Le tanking en maraudeur ! Halp svplz

Répondre
Partager Rechercher
Pas de soucis de tanking jusqu'à un certain niveau (si je me gourre pas bahamut 3 et plus). Après visiblement ya un soucis de mitigation pas assez bonne sur le guerrier qui le rendrait pas viable. Certes je n'y suis pas encore, mais j'imagine que les guerriers qui sont à ce niveau sont pas des chèvres et que le problème est réel, pas due au joueur.

En revanche oui un soucis d'interrupt... Sur des boss comme ifrit chimère (on dira qu'ifrit est est l'exemple type) et autres, il faut un paladin pour interrupt certains sorts. Si t'as un guerrier un palouf, pas de soucis. Le guerrier tank le palouf interrupt, 2 palouf, idem, un qui tank un qui interrupt, 2 guerriers... Bah faut qu'ils s'entendent pour interrupt l'un après l'autre... Avec une bonne entente c'est tout à fait faisable (ou avec un barde par exemple) mais juste moins pratique. Bref compliqué la ou avec du palouf c'est simple.
Pour résumer le guerrier n'as qu'un stun toute les 30sec (même s'il est hors gcd), alors que le palouf peut interrompre tout ce qui passe.

Pour tout le reste j'ai pas eu de soucis, mais visiblement ya un tit soucis d'équilibrage à faire entre les 2 tanks.
oui en esperant quil change un peu, tout en gardant la meme mecanique...

le guerrier est comme le DK de wow, il peut tres bien tanker, il manque juste un interrupt et un sort de def et ca le ferait..


apollonn donc le guerrier peut quand meme interrupt? (toutes les 30s mais il peut quand meme?) avec : Swing brutal ?
Le problème actuel du guerrier, c'est que pour avoir l'éfficacité du PLD en endgame, il lui faut en terme de stuff 1 palier au dessus, si ce n'est plus.

A stuff égal, le WAR c'est beaucoup plus de taff pour les healers que le PLD. Si on ajoute à ça le problème du Silence que le WAR n'a pas, le choix est vite fait ( indispensable sur BC T2, il faut au moins 2 silences dans le groupe, 3 pour être serein si l'un d'eux est l'un des tanks ).

Pour faire du AK, du primo brutal jusqu'à Garuda, le WAR est top, il tank, il envoie pas mal en dégâts comparé au PLD, et il a pas besoin de 9 GCD pour monter correctement son aggro sur 3 trashs. Mais en terme de mitigation brute, qui va faire que les healers vont cramer leur mana ou pas, il est à revoir. Et autant, à AK, ça ne gêne pas, de même que sur Ifrit ou Garuda, mais sur le burst Titan ou contre un caducé à 3-4 stacks, les soigneurs commencent à tirer la langue.

Mon avis personnel, c'est que du AK en PLD, ça me gonfle, c'est monotone, si ça AoE trop tôt j'ai pas le temps de build mon aggro, et des fois je me verrai bien monter Guerrier pour plus avoir ces soucis. Mais aller tanker du BC ou Titan HM en WAR, après avoir vu le pendant PLD, je l'envisage pas.
Bha y a carrément un belle différence entre le WAR et le PLD...Rien que le blocage, la réduction de dégâts, les interrupts...Ca suffit clairement à faire pencher la balance en faveur du PLD...Et c'est pas les 25% de vie en plus qui vont y changer quoi que ce soit...

Au lieu de filer du critique sur rage, ils auraient mieux fait de foutre de la réduction dégâts :/
le style de jeu peut tout a fait bien tanker et changer du paladin, mais comme tu dis et comme j ai dis plus haut il lui faut 1 ou 2 truc en plus en def...plus de reduction de degat en tapant ou autre....pour ca que je le monte car il va certainement etre modifier et je l aurais lvl 50 ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés