HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Ben oui c'est sur que le mec qui me croise au R17 alors qu'il joue beaucoup ca va surement lui faire drole. Mais désolé gars, je fais pas plus de 20 matches par saison en ce moment: j'en peux plus du pool de cartes identiques depuis le début de la beta, et j'ai plus rien à gagner donc je me force pas.
Citation :
Publié par Okaz
Ça commence à me gaver de rencontrer mon anticlasse quand je joue un deck.
Vous allez pas me dire que c'est juste un manque de chance.
Ça fais des mois que je me rend compte que j'affronte des types de decks en fonction du deck que je joue.

Du style je joue 10 partie avec une classe, je rencontre 6 fois mage en face, je change et c'est paladin qui revient 6 fois ...
alors que niveau probabilité, d'un part c'est ni paladin ni mage qui est la classe la plus joué actuellement et de l'autre il y a 9 classes différentes.

C'est sur qu'il y a des algos qui gère le matchmaking et la distribution de cartes de manière à rendre l'expérience de jeux favorable à blizzard.

J'aimerais bien voir les stats de quelqu'un qui sauvegarde chaque affrontement !
Régulièrement c'est ce que je me demande ..... dernière session en classé ,je joue warrior ,j'enchaîne 5/6 win ,puis je perde contre priest et bizzarement je me retape 3 fois priest derrière ... je change et passe sur demo zoo ,j'enchaîne les win ,je perd vs hunter et la encore j'enchaîne les games vs hunter .. bref .
Bonjour

J'ai dans l'idée d'investir grâce à mes prochaines poussières dans un deck contrôle.
J'hésite pour cela entre Démo handlock et War contrôle. Le war contrôle m'attire mais paraît trèèèès cher. J'ai ds ma collection seulement Cairne, Grommash, Ragnaros et Leeroy en légendaires...
Est-ce suffisant ? sinon quoi crafter pour pouvoir jouer correctement ces decks ?

Mon objectif est de monter ds le ladder, un deck compétitif serait donc l'idéal (j'ai déjà bien sûr zoo, hunt, murloc Mais l'aggro on s'en lasse).

Merci d'avance !
Perso pour monter le ladder je joue Druide (à la sauce que tu veux c'est selon ta façon de jouer) et War contrôle.

Mais là je m'en fou un peu j'ai pas trop le temps de m'y pencher, je verrai ça plus à fond au prochain reset, surtout avec les nouveaux dos de cartes.

Là je profite des quêtes pour faire et tester des decks.
gros bug pour ma part depuis peu, je commence une partie, ca semble bloqué, et mon adversaire enchaine 4 ou 5 tours sans que je puisse jouer..

deja vu ??
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Existe t'il un site qui répertorie un peu la répartition des joueurs par rang par saison ?
un peu comme sur certains site sur lol : http://www.lolsummoners.com/stats

Histoire simplement d'avoir un repère concernant son niveau.
Au dessus de 10 beaucoup, en dessous de 5 tu commences à jouer à peut prêt correctement.

J'ai jamais vu ça mais je serais pas étonner qu'il y'est 80% des joueurs au dessus du 10.
Mdr les rageux (genre Kafka) qui viennent nous relancer le débat "ouin-ouin Hearthstone P2W, le monsieur il a plein de légendaire alors il a du payer :'("

Le jeu est release depuis des mois, et a été en closed beta pendant un bail avant, c'est normal de croiser des joueurs avec plein de légendaires hein... J'ai genre 20 légendaires, mais à côté j'ai quasiment 1500 wins en arènes (et je paie pas mes arènes évidemment)... Du bon gros farm, rien de plus. Et encore je dois jouer 1H par mois depuis 3-4 mois, sinon j'aurai largement toutes les légendaires du jeu.
Retour de ce nouveau mois.

N'ayant pas un gros temps de jeu et voyant mon désintérêt grandissant, je me suis fixé l'objectif de jouer de manière beaucoup plus espacé.

Du coup, je joue 1 fois le matin, de temps en temps 1 fois le midi et 4/5 parties le week end grand max.

Que du classé, en alternant 2 decks, histoire de pas m'ennuyer et déjouer toute algo caché qui pourrait exister.

Bilan R25 -> R9, avec un % de win qui dois avoisiner les 80%

Deck Chasseur :
Mid range pour contrer principalement les Chasseurs de la saison dernière, voir quelques decks rusgs

Deck Chamane :
Mid rush pour contrer principalement les decks control et gérer quand même les decks rushs

Le souci, j'ai craqué hier, j'ai voulut faire plus de parties en pleine journée, bah punition directe.

J'ai enchainé que des decks rushs, 1 contrôle sur 10 parties ...
Et du rush ultra violent, ou ils misent tout pour gagner tour 6/7 ...

C'est chiant à affronter, ça fait stagner, et ça demande aucun skill

Bref je vais mettre le jeu en pause, car là c'est juste ridicule de jouer dans de telles conditions et je ne m'amuse même plus en partie
Hello, dites, est-ce que vous désenchanter les communes bleus/violettes pour vos poussières ? Celles que vous utilisez pas dans vos decks actuels, ou est-ce que vous les gardez au cas où ? J'ai un peu de mal à évaluer la qualité des cartes et j'ai pas envie de désenchanter n'importe quoi.
Citation :
Publié par Typhus
Hello, dites, est-ce que vous désenchanter les communes bleus/violettes pour vos poussières ? Celles que vous utilisez pas dans vos decks actuels, ou est-ce que vous les gardez au cas où ? J'ai un peu de mal à évaluer la qualité des cartes et j'ai pas envie de désenchanter n'importe quoi.
A titre perso, je ne désenchante que les cartes que j'ai en plus de deux exemplaires et les légendaires que j'estime clairement inutile, dans mon style de jeu du moins (Milhouse et Chroniqueur Cho par exemple).
Niveau rares/épiques je les garde toutes parce que je pars effectivement du principe que je peux en avoir besoin un jour.
Perso je garde tout pour le moment, au cas où certaines cartes soient modifiées, car dans ce cas elles peuvent être désenchantées pour leur prix d'achat. Comme je joue principalement en arène, ça ne change pas grand chose. Si à la sortie de la première extension aucune carte n'est modifiée et que j'ai besoins de poussière, j'aviserai.

Sinon, on conseil en général de désenchanter toutes les cartes que possédées en plus de deux exemplaires (un seul pour les légendaires), et éventuellement les dorées pour fabriquer à la place une carte de même rareté plus utile.
Citation :
Publié par Typhus
Hello, dites, est-ce que vous désenchanter les communes bleus/violettes pour vos poussières ? Celles que vous utilisez pas dans vos decks actuels, ou est-ce que vous les gardez au cas où ? J'ai un peu de mal à évaluer la qualité des cartes et j'ai pas envie de désenchanter n'importe quoi.
De mon côté c'est un peu pareil qu'au dessus. Je garde tout en double exemplaire sur l'intégralité des classes, par contre si j'ai une dorée, je la garde et désenchante une non dorée... J'aime bien le petit côté exclu et la couleur aussi, donc bon.

Après c'est une question de gout aussi, à toi de voir !
Citation :
Publié par spectrewar
Du coup, je joue 1 fois le matin, de temps en temps 1 fois le midi et 4/5 parties le week end grand max.


Bilan R25 -> R9, avec un % de win qui dois avoisiner les 80%

C'est chiant à affronter, ça fait stagner, et ça demande aucun skill

Bref je vais mettre le jeu en pause, car là c'est juste ridicule de jouer dans de telles conditions et je ne m'amuse même plus en partie
Résumé: je joue des decks lame à des heures ou y'a que des noobs tavu mon winrate par contre les mecs qui me battent ils jouent un deck noskill que je perds mais c'est pas ma faute.
Olé.
On est en fin de saison, y'a plus un joueur potable en dessous du rang 5.
Citation :
Publié par Andromalius
Résumé: je joue des decks lame à des heures ou y'a que des noobs tavu mon winrate par contre les mecs qui me battent ils jouent un deck noskill que je perds mais c'est pas ma faute.
Olé.
On est en fin de saison, y'a plus un joueur potable en dessous du rang 5.
Je passerais sur ton taunt débile et hors de propos pour recalibrer mes propos complètement déformés.

Je joue des decks qui demandent du skill, aux heures ou je peux jouer en essayant en même temps d'éviter les chieurs sans skills qui pour la plupart à ce rang jouent des decks qui ne demandent aucune réflexion.

C'est plus clair ou tu veux vraiment des lunettes ?


Edit : Nouvelles parties à l'instant, j'ai enfin joué contre des decks plus sympa (Paladin controle, Guerrier Controle, Chamane mid range) 3 belles parties 2 victoires après 20 tours de jeu contre Chamane et Guerrier controle

On se congratule l'un l'autre a la fin car ça se joue a rien.

C'est la seule chose qui me fait encore rester sur ce jeu, de belles parties qui donnent mal à la tête

Dernière modification par spectrewar ; 21/04/2014 à 11h08.
Je me permets d'up mon message, un peu d'aide serait la bienvenue (J'espère au moins poster dans le bon topic...)

Citation :
Publié par Special
Bonjour

J'ai dans l'idée d'investir grâce à mes prochaines poussières dans un deck contrôle.
J'hésite pour cela entre Démo handlock et War contrôle. Le war contrôle m'attire mais paraît trèèèès cher. J'ai ds ma collection seulement Cairne, Grommash, Ragnaros et Leeroy en légendaires...
Est-ce suffisant ? sinon quoi crafter pour pouvoir jouer correctement ces decks ?

Mon objectif est de monter ds le ladder, un deck compétitif serait donc l'idéal (j'ai déjà bien sûr zoo, hunt, murloc Mais l'aggro on s'en lasse).

Merci d'avance !
Je dirais que pour le Control War il te manque encore Ysera (quoique pas forcément obligatoire) et Alexstrazza, Baron Geddon (remplaçable par un ou deux Wild pyromancers)...Harrisson Jones tu peux aussi le remplacer par un Limon.

Pour le deck Demo Controle il te manque Jarraxus.

Perso je ne joue plus du tout le deck démo handlock, je perds très souvent avec, et j'en bats très souvent.

J'ai opté pour le War Control. C'est pas imbattable mais c'est quand même coriace ^^

Dernière modification par papillo_On_37 ; 21/04/2014 à 14h42.
Merci pour ton avis, je vais sans doute commencer à économiser mes poussières pour une prochaine légendaire alors. J'ai peur tout de même qu'avec le peu de légendaires que j'ai, le deck soit peu viable...

Mais oui War contrôle était celui qui me tentait le plus !
Contre un autre deck contrôle quand la partie dure ,il est souvent utile ,mais c'est vrai qu'on ne le sort pas souvent Jarraxus.Il te manque quand même Alexstrazza qui est très utile dans les 2 deck qui t'intéresse.

Sinon le druide aussi est sympa a jouer.
Citation :
Publié par Corsair3
Contre un autre deck contrôle quand la partie dure ,il est souvent utile ,mais c'est vrai qu'on ne le sort pas souvent Jarraxus.Il te manque quand même Alexstrazza qui est très utile dans les 2 deck qui t'intéresse.
Et bien ma prochaine légendaire sera Alextrazza alors je pense. J'hésitais avec Ysera, mais la première paraît la plus utile non ?
Citation :
Publié par Special
Et bien ma prochaine légendaire sera Alextrazza alors je pense. J'hésitais avec Ysera, mais la première paraît la plus utile non ?
Alextrasza est bien supérieure à Ysera en réalité, ok les dream card sont pour la plus part énormes, mais l'effet n'est pas aussi net et surtout trop tardif (créatures sans charges)
Deux utilité : te remonter à 15pv si ça pu, ou baissera l'autre à 15 pv donc la moitié du job de fait.

Si tu veux discuter du deck war, tu as le sujet ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post27152747

-----------------------

Actuellement, tu as vraiment quelques decks qui ont vraiment le vent en poupe :
- hunt beast / trap
- hunt full beast sans trap
- Demo Zoo
- HandLock (très très puissant avec les géants à la con) + argus.
- Miracle rogue

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 22/04/2014 à 09h11.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii

Actuellement, tu as vraiment quelques decks qui ont vraiment le vent en poupe :
- hunt beast / trap
- hunt full beast sans trap
- Demo Zoo
- HandLock (très très puissant avec les géants à la con) + argus.
- Miracle rogue
Merci pour ta réponse.
A propos du handlock, j'ai eu des échos plutôt positifs dans l'ensemble, mais j'ai cru entendre qu'il résistait pas forcemment très bien aux decks aggros (qui pullulent sur le ladder actuellement), verdict ?

Sinon, j'ai commencé à jouer rogue miracle, vraiment passionnant et unique comme gameplay je trouve, merci Kolento !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés