Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
surtout ceux qui ont filé les armes.

J'ai entendu hier il me semble,que c'est trouvable trés facilement maintenant pour environ 200 euro
Les Kouachi sont morts.
Comme Merah.
Comme Kelkal.

Ce n'est donc pas la "justice" qui gagne (qui se rend après un procès, et donc, une vérité judiciaire), mais l'ordre.
Après tout, pourquoi pas.
Mais j'aurais aimé un procès, et pas les éternels commentaires des mêmes sur des bases mal établies et trop souvent vaseuses.

J'attends les commentaires et les conclusions de notre classe politico- médiatique.
Moi je suis juste un éternel gamin qui regarde les forces du GIGN comme des héros. Des super-héros. Ces mecs me font rêver, j'avais 7/8 ans quand ils sont intervenu en 1994 sur le vol d'Air France d'Alger...

4 morts, 4 terroristes. Que des blessés cotés GIGN et tous les otages ont survécu pendant l'opération.

Là, c'est malheureux mais contre des illuminés pareil c'était évident qu'il fallait les neutraliser... Mais ils n'ont pas de blessés et ils ont sauvé l'otage.

Moi je suis vraiment admiratif devant ces gens et je suis très heureux que ça se soit déroulé ainsi.

Pour le RAID, on a plus qu'à croiser les doigts.
Je ne suis pas certain que cela soit surprenant que l'otage des deux frères soit en vie, vu les témoignages des personnes ayant croisé la route de ce commando..

Le risque semblait plutôt du côté de Vincennes avec une personne qui avait l'air bien plus déséquilibré.

J'espère que la situation va apaisée dans les jours à venir.

Edit : Je me demande si le but de ces 2 frères n'était pas tout uniquement de tuer les journalistes de Charlie Hebdo puis livrer un combat contre l'état français en tentant d'épargner les civils.
Apparemment les deux frangins sont sortis pour affronter le GIGN du coup y à eu un TOP pour Vincennes pour éviter qu'il exécute les otages!

Blessés/pertes pas encore confirmé pour le RAID ou le BRI et opération toujours en cours à Vincennes!

Le preneur d'otage est mort aussi!
Citation :
Publié par Kocinsky
Sans vouloir t'attaquer personnellement, ça passe par un travail à faire à l'école aussi non ? Et particulièrement dans le cours d'histoire, on apprends durant de nombreuses années aux élèves que ce qu'à fait Hitler c'était mal, pourquoi ne pas faire de même avec le terrorisme ?
Parcequ'en histoire on ne dit pas que "c'est mal", même pour Hitler. On annonce les faits, point.
Je suis très déçu qu'ils soient morts. Je les aurais voulu en prison isolé (pour eux, il y a des prisons spéciales pour qu'ils ne diffusent pas leurs idées). J'aurais voulu qu'ils ne meurent pas en martyr. Échec donc, pour moi, de la Justice.

MAIS, je préfère ça à ce que nos policiers meurent ou les otages. Je suis certain qu'ils ont été professionnels et qu'ils n'avaient pas le choix pour la mort des preneurs d'otage. C'est donc une réussite pour nos élites entraînées françaises.

Maintenant il va falloir attendre le vrai bilan. On raconte deux gros blessés et on n'a pas de bilan précis pour les otages à Vincennes (un mec mort inconnu semblerait-il).


A voir.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Les Kouachi sont morts.
Comme Merah.
Comme Kelkal.

Ce n'est donc pas la "justice" qui gagne (qui se rend après un procès, et donc, une vérité judiciaire), mais l'ordre.
Après tout, pourquoi pas.
Mais j'aurais aimé un procès, et pas les éternels commentaires des mêmes sur des bases mal établies et trop souvent vaseuses.

J'attends les commentaires et les conclusions de notre classe politico- médiatique.
Ils ont sans doute pas eu d'autres choix que de tirer pour tuer hein...
on ne sait encore pas pour l'hyper casher si c'est un allié du preneur d'otage ( c'est ce que dit BFM pour le moment ) .

Tant qu'aucune confirmation, je continue de craindre qu'il ai buté un otage en entrant quand même ...

J'espère me tromper
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Moi je suis juste un éternel gamin qui regarde les forces du GIGN comme des héros. Des super-héros. Ces mecs me font rêver, j'avais 7/8 ans quand ils sont intervenu en 1994 sur le vol d'Air France d'Alger...
A défaut de super héros on peut au moins les qualifier de super pros.

Deux opérations simultanées et avec un résultat parfait, bravo à eux.
Citation :
Publié par Sisyphe
Oui enfin après la fausse alerte Trocadero et je sais plus ou, on va attendre une confirmation hein...
Je peux vous confirmer que j'ai entendu un bon gros paquet de sirènes de police dans la dernière demi-heure. Après, ça peut n'avoir strictement aucun rapport. Et ça peut être des flics qui se déplacent à cause d'une blague, ou d'un simple malfrat qui fait un hold-up classique dans une bijouterie.

Comme je le disais la dernière fois, dans les semaines à venir, le moindre pet foireux passera pour une attaque à l'arme chimique.
Citation :
Publié par Dyd
J'ai entendu hier il me semble,que c'est trouvable trés facilement maintenant pour environ 200 euro
Table plutôt entre 3k et 4k € pour une Ak. Ce qui est en soi vraiment pas grand chose. Très facilement je n'irais pas jusque là. Facile pour de la très grosse délinquance.

3 Otages tués à Vincennes au début de la prise d'otage ... Et un cadavre prêt de celui de Coulibaly encore non identifié.

edit : 4 selon France21 et Reuters.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés