Le Sadida Multi-éléments (#4)

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Salut à vous les poilus, alors voilà dans le but de rejouer mon sadida auquel je n'ai pas touché depuis l'époque de la glours/glouragan, j'ai pensé à un petit build me permettant de jouer tri-élem.

Voici ce que j'ai fais http://www.dofusbook.net/perso/Dulcolax/Dulcolax-3.html

Franchement j'ai pas mal cherché pour arriver à avoir du tri-elem avec des dégâts correct, des invocs, de la porté et des res. Alors ma question est simple, est-ce viable ? car sur le papier je vois pas tellement de gros défaut à part le retrait de PM et ça peut être atténuer en modulant les trophées/dofus. C'est vrai que sans les dagues je tombe à seulement 2 invocs mais dans une optique du long terme j'vais essayer d'exo le voile invoc.
http://www.dofusbook.net/perso/Quadr...alesept-2.html

À titre de comparaison.

Même frappe en non cc et bien plus puissant en cc, 11/6/6 (au lieu de tes 4po), 3 invo au lieu de 4 (tjr sans exo invo), des meilleurs %res et du ret pm avec trophée (73ret pm sinon on met un dolmanax pour augmenter la frappe et la fuite de 5).

Edit en bas: oui je vient de corriger le lien, le stuff de l'autre page je l'ai modifié.

Dernière modification par Compte #303721 ; 18/04/2014 à 02h19.
Salut à vous!

Je possède actuellement une Sadida 197, toujours en... CM (bon pour mon excuse c'est un stuff juste pour pas dire qu'elle est unstuff hein ). Je chercherais donc à la rejouer, seulement comme d'habitude je suis assailli de doutes

Tout d'abord je ne sais même pas quel élément la jouer (j'ai décidé cependant de poster ici parce que je suis quasiment que je vais la jouer au moins bi-élément). J'entends de plus en plus de bien de la voie Eau, voie à laquelle j'aurais jamais pensé (tout du moins en élément principale, en eau/feu), la voie Terre parait quasi inévitable, de même pour la voie Feu... D'où mes doutes.

De plus, je précise que mes moyens sont ... pour le moins modeste. Pas d'exos et de "gros" Dofus. Et encore moins la possibilité d'avoir plusieurs stuffs selon l'ennemi ^^.

C'est plus pour une optique disons Koli ou PVM solo
D'où () mes questions:
-quel élément jouez-vous, pourquoi, comment?
-quels sont les avantages/désavantages?

Pour ma part, j'ai 3-4 stuffs qui trottent dans ma tête:

1er: http://www.dofusbook.net/perso/Sekht/Zizi-1.html
Un bon gros mode full terre, 10/5, des dommages énormes. J'ai pensé à ce stuff parce qu'en tant que Sadida, j'ai toujours été charrier pour mes do faibles, et là ça permettrait de combler cette frustration. Y'a pas mal de désavantages cependant: mono-éléments (...), "que" 10/5, peu de CI. Qu'en pensez-vous donc?

2ème: http://www.dofusbook.net/perso/Sekht/Fourbidden-3.html
Mode "classique", Kolosso/Oto ça donne un bon mode Feu-Terre. Pas grand chose à dire, que deux CI (c'est faible), des dégâts seulement corrects, mais c'est viable.

3ème:
http://www.dofusbook.net/perso/Sekht/Zhan-Peheme-2.html
Un mode Eau/Feu en Théodoran, avec quelques items Boréale. Un petit 10/5 mais des stats énormes, 4 CI c'est déjà plus jouables.

4ème:
(celui-là je le mets entre parenthèses, il me parait extrêmement faible...) http://www.dofusbook.net/perso/Sekht/Zhan-Peheme-3.html
Une Ventouse, une Létha. On arrive facilement à un 11/5 et des CI, mais avec un gros manque de puissance et de rés. Une grosse sagesse cependant, pour du PVM ça parait correct, pour du PVP non.

J'me rends compte que j'ai été plutôt flou, je cherche un stuff pour du PVM solo principalement, avec éventuellement quelques Koli (pourquoi pas un mode à l'Hétype?!).

Merci à vous.
Hello,

Si ton objectif premier est le pvm en solo, il te faudra trouver un bon équilibre entre les dégâts et le retrait pm. (3 CI suffisent largement pour du pvm solo normalement).
La fuite n'est également pas à négliger si tu veux faire un peu de kolizéum, donc exit les trophées PM sans trophée 32 fuite à côté comme on peut le voir sur tes 2 premiers liens DB.


En tout premier lieu, si tu pars dans l'optique de jouer au moins bi-éléments, tu logiquement rayer de la liste la première proposition (le brouce/beche asse).


Tu peux également oublier le mode krala/letha, les dégâts bien trop faible pour être viable, surtout pour du pvm solo. Je n'vois aucun avantage à ce stuff, à part jouer la mule à retrait PM, et encore il y'a des stuffs bien meilleurs pour ça.


Perso ce que j'te conseillerais dans cette optique là, c'est un mode feu eau, avec une baguette hique pour le pvm et un arc hétype pour le kolizéum.

Tu as alors plusieurs choix de panoplies, le stuff à base de théodoran Ax que tu as link me parait personnellement largement viable.
Mais si c'était pour moi, je pencherais plutôt vers une base ombre (lvl 198), comme ceci : http://www.dofusbook.net/perso/One-d...-desire-3.html

103 retrait pm, 4PO, 55 fuite, 3 CI, quelques résistances, et des dégâts intéressants avec un cac modulable, donc possibilité de jouer hétype en kolizéum.

Dernier petit conseil, si tu es friand de pvm solo, commence d'ors et déjà à taper les quêtes de frigost 1 et 2 voir 3 (qui sont pour la plupart réalisables en solo avec un sadida), ça t'avanceras grandement pour le Ddg, qui est un dofus indispensable selon moi pour un sadida dès lors qu'on sort du cadre mono-élémentaire.
Cryochrone/lethaline peut être interessant pour toi aussi (2 pano PA + PM de la cape interessants).

Si tu as + de moyens offre toi une base cryochrone (anneau exo PA)+ 2 items Ombre (anneau (exo PM) /bottes) pour les enormes stats qu'ils offrent. le tout complété par un bon voile d'encre.

En cac derriere tu peux utiliser le hetype, la hique par exemple
Ton stuff terre est pas viable au niveau de la fuite, après y'a moyen de faire un truc bien, peut être que t'as pas non plus besoin d'avoir 1400 force pour faire des dégâts corrects

Sinon personnellement je suis 199 et j'ai opté pour une base de théodoran, comme je suis un peu fauché j'ai complété avec du gladiateur, gelano PA/PM et thanos.
Mais en attendant le lvl 200 j'aimerais jouer comme ça: http://www.dofusbook.net/perso/SponteX/Saditest-3.html

Les dégâts sont corrects sur FdB, herbes folles, et surtout la capacité de soins/regen est énorme. Au niveau fuite, retrait et créatures tu as tout ce qu'il faut.

Si tu n'as pas d'ocre, tu peux toujours jouer 10/6 ou 11/5, ça reste viable.
Après quelques heures passé sur Dofusbook je croit avoir trouvé le stuff mégaopti du sadi/osa multiéléments ():

http://www.dofusbook.net/perso/Quadr...ntalesept.html

11/6/6/6invo

On peut remplacer le vulbis par un trophée pm bien sûr mais la fuite en prend un coup

Une exo cc semble nécessaire pour atteindre le 1/2cc.

LéviStri.
Salut, en réaction à l'éventuelle stuff eau feu de Fourbidden et à son évocation de sadida à dominance eau je propose aux éventuels intéressés de jeter un coup d’œil au mien en allant voir ma page perso : Shiken sur silouate. Contrairement à ce que j'ai pu voir j'ai l'impression d'avoir fait un mode tout de même plus bourrin que ce que j'ai vu , m'enfin ya surement moyen de faire mieux aujourd'hui avec les items frigost 3.

Pour résumé je trouve que ça me fait des bons dégâts sur les sorts eau et fdb, bonne po, 6 pm, bonne vita et sagesse mais en revanche 0 fuite.
Soirbon, je venais demander des avis sur des modes de mon sadi multi 129 et voir quoi améliorer.

Mode 1: Dans une optique de 1vs1 clairement. (je n'ai pas mis les exos vitas)
http://www.dofusbook.net/fr/personna...spinoza/1.html

Mode 2: Un mode pour le kolizéum, pour me cacher et taper à la larme sachant que je peux mettre un examinateur.
http://www.dofusbook.net/fr/personna...spinoza/2.html

Mode 3: Mode full invok pour casser les testicules clairement aussi bien en 1vs1 qu'en koli, sachant que vu mon nombre d'invok je peux alterner Cape dragoeuf et Minotoris sans problème pour les res je pense.
http://www.dofusbook.net/fr/personna...spinoza/3.html
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@Schopenhauer Pour ton stuff n°1 je trouve que ça va, aucune proposition d'amélioration pour ma part, pour le stuff n°2, pareil, mais pour le stuff n°3, j'équiperai la panoplie du Dragoeuf COMPLETE, douze invocations c'est largement suffisant (surtout que tu as un sort pour augmenter le nombre) et à la place de la dragodinde, je mettrai une dragodinde Armure, du coup tu arriveras à onze invocations, pour moi ça suffit largement et tu gagnes en résistance et en puissance.
Citation :
Publié par Light-Dragon
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@Schopenhauer Pour ton stuff n°1 je trouve que ça va, aucune proposition d'amélioration pour ma part, pour le stuff n°2, pareil, mais pour le stuff n°3, j'équiperai la panoplie du Dragoeuf COMPLETE, douze invocations c'est largement suffisant (surtout que tu as un sort pour augmenter le nombre) et à la place de la dragodinde, je mettrai une dragodinde Armure, du coup tu arriveras à onze invocations, pour moi ça suffit largement et tu gagnes en résistance et en puissance.
pour le stuff 3,je serait plutot pour virer le cac pour une limbe (il a raison , dans tout les cas a 12 créa si tu les places, les gars en face rage-quittent, pour pouvoir changer ta DD pour une dd un peu moins... horrible (une prune et amande par exemple, voir une prune pure, ce qui te ferais 6po pour tes sorts de retrait).
en koly, le mieux et de coupler le full invoc avec du retrait PM, donc essaye de caler un cawote la dedans en enlevant le poure par exemple (si t'est entrave/invoc, c'est pas tes 40 degats qui feront la diff de toute manierre).
sur une note générale, je pense pas que je mettrait 200 chance, mais plutot 200 sagesse, ca change 40 degats sur un mode, mais donne 10 retrait(esquive) sur les 3
Le petit stuff de mon sadi, juste énorme je joue à 90% de ses possibilité avec ^^


Levitrof/kralamansion PM/ougature PA/gresilanneau, cac/cape/familier en fonction du match ^^

Pour le 12/5, je met où pelle xa/reski (voile en pvp), ou cape xa/autre cac, avec en général kramkam (autre chose possible)
Pour le 11/6, dd émeraude/rousse (assez d'invoque/PO)+cac au choix
Pour le 12/6, hache zoth (over vita ça compense le manque de res)+dd comme au dessus

Pour le 11/6 et 12/6 on a en cape reski en PvM et voile en pvp^^

Je me testerais bien voilamide pour un 11/6, avec des dagues srambad, mais pas envie de me faire muler et personne cherche de sadi^^

Petit plus, on peut virer gresillaneau pour anneau pwal, mon kiff


Avantage de se stuff, on a tout (PO/invoque/dégâts sympa/vita (sauf avec reski mais en PvM souvent...)/exo pas chère (on s'en tire à 40M pour les 2 exos voir moins, le prix d'une glours PA)/fuite/stuff polyvalent suivent le match

Défaut: ronce fais pas assez mal à mon goût (pour multiple du 350 sur cette zone ça passe, pour un sort monocible en reca chez...), stuff sans cc... C'est pour ça que je joue avec robuste/féroce souvent...

En général, je joue avec ocre/robuste/féroce/poupre/ddg/ émeraude ou entraveur...
Après si j'ai vraiment besoin d'un trophée en particulier je vire un peu de roxx (robuste/féroce) style vs xel ^^

Niveau carac, 250 force/200 eau/feu, c'est plutôt polyvalent pour PvM/pvp ^^
Nop.
Ce stuff est clairement trop rétro pour fonctionner.

De toute facon, le sadi n'est plus viable au lvl 15x, si tu veux pvp avec, fais le au lvlv 177 en soisante, nice, guten et deluxe.
Les retraits ne sont pas fameux, mais le stuff est clairement plus appréciable.
Merci de m'avoir éclairé aussi rapidement

J'avais pensé à un stuff comme ca, mais ca manque cruellement de PO et aussi de retrait non ?

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...16-sadi/2.html

La deluxe, sans dolmanax c'est trop dur à equiper :/
Ca me mène a ce genre de stuff, avec une assez faible vita à mon goût : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...16-sadi/1.html

J'ai aussi au passage quelques questions concernant les poisons :
- sont-ils affectés par les res ennemies
- poison paralysant est il affecté par nos dommages fixes ?

Dernière modification par Gure ; 16/12/2014 à 15h14.
- Vent et tremblement sont affectés par les res, par contre paralysant non.
- Ce dernier n'est boosté que par l'intell et la puissance, pas par les dommages fixes.

Concernant les stuffs proposés, je trouve que ça manque terriblement de retraits pm. M'enfin, dur de tout avoir à ces niveaux.
Une petite question, je joue sadi force 199, plutôt bon stuff de base (sans ocre ni exo) seulement je me demandais si il y avait un stuff VIABLE Terre/Eau pour le 199, en 11/6/6, uniquement pvm, je joue en team de Sadi/Eni/Feca. Sans ocre, et une exo si besoin (pas vraiment beaucoup de K)

Oui je sais, c'est compliqué !

Merci !


(je précise, je reprend dofus, ça fait que quelques jours que je rejoue, je suis un peu paumé dans le stuff)
Coucou amis poilus !

Je viens vous présenter le stuff de mon sadida lvl 200

Un stuff multiéléments basé sur les dégats critiques, assez abordable hormis peut être le dofus ocre :
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...xzibitt/3.html

11 pa 6 pm 5 po 4 créa sans exo po ou invocs

Y'a moyen de switcher les trophées (je peux même mettre un trophée 80 pui en jouant un tutu +17cc au lieu du +11) ou la dinde po pour une dinde invocs selon les envies.

Les inconvénients sont les res la somme donne 92% et +72, les faiblesses de res cc sont facilement passable à 0 vu qu'elles viennent de la strigide.
Les esquives sont aussi assez faible

Le reste est assez sympa et sortir des feu de brousse à + de 500 ça fait plaisir !
J'attends vos commentaires
Citation :
Publié par Xzibitt
Coucou amis poilus !

Je viens vous présenter le stuff de mon sadida lvl 200

Un stuff multiéléments basé sur les dégats critiques, assez abordable hormis peut être le dofus ocre :
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...xzibitt/3.html

11 pa 6 pm 5 po 4 créa sans exo po ou invocs

Y'a moyen de switcher les trophées (je peux même mettre un trophée 80 pui en jouant un tutu +17cc au lieu du +11) ou la dinde po pour une dinde invocs selon les envies.

Les inconvénients sont les res la somme donne 92% et +72, les faiblesses de res cc sont facilement passable à 0 vu qu'elles viennent de la strigide.
Les esquives sont aussi assez faible

Le reste est assez sympa et sortir des feu de brousse à + de 500 ça fait plaisir !
J'attends vos commentaires
http://www.dofusbook.net/fr/personna...alesept/1.html

La pano grésil est vraiment dépassé, en fait toutes les pano pré-frigost je conseille pas trop hormis la krala. Elles sont pas au goût du jour quoi.
J'ai fait les changements de dofus pour avoir les mêmes que toi, le feu de brousse monte à 619

L'atout principal du stuff que je propose c'est le prix, exo du grésil c'est bien moins cher qu'exo du lévitrof/pilo ça évite aussi d'avoir à se ruiner sur un tutu +20, vu que le 1/2 est très largement dépassé avec un tutu +11
C'est vraiment beaucoup moins cher et assez proche aux niveaux des stats avec quand même une voie terre plus faible.

Car malgré tout les belles années du sadida c'était avant frigost (sans parler de l'exception glourséleste), ces panos comme la grésil reste, je trouve, jouable sur un sadi grâce aux bonus +dom ainsi que les po/CI encore présent sur les items avant que les devs nous oublient haha
Je tiens aussi à signaler le kick pa du sceptre qui est très à propos pour aider un sadi bloqué au cac


Il y'a aussi ce stuff là qui permet d'obtenir de très belles résistances, initiative et fuite.
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...xzibitt/2.html

Dernière modification par Xzibitt ; 19/12/2014 à 01h23.
Bonjour,

Je joue sadida terre au level 199, je fais que du pvm et de temps en temps des koli, j'en ai un peu marre de jouer mono et j'aimerais bien jouer multi terre/feu/eau je sais pas trop vers quoi me tourner, pano glours ? J'ai un mini budget, environ 30M, mais j'ai déjà les trophées nécessaire, et j'ai pas de dofus. (hormis cawotte)

Merci !
en multi terre feu eau le mieux c'est la lévitrof avec ceinture et amu stri, voile d'encre.
Par contre sans dofus c'est plus dure car les trophée sont trop ciblé, sinon tu met 3 dofus puissance mais le pourpre et dolmanax c'est l'idéal pour le multi après j'avoue faut les avoir.
Citation :
Publié par Mini-Devilbat
en multi terre feu eau le mieux c'est la lévitrof avec ceinture et amu stri, voile d'encre.
Par contre sans dofus c'est plus dure car les trophée sont trop ciblé, sinon tu met 3 dofus puissance mais le pourpre et dolmanax c'est l'idéal pour le multi après j'avoue faut les avoir.
Merci, mais je suis 199, et je joue mono, donc le 200 est loin pour moi
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