Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bal'E
Il y a au moins des beau combats de tanks ? Car c'est censé être au coeur du film non.
Les combats sont ouf et bien rythmés, ça fait très combat naval les tanks au final.
Mais c'est pas le coeur du film, le coeur du film c'est l'évolution des relations entre les personnages.

Dernière modification par Azraëll ; 25/10/2014 à 09h49.
Vu Le Labyrinthe.

Assez fan des sagas Harry Potter et Hunger Games, j'me doutais bien que j'allais apprécier cette franchise mais j'étais loin d'imaginer que j'allais être autant abasourdi à la fin. Il m'a fallu quelques minutes pour réfléchir un peu à ce qui venait de se passer durant les dernières minutes du film. En gros, si l'ensemble du film reprend les codes habituels des films pour ados, j'ai cependant trouvé que la fin apporte une dimension beaucoup plus mature et profonde. Du coup, si c'est bien exploité par la suite, ça risque d'envoyer du très très lourd selon moi
J'ai été voir tortue ninja, si j'y suis aller sans grande conviction avec mon frère.

Et en fait c'était génial, j'ai retrouvé l'ambiance du dessin animé quand j'étais gamin, c'était assez bien fait et y'a pas mal d'humour.

Faudrait je me rematte le très vieux film tortue ninja histoire de rigoler...
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ca à l'air bonnard John Wick avec Keanu Reeves.

Le pitch fait rêver :
Un mec veut la Ford Mustang de 1969 de Keanu, mais Keanu refuse de vendre.
Le malfrat vient chez Keanu, il tue sa petite chienne et lui prend sa bagnole.
Je pense que c'est le pire truc à faire pour un perso dans un film américain : tuer un chien. Le tabou absolu quoi.
Pas de bol pour le malfrat, Keanu est un ancien tueur à gage, et cette petite chienne était le dernier cadeau de sa femme avant de mourir.

Vu hier, et si tu mets de cote le scenar qui pourrait tenir sur une feuille de PQ, c'est de la grosse boulette. Grosse chorégraphie des fights et Keanu est plus classe que jamais. J'ai passe un super moment.
Citation :
Publié par totopotter
Vu Le Labyrinthe.

Assez fan des sagas Harry Potter et Hunger Games, j'me doutais bien que j'allais apprécier cette franchise mais j'étais loin d'imaginer que j'allais être autant abasourdi à la fin. Il m'a fallu quelques minutes pour réfléchir un peu à ce qui venait de se passer durant les dernières minutes du film. En gros, si l'ensemble du film reprend les codes habituels des films pour ados, j'ai cependant trouvé que la fin apporte une dimension beaucoup plus mature et profonde. Du coup, si c'est bien exploité par la suite, ça risque d'envoyer du très très lourd selon moi
Ben j'ai pas trop kiffé, d'ailleurs je suis sortie au bout d'un quart d'heure tellement ça m'a semblé naze, ça me fait un peu regretter mon impatience ducoup de lire ce genre de critiques. J'y retournerais peut-être si j'ai le temps.

Sinon parce que j'avais un énorme trou entre deux rdv je suis retournée voir Girl Gone qui m'avait trop saoulée (j'en ai parlé ici) avec dans l'idée d'en profiter pour gratter quelques heures de sommeil.
Et bien au second visionnage j'ai pas trouvé ça si mal. Le rythme, la musique, l'esthétique.
Ducoup je constate, une fois de plus, que l'état d'esprit dans lequel on va voir un film est capital, si on a pas dormi de la nuit, si on est tendu, si on a autre chose qui prend la tête etc, ça joue beaucoup sur l'appréciation qu'on a du film.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre je continue de dire que la fille n'est pas machiavel non plus et n'a pas une intelligence démesurée comme on aime à le penser : rien de ce qu'elle a fait je n'y aurais pas pensé (pour "survivre", pas pour pourrir la vie de deux innocents), ce n'est pas keyser söze ou Hannibal Lecter niveau intelligence, juste quelqu'un qui manipule bien. En revanche j'ai pris du plaisir au deuxième visionnage.
Par contre je continue de penser que Ben Affleck est une merde,ils n'avaient pas d'enfants-en embryon de six semaines ça ne compte pas-, il n'avait pas de carrière, il n'avait pas de famille à part ça soeur qui aurait de toute façon continué à le croire inconditionnellement, il n'avait aucune "carrière" à perde vu qu'il avait loupé sa vie professionnelle, il n'avait plus la menace de la prison comme glas au dessus de sa tête. Juste il reste sous la menace "je pourrirais ta réputation", alors que ça réputation a déjà été traîné dans la boue et qu'il devrait commencé à s'en foutre des girouettes qui le classe en un claquement de doigt de bourreau à héro. La scène où il va la rejoindre sous la douche après qu'elle lui ai fait sa menace en carton en expliquant qu'elle le pourrirait auprès des médias s'il ne la suivait pas, cette scène où il la rejoint passivement au lieu de sortir de l'appart, tout simplement, m'a vraiment fait ressentir pour le personnage quelque chose pas loin du mépris.

Dernière modification par Dez ; 31/10/2014 à 09h46.
Je suis allé voir Le Juge hier soir.

C'était plutôt un choix "faute de mieux" donc pas trop d'attente vis à vis de ce film.

Globalement on passe un bon moment. Affrontement père fils sur les valeurs tout ça tout ça. Le film dure plus de deux heures quand même mais on ne s'endort pas.

Je n'irai pas jusqu'à vous recommander d'aller le voir mais si vous n'avez rien à faire, ça passe.

(Mon avis est un peu vide mais j'avais envie d'évoquer ce film pour voir ce que la communauté jolienne pouvait en avoir pensé.)

++ RiC
Citation :
Publié par Umbrella
Ben j'ai pas trop kiffé, d'ailleurs je suis sortie au bout d'un quart d'heure tellement ça m'a semblé naze, ça me fait un peu regretter mon impatience ducoup de lire ce genre de critiques. J'y retournerais peut-être si j'ai le temps.
Je pense effectivement que t es parti trop tôt. J'ai moi aussi trouvé le début relativement faible où t'as l'impression que l'univers n'a aucun background et que le labyrinthe est un simple prétexte pour aboutir à une fin classique. Mais sincèrement, plus le film avance, plus le mystère devient intense jusqu'à la fin où tu comprends que les enjeux sont beaucoup plus importants et profonds. Par contre, sans la fin, j'avoue que le film en lui-même n'est pas extraordinaire. J'espère en tout cas que la suite sera à la hauteur des promesses du cliffhanger final.
Vu aussi Le Juge.
Film assez classique, à mon avis tu mets des acteurs moyens à la place le film est très moyen. Pour le coup on passe un bon moment et on voit pas les 2h20 passées. Sans suspenses mais effectivement la relation père-fils est bien traitée, et j'ai également aimé l'histoire autour du frère qui est passé sous silence mais qui est quand même là.
Citation :
Publié par Azraëll
Je sors de Fury.
Ya pas à dire, ça prend aux tripes.

C'est un film très dur, et qui malmène pas mal le spectateur, c'est un très bon film de guerre qui plonge bien dans l'horreur de celle ci, les personnages sont plutôt pas mal, avec zéro background (ce qui change beaucoup des autres films de guerre je trouve, ils s'en moquent même dans le film en essayant de deviner de quel état vient le gamin pour en conclure qu'en fait ils s'en branle totalement)

Dans sa structure il m'a beaucoup fait pensé à Apocalypse Now (et Jarhead, dans une certaine mesure), avec ses longs moment d'ennui et de vie quotidienne qui sont brusquement interrompus par la guerre.
On ressent aussi très bien le malaise des soldats qui haïssent ce qu'ils font, et essaie de se convaincre du contraire, avec des rires forcés, des running gag / private joke, des moments d'extremes tension, au bord de l'explosion interne pendant les pillages, c'est vraiment très bien mené.

Le film est parsemé et rythmé par la religion chrétienne, je n'ai pas vraiment compris où voulait en venir le réal avec ça, étais ce une critique de l'aveuglement religieux? un simple constat de l'époque? une remarque que pendant les moments difficile, les hommes se rabattent sur ce qu'ils peuvent pour essayer de trouver un sens à leur actes? c'est en tout cas très américain la façon dont c'est traité, je manque peu être de référence culturel ricaine, de leur mode de vie, en tout cas la religion a une très grosse place dans le film.

Visuellement il est très boueux, crasseux et transmet bien une ambiance moite et immonde, que l'on imagine facilement puer, les cadavres sont partout.
la façon de montrer les tirs était assez spéciale aussi, très SF, starwarsienne, avec de long trait de lumière coloré, rouge, verte, jaune, bleu, ça rendait les scène de combat très lisible j'ai trouvé, surtout que je crois bien qu'il différencie les camps colorimetriquement à chaque fois.

Les bémols ce serait certains personnages trop unidimensionnels, des cartons d'introduction en début de film complètement inutiles, et certaines ficelles du scénar, et de l'évolution des persos, assez épaisses.


Le film présente une tranche de vie de soldats, et est vraiment poignant.
Je le conseille vivement, mais aussi de ce faire une dose de bob l'éponge et de gateaux avec du chocolat chaud ensuite, sinon vous risquez de mal dormir.
Tu me donnes vraiment envie.
Je lorgne sur ce film depuis un moment et rien que le fait de voir l'un de mes acteurs fétiches sur l'affiche me pousse à y aller.
Je pense que j'irai prochainement !
Je suis allé a l'avant premiere d'Eden sur Lille y'avait la réalisatrice et les deux acteurs principaux. J'ai aimé car c'est de la musique que j'aime, mais honnêtement c'est pas un film qui vaut le coup d'oeil si on aime pas ce mouvement. De plus, j'ai trouvé que Mia Hansen Love avait du mal a expliquer ses choix, pour elle ce film n'est pas juste sur les daft punk et c'est vrai, mais pourtant, je trouve que de loin ca ressemble surtout a une ode aux daft
Je suis allé voir le labyrinthe et j'ai aimé (bon c'est le genre de film j'y vais les yeux fermés je sais que je vais aimer). Le début est plutôt classique la fin très intéressante.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre ça m'a choqué de voir qu'ils ont fait de "supers structures" (les maisons, la tour autour de l'arbre etc..) mais ils n'ont pas pensé à faire un genre d'échafaudage pour voir au dessus du labyrinthe et aussi le chinois qui avait du gel dans les cheveux .

Par contre le mec qu'on voit dans l'hélico qui dit à la fin un truc du genre "c'est fini maintenant" c'est pas lui qu'on voit dans la vidéo en train de tuer les scientifiques ? Si c'est le cas même s'ils sont sous le choc de leur découverte en le voyant je serais peut être super méfiant. J'ai trouvé nul de tuer le petit gros juste pour mettre quelques larmes dans le film
Vu Labyrinthe aujourd'hui aussi, j'étais pas trop motivé mais au final ça a été une bonne surprise, j'ai vraiment aimé.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je m'attendais à ce qu'ils rentrent dans le labyrinthe dès le début et tentent d'en sortir pendant 1h30, et au final absolument pas, d'où ma surprise.
La fin était cool, j'ai rien compris aux 2 dernières minutes où ils annoncent la suite mais je comprends jamais rien dans ce genre de fin alors bon.
Vu John Wick, honnête on passe un bon moment, mais vu qu'Equalizer est sortie plus ou moins en même temps et que le schéma est le même, je trouve que ce dernier est plus efficace. Principalement dû à un meilleur antagoniste, même si Keanu pète la classe tout le long, Denzel Whasington est beaucoup plus bad ass et donne vraiment une sensation de puissance et maîtrise.

Bref si vous voulez débrancher le cerveau go, en plus ya vraiment des répliques qui valent le coup.
fury: de la boucherie en hd, on suit juste l'equipage du char, l'horreur de la guerre, combat final invraisemblable, aucune épaisseur de scénario

labyrinthe: comme promis c'est du kohlantah d'horreur. ya vraiment du mystere et du suspens. ya un truc qui accroche, c'es tpas juste un jeu de massacre, ya toujours de la découverte.

sauf que... les pts négatifs:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
* déjà j'ai pas compris comment 30mecs qui voient la premiere fille depuis 3ans ont meme pas pensé a la violer...pas crédible
*ensuite t'as toute la planete un chinois un blanc, un rouquin, un gros, un black, une bonnasse...
*apres le scenar, non mais lol c'est quoi ca? t'attend la réponse, et on te sert une explication foireuse et une fin ouverte en disant que c'est secret... donc je meme pas spoil, ils assument meme pas leur concept !
ils sont pas prisonnier, c'est juste des rats de labo? ils font un film avec le concept du laby soit, c'est comme CUBE quoi...sauf que nous pondr eune explication aussi foireuse. c'es tla pire que j'ai jamais vue tout navés confondus
hé les mecs j'ai une idée, pour tester un virus on va claquer des milliards d'euros pendants 3ans a construire un truc de ouf plusd e betons que tout les barrages du monde, et des centrales nucléaires pour faire bouger les parois, des araignées biomécha issue de DOOM et on va bousiller des gamins amnésique, c'est mieux qu'utiliser 100rats de labo pendant 1mois, ouai super...
et la vrai explication est cachée en+...ils laissent entendre que c'est pour entrainer un mec...euh els simulateurs c'est moins cher non?
franchment j'aurai préféré que ce soit une explication de "show tv" mais ca aurait redondant avec hunger games hein, sont malins ! ou pas...meme "battleship" avait un vrai scenar assumé a coté de ça.
* ah oui au fait on va faire une trilogie....euh 2h c'est pas assez? et on a pas assez pris les gens pour des pigeons.
faut encore faire trente boules sur notre dos avec des scenar de merde?...

Franchement le film est gaché par la fin, il aurait fait une vrai fin, un vrai scenar, le film aurait pu etre mémorable, mais la non kikoo fin pourrie et suite buisness...
ils savent faire que ca a hollywood, des films a effet spéciaux de 2h+ avec beaucoup d'action et peu d'histoire, et une fin ouverte pour nous vendre une suite si le film marche...
triste monde...je prefere de loin les films sans suite...et quitte a avoir une suite autant faire une série tv sil y a vraiment beaucoup a raconter...


http://cdn2-b.examiner.com/sites/default/files/styles/article_large/hash/95/94/9594aec3ef50fe20860d3f75af4e3d8a.jpg?itok=dshSED4t
images.jpg


Dernière modification par Dez ; 31/10/2014 à 09h50.
J'ai enfin vu Gone Girl, en revanche je vois plusieurs avis sur la fin mais personne n'a évoqué ce que j'ai vu comme évident car dit texto pendant le dernier dialogue avec sa soeur (que je pense être là uniquement dans ce but).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il se complait dans la relation malsaine avec sa femme, il utilise l'excuse du bébé mais il a envie, il souhaite rester avec.
Citation :
Publié par Greldi

labyrinthe: comme promis c'est du kohlantah d'horreur. ya vraiment du mystere et du suspens. ya un truc qui accroche, c'es tpas juste un jeu de massacre, ya toujours de la découverte.

sauf que... les pts négatifs:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
* déjà j'ai pas compris comment 30mecs qui voient la premiere fille depuis 3ans ont meme pas pensé a la violer...pas crédible
*ensuite t'as toute la planete un chinois un blanc, un rouquin, un gros, un black, une bonnasse...
*apres le scenar, non mais lol c'est quoi ca? t'attend la réponse, et on te sert une explication foireuse et une fin ouverte en disant que c'est secret... donc je meme pas spoil, ils assument meme pas leur concept !
ils sont pas prisonnier, c'est juste des rats de labo? ils font un film avec le concept du laby soit, c'est comme CUBE quoi...sauf que nous pondr eune explication aussi foireuse. c'es tla pire que j'ai jamais vue tout navés confondus
hé les mecs j'ai une idée, pour tester un virus on va claquer des milliards d'euros pendants 3ans a construire un truc de ouf plusd e betons que tout les barrages du monde, et des centrales nucléaires pour faire bouger les parois, des araignées biomécha issue de DOOM et on va bousiller des gamins amnésique, c'est mieux qu'utiliser 100rats de labo pendant 1mois, ouai super...
et la vrai explication est cachée en+...ils laissent entendre que c'est pour entrainer un mec...euh els simulateurs c'est moins cher non?
franchment j'aurai préféré que ce soit une explication de "show tv" mais ca aurait redondant avec hunger games hein, sont malins ! ou pas...meme "battleship" avait un vrai scenar assumé a coté de ça.
* ah oui au fait on va faire une trilogie....euh 2h c'est pas assez? et on a pas assez pris les gens pour des pigeons.
faut encore faire trente boules sur notre dos avec des scenar de merde?...

Franchement le film est gaché par la fin, il aurait fait une vrai fin, un vrai scenar, le film aurait pu etre mémorable, mais la non kikoo fin pourrie et suite buisness...
ils savent faire que ca a hollywood, des films a effet spéciaux de 2h+ avec beaucoup d'action et peu d'histoire, et une fin ouverte pour nous vendre une suite si le film marche...
triste monde...je prefere de loin les films sans suite...et quitte a avoir une suite autant faire une série tv sil y a vraiment beaucoup a raconter...


http://cdn2-b.examiner.com/sites/default/files/styles/article_large/hash/95/94/9594aec3ef50fe20860d3f75af4e3d8a.jpg?itok=dshSED4t
images.jpg


Et sinon pour la fin, tu ne t'es peut être pas demandé si cela venait d'une autre œuvre ? genre plusieurs livres...
Se renseigner sur une oeuvre que l'on vient de voir, c'est la base.

Je l'ai vu et j'ai apprécié en tant que fan de Dystopie, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire de la suite et je vais me procurer les œuvres originales. Puis bon, n'oublions pas Kaya quoi.
J'ai vu #Chef car la bande annonce me paraissait sympathique et je dois dire que j'ai passé un bon moment.
Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est léger, frais et un régal pour les yeux !
(A ne pas regarder si vous avez faim.)
Citation :
Publié par Mimu
J'ai enfin vu Gone Girl, en revanche je vois plusieurs avis sur la fin mais personne n'a évoqué ce que j'ai vu comme évident car dit texto pendant le dernier dialogue avec sa soeur (que je pense être là uniquement dans ce but).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il se complait dans la relation malsaine avec sa femme, il utilise l'excuse du bébé mais il a envie, il souhaite rester avec.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu dois avoir raison, il a tellement tout louper dans sa vie pro et perso que ça doit aussi le flatter qu'elle remue ciel et terre pour le retrouver tel qu'il était avant lorsqu'ils se sont rencontrer.
Ca boosterait l'égo de pas mal de gens je suppose.
En plus le côté impulsion/répulsion c'est en chacun de nous, la sœur a sans doute analysé lucidement : il s'y complaît.
D'ailleurs quand elle arrive plein de sang sur le parvis de la maison (donc visible des voisns et médias), il lui roule une grosse pelle hollywoodienne pour le show, par contre il lui susurre à l'oreille un truc qu'elle seule peut entendre "t'es vraiment une belle salope".
Cette scène fait effectivement penser que par rapport à ce qu'elle a fait, il éprouve un mélange d'horreur et de fascination pour ces actes (et certainement même de flatterie). En plus soyons sincère, cette flatterie et cette fascination morbide, je pense qu'elle est humaine et qu'il n'est pas sûr qu'on ne l'aurait pas ressenti aussi.
Je me suis chopé la trilogie Labyrinthe hier histoire de lire au moins le tome 1 avant de voir le film, et je viens de finir le tome 1.
Par rapport aux critiques que j'ai lu ici, notamment

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"olol ils passent deux ans dans le Labyrinthe et la sortie est derrière une porte qu'ils n'ont jamais ouverte"


ou quelque chose comme ça, dans le bouquin

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la sortie est dans le vide de la falaise, et Thomas la découvre par hasard quand il bute les 3 griffeurs avec Minho. Donc même en parcourant le laby de long en large pendant 50 ans, ils auraient jamais pu la découvrir.
En gros c'est un trou flottant invisible.


Hâte de voir le film du coup.

Sinon ça m'a pas mal fait penser à Cube niveau scénario, et j'aurais une question à propos de Cube Zéro (le dernier, enfin je crois). Je mets en spoil parce qu'on sait jamais.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la fin de Cube Zéro, le mec qui réussit à s'échapper se voit demander "Do you believe in God?". Il dit non, et il se fait incinérer vivant. Mais en fait c'est quoi le but du Cube? Je me souviens pas avoir appris le moindre truc pendant les deux filns. J'ai pas regardé Hypercube, mais apparemment il est nul de toute façon.
Vu November man !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas grand chose à dire, bon scenario, bonne action, un peu de WTF mais ca passe, Olga Kurilenko Pierce Brosnan !

Un très bon divertissement !
Citation :
Publié par Sayn
Vu Gone Girl, excellent film, peut être le meilleur que j'ai vu depuis quelques années. Mon dieu cette fin, je sais pas si je pourrais m'en remettre. Un grand Fincher mais peut être un peu trop froid et scolaire dans la réalisation par moment.

Je viens de voir Gone Girl, ça suffit à expliquer ce que j'en ai pensé.
Très bon film, j'ai même pas vu les 2h15 passer.
J'ai vu John Wick.
C'est assez moyen je trouve, en plus il sort juste après The Equalizer qui est LARGEMENT meilleur. Ça reste un bon défouloir, le réalisateur a pris 10/15 minutes pour mettre """l'histoire""" en place et derrière ça enchaine baston sur baston.

Comme dit précédemment, il y a aussi des dialogues énormes.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
T'as le gamin qui revient avec la caisse de John Wick et la ramène au garage financé par son père, le mec du garage (plus agé) le rembarre en le frappant, le petit se vnr "mon papa etc".

Bref, le père appelle ensuite (dialogues pas texto):
" You hit my son, why?
- Well, he stole John Wick's car... ... and he killed his dog."
Et là t'as un putain de gros plan sur la tête du mec, la voiture c'est ok mais le chien ça le met dans un état de panique, c'est énorme.

Des comme ça t'en as quelques une, c'est très rigolo.
USA USA.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés