[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deynis
@Cyna, Les bots métiers sont plutôt contrôlés par des vrais joueurs donc bien plus difficile à identifier.
Comment ça ? Pourquoi est-ce considéré comme un bot s'il est contrôlé par un joueur ?
Citation :
Publié par Naio'
Comment ça ? Pourquoi est-ce considéré comme un bot s'il est contrôlé par un joueur ?
Ben parce qu'il peut être controlé par un joueur, mais utiliser des scripts/logiciels de botting, etc.

Peut-être que ce qui aide au repérage des bots c'est la masse, un joueur isolé peut passer plus aisément entre les mailles du filet.
Ce qui peut aussi aider à repérer le bot, c'est le comportement anormal sur la durée. Si le joueur botte pour miner puis joue normalement pour vendre en hdv par ex, ça peut rendre plus compliqué le repérage là aussi.

Je suppose que c'est ça qu'il veut dire.
Citation :
Publié par Deynis
@Cyna, Les bots métiers sont plutôt contrôlés par des vrais joueurs donc bien plus difficile à identifier.
Sauf que quand tu les vois tu comprends assez rapidement que c'est un bot métier. Aucun stuff apparent, couleurs bizarres ou couleurs de bases (donc aucune modifications à la création pour éviter une perte de temps peut-être?) et très très souvent ils ont des pseudos complètement bizarre et même le pseudo du compte est bizarre.

Avec ça, la chasse devient plus facile, après je dis pas qu'il faut ban à vue, mais un petit contrôle des activités, un message pour voir si ça répond et là on passe aux mesures par apport à ce qui en sort.
Paille a très bien compris et expliqué ce que je voulais dire. Le fait qu'un joueur humain utilise le personnage de temps en temps (peu importe le pseudo, la couleur ou l'équipement) fait qu'il devient très difficile à identifier de manière automatique.
J'ai mis au point une petite technique pour tenter de contrer les bots vendeurs hdv qui passent leur vie a faire -1k dans la minute, quand on a 10 lots de 100 a vendre de choses sans intérêt (moins de 10000k les 100) j'en met 9 sous le prix du bot et 1 a 1k ainsi le bot qui n'est pas programmé pour acheter est perdu et ne connais pas le 2e prix ^^

Résultat l'acheteur humain souvent prend les 10 lots
(parfois certains humains ne prennent que le 1er mais c'est rare)

Falcon qui s'est fait une raison et accepte a regret la cohabitation forcée plutôt que de se battre contre des moulins a vent ^^
Personnellement, ces bots qui mettent à -1k me font plus rire qu'autre chose. J'ai fait le test avec des lots de 10 parchemins. Ils étaient à 1M les 10, j'ai descendu à 900kk, le bot a instantanément baissé son prix de 1k pour tous ses lots. J'ai ensuite baissé mon prix à 100kk, lui est descendu à 99.999k et j'ai acheté tous ses lots à un prix dérisoire.

Mais j'imagine que d'autres bots sont un peu plus intelligents
Pour avoir testé par le passé, le bot incriminé achetait automatiquement si le prix était vraiment trop faible. Donc gaffe à pas se faire rouler.
J'imagine qu'il y a les bons bots et les mauvais bots, le bon bot il a un parchemin il voit le prix il le vend ; le mauvais bot il a un parchemin.. bref.
Citation :
Publié par cailloujus
Personnellement, ces bots qui mettent à -1k me font plus rire qu'autre chose. J'ai fait le test avec des lots de 10 parchemins. Ils étaient à 1M les 10, j'ai descendu à 900kk, le bot a instantanément baissé son prix de 1k pour tous ses lots. J'ai ensuite baissé mon prix à 100kk, lui est descendu à 99.999k et j'ai acheté tous ses lots à un prix dérisoire.

Mais j'imagine que d'autres bots sont un peu plus intelligents
C'est ultra intéressant à faire, de nuit de préférence quand les véritables acheteurs se font rares.
Il y a moyen d'exploiter ces bots, à conditions qu'ils n'achètent pas ton lot "arnaqueur" quoi. :/
Bonsoir à tous !


La quantité de bots présents sur les serveurs augmente de jouer en jours.... Peut-on espérer des man anti bots d'ici Octobre ? Car les test sur Agride semblent concluant et ce depuis quelques semaines/mois alors pourquoi ne pas étendre cela ?
Citation :
Publié par asternis
Bonsoir à tous !


La quantité de bots présents sur les serveurs augmente de jouer en jours.... Peut-on espérer des man anti bots d'ici Octobre ? Car les test sur Agride semblent concluant et ce depuis quelques semaines/mois alors pourquoi ne pas étendre cela ?
Je pense que s'ils n'étendent pas encore c'est justement parce que pour le moment le système est en phase de test. En tout cas j'espère que c'est vraiment efficace et que surtout c'est durable.
Je sais pas comment ça se passe sur vos serveurs, mais sur Sumens, il y a depuis quelques semaines une recrudescence des bots assez impressionnante. Impossible de jouer sans en rencontrer ni sans se faire mp par ceux-ci.
Au début de l'été, j'avais l'impression d'en voir nettement moins, mais là... Ca devient plutôt urgent de régler ce souci (plus urgent que la màj des chasses).
Citation :
Publié par cailloujus
Personnellement, ces bots qui mettent à -1k me font plus rire qu'autre chose. J'ai fait le test avec des lots de 10 parchemins. Ils étaient à 1M les 10, j'ai descendu à 900kk, le bot a instantanément baissé son prix de 1k pour tous ses lots. J'ai ensuite baissé mon prix à 100kk, lui est descendu à 99.999k et j'ai acheté tous ses lots à un prix dérisoire.

Mais j'imagine que d'autres bots sont un peu plus intelligents
Cette technique marche aussi très bien la journée, il suffit de mettre 1 lot a moitié prix et les suivants juste en dessous du prix du bot, 1mn après il est 1k en dessous de la moitié on rachete son stock (souvent 6x100) et cela permet de doubler sa mise a moindre frais ^^
Citation :
Publié par falcon
Cette technique marche aussi très bien la journée, il suffit de mettre 1 lot a moitié prix et les suivants juste en dessous du prix du bot, 1mn après il est 1k en dessous de la moitié on rachete son stock (souvent 6x100) et cela permet de doubler sa mise a moindre frais ^^
Tu arrives à acheter TOUT le stock des bots et le revendre avant que d'autres bots re-fournissent l'HDV ?
Citation :
Publié par Spinzaku
Tu arrives à acheter TOUT le stock des bots et le revendre avant que d'autres bots re-fournissent l'HDV ?
Parfois oui parfois non ^^ au pire on se retrouve avec 1800 plumes de pious (ils les vendent par 6x100 toutes les 5mn environ) payées 1000k les 100 avant qu'un acheteur humain se manifeste, ce n'est pas trop grave sachant qu'elles partent souvent a +20000 régulièrement dans la journée
Coef x20 sans bouger de l'hdv merci les bots

F.
Citation :
Publié par Rikiii
Pour valider le fait qu'on trouve des bots en koli :

mini_666462bots.png

Ca en devient même plus drôle, je suis 200 et je me tape un bot 135, les gens du cbt m'ont dis qu'ils en avaient eu plusieurs dans leurs autres koli.

Il est temps de mettre en place des solutions!
Au moins il est bien opti, 12/5 sans dd
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Sachant que c'était dans mes prévisions d'il y a 6 mois, à quand des bots forgemage over/exo ?
Pour cette année. Ca doit pas être bien difficile à programmer.

Les bots fm existent déjà depuis pas mal de mois ... cc le sadi unstuff qui fm h24 des coiffes et capes kitsou à brak
Citation :
Publié par Sagard
Y'a eu du nouveau concernant les mesures anti-bots durant les streams Goulta ? (didnt watch)
Pas grand chose de concret: pas de dates, pas de correctifs dopeuls ...

On sait juste que c'est compliqué, et que les migrations sur Agride & Co vont certainement reprendre dans quelques semaines.
Je dirai même plutôt : aucune, le problème venant de Java qui ne permet pas de prendre de vraie mesure (comme la vérification que le Pc qui connecte les comptes n'utilise pas de logiciels pirates/bots). Donc grosso modo, quelques patchs ajoutés ici et là pour rendre plus dur la tache de création et utilisation de bots, mais rien de bien méchant, le combat étant en 1 contre 10.

Conclusion : va y avoir encore des bots longtemps
Effectivement,
c'est sur ce sujet que j'attendais le plus de réponse(s) mais pas grand chose.

Ha, aussi: J'ai entendu dire "si on arrive a réduire le nombre de bots pour qu'ils ne gênent plus le joueurs ça serait un gros plus".

Les bots éleveurs ou dopeuls ne gênent personne mais détruisent totalement l'économie de l'élevage/dopeuls.
Doit-on comprendre que peut de choses seront faite contre ceux-ci? Que les correctifs se concentrent sur les bots pvm/métiers ?

Clairement pas satisfait des réponses pour le coup, j'espère qu'on aura le droit à un article plus concret (et consistant) bientôt -au moins pour avoir un retour complet sur ce qui a été fait jusqu’à présent et sur quand on est susceptible de le voir sur nos serveurs-
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés