[Wiki] Steamer - Général

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je voudrais savoir quel éléments parait le mieux pour débuter en steamer ?

Et avec quel duo je pourrais le jouer ?

C'est pour essentiellement du pvm BL (sur le serveur épique).
D'aucun parleront de la voie Terre néanmoins dans ce contexte précis opter pour la voie Feu me semble plus profitable :

- sort de regen, la diagonale n'est pas génante contre des mobs
- plus de soin gardienne sur soit
- sort en zone Vapor pratique en PVM

La voie terre t'offrira plus de portée et un sort de repousse de l'adversaire en diagonal, à voir donc, ça peut se valoir.
Bonjour,
arrivant doucement level 199 je voulais vous demander des avis sur ce stuff:
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...gffffff/1.html

Ayant gaspillé tous mes kamas dans divers trucs, j'ai pas actuellement les moyens pour ocre/tutu et ce genre de trucs, mais je me demandais si ce stuff ferait l'affaire pour quelque temps, surtout dans une optique pvm(plutôt solo) et koli!
La coiffe glours' peut peut-être être(j..je bég-béggaille) remplacée par une coiffe MF, à voir.

Voilà merci d'avance de vos réponses

Koxaz

PS: Si quelqu'un a un bon stuff "pas cher" efficace ce serait gentil de partager
J'ai pas chercher des heures pour ce stuff mais je vois rien de mieux personnellement.
C'est effectivement un build 199 très sympa, tu manqueras peut-être un poil de frappe mais avec la fuite donnée par l'amu/ceinture tu as moyen de faire un bon jeu placement, et l'intel permet des secourismes sympathiques.

Seul soucis c'est l'esquive pm ( qui sert bien même en pvm), heureusement l'esquive pa est bonne à coté, mais prévoit un ou deux trophées.
D'accord merci

Pour l'esquive PM j'avais vu, mais bon comme tu dis c'est facile de "corriger le tir" avec un petit trophée esquive selon l'adversaire.
Le manque de rox ne me dérange pas trop vu que je vais koli avec des amis "roxeurs" et de toute façon le steamer n'est pas un DD.

Bonne journée,

Koxaz
Bonjour, j'ai récemment reroll sur un steamer, je suis arrivé lvl 60 et je souhaite faire du kolizeum afin de monter en lvl, or, je vais xp jusqu'au lvl 80 pour choisir mon élément, mais je suis perdu, j'ai a peu près cherché, seul le mode eau me permet de jouer en 12/6 aisément, mais je trouve que ça manque de force de frappe.

J'ai de gros moyens, donc a peu près tout m'est possible pour ce perso, il est parchotté 101 partout et tous les points en vitalité, tous les sorts sont montés, et j'ai les dofus ocre tutu émeraude et pourpre.

Malgré mes intenses recherches, je n'arrive pas à trouver un élément fixe, ou un mode multi-élément (ecaflip-like) au lvl 80 en 11/6/4-5 avec une force de frappe convenable, auriez vous des conseils ?

Merci d'avance.
À ce niveau il y a pas trouzmille possibilités de stuff, en 1v1 vers ce lvl la voie feu me semble très importante (rien que le regen au flibuste), éventuellement avec une petite base force pour compenser la rigidité des sorts feu.

Un exemple http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-ronove/1.html
400 intel 300 fo avec la puissance, 12/6/4 (sans exo PO), après ce sera difficile de gagner encore en force de frappe sans investir des caracs dans les stats.

edit: effectivemment totalement oublié ce dotruche, gain de 3 incroyables cc du coup~

Dernière modification par Soelian ; 25/08/2014 à 14h54.
DDG euh j'l'ai pas encore celui-ci xD, mais je note, après faut que j'me tape de la fm pour exo la couronne Wa, mais ya moyen de s'amuser ^^.

C'est surtout pour du 1v1 et du koli que je cherche un stuff en fait ^^
Ton tutu est de quel jet?
Tu peux le vendre et prendre le DDG, si tu ne joues que steamer à ce level. Par contre si t'as encore des persos THL de stuff à toi de voir s'il te sert vraiment!^^
Nan mais, me connaissant, je vais jouer au lvl 80 une semaine ou deux, puis je vais rush + HL, donc je pense pas le revendre, désolé x)

Et il est +19.

C'est d'ailleurs pour ça que ça m’embête d'investir dans un exo (même si je le fais moi même, ça m'oblige à taper dans mes réserves de runes) surtout si je veux m'opti pour le lvl 130-150.


Et sinon a plus HL, vous me conseilleriez quels éléments pour pvp ?
Comme tu parlais de budget illimité j'ai pas hésité pour les exos, l'exo sur la couronne c'était car c'est l'item qui a le moins de possibilité d'être over vita. Dans l'idée avoir un gelano 160 vita et placer l'exo PM sur un autre item (style la fulgu) est encore plus opti.

Plus HL tout dépend entièrement des panoplies et donc de la tranche de niveau, en général c'est mieux d'être au moins biélement si tu veux 1v1 sauf si tu as les moyen d'avoir plusieurs panoplies mono' opti.
Je suis pas un fin connaisseur du steamer à ce level, mais à ta place je:

-remplacerais le dotruche par un examinateur(enfait je sais pas ce que fout le dotruche dans ce build )

-prendrais gelano vita ou PO(à voir) avec une DD Prune et l'exo PM sur un autre item que le gelano. Gain de 2po/360vita ou 3PO/200vita pour une perte de 50%puissance plus les resis.

Donc avec ces quelques petites modifs' t'arrives à du 4/5PO.
Tu peux faire une variante ainsi : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-ronove/1.html
12/6/4 avec 445 de puissance de base et 3200 pv, et de grosses res (surtout feu).

Une limbe avec PA/PM/PO/intel/sagesse/vita est plus intéressante qu'un simple gelano PA/PM.
La coiffe aussi est excelente pour son lvl et permet d'utiliser le PM de la limbe pour gagner 1PA.
Les exos elya wood & meulou ne sont pas chers et se revendent facilement.
Le stuff à la limbe a l'air plus sympa oui, par contre faut arrêter avec les kramkrams à ce niveau, c'est absolument pas rentable en dessous de 4000 vita, et encore au dessus c'est largement moins intéressant qu'un croum.
J'ai jamais aimé le stuff que tu proposes Soelian perso. Je trouve que 25 do c'est vraiment très peu, surtout quand on joue multi élément et que le gros sort roxx c'est embuscade à 3 lignes de dommage.

J'avais longtemps cherché et au final je trouve plus efficace de jouer principalement feu/terre avec un peu d'eau qu'un mode pur puissance sans +dommage. Dans le même style, la cape phossile avec ses do crit je la trouve pas forcément géniale, mais c'est à voir vu qu'elle permet de porter la Zoth au lieu de la limbe (ce qui fait perdre par contre 1 PO).

Je crois qu'au final j'étais arrivé à un truc du style : Coiffe/cape CM, Limbe, Ceinture/bottes phossile, anneau meulou et l'amu je sais plus trop, la meulou peut-être.

edit : après un tour sur DB je pense que le mieux possible à ce niveau serait un truc comme ça : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...rillonn/1.html ... Sans Vulbis on remplace hache zoth/vulbis par limbe/emeraude, on perd 100 pv, ~10 force et 3 do en gagnant 1 PO et 40 intel, ce qui est pas si mal !

edit 2 : pour au dessus en l’occurrence (merci correction auto xD) je pense que tu as tord, avec 3600pv sur un steam les 5% de res sont bien mieux, en pvp 1v1 tu as énormément de possibilités de soin, de te barrer à l'autre bout de la map pour tempo avec une gardienne etc

Dernière modification par Birmill ; 25/08/2014 à 18h44.
Citation :
Publié par Birmill
edit 2 : pour au dessus en l’occurrence (merci correction auto xD) je pense que tu as tord, avec 3600pv sur un steam les 5% de res sont bien mieux, en pvp 1v1 tu as énormément de possibilités de soin, de te barrer à l'autre bout de la map pour tempo avec une gardienne etc
Je vais pas faire du grand théorycraft, je me contenterai d'un calcul tout bête (sans prendre en compte l'érosion et le heal) :

5%*3600pdv=180<200 pdv d'une prune ivoire par exemple

ça laisse le choix entre 180pv+50 pui ou 200pdv+40 pui+1po

Ici, une dinde prune ivoire est supérieure grâce au po notamment (mais bon un kramkram ça a du style comparé à une dd )

Dernière modification par Sandells ; 25/08/2014 à 20h03.
J'essayais simplement de reprendre la base fournie par celui qui demandait, qui comprenait le-dit kramkram, c'est tout.
Et dofus des glaces/vulbis semblaient être si possible à éviter, avec le DDG forcément ça fait plus de dom. De même pour l'amulette émentaire qui correspond à un investissement d'un niveau au-dessus. Mais ça vaut le coup d'être proposé au cas où, certes.
Oui là je répond plus vraiment au truc demandé c'est histoire de proposé ce que je pense être le meilleur, après à lui de voir et j'ai aussi proposé l'option sans Vulbis. Et effectivement sans ddg en fait je me retrouve à avoir assez peu de dommage en plus par rapport à ton stuff, désolé de l'avoir dénigré sur ce point. ^^

Par contre oui le calcul est pas bien compliqué pour le kramkram/dd, d'où l'idée qu'en dessous de 4000 pv il est moins rentable, mais encore une fois je pense que le Steam est LA classe en pvp à profiter le plus du kramkram dans cette optique, et à ce lvl, du fait qu'il a une capacité de heal complétement fumée !
Merci à tous pour vos réponses, suis-je bête, j'avais oublié la baguette des limbes, my god :O

Par contre, déjà que les amu deluxe sont rares sur mon serveur (Brumaire) sans lâcher 90M pour l'amu, alors avec le PM et les 4 vita XD j'l'a trouverai jamais :P

Le truc, c'est que j'ai pris l'habitude de jouer en familiers, au détriment des dindes, donc j'alternais souvent entre pioutes (je les ai toutes a 90, mais j'vais déjà revendre ma pioute agi je pense), kramkram, et péki.

Pour le stuff de Birmill, le DDG, c'est juste que j'ai eu la flemme de taper les quêtes, pourtant j'ai le compte de passé sur 2 personnages, mais bon.. x)
Le vulbis est absolument hors de portée pour moi, je peux me permettre des trucs comme des exos, étant donné que je les fais moi même, mais le vulbis, même un des meilleurs fecas de mon serveur n'a pas pu l'avoir avant le goulta, et lui peut vraiment TOUT se permettre xD, et le dolmanax j'en suis à la moitié.

Donc en bref, j'aime beaucoup celui ci : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...steamer/1.html

Mais est-ce suffisant à ce niveau d'avoir 3170 pdv ? Surtout pour pvp ?
Pour du pvp ça reste peu, mais tout dépend des over vita que tu peux te permettre aussi.

Pour les 5% all du kramkram ce n'est pas si évident que ça à calculer, puisque pour une classe comme le steamer qui peut se regen et faire des combats sur la durée, le nombre de pv pour lesquels les résistances s'appliquent (genre 5% sur 3200) est supérieur aux pv de bases, l'adversaire aura à descendre parfois le double des pv !
Après la gardienne soignant selon les pv max ça se discute.
Yosoir à tous. J'arrive "bientôt" au niveau max, et j'aurais aimé avoir votre avis sur un stuff 200 à base de Lévitrof que j'ai concocté.
Je précise que je n'ai pas énormément de moyens, je suis même pas sûr de pouvoir me payer la Lévitrof... M'enfin bon, j'essaie quand même de garder un seuil mini de confort (11/6) sans exo ni Ocre, tout en gardant des res correctes.
Je sais que j'en demande beaucoup, mais là je sèche, je vois pas comment améliorer ce stuff sans perdre de pa/pm ou de res. Ce serait sympa de me venir en aide

Voici le stuff en question : http://www.dofusbook.net/fr/personna...steamer/1.html

précision : les trophées/Dofus sont ceux dont je dispose déjà. Le DDG est à proscrire hélas, je ne l'ai pas encore.
Hello, bha franchement sans ocre j'vois pas vraiment ce que tu peux faire de mieux que ce que tu as présenté, a ta place je travaillerai sur l'obtention d'un ocre puis d'un turquoise, ça te facilitera beaucoup la vie pour construire ton stuff.

Donc ouais pour le coup en restant sur tes moyens tu n'as pas accès à mieux, mais à ta place je pencherai du côté mono-élément, si tu n'as pas d'ocre je suppose que niveau parchos de sorts t'es pas à jour non plus...?
Si tu n'as pas tout les sorts lv 6 la lévitrof est d'après moi un mauvais choix, penche toi du côté d'un stuff mono plutôt, tu t'en sortirai mieux comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés