[Wiki] Enutrof - Général

Répondre
Partager Rechercher
Non aucun souci je comprend bien , en fait le vrai souci que je tente de soulever dans mon post c'est de savoir si il vaut mieux rester mono feu ou envisager de passer feu/eau.
Pour ce qui est du stuff je finirai toujours par me débrouiller même si des conseils sont les bien venu.
Bonjour à tous

Je reviens sur le jeu après 4 mois et demi sans me connecter, ni même me renseigner sur les nouveautés, rien du tout

J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait, éventuellement ici ou par MP (ce serait plus approprié afin d'éviter le flood), discuter avec moi de l'énutrof compétitif actuellement en PvP multi et PvM hardcore

Je joue énutrof 200, parchotté 101 partout et plus parchotté partout aux sorts (cupidité énutrof )
Et j'aimerais m'optimiser afin de pouvoir bien m'amuser à nouveau en donjons, et être compétitif en AvA 1v1, AvA multi, etc.

Bref avoir un seul personnage comme toujours joué un personnage, mais bien puissant et optimisé

J'ai des moyens financier, et j'ai déjà quasi toutes les panos de Frigost hormis F3 et beaucoup d'autres items THL en tout genre

J'attend juste quelqu'un avec qui papoter de différents stuffs, modes de jeu, etc...
d'avance merci!

Heru
En pvp aucune idée.
En pvm Frigost 3, je ne peux pas me passer de l'énu. Je trouve pas le mode terre très intéressant.
Par contre un mode feu@hetype, ou un mode eau-feu a la hique (je joue en cryo-glacial avec exos), ça permet de choper des bons scores de retrait pm (120-130, très utile contre certains montres couplé au retrait po) et une bonne frappe.
Cupidité, chance, corruption (et les retraits) en font un très bon soutient.

En gros
-En sylargh: l'énu est vraiment super ici entre le kik po sur le boss et les retraits pm, ça permet de bien gèrer le combat.
-En nileza: les boost puissance ainsi que la corrup et le kik po en font un des persos les plus utiles dans ce donjon.
-En missiz: les retraits pm sont vraiment appréciables, la corrup est toujours bien pratique.
-En klime: il a un peu plus de mal car n'a pas grand chose pour se placer. Mais une frappe eau assez sympa permet de vite virer l'empaillé qui est assez lourd. Pas indispensable en somme dans ce donjon.
-En comte: la corrup est dur a placer mais toujours utile, le retrait po/pm permet de rendre inoffensif deux monstres: strigide/noctularbe. Ça permet vraiment de réguler les dommages. Ses boosts puissance permet un bon burst (qui est vraiment utile sur frigost 3). J'apprécie aussi beaucoup ses invocations qui ont pas mal de pv et sur qui le comte (et généralement les mobs fri3) s'acharne.
Mamy 199
Yop !

Après une bonne pause, je reviens sur Dofus et j'aimerais un peu changer ma mamy 199, orientée uniquement chance à l'époque.

J'ai cherché pas mal de temps, mais pas moyen de mettre la main sur un stuff eau/terre qui me botte ! Je joue uniquement pvm, dans une team Iop/Enu/Eni/Panda. Je cherche un mode eau/terre 11/6, avec une dose de retrait Pm correcte (>90)

Avec les nouveautés, la voie feu à l'air sympathique d'après ce que la plupart raconte, mais personnellement ça ne me donne pas envie du tout. La fanto, ok c'est le bien mais pas besoin de la placer tout le temps, roulage de pelle tape correct mais en jouant monoélement, et la désinvoc ok ça tape fort mais je préfère la zone de remblai.

Je préfère profiter de la force de frappe terre, moins contraignante je trouve.

Donc là, vu le peu de panos eau/terre intéressantes, je partais sur la Pikoplie. Fuite de naze, mais retrait PM chouette, et de toute façon c'est la mamy qui capture donc elle reste plutôt en arrière. Hors capture, peut-être jouer une Aztech, baguette hique, champanique, je suis plutôt ouvert.

Après je ne suis pas contre des exos. Hélas, pas d'Ocre disponible, et je n'ai pas accès non plus à FIII.

Une idée ?

Merci !
Ayant aussi cherché longtemps un stuff terre/eau pour mon féca, c'est vraiment le casse tête de combiner ces éléments proprement.

Même si la strigide est moche sur un énu, strigide + pikoplie pourrait être intéressant. Néanmoins ton énu est 199 et non 200, donc voici une possibilité de stuff :
http://www.dofusbook.net/perso/Yeiselian/Dwalin-3.html

11/6/5 4000 de vita, 115 de ret pm, 700 de force & chance (puissance comprise), 5 invocations, résistances% 13/16/21/0/35.

Les conditions frigost III ne sont pas un problème car à partir du 11 février environ elles seront caduques.
Citation :
Les conditions frigost III ne sont pas un problème car à partir du 11 février environ elles seront caduques.
Je ne suis pas sur que cela s'applique aussi aux items venant de la zone merkator. l'extension etant + recente que F3
Je trouve ça dommage de jouer un mode sans CC avec la pikoplie qui donne des do cris / ainsi que de se priver des CC sur la pelle et la voie terre où ils sont vraiment intéressants...

La voie feu est surtout utile en PVP en fait, mais en pvm on peut facilement s'en passer.

Moi j'avais réfléchi à ça en eau terre :
http://www.dofusbook.net/perso/Anaril/dede-2.html

C'est super puissant je trouve, mais malheureusement c'est aussi super opti avec dolmanax, DDG, ocre, double exo....
Tu as une fuite en carton, mais tu fais de gros dégats dans les 2 éléments grace aux do cris (bonjour les 300 à pièce en CC), tu as des res de porcs...
La vita est un peu faible par contre.

Mais bon moi j'aime bien
Stuff Enu lvl 16x
Bonjour, je suis actuellement lvl ~155 en mode feu 11pa/5pm (full cm+limbes+turbulent), et approchant des lvl 160 et +, j'hésite entre le mode terre/feu, full eau ou eau/feu.
Bon j'ai regardé un peu les items et ça donnerai des stuffs comme ça :

Full eau (répartition des carac : 230chance, 200 sagesse, le reste en vita)
http://www.dofusbook.net/perso/capriz/Mentalow-2.html

Eau/Feu (idem)
http://www.dofusbook.net/perso/capriz/Mentalow-1.html

Feu/Terre (250 en force, 200 sagesse et le reste en vita)
http://www.dofusbook.net/perso/capriz/Mentalow-3.html (on peut possiblement remplacer la poolache et le gelanoPM par une limbes à petit malus force et un gelano vita pour passer en 11/6/6 ..)

Qu'en pensez vous Pour ma part, il me semble que le build eau a l'air un peu moins viable que les deux autres, le mieux en terme de stuff c'est le mode terre/feu visiblement mais peut-être que le mode eau/feu est plus polyvalent.

Enfin bref, j'attends vos conseils ^^

EDIT : je cherche un stuff pour faire du kolizeum, enfin du pvp en général.

Dernière modification par Capriz ; 12/03/2014 à 12h55.
Dans ces niveaux là, j'ai beaucoup aimé le mode eau feu avec la panoplie des prophètes (complète par contre ^^) combinée avec des items minotot (l'amu est juste énorme)

En plus, tu peux garder ce type d'équipement assez longtemps car tu as pas mal d'objets sympas qui se débloquent par la suite, comme le chapeau stapoliptik, ou alors en mettant bague et coiffe de boréale.

Jette un coup d'oeil sur les bottes dragoeuf, elles sont peut être un peu mieux que les bottes de la pano cauchemardesques, qui sont plus faites pour être jouées en full pano je trouve
Io,

Etant de plus en plus attiré par l'enutrof et son mode de jeu, j'ai songé à en faire un dans le but de PVP (1v1/koli). Je me dirigerais principalement vers le lv150. J'aimerais le jouer feu voire feu/terre (parcho 101 vita/sag/terre/feu normalement) donc voici les différents stuffs auxquels j'ai pensé :

http://www.dofusbook.net/perso/Lanvin/Bird-1.html

CM + Zoth ; 11/6/3

http://www.dofusbook.net/perso/Lanvin/Bird-3.html

CM + Limbes + Elya Wood ; 10/6/4 + res

Et si je veux commencer le PVP plus tôt j'avais pensé à ca :

http://www.dofusbook.net/perso/Lanvin/Bird-2.html

Céré ; 10/6/4 + res

Je pense également garder un mode full meu en 12/6 (la répartition de mes caracs 200 en sagesse + full vita me le permettant) puisque je pense parcho les sorts terre.

Le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de PO à mon sens sur les stuffs (peut-être trouver un exo PO sur un item CM ?). De plus, je sais pas si le 11 PA apporte vraiment quelque chose en plus. Enfin, j'aimerais savoir si le mode est viable pour PVP avant de me lancer dans cette nouvelle expérience.

Je sollicite donc votre avis, vous qui avez déjà joué cette classe, j'accepte toute critique !

Merci d'avance
Bonjour, alors j'me permet de te répondre étant donné que je suis moi-même énu feu lvl 155.
Tout d'abord sache que ce mode est + que viable en pvp ^^, du moins en koli, taper et débuff en même temps et de loin, ça n'a pas de prix
Pour moi les seuls inconvénients du Full CM (même si c'est le must à ce lvl), c'est la faible PO, et le peu d'Invoc.

Je pense que l'idéal, c'est Full CM (1PO)+limbes(1PO)+gelano PO +trophée 1 PO+la DD 1PO. Ce qui fait un total de 5PO. Bon moi j'avais pas d'anneau CM exo donc j'était en 11/5/5 avec le turbulent, mais toi tu peux atteindre le 11/6/5 .

Pour les invocs, je sais pas si tu les a montées (mis à part le sac qui est indispensable, le coffre animé peut vraiment changer la donne en cramant l'invi d'un sram dès le 1er tour, et la pelle animée elle peut toujours être utile de temps à autre, m'enfin moi j'avais les trois montés au max) mais pour compenser le manque de créa invoc de la CM, j'avais laché ma limbes exo vita pour une limbes exo +1 crea invoc, donc avec l'invoc de base, ça te fait 2 invoc ... c'est le minimum syndical selon moi ^^.

PS : je jouais 10/6 avant de mettre un turbulent et .. je sais pas.. disons que maintenant je me sens un peu handicapé en 10PA ... y'a pas vraiment de combo de la mort qui nécessiterai un 11pa (ou alors desinvo+fanto+roulage+maladresse) mais bon je pense que tu perds pas grand chose à te mettre en 11/6.

Dernière modification par Capriz ; 16/03/2014 à 14h08.
Bonjour à tous,

Je débute une team qui inclut un petit enu. Il est encore à ces débuts mais il me plaît vraiment dans son gameplay et se combine très bien à ma team retrait pm que j'ai (cra et sadi). Cependant je me demandais quel élément le jouer ? La voie feu m'a l'air très intéressante mais je compte le jouer avec un panda dans la team à la vulné. Ce qui me fait penser qu'il va y avoir un conflit d'intérêt avec le debuff. Du coup me conseillez vous de jouer plutôt eau qui est aussi une voie avec des dommages de loin et assez honorable ?

Merci
si c'est pour du PVM, je te dirais bien eau, ca fera toujours monter un peu ta pp et tu peut jouer pelle du jugement avec un min de dommages quand même.
la voie terre offre une zone,mais je la trouve quand même en dessous.
apres, si t'a aucun soigneur, tu peut le jouer feu histoire de mettre un cac de soin.

si c'est pour du pvp, feu reste le must je pense, car le debuff, même avec panda vulné, reste tres pratique (et au pire, tu tape avec roulage de pelle)
Oui, j'ai oublié de préciser que c'est pour du pvm surtout.
Après je me dis que je peux le parcho en intell et en chance en plus de la sasa et la vita, mettre tous les points en vita et j'aurais une flexibilité sur son build.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je le jouerais plutôt comme ça :

http://www.dofusbook.net/perso/Utah23/hvghnfc-1.html

Les défauts étant :

- Si tu tombes contre une classe retrait de PA c'est assez relou
- Si tu ne peux pas acheter une ceinture fulgu PM, tu es obligé de jouer en 5PM
- Faibles de dégats feu

Les avantages :

- meilleures res
- 11/6
- très bon ret PM grâce à la pano céphale
- 6PO sans DD PO

Sinon tu peux aussi jouer seulement en céphale, avec un truc comme ça :

http://www.dofusbook.net/perso/Utah23/hvghnfc-2.html

L'ares est à remplacer par une hache zoth dès que t'as le lvl

Bon jeu
Message supprimé par son auteur.
Non 10PA c'est bon aussi, en fait la fulgu c'est juste parce que je trouve que 6PM sont indispensables et que la fulgu est le deuxième item le moins cher en exo PM après le Gel PM (que tu ne peux pas mettre avec ce mode vu que les deux slots anneaux sont déjà pris) ...

Si ca ne te dérange pas de jouer en 5PM, effectivement tu peux choisir une ceinture plus fournie en caractéristiques (idéalement avec une petite invoc parce que je viens de remarquer que le stuff n'en donne pas et pour un énu c'est gênant)

Après il faut aussi que tu essayes par toi-même de voir ce qui te suffit/convient Après quelques kolis tu connaitras les défauts de ton perso et tu pourras chercher comment y remédier =)

A vrai dire, je n'ai jamais joué énu à ce lvl en PvPm, peut-être qu'il y a mieux... Si t'aimes le mode feu, une des dernières panos sorties (pano Gruche, lvl 130) est orientée feu/ret PM, et ça peut donner des trucs sympa :

http://www.dofusbook.net/perso/equip...hvghnfc-3.html

Tellement de possiblités, à toi de choisir ce qui te convient
Message supprimé par son auteur.
Salut,

Je fais pas mal de Koli en ce moment, et évidemment, il y a paquet de Srams. Après une réorganisation de mes sorts, j'ai redescendu le sort Coffre Animé pour des sorts plus cruciaux en PvP. Cependant, ne plus pouvoir placer le coffre à distance est handicapant dans les cas où ça joue Invisi/Invisi d'autrui. D'autre part, j'ai retourné le net pour trouver des informations précises sur le sort qui permet au coffre animé d'enlever l'invisibilité mais je n'ai rien trouvé de précis. Quelle est sa PO ? Evolue-t-elle avec les lvl du coffre animé ? Tour de relance ? Si on +PA le coffre, peut-il le faire plusieurs fois ? etc.
Perdu ! Il tape autant de fois qu'il a de pa pour le faire.
Au niveau 6 il repère en cercle de 3 cases. Pour les niveaux d'avant, je ne sais pas.

Sinon il peut taper trois fois avec piqûre et précipitation. A ça tu rajoutes la résistance naturelle et tu le descends à 50-100 hp et tu fais un magnifique 1400*3.

(D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, c'est ce que j'ai sorti à la fin de notre combat contre Rykke-Errel A, pour tuer le sadi à la fin, hier...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés