DAoC & Vous en 2015

Affichage des résultats du sondage: Pour connaître un petit peu les intervenants ici nous sommes curieux :
Je suis actuellement abonné à DAoC 67 67,00%
Je suis un ancien joueur de DAoC qui suit de très près l'actualité du jeu pour un éventuel retour 20 20,00%
Je suis un ancien joueur de DAoC en mode nostalgique 13 13,00%
Je n'ai jamais joué à DAoC, mais je suis tenté par une petite visite 0 0%
Votants: 100. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

 
Partager Rechercher
Si tu joues sur un FS, soit tu es nostalgique à un retour de DAoC "officiel" sois tu t'intéresse au jeu de loin car tu es sur JOL DAOC. ;D

Dernière modification par pzeub ; 10/03/2015 à 17h19.
Pour ma part j ai commencé a la bêta Europe, j ai stop 3-4 mois après la sortie de toa car le principe des ml et des arte m avait soulé!!

J ai repris en janvier 2014 , et j en suis bien content!
Je suis actuellement 11L
Je joue depuis le debut carnac.
J'ai fais une pause de 6 ans je viens de reprendre, je up notre duo 11L et je stop.
Motif : C'est trop cher, les serveurs sont moins bien que sur europe, et je pense qu'ils devraient integré le radar et la possibilité de faire une maccro team a l'ui de base. (au moins le radar serait une bonne chose.)
Ah oui j'oubliais une boutique en jeu serait pas du luxe
Edit: des plats, un /level. Et surtout pas d'items / rps. Ca reglerait une partie des soucis macro team et permettrait certains services.

Dernière modification par Barmi / Murmy ; 11/03/2015 à 15h03.
Citation :
Publié par Barmi / Murmy
'ils devraient integré le radar
Euh... Attention quand même.

Le débat des idées, sinon, c'est pour après.

Puisque je ne me suis pas décrit:
J'étais joueur dès les premières BETA, on partageait nos comptes avec Mielle ( ), Final, Kelly, Charliiie, Luuuuuuke (...) dans un cyber à Lille fin 2001, et j'ai attérit sur Hib brocéliande à la release. C'était assez drôle. J'ai joué jusqu'à la sortie de WoW +/- (j'suis revenu en coup de vent peu après). Je n'ai joué à aucun MMORPG entre deux, je suis revenu été 2013.
J'ai commencé en 2002,
addict très vite,
pause en 2007,
joueur wow, SWG, warhammer,
retour à plusieurs reprises sur daoc et jouant à divers jeux gratuits.

Actuellement avec du temps pour jouer mais passant sur d'autres jeux gratuits au bout d'une ou deux heures max par manque de population aux heures EU.
(le cercle vicieux, on déco parce qu'il y a peu de co..)
Pour ma part, j'ai commencé daoc sur Hib/Ys juste avant la sortie de TOA avec quelques potes et un frère.
Après quelques années non stop j'ai fais une grosse pause et j'ai re progressivement il y a 4 ans puis il y a 1 an pour découvrir les autres royaumes (il était temps ..) .
J'ai failli stop à nouveau parce que le jeu baisse en nombre de joueurs (ya pu beaucoup d'anciens ) et je garde tout de même une certaine nostalgie de la période avant le clust international.

Une baisse du prix de l'abonnement serait une bonne chose pour faire revenir du monde ou garder certains joueurs
Pour ma part, j'ai commencé en 2005 a la release de catacombs, alors que je connaissais daoc depuis sa sortie mais je n'avais pas de Cb ou de parents pour me payer un abo par mois !

J'ai commencé sur Carnac Hib et arreter apres quelques années et depuis je suis en mode alternatif, je joue pendant 3 4 mois et je restop quelques mois etc etc.

Mon type de jeu est un peu different vu que je joue exclusivement a cathal pour le coté solo/pti co rapide qui n'ai quasiment pas possible a nf.

Moi ce que j'aimerai sur daoc, c'est un nouveau serveur, même si ce n'est pas la meilleur des idées, je trouve que tout remettre a zéro permettrait au gens d'apprendre a rejouer avec des personne qu'ils ne connaissent pas, de remettre les gens a égalité, plus ou moins, et surtout l’adrénaline que procure un nouveau serveur pour la course au niveaux et rush, et l'enthousiasme of course.

Apres si on met de coté cette idée, je trouve que daoc est tout simplement trop "rapide" désormais, je veux dire par la, que parfois tu n'as même pas le temps de comprendre ce qui t'arrive lors d'un inc, le temps de réaction nécessaire sont trop élevées. Trop d'aléatoires avec tout les derniers double proc et tout. Et la nf qui me dégoute tout simplement, impossible de jouer sans tourner en rond, tu passe plus de temps a chercher des joueurs potable ou du solo correct qu'avoir du fun, je trouve cela dommage. Bref, c'est mon point de vue mais cela ne m’empêche pas de m’éclater a refaire des persos régulièrement, a les monter 4L9 a cathal et on recommence c'est un style de jeu bizarre mais que j’apprécie.
Citation :
Publié par Barmi / Murmy
Je suis actuellement 11L
Je joue depuis le debut carnac.
J'ai fais une pause de 6 ans je viens de reprendre, je up notre duo 11L et je stop.
Motif : C'est trop cher, les serveurs sont moins bien que sur europe, et je pense qu'ils devraient integré le radar et la possibilité de faire une maccro team a l'ui de base. (au moins le radar serait une bonne chose.)
Ah oui j'oubliais une boutique en jeu serait pas du luxe
qu'est -ce qu'on pourrait y trouver dans ta boutique ?
Citation :
Publié par Kav
qu'est -ce qu'on pourrait y trouver dans ta boutique ?
Des armes pictish pour thid ou molvik étant donné leur rareté maintenant

Et pourquoi pas des items customisable ?
Ea sous traite la licence a BS ou pas ?
Suivant la réponse nous aurons plus ou moins de poids dans nos demandes.

Sinon, je suis sur le jeu avec Zavijah (qui n'a pas de compte ici je pense) depuis de longues années, serveur d'origine Brocéliande. Mon main était une Finelame bouclier touchée par la vérité ! Deux pauses, dont une de 4ans par lassitude. Dans le principe, payer ne me gêne pas tant que j'en vois les effets ingame, chose qui depuis mon retour (été 2014) n'existe plus ou peu.

Commercialement, je peux comprendre BS. Maintenant c'est a nous de proposer quelque chose de différent pour tenter de diminuer les abus en jeu. Ca passerait selon moi par du budget dev et donc un principe de crowdfunding.

Eter
Citation :
Publié par Windell
Pour ma part, j'ai commencé en 2005 a la release de catacombs, alors que je connaissais daoc depuis sa sortie mais je n'avais pas de Cb ou de parents pour me payer un abo par mois !

J'ai commencé sur Carnac Hib et arreter apres quelques années et depuis je suis en mode alternatif, je joue pendant 3 4 mois et je restop quelques mois etc etc.

Mon type de jeu est un peu different vu que je joue exclusivement a cathal pour le coté solo/pti co rapide qui n'ai quasiment pas possible a nf.

Moi ce que j'aimerai sur daoc, c'est un nouveau serveur, même si ce n'est pas la meilleur des idées, je trouve que tout remettre a zéro permettrait au gens d'apprendre a rejouer avec des personne qu'ils ne connaissent pas, de remettre les gens a égalité, plus ou moins, et surtout l’adrénaline que procure un nouveau serveur pour la course au niveaux et rush, et l'enthousiasme of course.

Apres si on met de coté cette idée, je trouve que daoc est tout simplement trop "rapide" désormais, je veux dire par la, que parfois tu n'as même pas le temps de comprendre ce qui t'arrive lors d'un inc, le temps de réaction nécessaire sont trop élevées. Trop d'aléatoires avec tout les derniers double proc et tout. Et la nf qui me dégoute tout simplement, impossible de jouer sans tourner en rond, tu passe plus de temps a chercher des joueurs potable ou du solo correct qu'avoir du fun, je trouve cela dommage. Bref, c'est mon point de vue mais cela ne m’empêche pas de m’éclater a refaire des persos régulièrement, a les monter 4L9 a cathal et on recommence c'est un style de jeu bizarre mais que j’apprécie.
Un nouveau serveur servira a rien les premier 50 le seront en quoi 3 h ? (voir moins)

Ensuite ?

Il vont rush les 6 reliques, pourrir les 2 autre realms et 80 % du serveurs stoppera ...

A chaque fois c'est pareil.
Je joue depuis la release européenne, sans interruption exceptée 1 ou 2 mois à la sortie d'AoC. J'ai fêté mes 13 ans il y a un mois

J'ai toujours joué sur Mid (YS). Je dois avoir 1 ou 2 niv 15 à 20 sur les autres royaumes.
A travers la création de deux guildes RVR/PVP (Baldr Jarls et Terre Brulées) j'ai bien connu le jeu de royaume (j'avoue avoir même participé aux négo des accord d'Emain... ), le vrai jeu de royaume et le jeu en grp semi-fixe. Ok, ça date un poil...
Depuis la clust avec Broceliande je joue presque toujours solo avec mon assassin sauf de rare fois en grp a df, pour me reposer et jouer mes tanks.

Ce que j'aimerai :

- que l'abo reste la base du modèle éco. A mâtiner avec un modèle d'achat à l'acte pourquoi pas; tant que payer des gadgets, n'influe pas sur les capacités pvp des persos.Pas besoin de rajouter des déséquilibres liés au pognon à ceux qui existent déjà.

- que le jeu de royaume retrouve de l'intérêt et une certaine densité.
Virer la warmap; Revenir au brouillard de la guerre, forcer la coopération entre guildes pour réaliser les gros objectifs rvr. Planifier les attaques pour donner un vrai rôle a chacun : bus, grp de8, petits grp, furtifs.
Un peu ce qui se passait sur OF qd les furtifs faisaient (bénévolement) du renseignement, les grp fixes bloquaient les renforts pendant que le bg attaquait. Tout ça de manière coordonnée. je pense que ceux qui ont connu ça seraient content de le retrouver.

- qu'on trouve une solution cohérente et pérenne aux meutes d'archers qui pourrissent quand même pas mal la situation. Pour ça j'ai quelques idées, que je soumettrai lorsque les débats seront ouverts !

- qu'on arrête la course à l'armement (empilement d'abla, de proc, de charges et autre effets a la con). J'ai l'impression de jouer un catalogue et pas un perso.

- mon titre Very Venerable Elder nom de dieu !

Pour le reste, je m'en accommode.
J'ai eu la chance de débuter avant toa et la dépopulation causée par wow et donc d'avoir connu l'âge d'or de Daoc , OF , SI , les serveurs bondés .

J'ai eu aussi la chance de connaître les serveurs classiques US ( et d' y résider longtemps ) ... où j'avais fui au plus vite par haine de toa et la mentalité pourrie s'étant installée sur les serveurs euros , serveurs bien peuplés , avec , surtout au début , une communauté sympa rappelant les origines du jeu .
Je n'ai jamais coupé l'abo hormis entre mon départ des serveurs euros et le saut sur serveurs us .
La clust Ywain a été une pilule amère à avaler , mais je suis resté fidèle plus par nostalgie qu'autre chose . Puis , récemment j'ai du coupé l'abo pour cause de changement de boulot , plus le temps du tout pour un mmo .Et je me suis aperçu que je ressentais en fait un soulagement : pourquoi s'accrocher quand on ... n'aime plus .

Les autres mmos ne m'ont jamais attiré . Depuis wow , je considère que le genre est mort .

Revenir? Si j'avais du temps libre , je pense pas . Il faudrait comme dit plus haut , une refonte totale , un reset des serveurs , virer toutes les merdes :: toa , cata , nf , laby , et les neuneus qui forment la pop actuelle en masse , mais bon autant rêver .
Je sus actuellement abonné à DAOC

J'ai commencé sur Brocéliande Hib avant SI avec les Protecteurs d'Hibernia, puis sur Carnac dans la guilde Wanted, puis La MainVerte et pour finir Les citrons pressés.

J'ai jamais accroché sur alb et mids, du coup loyal a Hibernia depuis toujours !

Après de nombreuses pauses pour test d'autre jeux Aion , War, Aoc, Rift, GW1, GW2, Wildstar je suis finalement reviendu sur DAOC pour me faire zerg dans la joie et la bonne humeur.

A voté !

Edit : Nicolas LeJardinier méchant GM (ct moi !) de La MainVerte avec Oupssbenoit gentil GM après le départ de Bjok et Tralala (Quili)


Dernière modification par Persaiphonne ; 13/03/2015 à 12h12.
Ahhh tu étais La Main Verte! Guilde très sympas d ailleurs, Bcp joue avec eux a la sortirde carnac^^

C est sur que l époque des serveurs blinde a 3500 personne ou il fallait attendre 2 min pour se connecter est définitivement révolue :-( sur broc on avait connu ça :P
De retour après presque 10ans d'absence (j'ai stoppé lors de la clust Carnac/orca), je peux donner mon point de vue en tant que revenant :
1/ C'est chaud de débarquer en ne connaissant plus personne sur un serveur inter, faut le temps de renouer des contacts, et c'est pas facile.
2/ Mes sc TOA sont à la ramasse. Et je pige rien aux nouveaux items et à la manière de les avoir. Se stuffer solo au 50, ça me parait une montagne insurmontable.
3/ Les monnaies d'échanges, à ce que je lis y'en a plein, et c'est un peu comme pour le stuff, je sais pas trop par où commencer.
4/ Les graphismes ont pris un coup de vieux je trouve comparé à ce qui se fait actuellement, pas sur que ça incite les nouveaux joueurs à venir (ou les anciens à revenir)
5/ Y'a un monde d'écart entre les gens en sc, haut rang en rvr, j'vois pas comment ça peut se rattraper
6/ C'est dur, quand après tout ce temps, t'as une femme et des enfants de pouvoir profiter pleinement du jeu. Du coup je reviens en Casual, avec assez peu de temps de jeu, du coup je ne sais pas si je vais rester, faute de pouvoir refaire du RVR comme à la bonne époque.

Enfin j'avais lâché les mmo en général, peu de temps après la release de WoW, car trop chronophage, et j'ai l'impression que c'est encore plus vrai aujourd'hui sur DAOC si on veut s'optimiser.
Trouve toi une guilde fr le plus rapidement possible, tu aurras du monde pour t expliquer tous les nouveaux trucs.

C est largement possible de jouer en casu

Pas besoin d un Stuff de la mort, ma senti est quasi en full épique et cap tout, ça empêche pas d être régulièrement dans le top 3 heal!

Tu es sur quel realm!?
Oui, tu es sur quel royaume ? Étant un nouveau joueur, je suis habitué aux nouveautés et cela me ferait un plaisir de t'expliquer (mis a part les SC, je suis encore nouveau la dedans )
Citation :
Publié par kazarys
Dommage, sondage déjà fini.

Bon et bien je viens de reopen daoc et découvre doucement les nouveautés.
@+ IG

Kaza
Welcome back
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés