de gm /staff ont eu beaucoup de mal a comprendre que les joueurs pvp ne viendront pas sur un serveur limité en pvp.
On a vu le scenario de l'ajout des règles pvp ou l'interdiction du pvp sur beaucoup de serveur ( memo nms neerya ....) ce qui veut bien dire qu'il y a une forte demande de joueurs pvp qui souhaitent évoluer sur un serveur en total liberté sans être sanctioné pour autrre chose que des cheats / abus de bug ou des insultes .

Pour beaucoup de joueur de l’époque goa , T4C ne signifie pas etre RP ou être Pvp , mais ce sont simplement des joueurs qui avaient aimé la liberté de ce jeux, qui ont essayé de ne pas mourir pour ne pas drop et ne pas perdre d'xp et faire évoluer leur peso au mieux possible .... jouer sur des serveurs ou l'ont ne peut pas mourir et ou on ne peut pas droper ne ressemble pas au T4C qui avait séduit tant de monde . De plus je suis persuadé que ce type de serveur peut attirer des joueur fun / généraliste qui n'ont pas spécialement envie d’évoluer sur un serveur full rp.
"pourquoi vous demandez pas un rdv via skype a mouse ou marc frega pour votre projet ?"

En faite tout les serveurs pvp qui ont ouvert ces dernières années se sont fait down/crash et c'est une des raisons qui fait qu’aucun serveur pvp n'a pu voir le jour.

Il faut donc un staff/gm competent pour pouvoir proposer un serveur stable et fluide.

Donc faire nous même , c'est impossible , si j'avais la compétence , j'aurais pensé a ouvrir un serveur pvp car en plus je suis persuadé que niveau connecté et rentabilité du serveur , cela pourrait être bien plus que ce qu'on imagine.
Tout ce qui est crash/attaques/stabilité n'est pas vraiment quelquechose qui relève de la compétence d'un staff.

Au contraire même, il est peu probable qu'un serveur "fantôme" à 5 connectés soit victime d'attaques et d'instabilité.
Le problème Blazzzz c'est que sur un serveur généraliste, quand un HGM reçoit des plaintes d'un gars qui chiale car il s'est fait "fpk", il l'écoute alors qu'il devrait simplement lui expliquer que sur T4C le pvp est libre et que si il veut pas drop il a qu'à être vigilent sinon il peut aller sur neerya, là t'es sur que tu perds rien (et que, de mon point de vue, l’intérêt de jouer est nul..)

Sur un serveur ou le drop est limité à 50 level d'écart, si tu drop (en plein xp ou balade) c'est soit que tu n'as pas été vigilent, soit tu as pas mis d'endurance, soit tu sais pas jouer, c'est tout (et je suis contre la limite de level à 50, je la préfère à 75 ou 80)

Mais bon moi je suis le joueur pvp 100% qui voudrait un serveur sans protection aux tablettes, sans intervention du staff sauf pour abus de bug en tout genre ou pour faire une animation... je suis même pour que le CC PVP soit sans aucun censure quelle qu'elle soit, et pourtant j'suis loin d'être no life à l'heure actuelle, je vais pas jouer 10h par jour, j'ai un taf (et pas aux 35H...), sport etc, donc je serai pas dans les plus forts sauf que si je me retrouve à poil c'est que je dois m’améliorer c'est tout, pour moi le problème majeur sur T4C c'est les pleureuses , mais ça, c'est moins point de vue
Citation :
Publié par Blazzzz
Et oui Marine .... en faite dés qu'un serveur a voulu brider ou mettre des regles pour le pvp ... il a fait fuire les joueurs car l’âme d'un joueur pvp est d’être libre de faire ce qu'il veut dans ce petit monde dangereux de T4C ! et lorsque un serveur met en place des règles de pvp , cela revient pour un joueur pvp à lui retirer sa liberté !.
Je ne crois pas une seconde en la possibilité de faire cohabiter des joueurs qui voient en l'autre un oeuf kinder à faire péter pour voir ce qu'il y a dedans, avec des joueurs qui sont là pour fabriquer et suivre une histoire. Promettre que vous serez libres sans système d'aide à la gestion du PVP par les joueurs c'est promettre soit un mensonge que les staffs ne peuvent pas tenir, soit la mort d'un serveur parce-que vous faites partir tout le monde.

Dans ce domaine ce que j'aurai aimé c'est un système PVP à la Lineage II mais en plus adapté à La Quatrième Prophétie qui fasse qu'on sait qui est hors la loi et que celui qui l'est a un bon gros malus quand il est tué. A mon avis la régulation du PVP se fait comme ça car c'est le seul moyen qu'ont les joueurs qui ne jouent pas beaucoup ou qui ont des niveaux moyens de pouvoir se liguer, constituer des guildes anti PK pour traquer un joueur qui fait beaucoup de dégâts et le mettre hors d'état de nuire en lui mettant un malus tel qu'il va laisser tranquille un bon moment la communauté avant de redevenir une menace.

Par exemple sur GOA lorsque le système PVP n'était pas en panne les hors la loi perdaient 3% de leur XP total (pas 3% de leur XP du level en cour mais 3% de la quantité total d'XP du personnage). Ce qui veut dire qu'ils étaient en négatif d'xp un bon moment avant de pouvoir recommencer à s'entraîner pour devenir plus fort. Ce délais permettait aux communautés de respirer, de ne pas faire QUE de la chasse aux PK. Une fois ce dernier tué il se retrouvait avec tellement d'XP en retard qu'il ne pouvait qu'aller retourner s’entraîner sans quoi il se retrouverait rapidement avec un personnage dépassé. Et donc facile à maîtriser.

Ce sont là les grandes lignes de ce que j'avais proposé. NMS a suivit les points de crime, le concept de la mise hors la loi mais pas le malus d'XP à la mort ce qui fait que les joueurs qui ne sont là que pour du PVP n'ont pas pu être gérés de façon correct. Une fois niveau 180 ou 200 c'était trop tard. En fait les fPK n'ont jamais été géré par les joueurs. Un hors la loi apparaissait, la phrase bleue l'indiquait, et rien. Rien. Pas de chasse au PK. Rien. Les gens ne réagissaient pas. Pourquoi? Parce-que ça ne servait à rien.

Pire, avec le colisée les gardes royaux, les pseudo mercenaires et tout ceux qui dans les guildes et les cultes sont sensés réguler le PVP s'entendaient pour XP ensemble avec les hors loi. Le système PVP de NMS ne fonctionnait pas et nous avions là une des preuves puisque rappelons sa définition : un système PVP est une suite de fonctions qui permettent aux joueurs de gérer le PVP par eux même sans intervention du staff. Si on a pas ça c'est que le système n'est pas efficient. Si les joueurs ne vont pas gérer le PVP, si en plus on les mène à avoir un intérêt à s'entendre pour XP ensemble (colisée ou tout ce qui peut ressembler à de l'instance) alors on a la preuve que ça ne fonctionne pas.

C'est tout du moins mon avis sur la question. Ca fait très longtemps que je n'avais plus écrit sur cette problématique. Je ne sais pas ce qui m'y pousse car au fond je pense que j'ai déjà tellement expliqué mon point de vu par le passé et que ça n'a rien changé qu'il y a une certaine inutilité à s'exprimer.

Dernière modification par Marine ; 07/04/2015 à 16h05.
pas mal les hors la loi , ca me rappel goa .

Moi j'avais juste pensé a une garde royale avec un skin fun pour aider les plus faible et chasser ceux qui fpk les noob pour laisser le serveur se gerer uniquement par les joueurs . et non les joueurs rp qui sont habitués a xp sans pvp avec des ajouts pour faciliter etc ne seront pas attirés par un serveur généraliste/pvp comme memoria à ses début mais les joueurs fun qui aiment ce jeux pour le coté difficulté , drop items/xp , adrenaline de pas mourir peuvent venir jouer et cohabiter avec des joueurs 100% pvp avec des créations de teams différentes tout simplement .

comme quand J'ai débuté sur goa avec un super lvl 50 avec 100 endu tanké dans les derniers lvl , et que je me suis fait tuer par un fpk puis que j'ai ensuite essayé de me défendre et que j'ai drop ... et c'est ce coté la que j'aime dans T4C et que je pense beaucoup de monde aime sans forcement être un joueur 100% pvp mais je fais parti des joueurs qui pensent que les fpk mettent de l'animation dans ce jeux et je ne conçois pas jouer sur un serveur ou le pvp y est interdit , limité , ou avec un politique pas clair et qui change d'avis régulièrement sur le sujet.

Jeska je ne connais pas grand chose sur comment gérer un serveur et ses rouages , mais après avoir lu les forums , si il n'y a pas de serveur pvp aujourd'hui , c'est en partie car ils n'ont pas résisté aux attaques et n'ont pas su proposer un serveur fiable , donc je suppose que pour cela il faut une équipe/staff qui dirige le serveur avec les compétences pour assurer sa stabilité.
Citation :
Publié par Blazzzz
Bonjour,

Brume , je pense que tu as une mauvaise vision du pvp et des serveurs pvp en générale et je pense que tu n'as pas du être un joueur pvp.

"Vous savez pas vous modérer , ça part en insulte " ... oui il y a plus de taunt et insulte que sur un serveur rp et certains savent pas se modérer mais pour les joueurs pvp le taunt fait partie du jeux et il s'agit la , non pas de tout les joueurs pvp mais de cas particulier car la majeure partie des joueurs pvp n'insulte pas, veulent de l'action , du combat et ne s’intéresse pas beaucoup à l'ambiance et aux taunts mais plus a leur team et leur personnage.

"coups bas, entourloupe et vols de compte " ...les coups bas , certains font partie du pvp , d'autres sont des abus , c'est pour ca qu'un anti plug et quelques modifications simple doivent être mise en place, les vols de comptes ..c'est interdit il faut lutter contre et je pense pas qu'il y ai plus de problème de compte que sur un autre serveur ( perso j'ai joué que sur des serveurs pvp j'ai jamais vu de problème de vols de comptes ).

" et vous touvez ca normal " ... Non les joueurs pvp ne trouvent pas normal d'insulter et de voler des comptes , tu généralise , la majeure partie sont des joueurs de 25 ans et + mature qui veulent qu'une chose , c'est du pvp sans être limité par le staff et dans une bonne ambiance.

"les ambiances moisis que ça véhicule sur les forums"...Les joueurs n'ont pas les mêmes attentes sur un serveur pvp , il peu il y a avoir une bonne ambiance sur les forums , et de toute facon un joueur pvp n'apporte pas beaucoup d'importance a une ambiance forum mais demande simplement un serveur libre en pvp , contre les abus et juste a tout niveau ( shop vitessse d'xp des classes , staff impartial ...)

"un serveur avec du pvp qui tienne la route ? Arrêtez donc de vouloir être les meilleurs (... ) adversaire." ... encore une generalité , certains jouent pour gagner et etre les meilleurs oui... ca ne pose pas de probleme...mais la plus part des joueurs pvp veulent jouer dans un esprit goa sans forcement toujours gagner mais retrouver cette adrenaline des drops/xp et non pas retrouver des serveurs full ajouts , sans qu'il y ai de gentil ou de méchant , sans pvp , sans actions et un serveur complétement bridé.

"les serveurs ne tiennent pas sur le long terme. "... pour moi c'est complétement l'inverse.... Abo a bien marché a son ouverture (il est dead aujourd'hui pour une autre raison) un autre serveur privé généraliste/pvp a été le serveur le plus peuplé de tout les serveurs T4C confondus durant des années et existe encore , car il n'y a aucun serveur pvp officiel ou privé correct et stable qui a vu le jour depuis longtemps.
Memoria qui a duré des années et qui n'a jamais connu de meilleurs jours( en nombre de co) que lorsque joueurs les pvp et fun y jouaient.


Un serveur pvp bien géré peut durer très longtemps et etre plus peuplé qu'un serveur rp car il n'y a pas de concurrence .

Il y a souvent eu des problèmes de compréhension entre communauté pvp , communauté rp et GM/Staff .... ce qui a parfois amené a bannir le pvp sur plusieurs serveur.
Pourtant la communauté pvp est aussi nombreuse que la communauté rp ... ( voir les exemples des co des serveurs pvp )
je connais beaucoup de joueurs fun / généraliste qui préfèrent jouer sur un serveur pvp/fun pour retrouver cette adrenaline et cet esprit GOA car pour eux le T4C sans bagarre enlève beaucoup de charme à ce vieux T4C et je pense qu'il est possible de regrouper joueurs pvp hard core et joueurs pvp/generaliste/fun sur un meme serveur , et cela dans une bonne ambiance .
Premier point : faux. C'est une partie de la jeune génération qui a connue Goa a 10 ans qui insulte et taunt comme des blaireaux, ça n'a rien a faire sur un jeu, soucis de la génération internet "troll". Le respect doit être aussi important et respecté qu'IRL sinon tu va dans le mur CF l'état des serveurs PVP depuis Goa. Idéalisation d'une position, l'histoire est de mon côté sur ce point.

Second point : oui je généralise, mais c'est toute vote communauté, et quand vous débarquez sur un serveur généraliste ou RP c'est TOUTE la communauté qui prend les coups bas d'un majorité dans les dents, la mauvaise ambiance et le community bombing. Vous parlez de chialer ? Vous chialez tout autant face a une situation qui est de votre fait : modérez ou virez les joueurs problématiques par vous même, faites les APK quand un blaireau chez vous s'en prend a des "innocents" sur des serveurs généralistes, au lieu de partir dans le "olol le mec chiale mais c'est le jeu" et déjà 1 vous aurez du PVP, 2 vous aurez un meilleurs affichage auprès de la population générale et a terme le PVP sera beaucoup mieux acceptée, vous n'aurez aucuns soucis a vous faire accepter sur un serveur généraliste par la suite : c'est le jeu comme tu le dit, tel qu'il devrait être joué. Mais a partir du moment ou vous continuez a jouer avec un esprit compétitif, ça ne pourra pas coller. Je l'ai déjà dit, vous bloquez une zone, vous "gagnez", vous faites du bullying sur 1 joueur parce que c'est "fun" même si le mec au final il a rien demandé ? Ben vous faites partir 15 a 20 joueurs d'un coup, qui eux sont silencieux. Vous écrasez la team adverse ? A quoi bon continuer, autant wipe et recommencer.
Notion de respect élémentaire sur un MMORPG.

T'étais pas derrière pour connaitre les problèmes qu'a engendré la communauté PVP, ni se qui a réellement fait perdre des joueurs a mémoria. Ce n'est pas la perte de joueurs PVP mais l'érosion progressive de la communauté avec du bombing et mining en l'espace de 3/4 ans a cause de certaines actions et de l'entourage de Corbeau et Mac. Depuis mon ban en gros, la communauté n'a fait que péricliter. Pas convaincu ? Faut remonter a l'époque mais ça fait en gros 5 ans que des groupes, aussi bien PVP que PVM que RP traine et pourri littéralement l'ambiance sur les serveurs. Je te laisse faire des recherches sur les forums, c'est très simple de savoir qui ils sont.


Pour le reste, CF ma réponse au dessus, déjà si vous commenciez par changer les termes et COMPRENDRE que le mec en face est pas dans l'obligation de subir votre style de jeu et que au delà d'une self modération impossible pour certains d'entre vous, le seul moyen pour les HGM de vous gérer, c'est de vous interdire ... Ou de vous limiter fortement.

Au passage, je suis a la base un joueur (RP)PVP, mais la communauté me débecte fortement, que ça soit la RP ou la PVP, c'est le même combat au fond.
Je suis même plus extrême que beaucoup, pour moi, la ségrégation et la différentiation du style de jeu ne devrait même pas exister, tu joue a T4C, point. Mais tant que le respect du LJD, de son amusement ne sera pas plus prépondérant et que les joueurs n'arriverons pas a comprendre qu'il faut que ça soit eux qui se prennent en main comme a l'époque (souvent rêvé) de goa ... Ben vous ne retrouverez jamais le "fun" que vous aviez a l'époque.
Ça se voit que tu es un joueur rp , tu confonds gamin de 10 ans qui insulte et mec normal qui veut juste du fight sans insulte dans une ambiance cool . Les joueurs pvp peuvent aussi aimer s'amuser dans une bonne ambiance et même sans forcement être joueur 100% pvp on peut préférer un serveur avec du pvp no limit pour le coté adrenaline et libre à un serveur RP ou beaucoup de choses sont interdites , ou l'on ne peut pas mourir etc...

Les joueurs pvp ne veulent pas d'un serveur avec un pvp limité , c est pourtant clair , de toute façon il fraudais que ce soit un ancien joueur pvp ou quelqu'un qui comprenne ce que les joueurs veulent ... c'est a dire un serveur pvp no limit ...

Comment explique tu qu'un serveur privé pvp ai eu plus de co Durand des années que tout les autres serveurs ?

Il y a bien une communauté pvp qui ne veut pas d'un staff qui limite le pvp , et qui veut un serveur sans aucune intervention du staff pour retrouver le T4C à l'ancienne avec des fpk des gens contre les fpk etc ...

Tu préfères un serveur RP tout beau tout rose , 10 co ou un serveur pvp no limit avec 90 co ?

Le jour ou memoria a installé ses règles no pvp ,ils ont tué leur serveur , ( divisé les co par 2 ou 3 sans jamais remonter ) beaucoup ont fait cette erreur ...

Aujourd'hui les joueurs demandent un serveur pvp , pour pouvoir pvp tout simplement sans limite et dans une bonne ambiance ... ce que ne comprennent pas certains qui continuent de se voiler la face et penser que tout le monde aime T4C pour son coté RP et non son coté PvP pourtant les joueurs / clients l'ont démontré a plusieurs reprises (gros nombre de co abo et autre serv pvp), et on voit malheureusement beaucoup de serveur RP alors que rien n'existe pour le pvp .

Dernière modification par Blazzzz ; 07/04/2015 à 19h36.
Serveur généraliste n'a jamais été synonyme de serveur pvp libre sans règles, mais plutôt d'un cadre de jeu où le proverbe "la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres" s'applique. Ce qu'une partie des joueurs pvp d'un serveur ne tient pas compte et imposent leur style de jeu aux autres.

Ceux qui ne sont pas dans le même délire de recherche d'adrénaline et compagnie deviennent les faire valoir de cette partie de joueurs pvp irrespectueux, alors que les rôlistes n'imposent pas leur style de jeu à tout le monde, ni les campeurs. Pourtant, les premiers se font railler et traiter de bisounours RPQ qui chialent tout le temps, et les derniers servent de réservoir à drops, parce que c'est bien connu, camper soi même son stuff c'est trop long et trop chiant.

Je pense que Mémoria s'est retrouvé à un moment devant une impasse. L'absence de règles sur le pvp a conduit peu à peu les joueurs qui n'acceptent pas de se faire templer à quitter le serveur. A ce moment là, le staff a du trancher et soit laisser le serveur devenir un serveur PvP (et faire concurrence à Abomination), soit instaurer des règles pour rassurer les joueurs qui jouent pour se détendre sans jouer à se faire peur (et qui ne sont pas intéressés par tous les ajouts de NMS-Révolution à l'époque). Quelque soit le choix fait, le serveur aura perdu autant de population, la seule différence c'est qu'on aurait eu le discours rétrospectif inverse "le pvp a tué Mémoria".


Pour parler de ce que je connais davantage, Neerya n'a jamais eu une culture de serveur où le pvp sauvage a été bien accueilli, de par son orientation résolument orienté coopératif avec des donjons et des zones à aborder en groupe où on y récupère une grande partie des équipements. Le FPK, par sa mauvaise réputation, se fait naturellement exclure des groupes, et on ne pourra pas en vouloir aux joueurs de ne pas aider celui qui va les traquer à progresser et à se stuffer.

En définitive, pour qu'un serveur pvp marche sur la durée, il faut que l'adrénaline et le risque soient présents, mais pas au point de pouvoir se faire dégouter du jeu. Pour cela, les taux de drop doivent rester assez faibles (10 à 20% d'équipé), mais surtout que le stuff soit suffisamment courant pour ne pas mettre des mois à être recampé, ce qui provoquerait du ragequit à foison.

Dernière modification par Jeska ; 07/04/2015 à 19h59.
Perso je m'en fous un peu de l'ambiance sur le serveur, je dirais même que je préfère une ambiance vindicative, voire carrément nauséabonde...

c'est la compétition, la liberté, le suspens etc qui animent les joueurs PvP, T4C c'est pas meetic, t'as ta team PvP, le reste c'est des ennemis, osef, si ils nous insultent tant mieux, on sera plus content quand on leurs glisse des quenelles >_<

Ceci étant dit, il faut sanctionner de la manière la plus dure possible tout vol de compte / abus de confiance et tout comportement de ce genre... et oui il y a toujours des gens particulièrement graves...
Ouais, c'est surtout qu'à l'époque GOA, on avait entre 15 à 25 ans, ceux qui avait accès à internet était rare. La majorité c'était entre 18-24 ans dans les années 2000 bien avant o change le mot "SARCASME" vers les trolls ou les réactions du type du joueur bébé lala toujours entrain chialé pour un petit détail pis les scènes dramatiques.

La génération 80-90 est différente et réagis différemment de celle de 2000 et ça va empiré avec celle de 2010 d'ici 15 ans...

Un mec des année 80-90 qui on connu la nintendo réagira différemment du mec qui à passé ça jeunesse sur PS3.
80-90 Graphic pas beau mais les dev mettait plein plein de contenue quand tu te dis uniquement FF7 = 400,000 de dialog et un plus récent c'est 60% de moins... Étant de la génération 80, je préfère nettement un jeu beaucoup moins beau mais qui a du contenue qu'un beau jeux des années 2010 mais avec rien comme Destiny beau jeu mais le contenue c'est de la merde en boite.... ça me coutait 40$ pour FF7 à ça sortie la jme tape 69$ un FF13 qui pu dla gueule trouvez la faute à qu'elle génération.

Forcément que T4C rebute , les joueurs de nouvelle génération veule le buerre pis l'argent du beurre, criss nous, nos 5 première année de gaming c'était des jeux en 8 couleur sur un écran 380x240 de 13" pis souvent en noir et blanc pour les enfants qui coûtait plus cher qu'un PC moins moins qu'une 24" en couleur!... Trouvez le problème.

On était bien en 1998-2001...Maudit qu'on était bien....

Dernière modification par Corvo ; 07/04/2015 à 20h34.
Citation :
Publié par Cellmaley
Perso je m'en fous un peu de l'ambiance sur le serveur, je dirais même que je préfère une ambiance vindicative, voire carrément nauséabonde...

c'est la compétition, la liberté, le suspens etc qui animent les joueurs PvP, T4C c'est pas meetic, t'as ta team PvP, le reste c'est des ennemis, osef, si ils nous insultent tant mieux, on sera plus content quand on leurs glisse des quenelles >_<

Ceci étant dit, il faut sanctionner de la manière la plus dure possible tout vol de compte / abus de confiance et tout comportement de ce genre... et oui il y a toujours des gens particulièrement graves...
Tout ton discours valait un ban direct avec vapo en boucle au temple de la part de Lycaos avant histoire que les noobs puissent récupérer tes drops. Sans compter les GB lvl 190+ qui se faisaient un plaisir de venir te faire drop juste avant. T'as du louper une génération.
T4C c'est absolument pas se que tu décris, se que tu décris c'est fin 2002/2003, et l'autre serveur qui s'est pris les reboot en boucle est a du passer payant a cause des joueurs PVP français. D'ailleurs a la fermeture de goa TOUT les serveurs gratuits sont passés payant a cause des pk/fpk/rebooteurs de serveurs français. Pas convaincu ? C'est dans les archives de bible (et même les archives ici).
Si tu veux comprendre pourquoi la communauté pvp est mal aimée, ben fait des recherches.
brume-kiss, j'ai joué a caern-sidhe, chaos, mémoria, NMS.. Sans parler des serveurs privés que je ne peux pas citer ici, donc je ne pense pas avoir "sauté" une génération...

c'est juste une question de point de vue en fait, tout ce qu'on demande c'est un serveur 100% libre PvP, on s'en fout de savoir si la communauté PvP est mal-aimée ou pas (non seulement je joue pas pour être aimé mais en plus je préfère être détesté, plus tu as d'ennemis, plus tu pvp et plus tu t'amuses et te motives)

quand tu dis "T4C c'est absolument pas ce que tu décris" , j'ai pas décris T4C, j'ai donné ma vision d'un serveur T4C parfait, évidemment tout le monde ne pense pas comme moi sinon neerya serait vide....

mais si ça peut te rassurer je pense que la communauté pvp de T4C qui te rebute tant ne jouera plus jamais à T4C étant donné l'état actuel des serveurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés