[Wiki] Steamer - Général

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord, merci de m'avoir répondu

Pour l'Ocre je suis en train de faire la quête, mais pour le Turquoise j'ai bien peur de devoir attendre la refonte de son mode d'obtention si je veux espérer en obtenir un...

Citation :
si tu n'as pas d'ocre je suppose que niveau parchos de sorts t'es pas à jour non plus...?
Touché coulé mon capitaine J'en ai que 15 à mon actif pour le moment, mais je ne souhaite pas pour autant changer l'orientation élémentaire de ma Steamer. J'ai toujours adoré le multi-élément et malgré l'absence de parchos de sort, j'ai toujours su me démerder à tout les niveaux. J'sais bien que c'est pas opti toussa, mais j'y tiens à mon multi, c'est mon caprice

En admettant que je parvienne à avoir Ocre et DDG, que me conseillerais-tu de changer sur mon équipement? (je le reprécise, je n'ai pas les moyens pour m'offrir un exo :x )

Dernière modification par TontonMouss ; 07/09/2014 à 09h14.
Tu ne pourras effectivemment pas faire mieux sans exo/ocre/tutu en restant multi. Jouer steam multi sans ça ni parcho de sort est vraiment pas une super idée mais si y tiens, bon.

Si tu obtiens un ocre, remplace ce kramkram par une dd 300 vita 1pm (les 5% de res à 4300vita sont à peine rentables) et remplace soit la limbe soit l'anneau par un vrai truc, du genre des Dagues erhy.
Bonjour à vous, je suis un peu dans le même cas que Tonton sauf que j'ai plus de moyen, je possède déjà l'ocre/pourpre et prochainement le turquoise.
Approchant a grand pas de mon lvl 200 j'avais pensé à ce stuff :

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...2316-to/2.html

Avec deux places pour les trophés afin de s'adapter a la situation. Je n'ai cependant pas les moyens pour un vulbis, je voulais savoir si il y a des améliorations possible niveau dommage ou pas .

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Plasma-freez
Bonjour à vous, je suis un peu dans le même cas que Tonton sauf que j'ai plus de moyen, je possède déjà l'ocre/pourpre et prochainement le turquoise.
Approchant a grand pas de mon lvl 200 j'avais pensé à ce stuff :

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...2316-to/2.html

Avec deux places pour les trophés afin de s'adapter a la situation. Je n'ai cependant pas les moyens pour un vulbis, je voulais savoir si il y a des améliorations possible niveau dommage ou pas .

Merci d'avance.
Soit tu mets des bottes strigide soit tu vires l'alliance et l'épée glours et tu mets l'anneau lévi + un vrai cac. Btw si tu choisis le 11/6 go cape au logis.
Full levitrof + anneau piloztere + amu/ceinture strigide + rapière (élément au choix, neutre c'bien aussi) + logis.

Testé et approuvé, j'ai joué le stuff un moment et c'était bien cool.
Niveau carac un Steam ça se joue surtout pas full vita, tu vas juste rien cogner, 200 force/chance dans tes stats.
Juste pour l'histoire du Kramkram, tous ceux qui disent 'je vais pas faire de theorycraft', n'en faites pas si vous avez du mal avec les pourcentages.
5% de resistances sur un mec qui a deja des resistances, c'est MIEUX que 5% sur un mec qui a zéro.
Pour faire simple, imaginons que vous ayez 95% de res all, vous trouveriez mieux de porter une dinde à 200 vita ou un kramkram à 5% sous prétexte que 'en dessous de 4000 vita c'est pas rentable' ?

Dans les faits, sur une personne qui a environ 20% de resistances (on parle bien de pvp donc ça passe), et un mec qui frappe à 1000. Sa frappe sera réduite à 800. Et avec un kram qui monte les res à 25%, on tombe à du 750.
750 au lieu de 800, 93,75% de sa frappe sans kramkram.
Il a donc apporté réellement une réduction de dommages de 6,25%.
C'est donc mieux qu'une dinde à partir de 3200 vita.
(Détails du calcul : 3200/0,75 = 4266 <--Sans dinde avec kramkram
3400/0,8 = 4250 <-- Avec dinde
J'ai calculé combien il faudrait vous frapper réellement pour vous tuer)

Et tout cela, c'est sans compter les divers avantages des resistances sur la vita qui sont : une meilleure rentabilité des sorts de regen, de soin (autres que en % de la vita max, encore qu'avec l'érosion peut-être), et la perte d'efficacité des sorts à vol de vie adverse.

Voila voila, désolé pour le pavé, j'espère en avoir éclairé quelques uns, bonne journée .
J'suis le seul à en avoir marre de la strigide? Tu tapes qu'en cc et 0 originalité! Cependant, rien ne la dépasse, surtout pour le steamer et son sort embuscade. Utilisant très peu la voie feu, j'me suis fait un stuff à base de piloztère et rdv. Si vous avez quelque chose de mieux, faites m'en part http://dofusbook.net/fr/personnage/f...babordd/1.html
Tout a fait d'accord avec toi sur la strigide, malheureusement sur un steamer elle est top, concernant ton stuff ça reste dommage de ne pas avoir 1/2 cc all pour les sorts annexes
Moi j'aime bien ton stuff, vu le milliard de mecs en strigide par serveur ça peut être sympa
c'est juste les dégâts au càc et surtout à l'embuscade que je trouve faiblards.
et pourquoi pas une dinde émerousse ?

au passage bonne chance pour fm l'amu pilo parce que ça a l'air d'être complètement impossible
Bon ceux qui me connaissent savent que je suis un gros hater de la pano piloztere, donc comme alternative juste genre ... 100 fois mieux?
Je te propose ça :

http://www.dofusbook.net/fr/personna...-dreffy/3.html

Bon le gros soucis du stuff, c'est soit être obligé d'over 40 en chance, c'est clairement la mort ... , soit d'avoir un dolmanax, soit d'investir plus en chance, ou encore jouer un trophée chance.

A titre personnel j'ai puisé dans les CC pour faire de l'over chance (bottes et voile a +10, l'amulette sera fm +10 a son obtention aussi, me faudra juste investir un peu en chance).

Les CC j'en vois pas l'intérêt sur le Steamer, on a rien de déterminant nous forçant à les jouer donc autant s'en passer, ça fait plus de puit pour FM donc c'est cool.
A côté de ça t'as 3 slots de trophées libres et ça c'est vraiment agréable.

Au niveau des res c'est aussi le jour et la nuit, genre vraiment.


Bref, la piloztère j'insiste encore et toujours, c'est bon à rien.
Coucou! Merci pour les réponses si rapides.

Voltaz: Pour l'embuscade je suis d'accord mais pour le cac? 650 à 750 avec 200 de regen c'est faible? O J'ai l'intention de prendre cette dinde puisqu'elle donne de l'ini et une invoc, avec la strigide, j'ai trop de fois été emmerdé de n'avoir qu'une invoc! ps: Voltaz d'allister?

Snapple, les bottes pilo donnent plus de stats et encore des esquives PA, je les préfèrent mais c'est un choix personnel.

Dreffy, pourquoi ce stuff est-t-il mieux selon toi? Moins de vita, moins de stats et moins d'esquive, après oui les res sont meilleurs mais est-ce supérieur? Après, y'a moyen de faire les 2 stuffs puisque j'ai déjà les exos gloursons et la pano rdv complète.
Citation :
Publié par Ah-Babord
Dreffy, pourquoi ce stuff est-t-il mieux selon toi? Moins de vita, moins de stats et moins d'esquive, après oui les res sont meilleurs mais est-ce supérieur? Après, y'a moyen de faire les 2 stuffs puisque j'ai déjà les exos gloursons et la pano rdv complète.
Si ton optique est plus axée sur le PvP le stuff que je te propose est plus intéressant, le Steamer joué en RdV a pour objectif de servir de tank aussi, les dagues se prêtent très bien à ça avec leur bon VdV, ce mode demande aussi de prendre des risques par moment et de s'avancer vers les adversaires.
Du coup sans res tu développes pas ton jeu, tu te fais juste bouffer tout cru par tes adversaires qui vont te mettre des mandales que tu pourra pas absorber.
Oublie pas non plus que le Steamer a comme autre rôle d'être capable d'assurer le heal et le placement, ça en fait vite une cible à abattre et là bha, le mode que tu proposes se fait beaucoup plus facilement abattre , juste aligner de grosses res ça a aussi un facteur psychologique sur tes adversaires qui vont y réfléchir à deux fois avant de commencer le focus sur toi (voir abandonner directement, ça arrive de plus en plus )

Sur le stuff que je te propose y a quand même 56% de res en plus et 3 slots trophées de pris contre 4 sur le tien.

Au niveau des stats, testé et approuvé ça fait son taff, mais rien ne t'empêche de changer deux trois trucs par ci par là. (au niveau des sorts au final le gain est pas si haut que ça, pour le CaC la différence est minime.

Pour parler en d'autres termes, sur un match tu tapera moins que moi, vu que tes chances de survies sont beaucoup plus basses, un ennemi qui te tapes moins c'est aussi un ennemi que tu pourra plus cogner sur le long terme.

Si tu n'est pas convaincu teste toujours le stuff qui t’intéressait à la base, mais tu risques de vite comprendre pourquoi je te conseille d'aller voir du côté des res plutôt que des stats.


Bien entendu ce que j'dis n'est vrai que pour PvP, si tu comptes PvM ton stuff est tout aussi bon, bien qu'une strigide sera toujours meilleure pour PvM.
Citation :
Publié par Ah-Babord
Azy comment tu me détruits avec tes arguments . Je ferai selon tes désirs alors Sinon il me restera des sous et tu dois me trouver un autre bon stuff
Content d'avoir pu être convaincant , pour ton autre stuff, il doit être orienté de quelle manière? (chance, intel, force, PvM?)
C'est quoi le PVM? ça existe??

J'aimerais bien avoir une voie feu/terre même si je trouve la voie feu franchement inférieure mais si ce mode est tank, il pourrait être vachement intéressant!

hs: t'es de quel serveur? ^^
C'est vrai qu'il est bien ton stuff Dreffy. J'ai essayé deux trois variantes mais on revient jamais à l'efficacité globale du tien. Alterner entre bague glours et anneau piloztère selon les circonstances ça peut être sympa je pense.
Cela dit celui de babord peut être éventuellement intéressant contre les xélors voire les crâ même si comme j'ai dit j'ai de gros doutes sur la fmabilité () de l'amu. D'ailleurs au passage si quelqu'un a déjà essayé je suis curieux d'entendre son témoignage ^^

@ Babord

Déjà, oui c'est Voltaz d'Allister

Si tu veux un stuff avec la voie feu, Lévitrof double strigide anneau pilo cape au logis et dagues ehry.
Les res et la fuite sont vraiment très bonnes et tu as des dégâts de porc. Après je sais pas si les modes strigide seront viables très longtemps encore vu la pano RDV mais clairement pour l'avoir jouée (la Lévitrof) ça a été un gros coup de coeur. J'aime bien parce que ça te permet de jouer tes sorts feu au besoin tout en gardant des dégâts vraiment bons avec les combos terre/eau. Le seul bémol c'est les esquives, complètement pourries.

J'ai du mal avec le terre/feu, ça me rebute parce que j'ai l'impression qu'on perd beaucoup de dégâts pour trop peu de gains. Je serais très curieux d'avoir vos avis/des idées de stuffs pour cette voie.
Citation :
Publié par Ah-Babord
C'est quoi le PVM? ça existe??

J'aimerais bien avoir une voie feu/terre même si je trouve la voie feu franchement inférieure mais si ce mode est tank, il pourrait être vachement intéressant!

hs: t'es de quel serveur? ^^
Jiva .


Pour un Steamer en terre/force j'pense qu'on a pas beaucoup mieux que la lévitrof + deux items strigide.

Si j'devais m'essayer à quelque chose de différent je jouerai certainement un truc dans ce ton la :
http://www.dofusbook.net/fr/personna...-dreffy/1.html

Mais moi l'premier j'suis pas du tout convaincu .


Si j'en avais les moyens je jouerai plutôt un mode intel (avec un hétype pour faire la mule en cas de besoin) et un mode full force des familles histoire de rush comme un cochon les adversaires.

Le bi-élément force/intel (je parle même pas du chance/intel) j'l'ai toujours trouvé limité et très peu synergique, après si l'objectif ça reste du tanking le stuff Gein est pas trop mal, mais pas foufou non plus j'trouve .
Maintenant je joue tous mes modes full res, du mode feu au mode terre/eau et à mon mode gein.. Je prefere tanker/placer et peu tapper, car en pvpm, tu tapes rarement d'après moi..
@Dreffy

Je viens de tester ton mode leviatof stri.
C'est pas folichon non plus, mis a part une beau score de res, et je préfére le mode Gein.


Les modes terres chance sont pas hyper fourni mais on peut je pense faire des trucs sympa genre ca :
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...0-minet/3.html

ou ca même si c'est moins bien c'est pas le même budget

http://www.dofusbook.net/fr/personna...0-minet/2.html



Les modes eau intel sont terriblement à chier en comparaison en terme de frappes :
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...0-minet/1.html

et si je devais changer de mode et de stratégie je passerai sur un mode feu en secu classique mais avec la possibilité de modif de chaque items :

http://www.dofusbook.net/fr/personna...nikeair/1.html

(chaque perso sur DB a plusieurs stuffs je vous laisse checker).
Bonsoir les amis, j'ai une question : L'attaque spéciale de la harpo n'existe plus ? Je pensais qu'arrivé à la dernière évolution, c'est à dire 3, l'harponneuse pouvait lancer ce sort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés