[Wiki] Nintendo WiiU

Répondre
Partager Rechercher
Shovel Knight est un jeu indé et j'imagine que NOE n'a qu'une poignée d'employés pour s'occuper de ça. Sachant qu'en plus, les vacances d'été ne sont pas encore terminées, ça peut traîner un peu.
Citation :
Publié par Senbei
Oui, enfin il n'y pas que ça. Si jamais ça t'intéresse ils ont fait un super post sur leur blog où ils expliquent les différentes étapes du processus :

http://yachtclubgames.com/2014/07/sh...tional-status/
j'avais pas pensé au mois d'aout, les vacances tout ça..
la dernière MAJ date du 31juillet, 3/7.. j'espère que fin aout sera a 6/7 ouai en gros c'est ça, on l'aura mi-septembre
Citation :
Publié par EdryR
Ca y est, nintendo sont vraiment seuls maintenant.

http://www.eurogamer.net/articles/20...nned-for-wii-u
en même temps, ubi réfléchit mal, c'est normal que les assassins creed ce vendent mal sur wiiU.. ( le parc de wiiU installé est encore faible malheuresement.. )


les gros gamers, on un PC et/ou une console next gen en plus.. pourquoi l'acheter sur une console inferior version ?

les gamers moyen: peuvent en acheter.. mais c'est pas le genre de gamer a l'acheter day one au pleins prix. (le genre de personne qui hésite, qui n'est pas forcément fan de la série..)

les gameurs occasionnels: on acheté une wiiU pour mario/mariokart/just dance..


enfin bref.. quand watch dogs sortira sur wiiU il va ce casser la gueule.
Citation :
Publié par EdryR
Ca y est, nintendo sont vraiment seuls maintenant.

http://www.eurogamer.net/articles/20...nned-for-wii-u
Pourquoi "seuls" ? Il est juste dit qu'ils ne feront plus de portages de jeux "matures", les autres titres plus "family friendly" sont toujours prévus.

Aucun regrets (en plus j'aime pas cette catégorie), de toute façon ces jeux là sont bien mieux sur PC ou console next gen puisque généralement il leur faut des graphismes plus poussés pour satisfaire leur public.



edit : ah mais... zut j'ai sursauté sur ma chaise mais "Jo" spa moi en fait, haha. Je comprenais pas

Dernière modification par JNH ; 20/08/2014 à 10h07.
Euh non, Ubi réagit normalement, effectivement ses jeux style AC ne se vendent pas suffisamment sur WiiU pour justifier le dev.
Pour WD c'est encore pire, plusieurs mois après les autres versions, faudra pas s'étonner que ça bide aussi (c'est entièrement de leur faute).

Et pourtant ils ont soutenu la WiiU dès sa sortie (s'ils n'avaient pas commis "la" faute avec Rayman Legends, ça aurait été mieux aussi ).

Ce n'est pas dramatique dans l'absolu, cela dit. Ils continuent leurs autres jeux dessus.
Mais contrairement à ce que tu dis Jo, il est tout de même dommage que tous les supports n'aient pas toutes leurs séries, même si tu n'aimes pas AC.
Génial. J'ai vraiment de plus en plus l'impression d'avoir choisi la mauvaise console si plus aucun jeu "mature" ne sort dessus. Au final, la WiiU n'aura été qu'une console avec du potentiel non-exploité
Citation :
Publié par Bardyh

Et pourtant ils ont soutenu la WiiU dès sa sortie (s'ils n'avaient pas commis "la" faute avec Rayman Legends, ça aurait été mieux aussi ).
j'ai pas suivi, c'est quoi le probleme avec rayman legends ?
A la base, il était exclu WiiU et devait sortir en janvier peu après la sortie de la WiiU, puis Ubi a décidé d'en faire un jeu multi ET a décalé la sortie WiiU en même temps que celle des autres plate-formes, soit automne, sans aucune vraie bonne raison.
Citation :
Publié par Hulkdan
Génial. J'ai vraiment de plus en plus l'impression d'avoir choisi la mauvaise console si plus aucun jeu "mature" ne sort dessus. Au final, la WiiU n'aura été qu'une console avec du potentiel non-exploité
ah bein si tu as choisi la wiiU pour jouer a des jeux "mature" c'est sur que tu t'est vraiment trompé. tu peu aller la revendre et t'acheter une ps4.

la wiiU elle est uniquement bonne pour les licences nintendo et les jeux multi local.

Citation :
Publié par Bardyh
A la base, il était exclu WiiU et devait sortir en janvier peu après la sortie de la WiiU, puis Ubi a décidé d'en faire un jeu multi ET a décalé la sortie WiiU en même temps que celle des autres plate-formes, soit automne, sans aucune vraie bonne raison.
ah ok, en même temps c'était prévisible rayman origins était multiplate-formes.. du coup sa sentait l'exclu temporaire a plein nez!

Dernière modification par Bardyh ; 20/08/2014 à 10h35.
Citation :
Publié par DevilCrush-
ah bein si tu as choisi la wiiU pour jouer a des jeux "mature" c'est sur que tu t'est vraiment trompé. tu peu aller la revendre et t'acheter une ps4.

la wiiU elle est uniquement bonne pour les licences nintendo et les jeux multi local.
Et éventuellement les indés qui feraient des jeux pas trop copieux techniquement (comme sur Vita donc).

Mais oui, cette annonce me fait ni chaud ni froid, j'aime jouer sur le gamepad, mais si c'est pour me taper de l'inferior version, autant rester sur mon pc.
Citation :
Publié par Hulkdan
Génial. J'ai vraiment de plus en plus l'impression d'avoir choisi la mauvaise console si plus aucun jeu "mature" ne sort dessus. Au final, la WiiU n'aura été qu'une console avec du potentiel non-exploité
Oui enfin y'a jeu mature et jeu mature.

Les "jeux matures" ubi on repassera hein...
Pas une grosse perte.
Citation :
Publié par DevilCrush-
ah bein si tu as choisi la wiiU pour jouer a des jeux "mature" c'est sur que tu t'est vraiment trompé. tu peu aller la revendre et t'acheter une ps4.

la wiiU elle est uniquement bonne pour les licences nintendo et les jeux multi local.
Sauf que c'est con, et que c'était annoncé différement au lancement de la console. C'était clairement orienté "la console qui réconcilie Nintendo et les éditeurs tiers, et les gros gamers avec". Et ca n'a pas fonctionné. Et si, c'est évidemment dommage.
J'ai pas de PS4, j'ai aucune envie d'en acheter une, et les graphismes ultra réalistes, jm'en cogne, par contre, je regrette fort de ne pouvoir jouer à des jeux qui ont un bon gameplay ou scénario, parce qu'ils sont exclusifs PS4/XBOX, avec une version souvent dégeu sur PC. Ca me saoule.

C'est un cercle vicieux vraiment dommage : pourquoi avec une PS4 + une WiiU par exemple ? Si tous les jeux PS4 étaient sur WiiU, meme si la PS4 a des graphismes un peu meilleurs, je doute que beaucoup de monde achèterait les deux. Mais voila, comme les joueurs ont les deux, ben du coup, les titres ne sont pas développés sur WiiU. Et comme c'est pas développé sur WiiU, ben les joueurs ont les deux.

La Wii a entamé le cercle à cause de conneries des éditeurs tiers, qui pensent que le graphisme est le truc qui fait vendre (et d'un sens, vu les camions de bouses qu'ils vendent parfois, qui leur jetterait la pierre... ?), et donc qu'il fallait pas développer sur Wii. C'en est devenu "la console pour les jeux nintendo". Sauf que ca n'a pas de sens de devoir avoir deux machines.

Quelle est la justification derrière, qui fait dire "Ben, si tu veux des jeux comme ca, achète une PS4, c'est normal" ?? En quoi c'est "normal", et surtout "non regrettable" ? C'est carrément regrettable, que cet état de fait soit installé et n'évolue pas dans le bon sens.
Citation :
Publié par Bardyh
Exclu temporaire oui éventuellement, mais en plus repousser la sortie de la version WiiU pour la caler avec celle des autres alors que le jeu devait déjà être prêt, c'était clairement abusé.
oui c'est abusé j'avoue, sinon bayonetta 2 qui sort dans 2mois exclu wiiU.. dans 2ans il sera sur ps4/xone..

nintendo s'il changent pas de politique de jeu, (console avec une gen de retard niveaux perfs..) ils seront obligé d'acheter des éditeurs ou de fusionner avec un grand groupe pour avoir des exclus..



Citation :
Publié par Bardyh
(j'ai fusionné tes messages.)
merci
Citation :
Publié par Bardyh
Exclu temporaire oui éventuellement, mais en plus repousser la sortie de la version WiiU pour la caler avec celle des autres alors que le jeu devait déjà être prêt, c'était clairement abusé.

(j'ai fusionné tes messages.)
Et c'est clairement compréhensif d'un point de vue stratégique, le parc de wii u était trop faible et une sortie 6 mois aprés sur les autres consoles auraient impacté négativement les ventes sur celles ci
Citation :
Publié par Shuggananas
Oui enfin y'a jeu mature et jeu mature.

Les "jeux matures" ubi on repassera hein...
Pas une grosse perte.
Pour le coup jeux mature = jeux déstiné à un publique de plus de 8 ans, donc pas seulement jeux violent/gore
Citation :
Publié par DevilCrush-
nintendo s'il changent pas de politique de jeu, (console avec une gen de retard niveaux perfs..) ils seront obligé d'acheter des éditeurs ou de fusionner avec un grand groupe pour avoir des exclus..
Ou alors, les joueurs vont arrêter d'acheter des titres a 60€ qui n'ont pour seul intéret que 2 milions de polygones de plus que la version d'avant. J'en sais rien, mais ca se peut.
Les perfs graphiques n'apportent plus rien, surtout si on ne mise QUE sur ca.
Citation :
Publié par Bjorn
Ou alors, les joueurs vont arrêter d'acheter des titres a 60€ qui n'ont pour seul intéret que 2 milions de polygones de plus que la version d'avant. J'en sais rien, mais ca se peut.
Les perfs graphiques n'apportent plus rien, surtout si on ne mise QUE sur ca.
c'est ce qu'il fait vendre, et c'est surtout ce qui retient les éditeurs.. a devoir toujours toujours taillé a la serpe les jeux sur wii/wiiU a comparé de ses concurrents direct casi copié/collé. (et pour au final faire moins de vente..)

perso, si la wiiU était aussi voir plus puissante que la ps4. je pense que j'aurai pas acheté de ps4.

les éditeurs aurait moins retissant à sorti leurs jeux sur wiiU + les exclus nintendo.. que demander de plus ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés