[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malhou
...
je gagne pas des masses, juste de quoi abo ma team,..
Voilà tu as ta réponse, je pense que l'auteur avait d'autre ambition que de payer son abo et j'imagine pas le boulot pour changer toute les (1/2!) heures des stades 10 qui s'épuisent trop vite a cause des objets bas de gamme, sur le papier c'est possible mais ça demande un boulot monstre pour un résultat ridicule ^^ pour ce prix la autant aller taper des mobs levels 40 pendant 20mn ^^

Les apprentis eleveurs ne mesurent pas le confort des enclos privés (surtout quand on a gouté aux 18 places certe c'est un gros investissement mais après quel bonheur !, c'est presque exagéré pour le peu de travail fourni, pendant une époque j'essayais d'avoir 100-150 naissances par jour mais cela me demandais 30 a 40mn de boulot quotidien, là je me contente de 200-250 naissances par semaine pour 15mn de boulot par semaine (3 connexions) )

Dernière modification par falcon ; 23/10/2014 à 11h28.
Après moi j'ai commencer mon élevage en public. Des stades 10 et probablement 200 à 300. J'ai fait ca dans le temps où les enclos était maxés a 5places/enclos. J'ai fait grossir mon chaptel et là je fais mon élevage dans plusieurs enclos dont une 18 et une 21 (Une 21places Falcon ).
Comme ton seul investissement est l'achat des dindes au depart, tout est benef'! Tu peux gerer 5personnage facilement en enclos publics sans payer plus pour ton abo ou dépenser en ogrines pour ajouter des slots de personnages.
Après tu peux develloper ton propre cycle, moi je gerais 30couples/semaines avec une connection par jours (pour te donner une idée). Dès que tu commenceras à avoir une somme considerable de kama tu t'achetes une ou deux 10/12p. et tu pourras faire tout tes étapes de serenités dans ceux-ci.
J'espere que ca t'auras aider sinon tu peux toujours me contacter par JoL pour en parler!
En public, c'est peu de travail aussi, y a la gestion des outils en moins, mes dd je vais les voir dès que j'ai 5min à rien faire, donc j'y passe pas plus de 10 min par jour et ca fonctionne bien.
Avant ca me faisait un très gros revenus, y avait que 5/enclos mais les parchos se vendaient beaucoup(beaucoup) plus ...
Et pour 250 DD state 9/10 vous conseillez quoi comme outils ?
niveau résistance/efficacité ?
.
Citation :
Comment choisir ses objets d'élevage ?

Désormais, ce n'est plus l'éleveur qui s'adapte en fonction de son élevage, mais bien les dindes en fonction des disponibilités de l'éleveur.

Si vous voulez faire croître rapidement votre élevage (au début par exemple), que vous n'avez pas beaucoup de temps de connexion, ou que vous avez énormément de dindes pour un nombre réduit de places, je vous conseillerai les objets efficaces mais qui ont un court nombre d'utilisations.

Si à l'inverse vous disposez d'un nombre suffisant de places d'enclos, avez la possibilité de vous connecter régulièrement ou de passer vérifier vos dindes entre deux donjons, alors les objets équilibrant l'efficacité et le nombre d'utilisations sont corrects.

Dernière situation, vous disposez de très peu de temps pour vos dindes, et alors les objets à faible efficacité mais durables dans le temps sont faits pour vos.
Citation :
ou que vous avez énormément de dindes pour un nombre réduit de places
J'ai du mal a voir quel type de ratio dinde/place rend les objets efficace mais faibles d'utilisation rentables. Genre, 500 dindes pour 45 places ? Ou alors si on veut élever en actif parce qu'on a pas confiance dans le meneur quoi.
Citation :
Publié par feuby
J'ai du mal a voir quel type de ratio dinde/place rend les objets efficace mais faibles d'utilisation rentables. Genre, 500 dindes pour 45 places ? Ou alors si on veut élever en actif parce qu'on a pas confiance dans le meneur quoi.
Mon passage parle en fonction du temps de connexion. Si tu as maximum 1h de connexion par jour pour gérer toutes tes dindes, il vaut mieux que tes objets soient efficaces, et qu'en jouant avec les émotes tu puisses changer les dindes dans l'enclos toutes les minutes.

Je parle évidemment des caresseurs/baffeurs, pour moi il est impensable d'utiliser les enclos privés pour des dragofesses/foudroyeurs quand on fait de l'élevage actif sur notre temps de connexion.
ahhh pardon. Je pensais que ca parlais des dragofesses/foudroyeurs. Pour ces objets la, l'utilité de la grosse efficacité reste encore a démontrer pour moi.

Pour les baffeurs/caresseurs, c'est bien mieux calibré. Sauf en ce qui concerne cette foutue feuille de bambuto sacré.
J'ai ajouté cette petite précision au paragraphe "Comment choisir ses objets d'élevage ?" :
Citation :
Note : Ce paragraphe est surtout valable pour les caresseurs/baffeurs. Mais peut également fonctionner pour les autres objets.
Salut !

Avec 244 places d'enclos, vous les organiseriez comment ?

J'sais que ça dépends de vos techniques, enclos à thème, enclos mixtes etc ..
Perso j'me disais que j'allais organiser ça en : 81 Foudroy, 81 Drago, 59 Energie et 23 Maturité. Sachant que je fais mes balances sur des enclos à Foudroy/Drago avant de remettre les objets et j'ai une bonne moitié de mes dindes qui passent la barre de séré grâce à l'energie dans tous les cas.

En mixte vous feriez comment ? Chaque enclos mixte avec les différence mâle/femelle ?


Et falcon, 200-250 naissances en 3 connexion et 15min (Tu comptes pas la balance si ? ^^')
Salut, avec 295 place 900 dindes je fait :

95 drago / 94 foudroyeur
La matu c'est occasionnel, je la monte dans les enclo qu'il me reste.
Pour l’énergie, je la monte en même temps que l'amour/endurance 4/2
Il me reste pas mal de place il manque plus qu'un peut de motivation pour agrandir
Citation :
Publié par Jeece712
Il y en a qui suivent le cours des parchemins sur leur serveur ? Je fais ça depuis 1 mois : je note le prix des parchos tous les jours à la même heure et le reporte sur excel.

Les prix sont montés très haut les 6-8 octobre, et là depuis le 13 ils s'effondrent

Il y en a qui pourraient m'expliquer ce qu'il se passe ? Pourquoi une semaine avant les vacances le prix des parchemins a commencé à descendre en flèche ? Vous sauriez à quelle période de l'année est-ce que les parchemins sont les plus chers ?

1413895278-prix-parchos.png
Les prix continuent de s'effondrer

28 000k le puissant parcho agi sur menalt

Tiens j'ai vu que ça parlait d'enclos public vs privés.

Moi j'ai ~140 DD en enclos public dont 2/3 de femelles, et elles mettent toutes au monde 2-3 DD par semaine. Ça me prend 40min par jour de m'en occuper. Ça va vraiment beaucoup plus vite en enclos privé ?

Dernière modification par Jeece712 ; 24/10/2014 à 07h00.
295 places dans plusieurs guildes du coup ?

Il te reste plus de 100 places (sans compter la maturité), t'en fait quoi de ces enclos ?
Et l'energie tu la monte en 4/2, c'est à dire 4 Foudroy et 2 Mangeoire ?
En réalité j'ai 240 place d’élevage, autant que toi donc, mais j'utilise aussi souvent ceux qui ne m’appartienne pas quand j'en ai besoin vus qu'il ne sont pas utiliser.
Oui dans plusieurs guildes lv200/50/40/40/40 (des guildes offerte par des amis)

Je fais 4 foudroyeurs/fesse 1 ou 2 mangeoire (Tengu), après si l’énergie est pas au max je peux utiliser quelques enclos pour les mangeoire.

Citation :
Publié par Stefodas
En mixte vous feriez comment ? Chaque enclos mixte avec les différence mâle/femelle ?
Pour les fournée après repro on s'en fiche, elle pourrons pas se repro, mais pour celle après baffage/caressage je sépare les male des femelle.
Citation :
Publié par Malhou
Et pour 250 DD state 9/10 vous conseillez quoi comme outils ?
niveau résistance/efficacité ?
Pour ma part j'utilise les : Dragofesse du Gloursélèste / Foudroyeur du Kolosso / Mangeoire en Tengu / Baffeur du Korriandre / Caresseur de Fuji / Abreuvoir en Minotot
Personnellement pour les abreuvoirs je passe par les enclos publics, pour des stades 10, tu les laisse là bas 4/5 jours et la maturité est a 10 000.

En plus on dispose de 10 places a Brâkmar/Bonta ce qui fait en tout 20 places !
Sa me suffit largement et sa permet de faire des économies.
Puisque tout le monde raconte son élevage j'ajoute mon grain de sel : pour les caresseurs/foudroyeurs j'utilise les Maho et les Bambou sacré qui sont plus économiques (même s'il tiennent deux fois moins longtemps, ça revient moins cher tant que les ressources de craft restent aux prix actuels).
a cause des feuilles de bambuto sacré, je pense personnellement que sur les caresseurs (ou les baffeurs ? sais pu), le mieux c'est carrément du F3.
Pas grande évolution sur danathor. Petite hausse pour les agi, feuilles de bambuto sacré toujours introuvables en grosses quantités en HDV (30 000 a 50 000/u).

Rien a signaler.
Citation :
Publié par Fipop
3 mois d'arrêt de mon élevage.
Je lis que des commentaires négatifs, ça vaut le coup de recommencer ou pas ?
Il y avait du mieux, on a été presque un mois sans bot (et sans bambouto sacré du coup ) les prix ont commencé a reprendre des couleurs et là retour des bots en masse après une brève période d'adaptation aux nouvelles mesures...

Pour les gros éleveurs comme toi si tu as ton stock d'objet cela ne change pas grand chose, tu n'es plus a 100 naissances près pour compenser le manque a gagner, les parchos se vendent toujours en 24H chez moi a prix bas certes mais largement de quoi prendre une bonne marge comme jadis ^^

Attention quand même aux bots éleveurs qui depuis les nouvelles portes ne se cachent plus, a suivre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés