[devblog] Amélioration du système de caractéristiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KIWO
je vois que lichen a répondu ici, si on a eu un soucis de parchotage sur la beta on envoie a qui notre pseudo/serveur
Y'a plus, en jeu, sur la béta, le petit bouton pour signaler un bug? (désolé, pas encore eu l'occasion de tester)
Citation :
Publié par Chachamaru
Cependant, j'ai un léger problème avec mon cra. Parcho 101 all, je me retrouve à pouvoir tout remonter sauf la chance qui est bloquée à 83 et il me reste 1 point additionnel ...
Si tu souhaite regarder lichen il s'agit du personnage Oboulos, serveur Many, un petit cra 189.
C'est un soucis connu :

Citation :
Sur le serveur BETA, suite à la restitution des points de caractéristiques additionnels, les personnages des classes Crâ et Ecaflip qui avaient un score d'Agilité supérieur à 50 ont anormalement subi un malus lors du calcul des points additionnels. Un correctif sera déployé prochainement sur la BETA.
Extrait du changelog BETA :
http://forum.dofus.com/fr/1052-serve...#entry10590472

Est-ce que tu étais dans ce cas de figure ?
Citation :
Publié par lichen
Est-ce que vous pouvez nous donner les noms (et le serveur) de vos personnages afin que nous puissions vérifier s'il y a réellement un soucis ?
ok serveur : Kuri
personnage : Papirupin
enutrof lvl 145

sinon aucun souci pour son sadida parchotté full 101 partout ni ma pandalette
Citation :
Publié par Arialia
J'ai fais le test pour l'enu de mon chéri et apparemment un souci : tout parchotté à 100 ou 101 ( force et intelligence) sauf chance : que des points naturels

Sur la bêta j'ai pu mettre à 100 la chance, intelligence, agilité, sagesse mais la force que 82 et plus rien pour la vita ( normal ma foi vu que la chance était pas parchottée à l'origine)
mais j'aurais du pouvoir mettre la force à 100 non ? Quoique que vu les paliers vitalité et chance sont pas pareils ça peut expliquer le décalage ...
mais ma foi plutôt cool de réparer le parchotage ...
Citation :
Publié par Arialia
ok serveur : Kuri
personnage : Papirupin
enutrof lvl 145

sinon aucun souci pour son sadida parchotté full 101 partout ni ma pandalette
Si tu investis tes points temporaires dans des caractéristiques aux paliers différents, il est normal que le résultat ne soit pas le même.
Je ne vois rien d'anormal dans ce que tu décris, la transition n'entraîne aucune perte si tu réinvestis tes points dans les mêmes caractéristiques.
Bonjour je suis sur mon tel donc je vais faire concis !
Je suis un Éca parcho 101 partout et sur la bêta je n'ai pu monter l'agilité qu'à 59.
Cette opération a été effectuée hier dans la nuit, donc logiquement après l'implantation du patch correctif.
Après je n'ai plus de points additionnels à disposition !
Yata-san, ecaflip 200, serveur many.
Je pense qu'il y a donc un probleme avec mon perso !
Serait il possible de vérifier tout cela ?
Merci bien.
Bonsoir,

Je sors de la beta et je me demande plusieurs choses

Après avoir monté la vita agi chance force et intel à 100 avec mes points additionnels j'ai commencé à augmenter la sagesse

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas la limite de 100 avec les points additionnels sur la sagesse.. est-ce normal ?

Parce que sinon il suffit de racheter un kit de parcho complet afin de monter à 100 toutes les caractéristiques et ensuite j'investis tous mes points additionnels (j'en avais 1295 je crois) donc je gagnerai plus de 400 sagesse gratuitement ?

Mon raisonnement est peut être totalement faux, je vais tenter de retester quand ma connexion sera moins capricieuse
Citation :
Publié par Brudmadhr
Bonsoir,

Je sors de la beta et je me demande plusieurs choses

Après avoir monté la vita agi chance force et intel à 100 avec mes points additionnels j'ai commencé à augmenter la sagesse

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas la limite de 100 avec les points additionnels sur la sagesse.. est-ce normal ?

Parce que sinon il suffit de racheter un kit de parcho complet afin de monter à 100 toutes les caractéristiques et ensuite j'investis tous mes points additionnels (j'en avais 1295 je crois) donc je gagnerai plus de 400 sagesse gratuitement ?

Mon raisonnement est peut être totalement faux, je vais tenter de retester quand ma connexion sera moins capricieuse
En fait les points additionnels prennent en compte les paliers : donc 300 points additionnels en sagesse = 100 sagesse et tu te rendras compte que t'es bloqué.
Ah d'accord, j'ai du mal à tout cerner .. ^^

Admettons que mon xelor 200 était parcho 101 partout sauf en vita et j'ai réparti mes stats ainsi :

Vit : 500 (dont 0 parchos)
Sag : 200 (dont 101 parchos)
For : 101 (dont 101 parchos)
Int : 200 (dont 101 parchos)
Cha : 101(dont 101 parchos)
Agi : 101(dont 101 parchos)

Je me retrouve sur la beta avec 955 points de bases et 1203 points additionnels (je crois je ne suis pas sur du calcul)

Quel est le plus rentable à l'issu de la maj ?

- Acheter un kit parcho vita et monter à 100 avant d'investir mes points ?

L'objectif serait de rattraper mon parcho 101 vita que j'avais pas fais à l'époque pour les investir soit en sagesse soit dans une stat

Je crois qu'il y a quelque chose qui m'échappe dans le système, normalement en réinvestissant comme avant on doit arriver à 0 points additionnels non ?
Non justement , ce qui est génial avec le nouveau système c'est que tu peux investir en vita et te parcho vita après!!. Donc pour moi le mieux est de remettre tes pts à l'identique et de prendre ton temps pour parcho la vita!

Edit ya enocre mieux à faire, tu prends tes 300 de sagesse, tu en utilises 100 que tu fou dans la vita et il t'en reste 200 ce qui te remonte à 66 de sagesse, il te reste plus qu'a parchotter le reste et oui pour répondre à ta question théoriquement il doit rester 0 pts addi mais ça a pas l'air d'être super au point pour le moment.
Toujours faire la sagesse en dernier sur des xels tant que le prix des parchos de sagesse ne sera pas plus de 3 fois supérieur à celui des autres parchos.
Sur les autres classes, toujours commencer par les meilleurs paliers.
Citation :
Publié par Yata-san
Bonjour je suis sur mon tel donc je vais faire concis !
Je suis un Éca parcho 101 partout et sur la bêta je n'ai pu monter l'agilité qu'à 59.
Cette opération a été effectuée hier dans la nuit, donc logiquement après l'implantation du patch correctif.
Après je n'ai plus de points additionnels à disposition !
Yata-san, ecaflip 200, serveur many.
Je pense qu'il y a donc un probleme avec mon perso !
Serait il possible de vérifier tout cela ?
Merci bien.
C'est normal, le correctif spécifique aux Ecaflips et Crâs n'était pas déployé hier lorsque tu as fais tes tests :

Citation :
Sur le serveur BETA, suite à la restitution des points de caractéristiques additionnels, les personnages des classes Crâ et Ecaflip qui avaient un score d'Agilité supérieur à 50 ont anormalement subi un malus lors du calcul des points additionnels. Un correctif sera déployé prochainement sur la BETA.
J'ai tenté de chercher ma question mais j'ai pas trouvé, savez vous comment on calcule les points additionnels ?

-Est ce la somme des points de caract (parchos ou non) sans prendre en compte les paliers ?

-Est ce la somme des points de caract hors parcho en prenant en compte soit les anciens paliers xelor soit les nouveau ?

Désolé si la question a déjà été posée mais j'ai foiré l'ajout de mes points additionnels et on peut pas les restart apparemment , j'aimerai donc calculer à la main pour anticiper le déploiement de la maj
C'est le parchotage (101 qui devient 100) x les paliers mais normalement à la maj tu auras pile ce qu'il faut pour récupérer exactement ce que tu avais avant donc normalement impossible de se planter, sauf si tu mets les pts addi dans une autre carac qui n'était pas parchotée.

Pour ton cas comme on te l'a dit au dessus tu as interet à parchoter la sagesse en dernier comme tu es un xel et que les nouveaux paliers sont 1 pour 1 jusqua 100 dans les autres éléments. Logiquement tu devrais avoir 100 partout et 66 en sagesse de cette façon .


edit : ce qui est bizarre c'est qu'avec ton parchotage actuel :

Vit : 500 (dont 0 parchos)
Sag : 200 (dont 101 parchos)
For : 101 (dont 101 parchos)
Int : 200 (dont 101 parchos)
Cha : 101(dont 101 parchos)
Agi : 101(dont 101 parchos)

tu es censé récupérer 700 pts addi c'est tout ... (300 sagesse , 100 force , 100 int, 100 cha, 100 agi) . tu en prends 100 dans la sagesse que tu fou dans la vita. Tu mets les 200 restant en sagesse et tu montes à 66
Pour le nombre de points addi je suis plus sur, j'ai un peu été déboussolé et j'ai beaucoup beugué donc j'ai pas tout suivi

Merci je vais retenir ton post et je verrai ça le 9 alors

Bonne soirée
Oui tu verras, le plus important je pense est de retenir la loi que notre amis Kalistos a énnoncé ci-dessus (on pourrait l'appeler la loi Kalistos ) :

Citation :
Toujours faire la sagesse en dernier sur des xels tant que le prix des parchos de sagesse ne sera pas plus de 3 fois supérieur à celui des autres parchos.
Sur les autres classes, toujours commencer par les meilleurs paliers.
Investir les pts addi dans les paliers les plus mauvais en dernier!! Ceci est valable pour les gens partiellement parchoté, pour les autres normalement pas de soucis!
bah la calcul des points additionnel est simple :

on considere que rien n'a été parchotté, et on redonne les points comme dans un restat classique (donc en fonction des paliers) qu'on apellera capital total, puis on calcul combien de points naturels tu as (5*lvl-5), et on détermine tes points additionnels en faisant capital total - points naturels, c'est ces points additionnels que tu réparti ensuite dans les 6 caractéristiques en respectant les paliers de ta classe et sans dépasser 100 (tu peux ainsi changer les parchos de carac lors de la maj du 9 donc, ce ne sera pas le cas après)

pour les gens ayant un parchottage complet (ou quasi complet, genre si tu était monté à 100 partout minimum avant) l'oppération sera transparente, on passe du full 101 au full 100

te reste ensuite à dépenser tes points naturels selon tes paliers à partir de 0 et non plus de 101 comme avant, ce qui en dehors des persos full vita/sasa te permettra d'aller plus haut en stats, autre effet bonus tu peux prendre des parchemins, investir des points naturels dans la carac au dessus de 100 et quand même reprendre des parchemins ensuite dans cette carac, fini donc les erreurs dans le parchottage qui conduisaient à devoir faire un reset complet du parchottage
J'ai une xel, Lith, niveau 50, créée sur la beta, en me connectant aujourd'hui, je remarque qu'elle avait ses points de stats réinitialisés : 245 points normaux, et 200 points additionnels. C'est gentil, mais j'ai jamais dépensé un seul parcho sur elle. C'est normal ou c'est un bug ?
Citation :
Publié par thalvyn
Non. J'ai créé le perso y a quelques jours sur la beta juste pour voir. Elle était 100/100 en agi/intel et le reste en vita avant la réinitialisation.
Surement un des abus qu'ils ont voulu éviter en bloquant les parchotages de classe sur l'offi ainsi que le restat en effet en investissant dans une stat avec des palliers dégueulasse il y a moyen d'abuser du systeme je pense que c'est ce qu'il s'est produit avec ton agilité
Non mais elle a été créée après la refonte xelor, donc nouveau palier. C'est pour ça qu'elle pouvait avoir 100 d'agi et d'intel au niveau 50 d'ailleurs XD

Edit : ah peut-être que le système s'applique mal au nouveaux personnages car il prend en compte les anciens paliers. Je les connais pas pour faire le calcul, mais c'est quand même rigolo que ça tombe pile sur 200. Dans ce cas c'est un soucis que sur la beta.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés